Aller au contenu

Photo

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
657 réponses à ce sujet

#461
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La MX5 est un engin économique, fiable et ludique. La récente ND est une vraie réussite (attention à l'exiguïté des rangements). C'est un choix très rationnel.

 

Etant de grande taille (le front dépasse...) et lourd (presque 10% du poids du véhicule), je ne l'achèterais sans doute pas, mais c'est une voiture recommandable, qui a fait ses preuves. On en a parlé ailleurs.

 

Après, tu as tes impératifs persos qui ne nous regardent pas et ta réflexion de la valeur résiduelle actuelle du GTS est correcte: ce modèle est récent, encore peu kilométré, donc préserve encore bien la cote, mais il ne faut pas se faire d'illusions sur celle-ci, dès que le marché se sera habitué aux nouveaux modèles (dès l'an prochain), modèles 4T certes moins chaleureux mais plus percutants. Les GTS perdront vite de leur aura comme les précédents Black Edition, RS60 Spyder ou S550 (qui s'en souvient?...). Faites confiance à Porsche pour cela: leur objectif est de (nous) faire acheter, donc de faire tourner les modèles et de toujours proposer des choses plus séductrices.

 

Tiens-nous au courant... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#462
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Perso, le principal problème que je vois, c'est que je n'ai pas le cash pour te racheter ton GTS ! Et puis Tenerife, c'est loin !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#463
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

En lisant Olivier , on peut se dire que sa démarche ne manque pas de logique !

Chapeau bas Olivier !

Belle philosophie de vie , j'aimerai avoir ta sagesse lol 



#464
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Je vendrais bien un rein pour te l'acheter!

 

Tu as tout à fait raison de suivre tes sentiments, et je suis certain que tu ne te trouvera pas plus malheureux au volant de la MX que du GTS.



#465
guy_condamine

guy_condamine

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 53 messages
Et une voiture d'occasion, y as tu pensé ? J'ai eu 2 Boxster, une lotus Élise, une MX5, une MG F et à présent un 997 4S cab (pour mes 2 enfants). À chaque fois d'occasion, à quelque chose pres j'aurai pu acheter neuf, mais en philosophie de vie je trouve que l'occasion c'est bien. C'est souvent autant de plaisir pour un 1/2 ou 1/3 du prix neuf. Certes je ne peux pas trop choisir les couleurs ni la configuration, mais si je devais acheter neuf, comme vous le dites le prix des options est effrayant...

Une MX5 c'est super. La communauté est exceptionnelle. Personnellement ça manquait de watts pour moi. Mais tout dépend du talent du pilote (je suis un piètre conducteur...) et du besoin.

Un Boxster S 986 c'est à mon sens un des bons plaisirs du moment pour 1/4 ou 1/5 du prix de ton GTS.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#466
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

D'ailleurs, la question de savoir si je vais la vendre aux Canaries va se poser très vite.

 

Pour mon ex BMW 135i, j'avais été obligé de la vendre en France (oct. 2012) et j'étais allé la livrer moi-même à Metz (2.300 km à l'aller + 2j de bateau, puis retour en avion).



#467
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Et une voiture d'occasion, y as tu pensé ? J'ai eu 2 Boxster, une lotus Élise, une MX5, une MG F et à présent un 997 4S cab (pour mes 2 enfants). À chaque fois d'occasion, à quelque chose pres j'aurai pu acheter neuf, mais en philosophie de vie je trouve que l'occasion c'est bien. C'est souvent autant de plaisir pour un 1/2 ou 1/3 du prix neuf. Certes je ne peux pas trop choisir les couleurs ni la configuration, mais si je devais acheter neuf, comme vous le dites le prix des options est effrayant...

Une MX5 c'est super. La communauté est exceptionnelle. Personnellement ça manquait de watts pour moi. Mais tout dépend du talent du pilote (je suis un piètre conducteur...) et du besoin.

Un Boxster S 986 c'est à mon sens un des bons plaisirs du moment pour 1/4 ou 1/5 du prix de ton GTS.
 

 

 

Depuis 1989, je n'achète que neuf et j'aime (auto et motos), c'est pas ma faute ! :D

 

J'adore la configurer et surtout faire le rodage moi-même. Et puis sur une MX-5, je ne gagnerai que 5.000 euros à la prendre d'occasion...et il n'y en a aucune aux Canaries.

 

De toutes façons, je le répète, je change pour des tas de raisons, pas seulement pour l'économie!



#468
nsbb

nsbb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 410 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:noureddine
  • Localisation:megeve-les deux alpes
  • Modèle Porsche:Range: evoque et discovery
  • Couleur:Noir

je ne suis PAS D'ACCORD avec toi olivier pour une seul et bonne raison:

 

Nous n'allons plus avoir ni photos ni videos de ton boxster sur tes routes extraordinaire!!

 

mais je comprend ton raisonnement.

 

j'espere (nous esperons)juste que tout "mazdaiste" que tu sera tu continuera a animé ce fofo par tes interventions et tes reportages photos!



#469
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4904 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Olivier,

on se "connait" depuis l'époque 135 i (j'avais un 335i).

Ta réflexion est louable...rationnelle.

Je passe de temps à autre par ces phases là aussi.

 

Je suis allé voir la mx5 chez mon vendeur mazda local (très bonne réputation et à 2 kms du circuit bugatti !!).

Si tu passes dans ta famille ici...tu seras sur place !!!

C'est un must au niveau rapport prix/plaisir.

Les lotussiens l'évoque souvent cette petite

Un collègue dispose du modèle précédent....en vert anglais et cuir beige

 

Je comprends ta remarque sur le poids. Je l'ai vécu/vis encore....après un bmw 335 i cab de 1800 kg....boxster 987 s de 1350...elise s avec 400 kg de moins puis retour au 981...

On voit la différence...notamment au démarrage !!

 

Dommage que lotus ne t'inspire pas car elle regroupe ce que tu recherches...légèreté, prix, coûts utilisation, coûts de modifications, simplicité.

 

J'ai quand m^me peur pour toi que la perte significative de performances...agrément de la pdk soit difficile à accepter...kje me fais la m^me réflexion.

 

Quant à la politique porsche et au sav....je suis sur le point d'attaquer porsche via ma protection judiciaire !!!



#470
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris
Choix très rationnel je trouve :-)
Si je reviens à Tenerife cet hiver, j'espère pouvoir faire un tour dedans.

#471
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Et une voiture d'occasion, y as tu pensé ? J'ai eu 2 Boxster, une lotus Élise, une MX5, une MG F et à présent un 997 4S cab (pour mes 2 enfants). À chaque fois d'occasion, à quelque chose pres j'aurai pu acheter neuf, mais en philosophie de vie je trouve que l'occasion c'est bien. C'est souvent autant de plaisir pour un 1/2 ou 1/3 du prix neuf. Certes je ne peux pas trop choisir les couleurs ni la configuration, mais si je devais acheter neuf, comme vous le dites le prix des options est effrayant...

Une MX5 c'est super. La communauté est exceptionnelle. Personnellement ça manquait de watts pour moi. Mais tout dépend du talent du pilote (je suis un piètre conducteur...) et du besoin.

Un Boxster S 986 c'est à mon sens un des bons plaisirs du moment pour 1/4 ou 1/5 du prix de ton GTS.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Je suis de ton avis, d'autant plus quand on a des moyens limités, ça permet de toucher des modèles innacessibles en neuf.

Apres quand on a les moyens, j'avoue que je prendrais un vrai plaisir comme olivier à configurer ta voiture parfaite... c'est le top!

Le seul truc qui m'ennuie c'est qu'en dehors des modèles exclusifs, la décote des premières années est énnorme!



#472
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
La 2 litres sélection avec peinture métallisée est à 33050 euros en France . Le garage m'offre la carte grise et surtapis . Délai minimum 6 mois . Sinon , ils en ont une avec 1200 kms , de disponible, mais rouge ( je préfère le bleu mica ) a 31500 € , malus compris ( pas intérrêssant, je trouve , surtout qu'il s'agit d'un véhicule direction ) .

#473
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

C'est quoi ce délai de 6 mois ??!!

Peut-être qu'ils en vendent des tonnes, chez vous?!

 

A Tenerife Sud, mon concessionnaire Mazda reçoit celle qui te plait et celle que je vais sans doute acheter: le 20/9/16.

Le prix (en rouge soul) n'est que de 28.120 euros ici (immatriculation et toutes taxes comprises), pour exactement la même voiture, même si elle se nomme ici 2.0L Luxury pack Sport.



#474
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

MX5, une voiture qui a fait ses preuves à travers différentes générations. Après ce n'est pas la même architecture avec le moteur à l'avant, l'habitacle est bien pensé mais plus petit. Bon, de toute façon tu as fait un essai, tu sais à quoi t'attendre. Tu seras donc notre première MX5 du Forum !



#475
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tutuuuut... tu oublies Didier, dont on parlait ici en bas... :

 

 

http://www.boxster-c...rait-par/page-3


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#476
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

Je comprends tout à fait ta réflexion.

Mon expérience Porsche ayant très mal démarrée, j'ai commencé aussi à cogiter un peu et je trouve ce choix très pertinent. Si je devais craquer ce serait pour une 2.0L RF.

 

Je suivrai d'un œil attentif ton sujet sur cette petite MX-5 ;)

 

 

Un Boxster S 986 c'est à mon sens un des bons plaisirs du moment pour 1/4 ou 1/5 du prix de ton GTS.
 

 

 

Je suis assez d'accord avec ça ! Le seul problème c'est de trouver LE beau 986. Un paquet ont été saccagés :(



#477
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Et voilà, les amis !

J'ai réservé ce soir une Mazda MX-5 2.0L Luxury Sport rouge (Soul Red) (Espagne) (correspond au modèle "Sélection" en France). Ils ne m'ont demandé que 1.000 euros à la commande!

Prix TTC immatriculée: 28.122 euros (TVA de 13,75% aux Canaries).
(véhicule neuf)

Livraison prévue fin Septembre. La voiture était commandée par le concessionnaire à l'usine depuis juin.

C'est le modèle le plus complet, avec les Recaro cuir/alcantara, les jantes 17, les freins majorés, le moteur 2.0 de 160ch avec les systèmes stop/start et récupération de l'énergie au freinage.

Reste à vendre le Boxster 981 GTS...

 

 

big-6150648128.jpg?v=1

 

 

big-6150651fd6.jpg?v=1


  • Gerdou, thetchak, vdub199 et 1 autre aiment ceci

#478
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4904 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

tu n'as pas traîné !!!



#479
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

C'est quoi ce délai de 6 mois ??!!
Peut-être qu'ils en vendent des tonnes, chez vous?!
 
A Tenerife Sud, mon concessionnaire Mazda reçoit celle qui te plait et celle que je vais sans doute acheter: le 20/9/16.
Le prix (en rouge soul) n'est que de 28.120 euros ici (immatriculation et toutes taxes comprises), pour exactement la même voiture, même si elle se nomme ici 2.0L Luxury pack Sport.


A ce tarif en France il faut rajouter le malus de 1600 € . 6 mois de délai minimum , voir 8 mois .

#480
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
BBR propose un kit en atmo à 200 cv .
  • vdub199 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)