Aller au contenu

Photo

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
657 réponses à ce sujet

#61
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 23/12/14 à 19h34 •••

 

Voici 9 photos prises dimanche, après mon detailing "maison" du samedi (lavage + lustrant + cire...):

C'est beau quand c'est propre, non? :)
boxster_gts_op-dsc_0002-big.jpg


boxster_gts_op-dsc_0013-big.jpg


boxster_gts_op-dsc_0007-big.jpg


L'effet miroir est renforcé:
boxster_gts_op-dsc_0004-big.jpg


boxster_gts_op-dsc_0014-big.jpg


boxster_gts_op-dsc_0010-big.jpg


Reflet d'un palmier...
boxster_gts_op-dsc_0017-big.jpg


Pneu Avant vers 1600 km: les Good Year Eagle F1 accrochent bien et ici, on le devine à leur aspect!
(après une zone de conduite spécialement sportive)
boxster_gts_op-dsc_0022-big.jpg


Pour ceux qui n'ont jamais roulé en Boxster - voir en décapotable: sans toit mais vitres remontées et
avec le filet anti-remous à l'arrière, on peut rouler même à des vitesses "inavouables" sans avoir froid
et sans trop de bruit ni remous. Je mets le chauffage sur 26 et 3 barres de ventilo quand l'air ambiant
est frais (15°C => 6°C). Avec une polaire + coupe vent, c'est top!

boxster_gts_op-dsc_0019bis-big.jpg



#62
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 24/12/14 à 8h01 •••

 

Pour le pont élévateur, pour le moment je songe à ce modèle à sciseaux:

http://ponts-elevate...47.html#repere1

Mais les problèmes à résoudre seraient:
- Le transport vers les Canaries!
- Pouvoir l'enterrer (-12 cm) afin de le laisser toujours en place car je n'ai pas de place pour le mettre ailleurs!
- Pouvoir le couvrir (planche?) car en plus je dois rouler dessus pour entrer et sortir de mon garage (afin de mettre la voiture en biais le plus tôt possible car manque de place en face, j'ai la porte d'un autre garage) (co-propriété).

Pas simple, mais si le projet aboutit, cela peut être génial!



#63
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 25/12/14 à 20h28 •••

 

Oh oh oh!
J'ai fait une grande et sympathique virée ce jour: 368 km!
Je suis parti à 6h30 ce matin et ainsi j'ai bénéficié de routes désertes, le grand pied!
La voiture indique 2460 km au compteur.
Je commence donc à la faire rugir un peu plus...


J'ai rapporté de belles photos, sur lesquelles j'essaye de montrer - cette fois - un peu plus les paysages.
Il y avait de la Calima dans l'air (sable du Sahara), donc on dirait de la brume, mais j'ai amélioré autant que j'ai pu les clichés.

Voici 15 de ces photos du jour:

Vers le Nord de Tenerife, il y a des routes somptueuses, presque désertes durant des kilomètres:
boxster_gts_op-default-big.jpg


boxster_gts_op-default-big.jpg


Plus loin, cela descend vers la Mer:
boxster_gts_op-default-big.jpg


Sur ce type de route, le roadster prend tout son sens: tenue de route et décapotable!
boxster_gts_op-default-big.jpg


Vue depuis la photo ci-dessus, à gauche: la descente serpente entre pics rocheux et "barrancos" (ravins):
boxster_gts_op-default-big.jpg


Un virage et hop! nous sommes 10 m plus bas!
boxster_gts_op-default-big.jpg


Un peu plus loin... la "mer du Nord" de Tenerife et ses superbes rochers:
boxster_gts_op-default-big.jpg


Je crois que mon Boxster n'est pas malheureux, avec moi! :)
boxster_gts_op-default-big.jpg


L'île est pratiquement 100% en pente, d'un bout à l'autre, ce qui fait sans doute le cauchemar du service
des routes, mais le grand bonheur des pilotes amateurs de virages!
boxster_gts_op-default-big.jpg


Me voici au bord de l'eau... Il n'est que 10h du matin et j'ai déjà roulé durant 3h30!
boxster_gts_op-default-big.jpg


Ce jour, 25°C en bas et 15°C à 2200m!
boxster_gts_op-default-big.jpg


boxster_gts_op-default-big.jpg


Là, je suis tout à fait ailleurs, en montagne. Il y a des petites fleurs jaunes, un 25 décembre!
Voici 3 vues avec la capote, chose rare car je roule à 100% décapoté.
boxster_gts_op-default-big.jpg


Les couleurs ne sont pas très naturelles, sur celle-là:
boxster_gts_op-default-big.jpg


Le Boxster 981 est pratiquement aussi beau avec ou sans capote:
boxster_gts_op-default-big.jpg


Joyeux Noël à tous !!!


  • Eric B aime ceci

#64
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

Magnifique clichés, des routes somptueuses comme je les aimes....

Sacré veinard, décapote, paysage a coupé le souffle, route en accordéon et GTS, que demande au peuple Fleche.giflove.gif

 

---

 

De superbe photos, j'adore ce bleu et ces jantes qui lui vont à merveille !

 

---

 

Tout est magnifique, paysages, routes et bien sûr ta GTS tongue.gif

 

---

 

Tes photos sont magnifiques et reflètent fort bien la passion pour le véhicule et l'environnement thumbup.gif!

 

---

 

Ça donne vraiment envie de découvrir ton ile smile.gif (temps, routes tongue.gif)

 

---

 

La voiture, passe encore......
..............mais cette voiture sous une telle météo c'est de la pure provocation bigsmile.gif



#65
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui, accordéon et trompettes !
(route et échappement)

Happy%20%281%29.pngHappy%20%281%29.pngHappy%20%281%29.png



#66
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 27/12/14 à 19h43 •••

 

Mon Boxster a déjà 2818 km, en 14 jours!
Le rodage est pratiquement terminé. Je monte à présent parfois à plus de 6.000 tr/mn. Je mets parfois gaz à fond...

Rappel:
Le 18/12/14, j'avais donné mes impressions sur:
- Les progrès de la PDK 981/991 par rapport à 987/997.
- Le différentiel à glissement limité actif PTV du 981.
- Consommation en rodage en montagne.


A présent, voici le gros du morceau! Attention, êtes-vous prêt?! C'est parti!


Mes impressions (très!) détaillées sur le 981 GTS après 2800 km de conduite "fun" et sportive, essentiellement en montagne:


0 - Tenue de route - Suspensions (PASM) - Direction (avec option Servotronic Plus) - Différentiel autobloquant PTV - Freins (acier):
Pour ceux qui ne connaissent pas les Boxster/Cayman (ou Porsche en général), je rappelle les grandes lignes: la tenue de route est de haut niveau, avec un centre de gravité très bas, une stabilité, une agilité, un équilibre étonnant. Pif-paf, routes relativement dégradées à haute vitesse et autres freinages en appui ne lui font pas peur! Elle aime le freinage dégressif, jusqu'à la corde mais ce n'est pas obligatoire, notamment avec le différentiel PTV en courbes serrées.

La voiture est très équilibrée, se balance facilement, les sorties de virages en accélération se contrôlent avec finesse. Les pneus Good Year Eagle F1 m'ont étonnés: bonne adhérence (sur le sec), pouvoir directionnel meilleur que les Pirelli P Zero, pas de décrochement surprise. Par contre ils s'usent très vite en usage sportif sur routes abrasives...

Le PASM est agréablement confortable (pour une sportive) sur les mauvaise routes et adoucit notablement les défauts de revêtement abrupts. La différence PASM normal ou sport (témoin allumé) n'est pas aussi flagrante que sur le Cayman 987 Phase I que j'avais testé. Sur ce dernier, sur autoroute, dès qu'on mettait le PASM sur Sport, la voiture sautillait nettement plus, alors que sur le 981, pas du tout.

On sent toutefois la différence entre PASM normal et sport:
- Si on oublie de mettre Sport à l'attaque de courbes moyennes en enfilades pif-paf: la voiture prend un peu plus de roulis.
- Sur la descente des dos-d'ânes, le PASM Sport est plus sec.
- Sur route vraiment bosselée, on apprécie de remettre le PASM sur "normal".
Mais la différence n'est pas énorme.

Le PASM est une suspension active qui tient compte de la conduite et de la route; pour cela, "normal" et "sport" s'adaptent assez bien à tout!

J'avais lu sur un forum "le PASM sur sport est trop trop dur! A réserver au circuit!". Et bien sur le 981, ce n'est pas le cas.


Comme vous savez sans doute, en conduite automobile sportive, le freinage "dégressif" est de mise: on freine assez tard mais fort au début et on relâche peu à peu la pression à l'approche de la corde du virage. Puis on remet un filet de gaz dès la corde et on gère la montée en charge de la puissance en sortie de virage...
Et bien dans ce contexte, le 981 GTS PASM PTV (et "Servotronic Plus") est magistral!
=> Freins puissants et très dosables (pression assez élevée à appliquer, au contraire de certaines voitures de tourisme où on pile dès qu'on effleure la pédale!). Il est donc facile de freiner très fort sans bloquer les roues ni déclencher l'ABS et facile de gérer la puissance de freinage au relâcher progressif. Un pur régal!
=> Dans cette étape, le PASM aide en durcissant l'hydraulique des amortisseurs Avant. Pas de talonnage même si une cassure de revêtement marque l'entrée du virage.

- ABS parfait qui se fait oublier sauf quand on a besoin de lui!
- Si on freine par appuis forts et courts, l'endurance est excellente, même sur de longues descentes de 30mn... Mais bon, ne croyez quand même pas qu'il s'agisse de freins de F1! Ils ont leurs limites, n'en déplaisent à certains journalistes!

=> Aucune réaction parasite dans la direction dans l'étape de freinage ni lors des accélérations, quelle que soit l'état de la route. Une merveille! On peut se concentrer sur le plaisir de piloter. Rien ne vient entacher ce plaisir.

La direction hydro-électrique est un peu plus légère que la conventionnelle de mon ex Cayman S 987II. On pourrait presque dire qu'il y a une petite "perte de feeling" de direction mais je trouve que l'ensemble est tellement "fin", "parfait", "équilibré"...que tout le feeling général de l'auto est bien là. On ressent très bien quelle roue Avant passe sur une partie de goudron rugueuse, par exemple. En outre, la direction un peu plus légère sauve la mise en virage serré quand on est surpris par un véhicule en face et qu'il faut corriger la trajectoire. Cette direction est parfaite pour tenir les mains à 9h15 de manière fixe sur le volant (sauf bien entendu dans les épingles très serrées: je reprends alors le maniement du volant à l'ancienne ou "mode rallye")...

La voie Avant élargie donne de l'aplomb à l'auto. Le Boxster 981 GTS met en confiance comme peu d'autos le font. C'est une voiture faite pour les courbes en tout genre: des épingles en 1ère aux grandes courbes à haute vitesse, en passant par tous les intermédiaires...

Alors oui, en PASM -10mm, la voiture est encore un peu haute quand on attaque très fort. Mais le PASM aide à limiter les mouvements de caisse et en contre partie, la garde au sol permet de se garer sur les bas côtés avec moins de stress. Le confort est aussi agréable. J'apprécie que la voiture ne "tape pas" sur les bosses, plus pour la voiture que pour moi-même.

Cette voiture accepte les freinages puissants en entrée de courbe ou même les reprises de frein en courbe si on s'est fait surprendre par le rayon de la courbe. Ces 2 points sur de bons atouts "sécurité" sur routes ouvertes.

Si on la pousse aux limites en courbe moyenne, les 4 roues glissent progressivement. Un bel équilibre naturel!

Dans les épingles très très serrées, on repasse la première sans aucun problème ni accoup avec la PDK: palette gauche ou levier sur la console si on a déjà le volant "en-dessus-dessous".

Sur routes en mauvais état, la voiture passe sans "suivre la route", avec une nonchalance impressionnante, malgré la forte largeur des pneus. On sent un châssis rigide et des trains roulants très "sérieux".

Aucune vibration dans le pare-brise, capoté ou non. Cette voiture est un bloc!


Le PSE chante fabuleusement, à tous les régimes! Si en plus on roule décapoté, alors là, c'est le graal! A 4.000, puis 5.000 puis 6.000, le ton devient plus aigu à chaque fois, modulable selon l'enfoncement de l'accélérateur. Les pétarades à la décélération ne sont de la partie qu'en mode "Sport" ou "Sport Plus" (Pack Sport Chrono).

(A suivre...)



#67
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 28/12/14 à 20h27 •••

 

Ce matin, j'ai lavé ma GTS pour la première fois depuis que j'ai appliqué la cire... et bien c'est tellement plus facile à laver! La saleté ne reste pas collée. Très facile à sécher avec les microfibres "magnétiques" de Meguiar's.

Voici 4 photos au cadrage particulier, le thème de ce soir...

"Gros naileron" :) :
(La voiture est pleine de poussière, c'est une photo d'hier)

boxster_gts_op-default-big.jpg



Les roches ocres du Teide opposées au bleu Saphir du 981:

boxster_gts_op-dsc_0026-big.jpg



Capote et montagne. La voiture est toute propre, ça fait plaisir après plusieurs jours de poussière dans l'air:

boxster_gts_op-dsc_0027-img.jpg



Et ma préférée: lever du soleil caché par une colline, Teide au fond (avec un peu de neige):

boxster_gts_op-dsc_0003-big.jpg



#68
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

Vraiment Magnifique .

Et tes explications toujours au top Top.gif

 

---

 

Comme d'hab ça fait rêver love.gif
 
---
 
Superbe voiture et superbes panoramas ! Je connais (très) bien TNF, j'y ai vécu presque un an pour un stage en hôtellerie. Tu es de quel coin ?

C'est vrai qu'un tel bijou, sur ces routes et sous ce climat, c'est juste parfait !

Suerte y alegria a ti wink-176.gifHappy%20%281%29.png
 
---
 
Superbe Photos... Tu as un beau jouet la!! wink-176.gif

Et t'es impressions sont au Top...!!! wink-176.gif


#69
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 28/12/14 à 20h55 •••

 

Ce midi, descente par une petite route de montagne déserte que je connais bien...

Comme le moteur est pratiquement rodé, j'ai commencé à rouler plus fort. (Eh oui, pas facile de rouler fort quand on doit roder le moteur: y-a comme un truc qui va pas!)

Freinages violents mais dosés au micron pour faire crisser les pneus avant juste 1 mètre avant de commencer à tourner le volant pour prendre les courbes, sans déclencher l'ABS une seule fois. Et ce, répété à chaque virage... Sublime, jouissif, sportif!

Avec le recul, je crois que mon Cayman S 987II avait un léger soucis de frein (?) depuis que j'avais eu la pédale au plancher lors d'un "fading" magistral dès les premières semaines de roulage. Je n'ai jamais eu en tous les cas un feeling comme j'ai sur le nouveau Boxster (malgré remplacement du liquide de frein)...


Autre registre: j'ai roulé avec la capote fermée pour écouter le PSE et bien je suis drôlement content d'avoir opté pour la version Boxster du 981 GTS car on entend nettement moins la musique de l'échappement avec le toit.

Quel plaisir, cette voiture!
Avec le Cayman S 987II, j'étais déjà heureux mais là, j'ai corrigé quelques "problèmes" (bruit, PDK améliorée, roadster!) et c'est le graaaaaal absolu!
Je me demande quel modèle je choisirai comme prochaine voiture pour qu'elle soit aussi chouette! Mais nous n'en sommes pas encore là!



#70
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 31/12/14 à 21h21 •••

 

Bonne Année 2015 à tous !

Santé, amour, travail, argent et ... beaucoup de plaisir en voiture ! :)


Pour finir l'année avec passion, voici 4 photos de ce matin-même:

Les "Mines de San José" avec le sommet du Teide enneigé:

boxster_gts_op-dsc_0007-big.jpg


boxster_gts_op-dsc_0009-big.jpg


J'étais arrivé bien tôt, vers 7h30 du matin:

boxster_gts_op-dsc_0006-big.jpg


Et voici ma préférée:
(soleil levant)

boxster_gts_op-dsc_0001-big.jpg


A demain ... pour débuter l'année 2015 !!!



#71
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 2/1/15 à 21h21 •••

 

Je vous dévoile ma première vidéo traitant de mon Boxster 981 GTS!

Revue de détails de l'auto: extérieur, intérieur, coffres, capote...
Sur près de 11 minutes en HD 720p, c'est l'occasion de mieux voir les formes et détails que sur les photos...

A partir de 4'37 et jusqu'à 9'06, la "musique de fond" est un enregistrement du Boxster dans une descente de col. :)

Mettez en plein écran, montez un peu le SON et profitez!



#72
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 3/1/15 à 21h19 •••

 

Merci à vous pour me lire...

Voici cette fois une courte (1'43 HD 720p) vidéo pour vous faire apprécier le SON de l'échappement sport Porsche (PSE) sur le 981 GTS. Filmé depuis une caméra sur le bord de la route...résonances en montagne!



#73
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 4/1/15 à 9h09 •••

 

Et hop! Première vidange faite vendredi, à 3.500 km, par votre serviteur, bien entendu! :)

Comme le système de levage des 4 points (chandelles) mis en place pour mon Cayman S 987II ne fonctionne plus (par faute des points d'appui secondaires à l'avant) et que je n'ai pas encore mon pont élévateur, j'ai mis des cales en bois sous les 4 roues! Avec 13 cm de levée, je passe juste sous l'auto pour faire le travail.

L'huile retirée ne semblait pas très sale, mais bon, rodage terminé, j'ai préféré vidanger et remplacer le filtre à huile.

NOTE: le retrait du filtre à huile sur le 981 est un peu plus difficile que sur 987 car une traverse de châssis gène. Il faut se débrouiller pour faire venir le filtre avec son carter plastique, ce qui n'est pas toujours facile car il peut rester accroché en haut, sur le moteur... Pour la pose du nouveau filtre, il suffit de mettre le filtre d'abord dans le carter plastique et de visser le tout.


Je lève un côté par l'arrière, cela permet de mettre les cales Avant et Arrière en un seul levage:

boxster_gts_op-default-big.jpg


J'ai mis ici les cales les plus larges et stables, car ensuite il faut lever l'autre côté, plus haut à cause du débattement des amortisseurs. Il y a donc risque que les cales ripes ou se renversent:

boxster_gts_op-default-big.jpg


Vous voyez ce que je veux dire, avec cette petite cale! :)

boxster_gts_op-default-big.jpg


Voiture bien à l'horizontale pour l'écoulement de l'huile usagée:

boxster_gts_op-default-big.jpg


Pour le filtre à huile (couple 25Nm mais on peut le faire à la main sans forcer):

boxster_gts_op-default-big.jpg


Pour le bouchon de vidange, clef Allen de 8mm (couple 50Nm mais comme il y a de l'huile sur le filetage, je serre moins!):

boxster_gts_op-default-big.jpg


Ouverture de l'ancien filtre à huile pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis moteur (débris, limaille):

boxster_gts_op-default-big.jpg

Capacité 7,5L d'huile. Je mets environ 6,8L puis complète le niveau en lisant la jauge (électronique) après avoir roulé 10-15 km.


Pédalier alu optionnel Porsche:
Il vaut plus de 400 euros. Ils sont chers, ces allemands!
Mais à l'usage, comme déjà dit, il est génial: feeling précis, accroche juste bien, moins de soucis avec certaines semelles de chaussures crantées, facile à nettoyer et ne se sali pas trop.

Le montage est le même que l'origine en plastique, simplement clipsé sur la pédale de frein (pas de vis):

boxster_gts_op-default-big.jpg


boxster_gts_op-default-big.jpg


Comme vous voyez ici, c'est 100% alu! Il n'y a pas comme sur les pédales "eBay" des plots de caoutchouc.
Ils sont avantageusement remplacés par des parties saillantes en alu rugueux. idée géniale!
Ça accroche moins que les plots eBay et c'est un plus, car on passe plus facilement du frein à l'accélérateur. Cela parait un détail ridicule mais à l'usage, c'est vraiment sensible et mieux! Je parle surtout de conduite sur routes très sinueuses où l'on arrête pas de passer d'une pédale à l'autre...

boxster_gts_op-default-big.jpg


Donc à part le prix, je recommande vivement cette option (ref. EFA).



#74
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

Bonne année Olivier et merci pour ton topic fort instructif.

 

---

 

Super sympa!

Tu n'as pas de soucis niveau garantie si tu ne fais pas les vidanges chez porsche?
 
---
 
Je me régale à lire chacune de tes interventions sur ce post Olivier !
Je suis aussi littéralement sous le charme de ce Boxster GTS, et à vrai dire c'est peut être la seule Porsche moderne qui pourrait me faire presque "raisonnablement" craquer
 
---
 
Ouf je viens de tout lire depuis le debut...
Merci pour la qualite de tes CR.
Ca donne envie :-)
 
---
 
excellent, tu vas finir au département marketing de Porsche wink.gif
 
---
 
+1 Bravo en effet, j'avais montré ton post à un pote, le lendemain, un tour en TT puis direction le CP, trop de délai pour le GTS...dur dur, il a pris un 981S bien optionné thumbup.gif, dès que le CP m'envoie ma comm. on partage wink.gif
 
---
 
je suis fan de ce modèle et le post n'arrange rien bigsmile.gif
 
---
 
Ralala mais qu'est-ce que tu dois kiffer au mois de janvier cheveux au vent sur ces routes démentes d'entendre cette mélodie rageuse tongue.giftongue.giftongue.gif


#75
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 7/1/15 à 8h55 •••

 

Pour la vidange effectuée par moi-même, c'était une condition à l'achat de mes 2 Porsche chez eux: que je puisse intervenir à ma guise sur mon véhicule, garantie en cours ou pas!
De toutes façons, refuser une garantie pour "opérations d'entretien réalisées hors réseau Porsche" est illégal au niveau européen depuis plusieurs années déjà.

Et cette vidange est un "extra", la première prévue selon le plan d'entretien étant à 30.000 km...

Mais pour ma part, je ferai TOUTES les vidanges moi-même. Je n'irai au Centre Porsche que pour des contrôles ou choses que je ne peux pas faire moi-même...


#76
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 8/1/15 à 15h58 •••

 

- Les futurs Cayman et Boxster 981 GT4 -


Petit hors sujet...

La rumeur annonce de futurs Cayman et Boxster 981 GT4 pour 2015!
Pour le Boxster, c'est mur sûr. Il s'agira peut-être un Boxster Spyder ou Phase II...

Je ne souhaite pas entrer dans le débat sur la puissance, le moteur (3.4 ou 3.8 et/ou Turbo?) car personne n'en sais rien alors attendons les infos officielles de Porsche.

porsche_autres-cayman-gt4-spyshots-big.j

porsche_autres-cayman-gt4-spyshots-big.j

porsche_autres-cayman-gt4-spyshots-big.j

Comme on le voit sur les photos, la garde au sol est faible et il ne faut donc pas compter en faire un véhicule polyvalent...mais plus une bête de circuit utilisable sur route sous certaines conditions...



#77
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 10/1/15 à 20h40 •••

 

- Poids réel de mon Boxster 981 GTS avec le plein -


Ce matin, j'ai pesé mon Boxster chez un pro, essieu par essieu:
- Avant: 625 kg (45%)
- Arrière: 780 kg (55%)
Total: 1.405 kg avec les pleins (64L).

Porsche indique 1.375 kg pour le GTS PDK (poids DIN, sans passager ni valise).

J'ai donc 30 kg d'options! (12.690 euros) :)

Rappel des options pouvant peser dans la balance:
GR + 088 Pack intérieur cuir/Alcantara GTS, Argent Rhodium, Carbone 2.988,00 €
636 Assistance parking avant et arrière 888,00 €
748 Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement 300,00 €
220 Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glis. limité méca 1.320,00 €
658 Servotronic Plus 264,00 €
454 Régulateur de vitesse 396,00 €
509 Extincteur 150,00 €
573 Climatisation auto bi-zone 768,00 €
EFA Repose-pied et pédalier design sport 444,00

La voiture est en roues de 20 pouces mais c'est d'origine sur le GTS. Porsche n'indique d'ailleurs que 5 kg de plus entre S 19 pouces et GTS 20 pouces. Bizarre... A mon avis l'explication est là. Porsche a pesé un GTS équipé de 19 pouces?!


Mon ex Cayman S 987 Phase II PDK 19 pouces:
- Avant: 645 kg (45%)
- Arrière: 780 kg (55%)
Total: 1.425 kg avec les pleins.
=> Donc 20 kg de plus malgré des jantes 19' et l'absence d'extincteur.

Mon ex BMW 135i préparée:
- Avant: 792 kg (52%)
- Arrière: 733 kg (48%)
Total: 1.525 kg avec les pleins.
=> Donc 120 kg de plus que mon Boxster, malgré la boite méca (-30kg), les 11 litres de moins dans le réservoir et les jantes 18'!



#78
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ici s'arrête la re-publication de mon topic issu de l'ancien forum fermé samedi 10/1/15.

 

Nous allons pouvoir continuer nos aventures en 981 GTS ! :wub: :D



#79
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3774 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Merci Olivier pour ces CR (que j'avais déjà lu, l'année dernière) et ces belles photos!

J'adore les JA 20" ....comme les miennes!...Elles sont magnifiques (affaire de goût) et peu salissantes!



#80
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:45 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Magnifique je veux la même ..... Quant elles auront 15 ans..
Felicitation




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)