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Durametric - Pleins plein de défauts.


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89 réponses à ce sujet

#21
Alex

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Merci pascal! Maintenant cette astuce me revient...
Il est vraie que je ne touche presque plus a Durametric...


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#22
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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C'etait une plaisanterie tu l'auras compris ;)

C'etait l'occasion de donner la solution à ta place lol

 

Je ne sais plus où j'avais choppé l'astuce.



#23
Alex

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C'etait une plaisanterie tu l'auras compris ;)
C'etait l'occasion de donner la solution à ta place lol

Je ne sais plus où j'avais choppé l'astuce.


J'avais bien Compris :) on en avait parle sur l'ancien forum...


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#24
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

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Possible.
C'est indiqué sur ma boite du cable ;)
Je fais ces relevés régulièrement.

#25
Guest_durch_technik_*

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309 gti16 je t'en dois une belle. Plus de défaut d'airbag. La manipulation fonctionne donc bel et bien!
Un grand merci à toi.

Alex, Knarf, par contre en débranchant le débitmètre j'ai eu le défaut airflow en plus, et régime moteur qui se stabilise plus du tout. Donc à priori le débitmètre fonctionne bien !

#26
Guest_durch_technik_*

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Et Alex, passe quand tu en as l'occasion, un diagnostic autour d'un pot ;),

 

Au fait, j'ai essayé d'avoir les informations au niveau de l'ECU, pour vérifier les heures de fonctionnements, les plages etc...

 

Mais quand je le fais, je reçois une fenêtre d'erreur avec marqué, an unhandled exeption has occured in your application bla bla bla...

 

Et l'application cale. Vous avez déja vu ce cas la ? 



#27
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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De rien ;)
Tout l'interet d'un forum.

#28
Alex

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Ton cable chinois semble avoir quelques soucis... Ca Peut arriver avec le Motronic des 2.5...


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#29
Guest_durch_technik_*

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Ca m'apprendra à acheter des chinoiseries.



#30
Guest_durch_technik_*

Guest_durch_technik_*
  • Invités
Et je suppose qu avec ce cable je peux pas non plus verifier l etat de l IMS (camshaft)?

#31
Alex

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Si pourquoi? Tu va dans le DME puis actual valeurs et camshaft angle déviation moteur tournant...


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#32
Knarf

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pour avoir passé un peu de temps sur ce sujet (IMS & Camshaft angle deviation), voici ce que j'avais relevé: 

- la mesure doit se faire moteur chaud et au ralenti

- l'intervalle limite selon Porsche est +/- 6°

- si la valeur est complètement stable : => pas de risque IMS

- si la valeur varie beaucoup > 1° d'amplitude => peut etre un risque IMS 

 

pour ma part, j'était à 0,3° max d'amplitude avant le changement de roulement IMS. Le roulement n'était pas mort.  Après changement, ça fluctuait aussi faiblement.

si tu tapes "log-durametric-camshaft-position-deviation" sur google, tu verras mes précédents relevés de mesure.



#33
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Hello,

 

Franck j'ai parcouru ton tuto pour le contrôle ims c'est bien expliqué , seulement il me manque les cases paramètres utiles à cocher pour ce  test afin de ne pas encombrer le résultat du graphique...merci d'avance



#34
Alex

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Hello,
 
Franck j'ai parcouru ton tuto pour le contrôle ims c'est bien expliqué , seulement il me manque les cases paramètres utiles à cocher pour ce  test afin de ne pas encombrer le résultat du graphique...merci d'avance


Le camshaft deviation bank 1

#35
Guest_durch_technik_*

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Salut à tous,

J’en reviens à mon problème de sondes lambda, j'ai nettoyé mes cata qui sont pas mal abîmé d'ailleurs... mais bref, j'ai vérifier la resistance de mes deux sondes lambda et acquitter les défaut au durametric mais après 10km les défaut reviennent, défaut sur les 4 sondes (alors que personnellement je n'en vois que 2 sur mes cata....
Vous en pensez quoi ? J'avoue que je suis un peux perdu sur le coup

#36
Alex

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Salut à tous,
J’en reviens à mon problème de sondes lambda, j'ai nettoyé mes cata qui sont pas mal abîmé d'ailleurs... mais bref, j'ai vérifier la resistance de mes deux sondes lambda et acquitter les défaut au durametric mais après 10km les défaut reviennent, défaut sur les 4 sondes (alors que personnellement je n'en vois que 2 sur mes cata....
Vous en pensez quoi ? J'avoue que je suis un peux perdu sur le coup

Les 2.5 n'ont que 2 lambdas à part les versions US qui en ont 4 (amont et aval du cata). Vu ce que tu décris, tes catas sont proablement morts et il ne faut pas espérer avoir un lambda satisfaisant avec des cata morts...

Un autre point à vérifier est le débitmètre... Qui va donner une erreur lambda sur les deux bancs de cylindres...

#37
Knarf

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Un pb sur les 2 sondes en meme temps vient souvent de l'admission => débitmetre et fuite d'air à vérifier



#38
Guest_durch_technik_*

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Quand j'enlève le débitmètre régime très instable donc je suppose que ce sont les cata...
Vais donc les remplacer !


Merci

#39
Knarf

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Euh... ?
Change plutôt le débitmètre si il n est pas récent. Ça coûte moins cher que des catas

#40
Alex

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Quand j'enlève le débitmètre régime très instable donc je suppose que ce sont les cata...
Vais donc les remplacer !


Merci


Commence par un débitmètre...


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