Aller au contenu

Photo

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
657 réponses à ce sujet

#441
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Ca a l'air hyper nul :D :ph34r:

 

Un peu surfait, mais bon on te pardonne Olivier.... :P

 

En fait je suis hyperjaloux.....


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#442
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

"J'ai décidé de prolonger mes vacances de 3 semaines "

 

ca c'est encore plus magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#443
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4891 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

J'ai décidé de prolonger mes vacances de 3 semaines, donc je ne rentre que le 18/7/16 et cela fera 8 semaines et demies de voyage!

 

Mon Boxster 981 GTS va s'ennuyer tout seul dans son garage...

 

 

Mais moi, je ne m'ennuie pas du tout, comme le montrent ces quelques photos:

 

 

big-6057369abd.jpg?v=1

 

 

big-605735160c.jpg?v=1

 

 

big-606446912e.jpg?v=1

 

 

big-60644655c6.jpg?v=1

 

 

big-6064461749.jpg?v=1

 

 

big-6057345fb4.jpg?v=1

 

 

big-60573491e8.jpg?v=1

 

 

big-6057353975.jpg?v=1

 

 

big-60573546ad.jpg?v=1

 

 

big-6064467a22.jpg?v=1

 

j'aime beaucoup ce secteur de la catalogne : tossa, san feliu, palafruguel et ses villages et plages....un secteur encore authentique



#444
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10111 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Le soleil, la mer, et la moto ;) Bonnes vacances olivier


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#445
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Joli!! ça envoie du steack avec la R1!

 

Question sur les slicks, ça donne quoi en coût d'utilisation/usure par rapport à si tu roulais en route/sport homologués?

 

Profites bien

 

Ce n'est pas une question de budget mais de performances, de rythme et vitesse de passage en courbe. Et puis aussi d'encaisser le rythme...

Je roule en Dunlop KR, qui est la gamme Moto2. C'est 490 euros le jeu mais quelle perf, quelle confiance, quelle qualité!

 

Avec mon rythme, des pneus hypersport homologués route ne tiendraient que 10 - 20 tours avant de glisser. Avec le KR arrière je fais 200 tours!!! (930 km)



#446
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Entre 5 et 7h ce soir, j'ai loué un kayak et fait une grande balade, à bon rythme!



#447
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris
Magnifiques photos Olivier!
Excuse ma question, mais es-tu pilote moto pro?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
img_6829.jpg

#448
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Excuse ma question, mais es-tu pilote moto pro?
 

 

Oups! Pardon, je n'avais pas vu ta question.

 

Non, je suis pilote amateur. Je ne fais plus de courses. Je roule lors de tracks days.



#449
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Me voici rentré de vacances ce lundi 18 juillet et j'ai déjà repris 2 fois le Boxster 981 GTS après 9 semaines d'arrêt!

(il n'a même pas fumé au démarrage)

J'avais mis 3,5 bars dans les pneus pour réduire le risque de faux plat.

 

 

Je viens de publier un résumé de mon voyage sur le forum avec de nombreuses photos ici:

http://www.boxster-c...se-à-moto-2016/



#450
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Après les vacances sans Boxster, j'ai repris les balades en Porsche à Tenerife...

Voici quelques photos prises hier:

 

big-61367445b7.jpg?v=1

 

big-6136734eb3.jpg?v=1

 

big-6136732156.jpg?v=1

 

big-613673638e.jpg?v=1

 

big-613673325e.jpg?v=1

 

big-6136731c1f.jpg?v=1


  • champion33, Steve, Gerdou et 1 autre aiment ceci

#451
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3909 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
Ça nous manquait ;)

#452
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Après les vacances sans Boxster, j'ai repris les balades en Porsche à Tenerife... Mais qu'est ce que ça se traine! pfff...

 

^_^



#453
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

Merci Olivier



#454
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ben étonnamment, ce dimanche 14 Août, je ne sais pas où étaient les gens, mais il y avait très peu de monde sur mes routes et j'ai pu avionner pas mal... mais oui, cela se traine par rapport à mes 4.600 km de moto sur piste! :D



#455
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

On est sur le forum. Je trouve que c'est pas mal animé pour un mois d'Août.



#456
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Depuis quelques jours, je songe à remplacer ma Porsche Boxster 981 GTS par la Mazda MX-5 ND 2.0 Sport!


Voici mon cheminement de pensées (!):

- J'ai énormément profité de voitures neuves puissantes (320 - 380ch) et couteuses (47.000 - 85.000 euros) depuis 7 ans.

- J'ai vécu de belles et fortes expériences de modifications et améliorations, faites par moi-même (la mécanique ets une de mes passion)...

- Ma Porsche est jolie, puissante, exubérante, tonitruante, performante ... mais j'ai eu ma dose de tout ça et je pense que passer à une voiture plus cool - mais toujours sympa - me plairait bien.

- A présent, j'ai envie de revenir à quelques chose de plus raisonnable, plus cool, plus léger, plus économique, plus écologique.

- Cela me dérange un peu de consommer 17-19L/100 de moyenne et d'avoir une voiture de 85.000 euros... pas pour raisons économiques mais plutôt parce que cela ne correspond pas vraiment à ma philosophie de vie.

- J'ai (et conserve pour le moment) ma moto de 210ch donc si je suis en manque de chevaux sur la MX-5, je ferai un tour à moto! :)

- Je pourrai continuer à profiter de sportives plus musclées en effectuant un ou 2 stages par an sur circuit en Péninsule Ibérique ou en France (Porsche Driving ou autre).


- Je crois que c'est un bon moment pour vendre mon 981 GTS flat 6 atmo car Porsche est depuis peu 100% turbo (sauf GT3 et GT3 RS qui de toutes façons ne sont plus dispo à la commande) et la remplaçante de ma 981 est la 718 qui arrive avec un simple flat 4 et aussi un turbo! Pour le moment, la majorité des porschistes ont du mal à accepter cette 718 et la côte des 981 - surtout GTS - est assez haute. La mienne a seulement 20 mois et 15.000km, donc je pourrai probablement la vendre 70 ou 75.000 euros.

- Je suis un peu "boudiste" dans le sens où je ne suis guère mélancolique et je pense que je ne serai pas triste de voir partir ma Porsche. Une chose qui passe laisse la place à d'autres bonnes choses...



- Evidemment, j'ai tout de même un peu peur de regretter ma Porsche de 330ch à moyen terme ("et si...?"), mais j'ai une parade pour y remédier: je commence par me dire "je me range des sportives et j'achète une Mazda 2 de 115ch" puis je modifie cette idée en optant pour une Mazda MX-5 ND de 160ch. Et là, évidemment, par rapport à la Mazda 2, c'est le bonheur! :)

- J'ai actuellement aussi un fourgon (pour aller sur les circuits avec ma moto) qui me sert de véhicule pour les courses au supermarché, aller à la plage, acheter des trucs volumineux... donc le gabarit de la Miata me va bien.

- Reste le problème du peu de place pour les bagages: à Tenerife, aucun soucis mais j'ai dans l'idée de faire un voyage (par an?) en Péninsule ou France et comme j'adore le camping, là, ça coince un peu! Mais je pense qu'avec un porte-bagages sur le coffre arrière (monté juste pour ce voyage annuel), cela devrait faire... surtout qu'en ce moment, je suis célibataire. :)



- Raisonnablement, ce changement de véhicule est-il une bonne chose? Oui puisque je devrais récupérer environ 40.000 euros une fois la Porsche vendue et la Mazda achetée! Donc la raison ne peut que me pousser dans mon aventure. Je n'ai pas de jantes hiver ni piste pour alourdir le coût du changement.

- Passionnellement, ce changement est-il une bonne chose? A première vue on pourrait dire que non, mais je me connais et je crois que le côté ludique, économique, léger, raisonnablement fun de la MX-5 vont contribuer à me faire sentir aussi heureux et passionné de ma Mazda que je ne le suis (ou étais) de ma Porsche!



- Quel est le déclencheur de cette aventure, le point de départ de mon idée? Je crois bien que c'est le passage de Porsche aux turbos sur toute la gamme et en outre au flat 4 sur 718 (en 2016). Cela a ébranlé ma foi en Porsche, qui disait pourtant haut et fort il y a quelques années qu'ils ne passeraient jamais au turbo!

Là, je me suis dit que mon 981 GTS était ma dernière Porsche neuve, j'ai donc regardé un peu les autres marques et je suis tombé sur Mazda qui - pour le moment - parvient à éviter les turbos. C'est alors que j'ai regardé de plus près la Miata MX-5 que je ne connaissais que de vue... et je suis tombé sous le charme, surtout pour son poids sous les 1.000 kg, sa philosophie, sa simplicité...le tout avec une fiabilité, des points de ventes et un SAV que je ne trouve pas avec Lotus.

Au départ, c'était juste pour "bien plus tard", mais en quelques mois, l'idée de remplacer très prochainement ma Porsche par la MX-5 s'est faite une place dans ma tête.

Je dois signaler aussi que j'ai toujours été contre la politique commerciale de Porsche, qui n'a pas froid aux yeux pour proposer presque tout en option (même la clim auto, option sur une voiture à 80 ou 120.000 euros!), avec par exemple l'option "clef couleur carrosserie" à plus de 200 euros! Je suis pour le principe des options car cela permet de configurer sa voiture sur mesure, mais à condition que les tarifs restent raisonnables! Il n'est pas rare de mettre 20.000 euros d'options sur une Porsche! Dans ce cadre, je suis très content de "claquer la porte" et de passer à Mazda! :)



- Je n'ai jamais eu de voiture japonaise mais j'ai eu de nombreuses motos japonaises (et encore à ce jour ma Yamaha R1 2015). j'apprécie leur organisation pour le SAV (ayant eu 3 Aprilia, je peux comparer - Ah! Ces italiens!) et même sans doute pour la conception...ce qui génère des véhicules plutôt fiables et bien pensés.






Au sujet du choix de la MX-5 1,5L ou 2.0L:
- Après quelques doutes, après avoir essayé la 1.5L durant 1h et après avoir lus de nombreux commentaires sur les forums et aussi des essais, je suis certain que "ma" Miata est la 2.0 iStop Luxury Sport (qui correspond au top gamme et se nomme "Sélection" en France.
En gros la 2.0 est aussi bien que la 1.5 mais avec un petit bonus partout (puissance, couple, caractère sportif général). Le surpoids n'est que de 40kg, le sur-coût de 2800 euros et la conso voisine ou presque (en usage sport).

Je viens de lire un excellent essai réalisé par le responsable d'un forum MX-5 espagnol et cela me conforte dans ce choix de la 2.0L Sport.


CONCLUSION - DECISION:

Je mettrai ma Porsche en vente après le 20 Septembre 2016 (car je reçois du 20 au 24/9/16 un membre de ma famille qui espère bien pouvoir faire quelques balades en passager durant 2 semaines). Si elle se vend, je commanderai une MX-5 2.0 neuve. Dans l'intervalle, j'ai encore le temps d'ouvrir le débat sur d'autres véhicules...



Oups! Pardon pour ce gros pavé!
Cela m'aide de mettre tout ça par écrit (c'est moins cher qu'aller chez un psy) alors je vous en fais "profiter"! :)


  • dan, MARCO83, thetchak et 3 autres aiment ceci

#457
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Depuis quelques jours, je songe à remplacer ma Porsche Boxster 981 GTS par la Mazda MX-5 ND 2.0 Sport!

 

 

Mon dieu!! :blink::blink::blink: Quel dommage...et quelle erreur (mais chacun voit midi a sa porte)

 

Une Mazda quelle qu'elle soit restera toujours une Mazda :ph34r:



#458
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

On se doutait bien que tu allais en arriver là , que dire ? pourquoi pas, l'essentiel est que tu soit heureux de tes choix, et rien a part la mort n'est définitif dans la vie donc tu pourra toujours revenir en arrière dans quelques temps si tu le veux . Tu ne reviendra peux être pas d'ailleurs, je pense aussi que la Mazda est un moyen de se calmer et de rouler de façon plus raisonnable, j'ai régulièrement fait ce genre de démarche en moto lorsque je m'apercevais que je roulais trop vite sans pouvoir vraiment m'autocontrôler .

 

Fait ce que tes sens et tes envies te dictent , la vie est trop courte pour se prendre la tête .

 

Et comme on me dit des fois, c'est des problèmes de "riches" donc soyons heureux d'avoir ces questions a nous poser , et suivons nos instincts.


  • dan, JéJé3.4 et vdub199 aiment ceci

#459
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Pour tout avouer , alors que je lorgnai sur un boxster 981 , hier , je suis allé voir hier le concessionnaire mazda, car cette mx5 me fait de l'oeil également . Moi c'est la politique porsche après vente qui , nous prends pour des cons , que ce soit le Luxembourg ou porsche Lorraine , qui me fait changer d'avis sur la marque ( 1400 euros, une révision lambda , faut quand même pas déconner ). Comme tu dis pour 35000 euros , j'ai une superbe voiture neuve , avec des coûts de roulage raisonnable . Certes elle n'aura pas la puissance et le prestige de mon cayman , ni le côté exclusif, mais tant pis . Par contre on m'annonce 6 à 8 mois de délai. J'hésite encore , mais pour le moment ma femme , est tombée sous le charme de la mx5 .

#460
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Voilà une choix qu'on ne peut que respecter... Je suis moi-même passé par une période Wind... Je peux donc comprendre la démarche.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)