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Hotweels - La Lotus V6 S de SaxMachine


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151 réponses à ce sujet

#141
SaxMachine

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et il y en avait d'autre en face...même un 981 gt4 et une mx5 rouge
on a bien papoté
un groupe sympa

je viens de regarder sur zeperfs
les perfs de l'exige V6 s (350) et celles de mon spyder sont très proches

La mienne est préparée, on sera plus sur un équivalent de 380 !
Mais oui, il me semble que sur circuit ça se bat avec les GT4 donc ça m'étonne pas

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#142
Rom

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Y'avait aussi une incroyable turbo noire :P
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#143
SaxMachine

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Y'avait aussi une incroyable turbo noire :P

C'est vrai !! En BVM qui plus est ;)
Quelle caisse

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#144
duduche60

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Top tout ça
;)

@Rom, tu étais au rasso ?
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#145
Rom

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Yes - la turbo est la 2e à gauche sur la photo prise par le drone, bien entourée d'une 720s et d'une nouvelle V8 Vantage ; mais je te l'accorde on ne voit pas grand chose ;)
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#146
SaxMachine

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Hello tout le monde, j'espère que vous passez tous un bel été avec vos belles.
J'ai eu la chance de rouler en F3 au castellet le WE dernier, je pensais vous faire un ptit CR :)

Cadeau d'anniversaire, j'ai pu faire 3 sessions de pilotage en F3 au driving center du castellet, avec au programme :
- Briefing sur le circuit, points de freinages et cordes
- Briefing technique des monoplace
- Briefing sécurité

A chaque session, briefing sur notre conduite, et conseils pour s'améliorer.

Les F3 font 220cv (que je soupçonne bridées) en 2.0L 4cyl, pour 500kg (des catheram quoi).
Aucune assistance, ni direction, ni freinage, ni trajectoires ou autres. Des vraies monoplace en boîte séquentielle avec un levier.

Le bruit, c'est celui d'une voiture de course, on sent (ou plutot on entend), qu'il n'y a pas (ou peu) de système anti pollution. Ça gueule.
A l'intérieur, on est très très à l'étroit, on est assis sur la monocoque en carbone, dans un baquet en plastique collé au chassis.
C'est ultra basique, un vollant, trois pédales (l'embrayage sert au démarrage), le levier pour la boîte séquentielle, un coupe circuit et le démarreur.

Au niveau de la conduite, on apprend à rentrer dans les virages sur le frein, à prendre les trajectoires, c'est super intéressant et formateur.

Pour le reste des sensations, je dois vous l'avouer, je n'ai pas été très impressionné, car en fait... c'est très proche de ma Lotus.

La direction offre pratiquement le même feeling. Avec les slicks, on sent qu'on a plus de grips, c'est assez impressionnant (en plein cagnard en plus...) mais le feeling reste le même que sur la V6.

Ça fait quelques semaines que je n'ai pas conduit l'Exige, mais là différence de poids ne se fait pas tant sentir que ça je trouve, tant le châssis de l'Exige (que je n'ai pour autant pas encore utilisé sur circuit, shame on me, mais j'attendais ce stage) est bon.

La vraie différence se situe dans le freinage, où là, sans assistance, on doit appuyer fort et de manière proportionnée au freinage qu'on veut avoir.
Et c'est beaucoup plus sympa que dans la l'Exige, où le freinage est vraiment sur-assisté, contrairement à une Elise, bien plus équilibrée je trouve sur ce point (au point où le talon pointe est quasi impossible à mon niveau sur route, car à la moindre pression un peu franche, on se prend le pare brise (coucou Toky).
La GT3 de Toky était vraiment meilleure à ce niveau par exemple.

Niveau acceleration, j'ai été surpris, car la Lotus marche beaucoup plus fort. Peut être que les F3 étaient aussi un peu bridées, difficile à dire. En tt cas c'était des atmos. Donc VS le compresseur... Le couple est moins là, malgré la boîte courte (on se retrouve très vite en 6).

Ce qui était vraiment amusant, c'était la boîte séquentielle, vraiment beaucoup plus franche et brutale, dans laquelle on a l'impression de taper fort en tirant le manche. C'est ultra sensationnel et ultra brut. Et très addictif.
C'est le bon mix entre boîte meca et boîte auto pour le circuit je pense. Pas trop casse tête, mais très engageant.

A la premiere session, j'étais déjà malade au 7 ème tour. A la troisième, j'ai fini la tête dans la cuvette :D
On prend tellement de G au freinage et dans les enchaînements de virages avec ces slicks...

Bref, journée exceptionnelle, et moi toujours plus heureux d'avoir choisi l'Exige :D


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#147
Jazznet2004

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Merci pour ton retour... 

 

Faudra que je me fasse cela un jour. 

j'ai depuis un moment dépasser le stade du freinage dégréssif jusqu'a la tengeante... merci à la piste en moto... et au copain pistard pas un brin avar en conseils... 

mais je suis certain que ce genre de stage permet de revélé plein de "défaut" (si on peut dire pour nous) à prendre conscience, puis corrigé... 

Que cela soit le débrief, comme toi tout seul dans la caisse qui te dit tout de suite que tu as fais une connerie... 

 

Autre point que j'aimerai connaitre est dans l'appui aéro, mais sur le driving center, pas asses de vitesse pour réellement avoir l'aéro qui joue. 

 

petite question, mon pieds gauche est HS, je peux pas le bougé.... donc obligé de faire tout du droit... c'est possible ou mort... 

car le mieux que je puisse faire c'est me servir de la jambe complete pour que cela compense le mouvement de la cheville. 


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#148
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Merci pour ton retour...

Faudra que je me fasse cela un jour.
j'ai depuis un moment dépasser le stade du freinage dégréssif jusqu'a la tengeante... merci à la piste en moto... et au copain pistard pas un brin avar en conseils...
mais je suis certain que ce genre de stage permet de revélé plein de "défaut" (si on peut dire pour nous) à prendre conscience, puis corrigé...
Que cela soit le débrief, comme toi tout seul dans la caisse qui te dit tout de suite que tu as fais une connerie...

Autre point que j'aimerai connaitre est dans l'appui aéro, mais sur le driving center, pas asses de vitesse pour réellement avoir l'aéro qui joue.

petite question, mon pieds gauche est HS, je peux pas le bougé.... donc obligé de faire tout du droit... c'est possible ou mort...
car le mieux que je puisse faire c'est me servir de la jambe complete pour que cela compense le mouvement de la cheville.

Avec plaisir Jeff :)
Effectivement, on se rend à peu près compte à quel point on est mauvais.
Et effectivement, en tournant seul, on se rend compte de ce qu'on fait à peu près bien ou moins bien. J'aurais eu la journée entière solo, j'aurais bien progressé.
J'ai hâte mnt d'y aller avec ma caisse !
Surtout qu'ils sont qd même pas mal sur ton dos pour te faire shortshifter, sans que tu puisses vraiment exploiter le moteur à fond.

Pour ta jambe, une fois la première enclenchée tu es bon. Mais le truc c'est qu'ils te règlent de sorte que ton talon touche la base de la pédale, donc tu dois faire le mouvement avec le pied pour débrayer.
Difficile de te dire si tu pourrais, mais à priori je dirais que non.

N'hésite pas à leur demander.

Mais le circuit est petit, toi qui es habitué à plus grand, tu seras peut être déçu.

C'était ma première expérience circuit, donc forcément sympa pr moi

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#149
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Merci pour le retour d’expérience.
Je tourne sur un modèle plus petit, F4, fin septembre. Il me tarde!!!
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#150
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Avec plaisir Jeff :)
Effectivement, on se rend à peu près compte à quel point on est mauvais.
Et effectivement, en tournant seul, on se rend compte de ce qu'on fait à peu près bien ou moins bien. J'aurais eu la journée entière solo, j'aurais bien progressé.
J'ai hâte mnt d'y aller avec ma caisse !
Surtout qu'ils sont qd même pas mal sur ton dos pour te faire shortshifter, sans que tu puisses vraiment exploiter le moteur à fond.
Pour ta jambe, une fois la première enclenchée tu es bon. Mais le truc c'est qu'ils te règlent de sorte que ton talon touche la base de la pédale, donc tu dois faire le mouvement avec le pied pour débrayer.
Difficile de te dire si tu pourrais, mais à priori je dirais que non.
N'hésite pas à leur demander.
Mais le circuit est petit, toi qui es habitué à plus grand, tu seras peut être déçu.
C'était ma première expérience circuit, donc forcément sympa pr moi
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Merci pour ton retour…
Donc c’est mort pour moi. Mon pieds gauche est totalement inopérant… pas grave. Je trouverai autre chose ^^.

Je n’ai encore tourné sur le driving center car Trop lent pour ma 91… j’ai pas tenté
Après j’ai bien fais le Luc. (Mais plus rapide que le driving center (pour moi c’est plus pour les gti sur le driving)

Tu verras quand on a commencer la piste ^^
Dur de ne pas vouloir en refaire et quand tu y seras avec la lotus :D
En plus on apprend énormément :)
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#151
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Hello tout le monde, j'espère que vous passez tous un bel été avec vos belles.
J'ai eu la chance de rouler en F3 au castellet le WE dernier, je pensais vous faire un ptit CR :)

Cadeau d'anniversaire, j'ai pu faire 3 sessions de pilotage en F3 au driving center du castellet, avec au programme :
- Briefing sur le circuit, points de freinages et cordes
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Les F3 font 220cv (que je soupçonne bridées) en 2.0L 4cyl, pour 500kg (des catheram quoi).
Aucune assistance, ni direction, ni freinage, ni trajectoires ou autres. Des vraies monoplace en boîte séquentielle avec un levier.

Le bruit, c'est celui d'une voiture de course, on sent (ou plutot on entend), qu'il n'y a pas (ou peu) de système anti pollution. Ça gueule.
A l'intérieur, on est très très à l'étroit, on est assis sur la monocoque en carbone, dans un baquet en plastique collé au chassis.
C'est ultra basique, un vollant, trois pédales (l'embrayage sert au démarrage), le levier pour la boîte séquentielle, un coupe circuit et le démarreur.

Au niveau de la conduite, on apprend à rentrer dans les virages sur le frein, à prendre les trajectoires, c'est super intéressant et formateur.

Pour le reste des sensations, je dois vous l'avouer, je n'ai pas été très impressionné, car en fait... c'est très proche de ma Lotus.

La direction offre pratiquement le même feeling. Avec les slicks, on sent qu'on a plus de grips, c'est assez impressionnant (en plein cagnard en plus...) mais le feeling reste le même que sur la V6.

Ça fait quelques semaines que je n'ai pas conduit l'Exige, mais là différence de poids ne se fait pas tant sentir que ça je trouve, tant le châssis de l'Exige (que je n'ai pour autant pas encore utilisé sur circuit, shame on me, mais j'attendais ce stage) est bon.

La vraie différence se situe dans le freinage, où là, sans assistance, on doit appuyer fort et de manière proportionnée au freinage qu'on veut avoir.
Et c'est beaucoup plus sympa que dans la l'Exige, où le freinage est vraiment sur-assisté, contrairement à une Elise, bien plus équilibrée je trouve sur ce point (au point où le talon pointe est quasi impossible à mon niveau sur route, car à la moindre pression un peu franche, on se prend le pare brise (coucou Toky).
La GT3 de Toky était vraiment meilleure à ce niveau par exemple.

Niveau acceleration, j'ai été surpris, car la Lotus marche beaucoup plus fort. Peut être que les F3 étaient aussi un peu bridées, difficile à dire. En tt cas c'était des atmos. Donc VS le compresseur... Le couple est moins là, malgré la boîte courte (on se retrouve très vite en 6).

Ce qui était vraiment amusant, c'était la boîte séquentielle, vraiment beaucoup plus franche et brutale, dans laquelle on a l'impression de taper fort en tirant le manche. C'est ultra sensationnel et ultra brut. Et très addictif.
C'est le bon mix entre boîte meca et boîte auto pour le circuit je pense. Pas trop casse tête, mais très engageant.

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On prend tellement de G au freinage et dans les enchaînements de virages avec ces slicks...

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Hello! J ai fais la même chose à nogaro,F3 mais moteur de la Fiat abarth 180cv,super expérience,manque un peut de chevaux !


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#152
duduche60

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Merci pour le retour d'expérience 

;)


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