Durametric - Pleins plein de défauts.
#41
Guest_durch_technik_*
Posté 03 August 2015 - 11:58 AM
Je reviens aux nouvelles.
Après nettoyage des Cata et des sondes lambda, ma consommation est passée de 11.7L a 9.5L... Je suis jamais descendu si bas , je vais vérifier si les défauts sont toujours présents mais c'est bon signe.
#42
Posté 05 August 2015 - 08:00 AM
#43
Posté 05 August 2015 - 02:36 PM
bonjour,
Hier j'ai procédé à un contrôle de diagnostique par Durametric de mon Box 2,5 L et j'ai observé un défaut P 1125 pour les cylindres 4-6 et P 1123 pour les cylindres 1-3 des sondes d’oxygène donnant une valeur trop faible.
A votre avis que faut'il faire pour retrouver une valeur correcte et quelle conséquence si on ne fait rien pour remédier à ces défauts ?
Merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet.
henri
#44
Posté 05 August 2015 - 04:35 PM
bonjour,
Hier j'ai procédé à un contrôle de diagnostique par Durametric de mon Box 2,5 L et j'ai observé un défaut P 1125 pour les cylindres 4-6 et P 1123 pour les cylindres 1-3 des sondes d’oxygène donnant une valeur trop faible.
A votre avis que faut'il faire pour retrouver une valeur correcte et quelle conséquence si on ne fait rien pour remédier à ces défauts ?
Merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet.
henri
Une erreur lambda sur les 2 bancs de cylindre correspond souvent à un problème de débitmètre...
Débitmètre à remplacer...
#45
Posté 05 August 2015 - 04:59 PM
Bonjour Alex et merci d'avoir répondu si vite.
Bon il me faut remplacer ce débitmètre, alors pas très difficile à faire.
Cet après midi j'ai refait un nouveau contrôle au durametric et dans la rubrique actual valeur, j'ai observé les données suivantes en faisant tourner le moteur chaud:
: oxygène cylindre 1-3 = 0,90
:oxygène cylindre 4-6 = 0,90
: range 1 cylindre 1-3 = 0,38
: range 1 cylindre 4-6 = 0,38
: range 2 cylindre 1-3 = 1,08
: range 2 cylindre 4-6 = 1,06
: camshot position1 déviation = 0,00 crk
Il me semble que pour l'IMS si la déviation était stable, il n'y avait pas de risque
Qu'en penses-tu de tout cela Alex ?
Cordialement.
Henri
#46
Posté 05 August 2015 - 08:23 PM
Pour le camshaft déviation il doit être inférieur à 6 degrés.mm donc tout va bien à priori..
#47
Posté 05 August 2015 - 11:02 PM
#48
Posté 05 August 2015 - 11:38 PM
Cet après midi j'ai refait un nouveau contrôle au durametric
: camshot position1 déviation = 0,00 crk
Le camshaft déviation = 0.00
c'est la première fois que je vois un résultat égal à 0, tu es sûr de ta mesure?
Sinon la piste du débitmètre est très probable puisque ça touche les 2 cotés.
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#49
Posté 06 August 2015 - 09:03 AM
Bonjour Stéphane,
merci pour ces info., lorsque j'aurai changé le débitmètre je referai le diagnostique, mais la valeur lu du camshoft est bien 0,00 ce qui m'a étonné aussi.
Henri
#50
Posté 06 August 2015 - 09:31 AM
Bonjour Stéphane,
merci pour ces info., lorsque j'aurai changé le débitmètre je referai le diagnostique, mais la valeur lu du camshoft est bien 0,00 ce qui m'a étonné aussi.
Henri
Bonjour Henri,
Oui tiens nous au courant.
Je ne met pas en doute tes résultats mais toute les mesures du Camshaft déviation que j'ai faite, n'ont jamais affiché 0, d'ou mon interrogation .
Stéphane
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#51
Posté 06 August 2015 - 12:02 PM
Moi j'essaierai l'autre banc de cylindre pour la déviation... Des fois que... J'ai vu 2 fois une valeur a 0.00Bonjour Stéphane,
merci pour ces info., lorsque j'aurai changé le débitmètre je referai le diagnostique, mais la valeur lu du camshoft est bien 0,00 ce qui m'a étonné aussi.
Henri
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#52
Posté 06 August 2015 - 12:11 PM
Bonjour Alex,
Une question suite à ta remarque qui induit que l'on peux mesurer différent banc de cylindre afin de contrôler la déviation.
Comment fait t'on ?
Merci pour tes conseils.
Henri
#53
Posté 06 August 2015 - 12:35 PM
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#54
Posté 06 August 2015 - 01:46 PM
OK et merci.
Passionauto viens de me confirmer l'envois du colis du débitmétre, je ferai la manip pendant le weekend
Henri
- Alex aime ceci
#55
Posté 07 August 2015 - 10:44 AM
Camshaft deviation à 0 avec 156000 KM c'est pas possible, les patins de distribution se creusent obligatoirement
c'est peut être la mesure du banc 2 qui est toujours à 0 sur les vehicules non US appelés ROW , rest of the world
car il n'y a pas de capteur sue ce banc.
#56
Posté 07 August 2015 - 02:46 PM
Bonjour Philippe,
Merci pour cette info, en fait j'ai même 162000 km maintenant.
J'attends la livraison du débitmètre et son montage pour procéder à de nouvelles mesures avec le duramétric.
Mais c'est curieux il ne me semble pas avoir lu un camshoft déviation 2 dans le menu, je ferai attention la prochaine fois.
De toute façon en octobre prochain j'ai prévu la grande révision du Boxster avec changement de l'embrayage, volant moteur et roulement IMS.
Henri
#57
Posté 10 August 2015 - 03:16 PM
Bonjour à tous,
Bien comme promis, j'ai reçu le débitmètre puis procéder au remplacement.
Après avoir été essayer le Box pour mettre le moteur en température, j'ai procédé au diagnostique par le système Duramétric, je vous donne les valeurs avec l'ancien et le nouveau débitmètre.
............................................................................................... ancien | nouveau
oxygène, cylindres 1-3............................................................. = 0,90 | = 1,01
oxygène, cylindres 4-6.............................................................= 0,90 | = 1,01
Range 1, cylindres 1-3 (TRA)................................................. = 0,38 | = 0,03
Range 1, cylindres 4-6 (TRA)..................................................= 0,38 | = 0,01
Range 2, cylindres 1-3 (FRA)..................................................= 1,08 | = 0,98
Range 2, cylindres 4-6 (FRA)..................................................= 1,06 | = 0,94
Camshat position 1 déviation...................................................= 0,00 crk | = 0,00 crk (nota, je n'ai pas vu de position 2 dans le menu DME actuel valeurs)
segment A................................................................................= pas mesuré | = 0,1001
segment B................................................................................= " " | = 0,1001
spec. air mass..........................................................................= " " | = 17 kg/h
spec.air adaptation.................................................................= " " | = 2 kg/h
air pressure............................................................................= " " | = 925 hpa
injection time...........................................................................= " " | = 2,1 ms
Par ailleurs Alex connais-tu les valeurs nominales du constructeur Porsche pour effectuer une comparaison ?
Code erreur:
P 1125 range 1 cylindre 4-6 code 35.....................................= oui | = non
P 1123 range 1 cylindre 1-3 code 27.....................................= oui | = non
Mesure à l'ohmétre de l'ancien et du nouveau:
diode externe..........................................................................= 22 kOhm | = 21 kOhm
pine 1......................................................................................= 38 kOhm | = 40 kOhm
pine 2......................................................................................= 36 kOhm | = 34 kOhm
pine 3......................................................................................= 10 kOhm | = 10 kOhm
pine 4......................................................................................= 154 kOhm | = 149 kOhm
pine 5......................................................................................= masse | = masse
L'ancien débitmètre avait la tête des organes de mesure de l'air très sale et certainement oxydée.
Merci de me donner vos avis sur l'ensemble de ces mesures.
Henri
#58
Posté 10 August 2015 - 05:24 PM
#59
Posté 10 August 2015 - 07:13 PM
Merci Alex pour cette confirmation.
Par ailleurs Alex connais-tu les valeurs nominales du constructeur Porsche pour effectuer une comparaison ?
Dis moi si tu as les info.
Henri
#60
Posté 10 August 2015 - 07:26 PM
Merci Alex pour cette confirmation.
Par ailleurs Alex connais-tu les valeurs nominales du constructeur Porsche pour effectuer une comparaison ?
Dis moi si tu as les info.
Henri
Il faudrait que je regarde dans les Poses... Des que je rentre de vacances...
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