Câble PIWIS
#61
Posté 08 July 2016 - 02:40 PM
#62
Guest_TREXO_*
Posté 08 July 2016 - 02:46 PM
#63
Guest_TREXO_*
Posté 08 July 2016 - 02:48 PM
Elle sort du garage je viens de changer l'alternateur mercredi dernier
Est-ce que tu pourrais apporter plus de précisions en tout cas merci beaucoup ça me rassure énormément
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#64
Guest_TREXO_*
Posté 08 July 2016 - 02:50 PM
Tu parles du code erreur 107 P1601 ?Tres beau piwis! Tout va bien... Il y eu juste eu un problème de batterie au démarrage à un moment
Power supply ?
Je suis tombé en panne d'alternateur batterie la semaine dernière en plein sur l'autoroute
L'alternateur a lâché je ne vois pas du tout de quoi ça peut venir c'est même inquiétant mais bon pour l'instant il est réparé
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#65
Guest_TREXO_*
Posté 08 July 2016 - 02:57 PM
Es ce normal ?
Et il indiquerait que mon boxster aurait passé 6,339 sec en sur régime ?
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#66
Posté 08 July 2016 - 03:20 PM
L'atlernateur et la baisse de tension que en résulte est responsible du défaut de power supply sur le DME.
Concernant l'alarme... que des défauts classiques qui s'accumulent à ce niveau... tous les 986 en ont.
J'ai refait les calculs à la main
Tu as une moyenne de 51,8 km/h ce qui est dans les normes. Tout va bien de ce côté.
83782 kms est environ le kiolmétrage (en suivant la moyenne) auquel à eu lieu la dernière plage 1.
Concernant les surrègimes, pas de plage 2 donc tout va bien. tu n'as que des plages 1...
2377 étincelles en plage 1 don't la dernière à 1616 h (donc récemment...)
Sachant q'un tour de moteur correspond à 3 étincelles... et que les Plgaes 1 sont compris entre 7200 et 7800 tr/min.
Donc à 7200 tr/min, 6,6 secondes passées en surrègime... c'est bon
#67
Posté 08 July 2016 - 03:29 PM
Concernant ton camshaft deviation... bizarre... 80° c'est délirnt comme valeur... A refaire avec du "vraie" materiel... sinon je me poserais une question de capteur...
#68
Guest_TREXO_*
Posté 08 July 2016 - 03:47 PM
C cool jsuis content
Reste juste à éclaircir ce 81 degré !
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#69
Guest_TREXO_*
Posté 08 July 2016 - 03:50 PM
Ça veut dire 6,6 sec au total sur plusieurs fois depuis les 83560km ou 6,6 sec en 1 seule fois et au kilomètre 83782km ?
Est-ce que ça efface les anciens surrégime ?
Si par exemple j'en refais un autre .. Ça va augmenter les 6,6 sec ou remettre à zéro et donner une nouvelle donnée ?
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#70
Posté 08 July 2016 - 03:55 PM
Toi faut que tu lises un peu plus les topics consacrés au Piwis...
Bah non... ça veut dire 6,6 s de surrègime sur toute la vie de la voiture...
Et non, les plages ne se remittent pas à zero après lecture... heureusement... Elles se contente d'évoluer au cours du temps... jusque 65536 qui est le maximum que peut stocker le DME (code en 16 bits)...
#71
Guest_TREXO_*
Posté 08 July 2016 - 04:18 PM
#72
Posté 08 July 2016 - 05:08 PM
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#73
Posté 22 August 2016 - 06:55 PM
Je viens de finir d'installer mon câble chinois et d'éplucher tout le forum sur le sujet. Merci pour cette mine de renseignements. Demain je teste !
#74
Posté 24 August 2016 - 12:50 PM
Grâce aux infos et aux calculs savants de ce post, je viens de lire et de comprendre les plages de mon Boxster. Depuis que je l'ai (moteur neuf quand je l'ai acheté) même pas une plage 1. Une vraie Porsche de papy. Mais je m'en fous, elle me donne la banane
Merci le forum !
#75
Guest_FOREIGNER58_*
Posté 22 September 2016 - 08:26 PM
J'ai recu un cable pour faire le test PIWI avec un Cd d'installation
Par contre ,je pense que le CD à un probleme car il ne ce lance pas seul
J'ai trouvé un fichier exécutable ,mais le téléchargement s'arrête en cours de route
Je suis sous Windows 7 -32
Auriez vous un liens pour télécharger ce programme .
Par avance merci
#76
Guest_FOREIGNER58_*
Posté 24 September 2016 - 07:39 AM
#77
Posté 24 September 2016 - 07:51 AM
Tu a quelle version de câble?
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#78
Guest_FOREIGNER58_*
Posté 24 September 2016 - 09:50 AM
#79
Posté 20 May 2017 - 10:07 AM
vu ma recherche de voitures, mon petit câble chinois est arrivé à son compte de vin,
que me conseillez vous comme outil diagnostique.
Durametric pro ou enthousiast, piwis tester, ou autre?
#80
Posté 20 May 2017 - 10:57 AM
Piwis tester 2 si tu veux investir... sachant que c'est pas un outil à metter entre toutes les mains... Certians ici en ont fait l'expérience (Alex plus rien ne fonctionne su rma voiture, tu peux m'aider?)... Non je ne fais pas la Hotline pour ces produits, c'est fini!!!
Durametric PRO pour un udage diag courant, c'est un bon compromise et on ne peut pas faire de bétise...
A acheter en Allemagne idéaliement chez Anni's car parts... le moins cher du marché...
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