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régime moteur


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14 réponses à ce sujet

#1
Guest_durch_technik_*

Guest_durch_technik_*
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Bonjour à tous,

Alors voilà, comme dis dans la présentation j'ai acheté une boxster 2.5 de 1999.
Celle-ci à maintenant 102.000km au compteur.
Mon but est de l'entretenir moi même par économie mais surtout par plaisir.

Premier point : défaut airbag (attente de mon câble de diagnostic)

Le problème qui me taraude pour le moment c'est des variation de régime ralenti dans deux cas, le premier lors de la mise en marche de la climatisation (qui ne refroidi pas, manque de gaz?) Et quand je braque mes roues d'un sens où l'autre en bout de course.

Que pensez vous que ce soit ? Personnellement je suspecte le compresseur de climatisation ainsi que la pompe de direction toute deux entraînée par la courroie d'accessoire...
Pensez vous qu'il serait bon d’enlever la courroie et de faire tourner les composantes à la main et vérifier si il y a des durs ?

Ps: au ralenti et sans bouger le régime varie vraiment très très légèrement l’éguille tremble et j'entend le moteur qui tourne pas à 100% au même régime...


Merci à vous !! :-)

#2
Gerdou

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Les deux cas que tu cite me paraissent tout a fait normaux, lorsque tu braque a fond tu charge la pompe hydraulique d'assistance de direction donc le régime moteur change pour compenser la charge , idem pour la climatisation, cela fait la même chose sur nos boxster . Si la clim ne refroidit pas il faut investiguer en effet , surement un manque de gaz mais après il faut voir la raison de ce manque, fuite au condenseur ou autre.

 

En tout cas profite bien de ta voiture , même sans clim , en decapotant ca le fait bien , et t'inquiete pas pour l'assistance de direction c'est normaL



#3
Alex

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Les deux cas sont parfaitement normaux...

 

-Pour la clim, la variation de régime est dû à l'entrainement du compresseur (bonne nouvelle ton compresseur fonctionne encore à priori).

 

-Pour la direction, à la mise en pression de la pompe en butée...

 

Il te reste à rechercher la clim... avec un peu de chance, ce sera tout, sinon, il y a une fuite quelques part... les condenseurs de clim étant assez exposés, je commenderias par là...



#4
Guest_durch_technik_*

Guest_durch_technik_*
  • Invités
Parfait. Ça me rassure. Je vais donc profiter pour demander de vérifier la pression gaz en faisant mon équilibrage demain. Merci à vous pour vos réponses.

#5
Guest_durch_technik_*

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  • Invités
Et concernant le régime qui n'est pas stable à 100% c'est aussi normal sur un flat6?

#6
Gerdou

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Normalement un Flat 6 tourne bien rond , il faudrait voir ce que tu entend par pas stable.



#7
Guest_durch_technik_*

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  • Invités
L’éguille du compte tours bouge très légèrement. Et je ressent que le moteur à un régime stable mais pas à 100% comme si il n'arrivait pas à se stabiliser à une valeur précise. Pas dérangeant en sois mais je psychote peut être. Je vais tenter de faire une vidéo.

Merci

#8
Alex

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A froid uniquement, ou à cahud également...

 

Ma permière impression irait vers le débitmètre...



#9
Guest_durch_technik_*

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  • Invités
Salut Alex, je viens de faire 30 km il me le fait à froid ET à chaud.
Je peux tester en deconnectant le débitmètre ? Il se trouve je suppose en aval de la boîte du filtre à air? Jamais encore vu le moteur en lui même.

Merci !

#10
Alex

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En effet le bon test c'est de déconnecter... Il est sur la bout en air en effet...


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#11
Guest_jerome_*

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  • Invités
Pour le changement de régime quand on branche la clim, toutes les voitures qui en ont une le font. Sauf si elle est entraînée par un moteur électrique indépendant

#12
5chau

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Salut Durch,

Ne t'inquiètes pas, je dirais que c'est normal sauf si Doc Alex nous dit le contraire, car sur ma Box 981 toute neuve, j'ai remarqué également ce phénomène: l'aiguille du compte tour bouge un peu, je pense que le ralenti est commandé par le calculateur qui effectue des réajustements en permanence. 

Tu nous dis si j'ai eu tort hein Alex. Merci.



#13
f3d73

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Les condenseurs de clim étant assez exposés, je commencerais par là...

 

Oh que oui je suis prêt a parier qu'il y en a un (voir 2 )avec un beau trou voir une demi tonne de feuille et autre mégots 
Voir démontage PC avant nettoyage et changement condenseur (s) 
Il y a un tuto  sur le(s) sujet (s)

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#14
Guest_durch_technik_*

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  • Invités
OK je vais vérifier les condenseurs avant de faire un rechargement de gaz.
je vais m'habituer à voir le compte tour bouger ;)

Merci pour les informations !!

#15
jean-david

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baisse de régime normale pour la clim ;)






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