Aller au contenu

Photo

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
657 réponses à ce sujet

#601
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Le Boxster est vendu depuis samedi! (15/10/2016)

 

Je suis allé le livrer en France à Bayonne (sous Bordeaux). Deux jours et une nuit de ferry depuis Tenerife, puis 1.100 km d'autoroute dans la nuit de vendredi à samedi sans dormir!!!

Petit essai, papiers pour la vente puis repas avec la famille de l'acheteur.

 

L'heureux nouveau propriétaire m'a ensuite amené à l'aéroport de Bilbao (à 1h30 de route) afin que je revienne chez moi en avion.

Livrée en 3 jours et 2 nuits, c'est un reccord, partant de Tenerife!

 

Au final, vendue en moins d'un mois, grâce à Le Bon Coin.
Mes annonces en Espagne ne m'ont même pas apporté un contact. Rien!

 

Je suis bien content, car me voici débarrassé (ayant déjà la nouvelle depuis 1 mois).
C'est un jolie page qui tourne mais sans aucun regret: j'ai été très heureux d'arriver dans le monde Porsche (08/2012) et tout aussi content de le quitter!

 

Les dernières photos de mon Boxster 981 GTS Bleu Saphir:

 

Avant d'embarquer dans le gros ferry pour 36h de traversée:
big-6222202401.jpg?v=1

 

Il y avait peu de monde, donc aucun soucis pour mettre l'auto dans un coin sans risque de coups de portières:
big-622220077a.jpg?v=1



#602
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

J'en profite pour faire part de mes impressions sur longs trajets autoroutiers... (chose que je n'avais jamais faite)

 

SI la voiture est confortable et évidemment super bien dotée d'un moteur infatigable, le bruit (capoté) aux allures légales (120-140 km/h) est fatiguant à la longue. Il y a un "Booooo" terrible dans l'habitacle (même PSE Off, bien entendu). J'ai fini par mettre des bouchons d'oreilles au bout de 3 ou 4h!

 

Par contre à 170 km/h (3.000 tr/mn), ce vilain bruit disparait. C'est une voiture faite pour les autoroutes Allemandes?! Porsche aurait dû prévoir un système pour mieux isoler le moteur, avec retour sonore seulement en mode Sport...

 

En 7e, la voiture n'a aucune reprise. Elle accélère peu ou prou comme une petite citadine.:ph34r:

Il faut rentrer 1 ou 2 rapports dès qu'on veut accélérer un peu...

 

La conso en 7e sur autoroute est raisonnable: dans les 9,4L/100 (ordinateur) à 140-170 km/h et sous les 9l à 120-150.



#603
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Felicitations pour cette vente!

ce fut quand meme rapide!

j'espere pouvoir continuer a te lire sur ce forum!!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#604
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

J'en profite pour faire part de mes impressions sur longs trajets autoroutiers... (chose que je n'avais jamais faite)

SI la voiture est confortable et évidemment super bien dotée d'un moteur infatigable, le bruit (capoté) aux allures légales (120-140 km/h) est fatiguant à la longue. Il y a un "Booooo" terrible dans l'habitacle (même PSE Off, bien entendu). J'ai fini par mettre des bouchons d'oreilles au bout de 3 ou 4h!

Par contre à 170 km/h (3.000 tr/mn), ce vilain bruit disparait. C'est une voiture faite pour les autoroutes Allemandes?! Porsche aurait dû prévoir un système pour mieux isoler le moteur, avec retour sonore seulement en mode Sport...

En 7e, la voiture n'a aucune reprise. Elle accélère peu ou prou comme une petite citadine. :ph34r:
Il faut rentrer 1 ou 2 rapports dès qu'on veut accélérer un peu...

La conso en 7e sur autoroute est raisonnable: dans les 9,4L/100 (ordinateur) à 140-170 km/h et sous les 9l à 120-150.


Il y a une raisonnance de l échappement aux allures légales sur autoroute. En ouvrant la fenêtre ça se calme un peu ... tu as eu une sacré auto ... Porsche reviendra avec des modèles aussi enthousiasmant mais il faudra sans doute du temps ! (Hors modèles spyder et gtx )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#605
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4898 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Super Olivier

Ton box était superbe.

je confirme ton approche sur le ronronnement sur autoroute mais pas au point e mettre des bouchons (chacun a sa sensibilité)

j'avais eu cette impression quand j'ai fait reprendre mon ex lotus elise par porsche....200 kms d'autoroute !!! j'avais alors décidé de me caler sur le régime où le bruit était moins fort (échappement sport larini) aux environs de 115 km/h

 

A la vue de la largeur des routes sur ténérife...je peux comprendre ton envie d'avoir une auto peu large

Bonne route



#606
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Oui, ben moi je dis que c'est dommage! :P

 

Etre tout aussi content de quitter la marque...tu n'étais donc pas si accroc. Parce que cette marque, c'est une vraie addiction dont on ne peut se débarrasser d'un claquement de doigt ;)

 

Enfin content pour toi quand même...


  • f3d73 aime ceci

#607
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
[quote name="Olivier_TFE" post="167366" timestamp="1476607987"]J'en profite pour faire part de mes impressions sur longs trajets autoroutiers... (chose que je n'avais jamais faite)

SI la voiture est confortable et évidemment super bien dotée d'un moteur infatigable, le bruit (capoté) aux allures légales (120-140 km/h) est fatiguant à la longue. Il y a un "Booooo" terrible dans l'habitacle (même PSE Off, bien entendu). J'ai fini par mettre des bouchons d'oreilles au bout de 3 ou 4h!

Par contre à 170 km/h (3.000 tr/mn), ce vilain bruit disparait. C'est une voiture faite pour les autoroutes Allemandes?! Porsche aurait dû prévoir un système pour mieux isoler le moteur, avec retour sonore seulement en mode Sport...

En 7e, la voiture n'a aucune reprise. Elle accélère peu ou prou comme une petite citadine. :ph34r:
Il faut rentrer 1 ou 2 rapports dès qu'on veut accélérer un peu...

La conso en 7e sur autoroute est raisonnable: dans les 9,4L/100 (ordinateur) à 140-170 km/h et sous les 9l à 120-150










Bon, tu n'aura plus tous c'est désagréments avec la Mazda, une certitude.
  • Nayleen aime ceci

#608
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Quand on veut plus de son chien on dit qu'il a la rage.

Le Boxster GTS est une voiture de sport haute performance , il ne faut pas lui demander un comportement de GT , donc le bruit c'est normal surtout en 7 qui n'est là que pour reduire la conso, et encore tu n'a pas conduit une 2,7 tu verrais ce que c'est la résonance en 7 et encore plus le manque de reprise car le GTS repart très bien ! mais franchement ce sont des désagréments bien faible par rapport au performance ahurissante de l'auto.

Si je veux du confort je roule dans ma Skoda superb et là c'est feutré il faut savoir ce que l'on veut .
  • champion33, Steve, 5chau et 4 autres aiment ceci

#609
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris
Tu l'as vendue rapidement, c'est cool.
Pour le bruit sur autoroute, bah il fallait se mettre en 6eme ;-)

#610
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Exact en 6 nickel.

#611
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Quand on veut plus de son chien on dit qu'il a la rage.

(...)

 

Merci pour l'image. :ph34r:

Dans ce cas, je te répondrai: tant que ses passionnés sont aveugles, ça se vend...

 

Je trouve juste que Porsche propose des voitures avec des défauts pas si anodins, à un prix complètement "prémium", lui!



#612
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Exact en 6 nickel.

 

J'espère que tu plaisantes!?

Parce sinon, tu es dans la mauvaise foi totale... Rouler en 6 sur autoroute durant 1.000 km parce qu'elle fait un bourdonnement en 7 et trouver ça "nickel"! :D



#613
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Merci pour l'image. :ph34r:
Dans ce cas, je te répondrai: tant que ses passionnés sont aveugles, ça se vend...
 
Je trouve juste que Porsche propose des voitures avec des défauts pas si anodins, à un prix complètement "prémium", lui!


C'est juste ce que l'on dit par chez moi, je ne trouve pas que c'est pejoratif , et comme tu dit l'amour rends aveugle :).

C'est simplement pour te dire que si tu veux bien regarder les choses en face, maintenant que tu est passé a autre chose, les "defauts" du boxster te sautent aux yeux alors que pour nous c'est l'inverse. C'est simplement ça , moi je peux te dire que je n'aime pas du tout la Mazda c'est vrai et je suis bien content que toi tu l'aime ! Je ne dirais pas de mal de ça .
  • champion33, Fab91 et f3d73 aiment ceci

#614
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Et puis nous sommes dans la subjectivité la plus totale : chacun pense ce qu'il veut du moment qu'il n'essaye pas de convaincre les autres que lui seul détient la "vérité"

#615
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Exact en 6 nickel.

+1


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#616
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

C'est juste ce que l'on dit par chez moi, je ne trouve pas que c'est pejoratif , et comme tu dit l'amour rends aveugle :).

C'est simplement pour te dire que si tu veux bien regarder les choses en face, maintenant que tu est passé a autre chose, les "defauts" du boxster te sautent aux yeux alors que pour nous c'est l'inverse. C'est simplement ça , moi je peux te dire que je n'aime pas du tout la Mazda c'est vrai et je suis bien content que toi tu l'aime ! Je ne dirais pas de mal de ça .

 

Sauf que tu mets les choses à l'envers.

Si j'ai décidé de voir par quoi je pourrais remplacer le Boxster, c'est bien à cause des choses qui ne me convenaient pas ou plus dans cette voiture.



#617
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Merci pour l'image. :ph34r:

Dans ce cas, je te répondrai: tant que ses passionnés sont aveugles, ça se vend...

 

Je trouve juste que Porsche propose des voitures avec des défauts pas si anodins, à un prix complètement "prémium", lui!

 

c'est vrai que les prix sont premium! c'est un biz qui marche treees bien... meme si la fiabilite n'est pas non plus evidente!

ils pourraient faire un effort sur ces defaut effectivement (je pense egalement a la finition sans le tout cuir de Christian!)

mais je suis content qu'a la revente ces prix restent premium!!!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#618
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

J'espère que tu plaisantes!?
Parce sinon, tu es dans la mauvaise foi totale... Rouler en 6 sur autoroute durant 1.000 km parce qu'elle fait un bourdonnement en 7 et trouver ça "nickel"! :D


Pas du tout , en 6 à 130 c'est juste nickel,Apres la conso Perso comment dire.......

#619
Guest_Eric J_*

Guest_Eric J_*
  • Invités
Bon vent avec ta Mazda ! Profites en bien ! Et tu as fait un heureux avec ton Boxster


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#620
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Une page se tourne...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)