Aller au contenu

Photo

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
657 réponses à ce sujet

#481
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
J'aime beaucoup ! 1000kg une vrai fun car et j'aime enfin le look

Bravo et j'y viendrais aussi rapidement.. je l'espère ..
je me bat contre mon égo pour lui faire comprendre ce que tu cites.
Pour le moment le besoin de le satisfaire est plus fort, quasi incontrolable, le blason, le fait que peu peuvent l'acquérir et la désir me flate au fond, et je le sais, une part assez sombre de mon être que je préfère occulter pour trouver des excuses, et oui, c'est tellement plus facile ...

Certains à ta place préfèreraient s'enfiler une boite de xanax et ne plus jamais se réveiller plutot que de faire le choix que tu as fais ^^

J'ai ce sentiment désagréable de ne pas être en adéquation avec mes aspirations profondes..

la graine est plantée depuis maintenant quelques temps dans mon esprit, je vais lui laisser le temps de germer!

En tout cas j'adore ton côté libertaire ! Bravo
  • iron8 aime ceci

#482
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

tu n'as pas traîné !!!

 

c'est le moins qu'on puisse dire !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#483
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Marrant çà, je me suis fais intérieurement plusieurs fois aussi la réflexion suivante depuis le dernier salon de Genève ou j'ai vu la Fiat 124 Spider (perso son look me fait craquer) : " Et si le plaisir était équivalent à celui de mon Spyder 981....pour 1/3 du prix..."
Ça laisse environ 60 k€ pour faire autre chose....
Tu as achevé de me convaincre d'une chose à minima, aller l'essayer !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#484
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Le problème est là aussi, faire quoi, les laisser à la banque ?
  • Guido aime ceci

#485
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

c'est comme la recette de "marius" :

1/3 de fiat neuve

1/3 de boxster occasion

1/3 de moto occasion

1/3 de vélo électrique



#486
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

démarche raisonnable et philosophique que je partage. Je suis dans la même pensée intellectuelle et ton choix est respectable.

Comme j'ai attendu...........40 ans pour ma premiére porsche je vais la conserver (j'adore le flat6 atmo) mais l'avenir pourrai me pousser

vers cette solution. 


  • JéJé3.4 aime ceci

#487
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Et voilà, les amis !

J'ai réservé ce soir une Mazda MX-5 2.0L Luxury Sport rouge (Soul Red) (Espagne) (correspond au modèle "Sélection" en France). Ils ne m'ont demandé que 1.000 euros à la commande!

Prix TTC immatriculée: 28.122 euros (TVA de 13,75% aux Canaries).
(véhicule neuf)

Livraison prévue fin Septembre. La voiture était commandée par le concessionnaire à l'usine depuis juin.

C'est le modèle le plus complet, avec les Recaro cuir/alcantara, les jantes 17, les freins majorés, le moteur 2.0 de 160ch avec les systèmes stop/start et récupération de l'énergie au freinage.

Reste à vendre le Boxster 981 GTS...

 

 

big-6150648128.jpg?v=1

 

 

big-6150651fd6.jpg?v=1

 

et si tu veux quelques chevaux :

 

http://www.automotiv...-mazda-mx-5-nd/



#488
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le problème est là aussi, faire quoi, les laisser à la banque ?

Pas forcėment...faire plusieurs - très - beaux voyages, faire plaisir à sa femme et/ou à ses enfants....ou bien s'acheter d'autres jouets !
C'est vrai que si l'on raisonne uniquement en "rendement" plaisir/prix les 100 k€ que l'on met dans une Porsche neuve ne sont pas forcėment l'optimum....
Ceci dit, je vous rassure, (encore) loin de moi l'idée de me sėparer du Spyder, mais encore une fois cette idée m'a traversė la tête à la vue du 124 Spider....
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#489
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

c'est comme la recette de "marius" :
1/3 de fiat neuve
1/3 de boxster occasion
1/3 de moto occasion
1/3 de vélo électrique

J'suis pas fort en arithmėtique "marseillaise''...LOqL
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#490
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

A ce tarif en France il faut rajouter le malus de 1600 € . 6 mois de délai minimum , voir 8 mois .

 

Ce délai énorme doit être le fait que le France a atteint son quota pour 2016. Ici, c'est 3 mois, pour une commande usine, livrée aux Canaries via Barcelone.



#491
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

MDR! Mon aventure va faire des émules! :D

 

Bon, ben il sera intéressant de voir comment je suis heureux ... ou pas au volant de cette MX-5 dans quelques mois... :)

 

 

Oui, j'ai déjà vu, pour les prépa BBR. Cela semble sympa!

Au départ, je vais m'obliger à ne faire aucune modif. Prendre l'auto en mains, tenter de profiter de ce bonheur plus simple... et après je verrai! :lol:

 

 

 

@ Onfray: tu sais, il y a un temps pour tout dans la vie. Pour toi, c'est l'époque Porsche. Profite et reste à l'écoute de ton cœur pour la suite... ;)

Ah! Ta phrase "J'ai ce sentiment désagréable de ne pas être en adéquation avec mes aspirations profondes..." est exactement ce que je ressens, mais j'ai oublié de le préciser dans ma grande réflexion ci-dessus.

Mais je pense que dans presque tout ce qu'on fait, on a ce soucis d'être d'un côté heureux mais en même temps d'être en contradiction avec une autre passion ou conviction.

Par ex. quand je passe 4h dans mon garage à faire de la mécanique "parce que j'aime ça", je me dis "tu aurais mieux fait d'aller faire une belle balade en montagne!" :)

Moi, quand j'ai "une graine dans mon esprit" (comme tu dis, elle germe très vite, en général!

 

 

@ JéJé3.4: Ahah! Très marrant, effectivement, ton œil sur cette Fiat 124!
Pour les 60KE récupérés, cela peut aussi permettre de se sentir plus serein à l'approche de la retraite. J'ai 52 ans et je me demande bien quelle retraite je vais avoir, une fois le moment venu... J'ai peur qu'elle ne soit pas élevée car 16 ans de travail en France dont une partie en tant qyue cadre, puis les reste en Espagne et là, bien pire: à mon compte, la cotisation est faible mais la retraite le sera aussi!

 

 

@ Marco83: merci pour ce lien en français sur BBR! J'apprécie car mon anglais reste un peu rudimentaire.

 

 

 

Il y a aussi une chose que j'ai déjà remarquée: la communauté MX-5 est très sympa, très accueillante, sans chichi. Celle de Porsche est tout de même un peu plus guindée, même si sur ce forum, il y a des gens particulièrement super! :)


  • JéJé3.4 et Speedfast aiment ceci

#492
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Olivrer, arrête avec ton post, tu me tentes de plus en plus :) Je pense mettre le cayman en vente ce week-end . Je ne me fais pas de souci pour la vente, car configuration blanche et intérieur avec sièges sport gris pierre, de 2008 et seulement 32000 kms , toujours entretenu au CP.

#493
Didier

Didier

    Flat6-Club

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Montigny-Le-Tilleul (Belgique)
  • Modèle Porsche:2.0 très étroite pour passer les Grands Cols :-)
  • Kilométrage:9800 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Une prépa?

Les qualités dynamiques de la MX-5, associées à son rapport Prix-Qualité-Plaisir reconnu, la rende vraiment excitante à conduire.
Avant l'actuelle (ND 2.0 Sport), j'ai possédé une NBFL 1.6 110cv suivie une NC 1.8 126cv.
Comme Paul l'a signalé, ces autos ont toutes participés à quelques sorties du Forum dans les Alpes sans devoir être attendues tant en haut des cols qu'en bas.

Quelques Track Days à Francorchamps et/ou à Mettet ne leur font pas peur.
Avant de m'offrir la ND 2.0, j'ai essayé 2 fois la 1.5 et 1 fois la 2.0.
@ Olivier_TFE, il n'y a pas photo: la 2.0 est bien plus affûtée pour se faire plaisir que la 1.5.

Je ne suis pas un grand fan des Forum (par contre être derrière le volant...), aussi, si l'un d'entre vous souhaite partager ce que je connais des MX-5, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, j'y répondrai avec plaisir en long et en large :-)
Enjoy!


  • Paul aime ceci
Ajouter de la puisance vous rend plus rapide en ligne droite.
Enlever du poids vous rend plus rapide partout. Colin Chapman

#494
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Même comprenant cette démarche finalement essentiellement financière, je ne peux m'empêcher de jouer l'avocat du diable :D

 

Porsche n'est pas qu'un blason comme dit plus haut, n'est pas qu'une reconnaissance sociale.

C'est avant tout une marque hautement historique, une expérience hors du commun toutes marques confondues, une efficacité hors normes bien souvent avec moins de chevaux que la concurrence, un gage de fiabilité reconnu, un palmarès inégalé, des personnages et pilotes célèbres....et cela n'a pas de prix a mes yeux. A chaque tour de clé tout resurgit en bloc dans mon esprit, je ne peux l'empêcher.

Il faut dire que je suis passionné d'histoire, et cela joue certainement.

C'est avant tout cela qui me fait rouler en Porsche, et j'espère encore très longtemps.

En plus, malgré ce qui a été dit, Porsche reste très abordable au vu de la concurrence (surtout Italienne). Et c'est un bel atout supplémentaire.

 

Après, certains pensent qu'ils abusent de nous par leur marketing lui aussi hors norme. Mais ne ferait-on pareil? 

Le but final et ultime d'une société capitaliste n'est il pas de vendre le plus possible, et éventuellement de ré-investir tous secteurs pour vendre encore plus?

Ils ont vraiment tout compris du sujet, et merveilleux geste, en font profiter largement leurs ouvriers (grosses primes)

Ils sont même devenus la marque la plus rentable au monde. C'est assez incroyable, et je ne peux m'empêcher d'admirer cela.

Même si Porsche se démocratise toujours plus d'années en années, fabriquent même des diesels (je suis contre a la base) Porsche restera toujours Porsche, et ce grâce à son fabuleux passé.

J'ai eu beaucoup de Japonaises par le passé, je n'y reviendrais plus jamais quel que soit le modèle proposé, quel que soit le prix.

C'est maintenant viscéral, je favoriserais avant tout l'Europe...et ses travailleurs. Mais c'est un autre sujet...

 

(tout cela n'est bien sûr que mon humble avis)


  • Guido et lapiole aiment ceci

#495
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine

Ben pour ma part, je respecte totalement ton choix mais ne le comprends pas... Attention je dis ça sans connaitre ces nouvelles MX5, mais sans connaitre non plus les 981... Ce que je sais en revanche c'est que si je veux rouler "écolo" ou en tous cas moins polluant et pour moins cher, je crois que je prendrais une 2cv ou une méhari qui, je trouve, ont aussi une belle philosophie, mais je t'accorde qu'il est difficile d'en trouver des neuves... Ou sinon une hybride, voire une électrique...Je suis possesseur d'un vieux ( 2003 ) et petit 986S et le fait d'entendre le Flat6 chanter de 2500trs à 6500trs n'a pour moi pas d'équivalent ! Alors oui c'est vrai, comme beaucoup, je trouve que Porsche abuse un peu sur le rapport prix/équipement, que leur politique a vraiment changée voici quelques années, mais je ne peux pas oublier tout ce que la marque m'a fait ressentir comme émotions, de prés ou de loin...Et puis niveau look pour moi y'a pas, mais pas du tout photo, mais là çà fait parti des goûts et des couleurs qui ne se discutent pas. Je pense que même si je prenais presque autant de plaisir au volant avec une autre voiture, je n'aurais pas le bonheur de juste la voir comme c'est le cas avec mon Box puisqu'il m'arrive de lui enlever la housse juste pour l'avoir à porté d'oeil, et rien que ça, çà fait du bien !!

Pour terminer, je connais quelques personnes qui ont eu des Boxster, puis les ont vendus et son passée à d'autres marques, parfois plus chères, mais quand je passe pas très loin de chez eux, je vois bien leur tête qui se lève ou qui se tourne pour voir passer le Box...Mais ceci n'est que mon avis et mon ressenti bien sûr, heureusement que nous ne sommes pas tous pareils, et encore une fois je respecte totalement ce choix ! En attendant je te souhaite tout plein de bonheur au volant ( c'est quand même ce qui compte ) quelque soit ta monture !


  • guy_condamine aime ceci

#496
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

Olivier,

Je comprends la démarche et la respecte d'autant mieux que j'ai eu la même réflexion lorsque j'ai vendu mon premier Boxster et acheté la 997 qui ne pouvait le remplacer.

C'est à ce moment que j'ai acheté une BMW Z3 avec un petit moteur : la 1.8 l avec 120 CV : c'est largement suffisant pour se faire plaisir au quotidien à pas cher les cheveux au vent lorsque l'on a pas envie "d'arsouiller", mais d'en profiter tranquillement: la Porsche reste un moment jouissif, et pour qu'il reste jouissif, je n'en abuse pas, alors que la Z3 en ce moment roule tous les jours (ma chérie ou moi ou les deux).

Et de fait, comme j'ai chance de pouvoir me le permettre, je garde la Z3 alors que j'ai acheté un RS60: pas du tout la même philosophie...

Maintenant, pour avoir conduit (et même essayé pour une revue sportive) une MX5 (ancienne génération) il y a quelques années, je confirme que c'est une super voiture qui donne de belles sensations pour un prix très modéré: ce qui a fait que je n'ai pas pris une Mazda mais une BM, c'est tout simple: bêtement je me refuse à acheter japonais mais uniquement européen...

En tous cas, bonne route à toi et continue de prendre du plaisir et de nous faire rêver avec tes superbes photos de voiture sur ta magnifique île et tes reportages moto (chapeau bas pour ton pilotage !!)


  • guy_condamine aime ceci

#497
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

@ Didier: merci de nous honorer de ton message ici, rare!
Effectivement, je te poserai quelques questions sans doute, le moment venu...

 

 
@ Phil981: je te comprends mais il faut de tout pour faire un monde. C'est ma 1ere voiture japonaise, alors...pardon pour l'Europe!

J'avoue que je déteste les allemands, c'est comme ça! Peut-être un karma... :) Donc je ne suis pas mécontent d'arrêter de rouler Allemand.

 

 
@ Lapiole: Tu sais, une 2 CV pollue énormément pour la puissance qu'elle développe! Et quant aux voitures électriques, le bilan TOTAL n'est pas si bon que ça (construction, batterie, production et stockage de l'électricité)...
Les goûts au sujet du look, c'est tellement personnel...

 

 
@ Léonard: la Z3 est tout de même très différente de la MX-5, sauf erreur. Pas du tout la même philosophie quant au poids, tenue de route, simplicité...



#498
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

il devait y avoir 45 ch et 750 kg et à 75 km/h on se croyait en rallye !

Le plaisir n'est pas toujours là où on le cherche, le choix de ces "petits" roadster n'est pas stupide bien au contraire.

Maintenant porsche reste "une légende" et sera, même en flat4 ( pas flat3 quand même !), un rêve pour beaucoup  :wub:  .

bc911-1472207828-U290.jpg


  • Didier aime ceci

#499
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

Je te comprend bien Olivier,

je me pose d'ailleurs la même question mais  pour des raisons différentes

Perso. je n’éprouve plus aucun plaisir avec la conduite de nos voitures je m'explique,  à chaque sortie je serre les fesses:huh:  à l'heure actuel j'ai vraiment l'impression de voir des radars absolument partout (parano ou pas?) mais je ne peux me permettre de perdre mon permis.

Au final je n'avance plus et en quasi permanence je roule au régulateur. Bilan, depuis le début de l'année 3500 km dont plus de 2000 sur 1 WE et 1100 km sur un autre.

Alors à quoi bon posséder une Porsche?

Certainement pas pour l' esthétique (cela ne suffit pas, resté assis devant pour la contempler. Non, il me faut un moteur puissant avec) et vu que je suis encore au stade primaire du bonhomme qui pisse le plus loin... j'ai besoin de la pousser.

Pour la marque oui, j'adore, mais la aussi je me pose la question! au vu des commentaires que j'ai lu sur le fofo depuis quelques années, mon 987 et déjà pratiquement mort,  enfin invendable disons. Beaucoup de plages et IMS non changé, qui par principe, restera tel quel.

Le changer pour une autre Porsche, bhaaa non, si Porsche m'a pris pour un pigeon en me vendant une voiture non fiable pourquoi continuer?

Résultat  un 987 de moins de 80000 km qui ne sort quasiment plus.

Je me donne jusqu’au début de l'année prochaine et ensuite, soit je change d'avis soit je la vend si je trouve un acheteur (quitte à la brader)

Voila, voila.

:o



#500
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Vous êtes en déprime les gars ! c'est le retour de vacances qui vous fait ça . :o


  • Paul, Guido, dan et 6 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)