régime moteur
#1
Guest_durch_technik_*
Posté 20 May 2015 - 12:58 PM
Alors voilà, comme dis dans la présentation j'ai acheté une boxster 2.5 de 1999.
Celle-ci à maintenant 102.000km au compteur.
Mon but est de l'entretenir moi même par économie mais surtout par plaisir.
Premier point : défaut airbag (attente de mon câble de diagnostic)
Le problème qui me taraude pour le moment c'est des variation de régime ralenti dans deux cas, le premier lors de la mise en marche de la climatisation (qui ne refroidi pas, manque de gaz?) Et quand je braque mes roues d'un sens où l'autre en bout de course.
Que pensez vous que ce soit ? Personnellement je suspecte le compresseur de climatisation ainsi que la pompe de direction toute deux entraînée par la courroie d'accessoire...
Pensez vous qu'il serait bon d’enlever la courroie et de faire tourner les composantes à la main et vérifier si il y a des durs ?
Ps: au ralenti et sans bouger le régime varie vraiment très très légèrement l’éguille tremble et j'entend le moteur qui tourne pas à 100% au même régime...
Merci à vous !! :-)
#2
Posté 20 May 2015 - 01:05 PM
Les deux cas que tu cite me paraissent tout a fait normaux, lorsque tu braque a fond tu charge la pompe hydraulique d'assistance de direction donc le régime moteur change pour compenser la charge , idem pour la climatisation, cela fait la même chose sur nos boxster . Si la clim ne refroidit pas il faut investiguer en effet , surement un manque de gaz mais après il faut voir la raison de ce manque, fuite au condenseur ou autre.
En tout cas profite bien de ta voiture , même sans clim , en decapotant ca le fait bien , et t'inquiete pas pour l'assistance de direction c'est normaL
#3
Posté 20 May 2015 - 01:07 PM
Les deux cas sont parfaitement normaux...
-Pour la clim, la variation de régime est dû à l'entrainement du compresseur (bonne nouvelle ton compresseur fonctionne encore à priori).
-Pour la direction, à la mise en pression de la pompe en butée...
Il te reste à rechercher la clim... avec un peu de chance, ce sera tout, sinon, il y a une fuite quelques part... les condenseurs de clim étant assez exposés, je commenderias par là...
#4
Guest_durch_technik_*
Posté 20 May 2015 - 01:28 PM
#5
Guest_durch_technik_*
Posté 20 May 2015 - 02:25 PM
#6
Posté 20 May 2015 - 02:36 PM
Normalement un Flat 6 tourne bien rond , il faudrait voir ce que tu entend par pas stable.
#7
Guest_durch_technik_*
Posté 20 May 2015 - 03:15 PM
Merci
#8
Posté 20 May 2015 - 03:18 PM
A froid uniquement, ou à cahud également...
Ma permière impression irait vers le débitmètre...
#9
Guest_durch_technik_*
Posté 20 May 2015 - 05:18 PM
Je peux tester en deconnectant le débitmètre ? Il se trouve je suppose en aval de la boîte du filtre à air? Jamais encore vu le moteur en lui même.
Merci !
#10
Posté 20 May 2015 - 06:05 PM
Sent from my iPhone using Tapatalk
#11
Guest_jerome_*
Posté 20 May 2015 - 06:17 PM
#12
Posté 20 May 2015 - 08:26 PM
Salut Durch,
Ne t'inquiètes pas, je dirais que c'est normal sauf si Doc Alex nous dit le contraire, car sur ma Box 981 toute neuve, j'ai remarqué également ce phénomène: l'aiguille du compte tour bouge un peu, je pense que le ralenti est commandé par le calculateur qui effectue des réajustements en permanence.
Tu nous dis si j'ai eu tort hein Alex. Merci.
#13
Posté 20 May 2015 - 08:44 PM
Les condenseurs de clim étant assez exposés, je commencerais par là...
#14
Guest_durch_technik_*
Posté 20 May 2015 - 09:05 PM
je vais m'habituer à voir le compte tour bouger
Merci pour les informations !!
#15
Posté 23 May 2015 - 12:09 AM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)