man, tu es un acharné de forum!!! lol
bravo pour le temps passé à faire des ctrl C ctrl V! d’où l’avantage d’être sur plusieurs fofo
man, tu es un acharné de forum!!! lol
bravo pour le temps passé à faire des ctrl C ctrl V! d’où l’avantage d’être sur plusieurs fofo
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Oui, sinon, j'aurais perdu tout ça!!! Ouf!
Je suis en train de remettre le topic de mon ex Cayman S et là, c'est plus volumineux (2 ans et énormément d'activité!)...
parfait !
je n'ai pas fini de lire le topic de ton ancien cayman et j'y ai appris pas mal de choses
merci de faire partager ton savoir, pour un profane novice comme moi c'est essentiel !
Merci à toi pour lire mes aventures!
Je dois continuer de reposter sur ce forum mon topic Cayman S...
- Etat des pneus Avant de mon Boxster à 4.300 km -
Voici l'état des pneus Avant de mon 981 GTS à seulement 4.300 km!
Il s'agit des Good Year Eagle F1 asymétric 2, montés par l'usine sur ma voiture neuve (livrée 13/12/14).
Pressions toujours respectées, carrossage négatif OK, pas de circuit, freinage dégressif, mais conduite très sportive en montagne sur presque 100% des km parcourus. Pourtant, je n'ai jamais eu de sous-virage!
Cela confirme que seuls (?) les Michelin PSS supportent ce traitement.
(En tous les cas, pas les Good Year, pas les Pirelli P Zero, pas les Bridgestone RE050 et pas non plus les Michelin PS2)
En outre, même bien avant d'arriver à la corde, des bouts de gomme se sont arrachés!
Il sont aussi sujet aux "vaguelettes" mais un peu moins que les Pirelli P Zero.
Sinon, bonne adhérence sur le sec (pas testé sur le mouillé) mais léger manque de feeling dans la phase de décrochage.
A rapprocher à la mésaventure de Paul (Boxster S 981) qui avait détruits fortement ses Good Year en une journée de piste, sur toute la bande de roulement!
Bref, "Good Year", peut-être, mais pas "Good Tire"!:pfff:
("Bonne Année" mais pas "Bon pneu")
Jugez vous-mêmes:
J'ai commandé des Michelin PSS (20 pouces) le 29/12/14 mais impossible d'avoir les arrières avant un bon moment!
Du coup, j'ai décidé de démonter mes 2 roues Avant et d'aller faire inverser les pneus afin que la partie usée (extérieure) soit à l'intérieur. Oui, je sais, on ne devrait pas le faire, mais je n'ai guère d'autre solution et je l'avais déjà fait sur mon ex BMW 135i...et je ne roule pas sous la pluie.
Sans pont et avec un seul cric (à roulettes), j'ai trouvé une astuce pour démonter les 2 roues Avant:
- Lever l'auto par le point de levage latéral gauche Arrière => ça lève les 2 roues côté gauche;
- Mettre un chandelles sous le point de levage Avant gauche + une cale en bois (6,5 cm) sous la roue gauche;
- Lever l'auto par le point de levage latéral droit.
Quelques photos du 10 et 15 janvier...
Le Teide enneigé (3.718 m):
5 jours plus tard, la neige a déjà disparu côté Sud:
Ces rochers sont attirent des dizaines de milliers de touristes chaque année:
Je grimpe souvent sur ce sommet, Guajara (2.700 m):
Mon Boxster est très sale (poussière jaune) mais cela ne se voit pas trop:
Evasion, aventure, nature, plaisir automobile:
Très belles ces dernières photos.
Tu profites vraiment de ton Boxster!
Superbes routes traversant ces étranges paysages lunaires avec le Teide enneigé
en tout cas, merci pour ta riche contribution au bc911.
Toujours de belles photos Olivier.
question : comment se comportent tes jantes en finition satiné avec la poussière de freins ? moins visible ? Nettoyage après ta préparation : juste lavage avec shampoing ?
Quelques photos du 10 et 15 janvier...
Ces rochers sont attirent des dizaines de milliers de touristes chaque année:
Evasion, aventure, nature, plaisir automobile:
Olivier, tu nous fais rêver avec tes magnifiques photos
Toujours de belles photos Olivier.
question : comment se comportent tes jantes en finition satiné avec la poussière de freins ? moins visible ? Nettoyage après ta préparation : juste lavage avec shampoing ?
C'est super, on ne voit PAS la poussière de frein, sur cette couleur de jantes! C'est certainement une pièce "maitresse" de ma config.! J'adore!
Ça me change des jantes couleur alu naturel, sales en moins de 100km!
Nettoyage avec le shampoing jantes Meguiar's, facilement. mais il me semble que le nettoyant jantes BMW est encore plus efficace.
Ensuite, je remets un petit coup de cire liquide Meguiar's "Ultimate Quick Wax" (Cirre Eclair Ultime), en pulvérisant sur la micro-fibre (pour éviter d'asperger les freins!).
C'est super, on ne voit PAS la poussière de frein, sur cette couleur de jantes! C'est certainement une pièce "maitresse" de ma config.! J'adore!
Ça me change des jantes couleur alu naturel, sales en moins de 100km!
Nettoyage avec le shampoing jantes Meguiar's, facilement. mais il me semble que le nettoyant jantes BMW est encore plus efficace.
Ensuite, je remets un petit coup de cire liquide Meguiar's "Ultimate Quick Wax" (Cirre Eclair Ultime), en pulvérisant sur la micro-fibre (pour éviter d'asperger les freins!).
"Et si tu ne trouves pas de pneus, on peut s arranger..." => que veux-tu dire?
En plus, ces jantes sont légères!
Ce dimanche matin, j'avais RDV avec Alberto, un jeune homme de 21 ans qui roule (déjà!) en Cayman S BVM 295ch (987 Phase I).
Nous avons fait une belle balade sur nos routes de montagne, chacun au volant de notre Porsche...
Sur quelques kilomètres, il est monté en passager avec moi dans le GTS et ensuite ce fut mon tour de profiter de son pilotage sportif en passager... Ayant les pneus arrières à la limite, Alberto glissait pas mal en sortie de courbe, mais il maitrise bien, le bougre!
Sur une descente en virolos serrés, nous avons coïncidé avec une moto (Honda 1000 Hypersport) que j'ai laissé passer puis nous avons l'avons suivi. C'était très sympa! Sur ce genre de route où les lignes droites ne dépassent guère 50m, les Porsche sont plus rapides, mais de peu car le motard était bon pilote!
Bref, une belle matinée !
Nous n'avons pas eu le temps de prendre beaucoup de photos...
Le Cayman S n'est pas noir mais gris métal foncé (je ne sais pas le nom?):
PS: comme je suis parti à 7h30 du matin, j'ai roulé à -5°C vers 2.000m, décapoté! Même pas froid!
Très belles ces dernières photos.
Tu profites vraiment de ton Boxster!
Superbes routes traversant ces étranges paysages lunaires avec le Teide enneigé
Tu as raison , les photos de olivier sont superbes et aussi étranges en cette période moins fréquenté.
"Et si tu ne trouves pas de pneus, on peut s arranger..." => que veux-tu dire?
En plus, ces jantes sont légères!
Mes pneus en PSS sont presque neufs, le boxster est bleu aussi, si cela t'arrange on peut échanger;)
:D:D
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)