Aller au contenu

Photo

un sifflement qui m'intrigue ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

quelques fois au démarrage la titine me fait ce bruit de rechargement avant la tombée de ralenti, parfois ce bruit s'effectue quand je roule en ville, et gronde le temps du rechargement donc j'évite d'accélerer et ça prends quelques secondes , et a chaque fois que je veux la montrer en garage elle se met a ne plus faire de bruit... capricieuse ... j'ai réussi a faire une vidéo et à prendre ce fameux bruit ...

quelqu'un aurait il une idée de où ça peut venir ? bises les poulets

 



#2
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

on dirait que c'est le ventilo d'extraction du compartiment moteur, soit son roulement qui émet ce bruit à une certaine température, soit une déformation qui provoque un frottement.

 

difficile à dire car en fonction de la température, des dilatations peuvent ou pas se produire.



#3
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

oui parfois ça le fait parfois non, mais c'est souvent a froid dès que je met en route le moteur, ça fait ce bruit comme si ça chargé quelque chose et le ralenti tombe et plus rien ...



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ca ressemble en effet au ventilo... On peut l'activer a l'arrêt avec Durametric pour voir comment il se comporte...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#5
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

c'est inquiétant pour le refroidissement du moteur ?



#6
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

et peut il provoquer un grondement si j'accélère pendant cette période où le sifflement et actif, et une sorte de rechargement de quelque chose comme un glouloutement (désolé du terme ça ressemble à ça, comme une fin de baignoire qui se vide ^^) ? bizarre comme explication mais en conduisant et vu que ça dur que quelques secondes c'est difficile de prendre en vidéo en plus c'est si rare



#7
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

un grondement, ça va dans le sens d'un roulement qui est fatigué.

 

quel kilométrage? as tu vérifié la pompe a eau?



#8
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

la caisse a 109000km et le moteur a 79000km , le liquide de refroidissement est toujours à niveau, et la témpérature est toujours a 80° , grand maximum 85 90° en ville est seulement quand il fait très chaud ...



#9
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

vérifies quand même ta pompe a eau, la température du LR n'a rien à voir avec le fait que le roulement s'use, quand elle monte c'est trop tard.



#10
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

d'accord je te remercie, excuse moi mais comment faire pour accéder à cette pompe a eau, faut il la mettre sur pont ?



#11
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells
c'est la pompe a air qui ne doit se mettre en route que le moteur froid, quand elle s'arrète et regime moteur diminue.
cette pompe appellée secondary air injection pump fait partie du systeme antipolution et envoie de l'air dans la tubulure d'ėchappement pour leurer la sonde lambda et faire monter les catalyseurs en température plus vite.

elle fait un bruit d'aspirateur caractėristique qui doit s'arréter quand les catas sont en tempėrature

Donc tout est normal a froid...

#12
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

2015-010.jpg



#13
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

Merci philippe c'est vrai qu'en y pensant c'est exactement le processus qui se passe quand, démarrage moteur , bruit de sifflement coté droit ventilation, arrêt sifflement et enfin chute de régime juste après la fin de ce sifflement :) ,

Je vais quand même faire une inspection de la pompe a eau, en espérant qu'il n'y est pas de problème, je pense que le spécialiste porsche l'aurait vu il y 9000km lors de la revison



#14
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

j'ai écouté ton enregistrement, il n'y a pas de doute, avec un câble duramétric, tu peux commander sa mise en route pour l'entendre



#15
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

merci Philippe je dois en commander un de toute manière j'ai vu un site sur le forum a 22euros je vais prendre ça :) ps: je passe du coté de chez toi tout le mois d'août je serai à Porticciu maos sans mon box malheureusement ça aurait été tellement bien :) je te tiens au courant et encore merci



#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Jean-David, je vais passer pas loin de chez toi demain, si tu veux on peux jeter un œil...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#17
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

Avec plaisir Alex :) , j'ai essayé de t'envoyé un message mais apparement ta boite mail est remplie ... :s ça me met l'utilsateur Alex ne peut plsu recevoir de message



#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Test effectue avec le PIWIS. secondary air pump déclenchée moteur arête pour mieux entendre. jean-David confirme que c'est bien le bruit qu'il entend a froid. Celle-ci a un bruit un poil plus aiguë que d'habitude...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#19
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

merci pour tout Alex maintenant on sait d'où vient ce fameux bruit :) enfin surpris par le prix de cette pièce :o

encore un grand merci et a bientot ;)



#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
De rien Jean-David, tout le plaisir à été pour moi!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)