Reut Posté(e) le 15 février 2024 Auteur Posté(e) le 15 février 2024 Avec toutes ces explications, je vais commencer par faire mes premières sessions avec coach et sans utiliser ma propre voiture mais en prenant une formule proposée par le circuit le plus proche de chez moi. Ainsi si je devais utiliser la mienne j’aurais déjà pris la température de la conduite sur piste . 2
Jazznet2004 Posté(e) le 15 février 2024 Posté(e) le 15 février 2024 Parfait Y a plus qu’à. Tu nous diras ce que tu en as pensé
DJ9XX Posté(e) le 14 avril Posté(e) le 14 avril Discussion interessante, je suis moi aussi tenté d’essayer au moins une fois pour comprendre le comportement de la voiture quand elle est un peu poussée et apprendre à mener l’auto à bon train. J ai regardé les différentes formules et c est vrai qu’il y a l embarras du choix. Je pense que je me lancerai cette année avec une courte session avec coach si possible au cours d’une sortie club ou encadrée. je crois avoir lu que sur certaines voitures, l’alpine a110 en l occurrence il fallait se mettre en neutre avec la boîte en cas de tête à queue au risque d’endommager la boîte. Est ce le cas avec les 911 997 tiptronic?
-igguk- Posté(e) le 14 avril Posté(e) le 14 avril il y a 6 minutes, DJ9XX a dit : je crois avoir lu que sur certaines voitures, l’alpine a110 en l occurrence il fallait se mettre en neutre avec la boîte en cas de tête à queue au risque d’endommager la boîte. Est ce le cas avec les 911 997 tiptronic? ça doit demander de sacrés réflexes... Par contre le pied sur le frein, c'est plutôt instinctif, ça te bloque les 4 roues, et la boite fait ce qu'elle a à faire... Et c'est tout ce qui te reste à faire quand tu pars en tête à queue, pour que ça se termine le plus vite possible. (récupérer avec un 360, c'est dans les films 😄)
Re135 Posté(e) le 14 avril Posté(e) le 14 avril Essaye d’avoir un ami qui fait le lièvre ou te coach en passager.Tj bien garder ta ligne et soigner les trajectoires ( certain circuit place des cônes pour indiquer les points de cordes), après ce sera l’apprentissage du freinage. c’est sympa la piste 😎
-igguk- Posté(e) le 14 avril Posté(e) le 14 avril il y a 28 minutes, Re135 a dit : ( certain circuit place des connes pour indiquer les points de cordes), Je ne te reprends jamais sur ton orthographe légendaire, mais celle-ci elle, est bonne !
Re135 Posté(e) le 14 avril Posté(e) le 14 avril C’est ma signature 🤣🤣🤣🤣🤣 on ne peut pas être une légende dans tous les domaines 😛 2
Messages recommandés