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Durametric - Pleins plein de défauts.


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89 réponses à ce sujet

#41
Guest_durch_technik_*

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Salut,

Je reviens aux nouvelles.
Après nettoyage des Cata et des sondes lambda, ma consommation est passée de 11.7L a 9.5L... Je suis jamais descendu si bas , je vais vérifier si les défauts sont toujours présents mais c'est bon signe.

#42
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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Tu as nettoyé comment ?



#43
Monéger

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:644232:  bonjour,

 

Hier j'ai procédé à un contrôle de diagnostique par Durametric de mon Box 2,5 L et j'ai observé un défaut P 1125 pour les cylindres 4-6 et P 1123 pour les cylindres 1-3 des sondes d’oxygène donnant une valeur trop faible.

 

A votre avis que faut'il faire pour retrouver une valeur correcte et quelle conséquence si on ne fait rien pour remédier à ces défauts ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet.

 

henri



#44
Alex

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:644232:  bonjour,
 
Hier j'ai procédé à un contrôle de diagnostique par Durametric de mon Box 2,5 L et j'ai observé un défaut P 1125 pour les cylindres 4-6 et P 1123 pour les cylindres 1-3 des sondes d’oxygène donnant une valeur trop faible.
 
A votre avis que faut'il faire pour retrouver une valeur correcte et quelle conséquence si on ne fait rien pour remédier à ces défauts ?
 
Merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet.
 
henri


Une erreur lambda sur les 2 bancs de cylindre correspond souvent à un problème de débitmètre...

Débitmètre à remplacer...

#45
Monéger

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:644232:  Bonjour Alex et merci d'avoir répondu si vite.

 

Bon il me faut remplacer ce débitmètre, alors pas très difficile à faire.

 

Cet après midi j'ai refait un nouveau contrôle au durametric et dans la rubrique actual valeur, j'ai observé les données suivantes en faisant tourner le moteur chaud:

: oxygène cylindre 1-3 = 0,90

:oxygène cylindre  4-6 = 0,90

: range 1 cylindre 1-3 = 0,38

: range 1 cylindre 4-6 = 0,38

: range 2 cylindre 1-3 = 1,08

: range 2 cylindre 4-6 = 1,06

: camshot position1 déviation = 0,00 crk

 

Il me semble que pour l'IMS si la déviation était stable, il n'y avait pas de risque 

 

Qu'en penses-tu  de tout cela Alex ?

 

Cordialement.

 

Henri



#46
Alex

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Valeurs lambda identique sur les deux bancs, ça fait penser au débitmètre. Une fois le capot démonte il est très accessible...

Pour le camshaft déviation il doit être inférieur à 6 degrés.mm donc tout va bien à priori..

#47
Monéger

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:644232: merci Alex pour toutes ces info.

 

Demain je me commande un débitmètre.

 

Henri



#48
Stéphane

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Cet après midi j'ai refait un nouveau contrôle au durametric 

: camshot position1 déviation = 0,00 crk

 

 

Le camshaft déviation = 0.00

c'est la première fois que je vois un résultat égal à 0, tu es sûr de ta mesure?

 

Sinon la piste du débitmètre est très probable puisque ça touche les 2 cotés.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#49
Monéger

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:644232: Bonjour Stéphane,

 

merci pour ces info., lorsque j'aurai changé le débitmètre je referai le diagnostique, mais la valeur lu du camshoft est bien 0,00 ce qui m'a étonné aussi.

 

Henri



#50
Stéphane

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:644232: Bonjour Stéphane,

 

merci pour ces info., lorsque j'aurai changé le débitmètre je referai le diagnostique, mais la valeur lu du camshoft est bien 0,00 ce qui m'a étonné aussi.

 

Henri

 

Bonjour Henri,

 

Oui tiens nous au courant.

Je ne met pas en doute tes résultats mais toute les mesures du Camshaft déviation que j'ai faite, n'ont jamais affiché 0, d'ou mon interrogation :huh: .

 

Stéphane


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#51
Alex

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:644232: Bonjour Stéphane,

merci pour ces info., lorsque j'aurai changé le débitmètre je referai le diagnostique, mais la valeur lu du camshoft est bien 0,00 ce qui m'a étonné aussi.

Henri

Moi j'essaierai l'autre banc de cylindre pour la déviation... Des fois que... J'ai vu 2 fois une valeur a 0.00


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#52
Monéger

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:644232: Bonjour Alex,

 

Une question suite à ta remarque qui induit que l'on peux mesurer différent banc de cylindre afin de contrôler la déviation.

 

Comment fait t'on ?

 

Merci pour tes conseils.

 

Henri



#53
Alex

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Tu as aussi un camshaft deviation 2... En theorie seul les Box US Sont equipes de deux capteurs... Vu que tu as 0 ce serait intéressant d'avoir ma valeur du deuxième banc...


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#54
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OK et merci.

 

Passionauto viens de me confirmer l'envois du colis du débitmétre, je ferai la manip pendant le weekend

 

Henri


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#55
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Camshaft deviation à 0 avec 156000 KM c'est pas possible, les patins de distribution se creusent obligatoirement

c'est peut être la mesure du banc 2 qui est toujours à 0 sur les vehicules non US appelés ROW , rest of the world

car il n'y a pas de capteur sue ce banc.



#56
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Bonjour Philippe,

 

Merci pour cette info, en fait j'ai même 162000 km maintenant.

 

J'attends la livraison du débitmètre et son montage pour procéder à de nouvelles mesures avec le duramétric.

 

Mais c'est curieux il ne me semble pas avoir lu un camshoft déviation 2 dans le menu, je ferai attention la prochaine fois.

 

De toute façon en octobre prochain j'ai prévu la grande révision du Boxster avec changement de l'embrayage, volant moteur et roulement IMS.

 

Henri



#57
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:644232: Bonjour à tous,

 

Bien comme promis, j'ai reçu le débitmètre puis procéder au remplacement.

 

Après avoir été essayer le Box pour mettre le moteur en température, j'ai procédé au diagnostique par le système Duramétric, je vous donne les valeurs avec l'ancien et le nouveau débitmètre.

 

 ............................................................................................... ancien |  nouveau

oxygène, cylindres 1-3............................................................. = 0,90 |  = 1,01

oxygène, cylindres 4-6.............................................................=  0,90 | = 1,01

Range 1, cylindres 1-3 (TRA)................................................. =  0,38 |  = 0,03

Range 1, cylindres 4-6 (TRA)..................................................=  0,38 | = 0,01

Range 2, cylindres 1-3 (FRA)..................................................=  1,08 | = 0,98

Range 2, cylindres 4-6 (FRA)..................................................= 1,06  | = 0,94

Camshat position 1 déviation...................................................= 0,00 crk  | = 0,00 crk (nota, je n'ai pas vu de position 2 dans le menu DME actuel valeurs)

segment A................................................................................= pas mesuré  | = 0,1001

segment B................................................................................= "  "  | = 0,1001

spec. air mass..........................................................................=  "  " | = 17 kg/h

spec.air adaptation.................................................................=  " " |  = 2 kg/h

air pressure............................................................................=  "  "  | = 925 hpa

injection time...........................................................................=  "  "  | = 2,1 ms

 

Par ailleurs Alex connais-tu les valeurs nominales du constructeur Porsche pour effectuer une comparaison ?

 

Code erreur:

P 1125 range 1 cylindre 4-6 code 35.....................................= oui  |  = non

P 1123 range 1 cylindre 1-3 code 27.....................................= oui  |  = non

 

Mesure à l'ohmétre de l'ancien et du nouveau:

diode externe..........................................................................= 22 kOhm  |  = 21 kOhm

pine 1......................................................................................= 38 kOhm  |  = 40 kOhm

pine 2......................................................................................= 36 kOhm  |  = 34 kOhm

pine 3......................................................................................= 10 kOhm  |  = 10 kOhm

pine 4......................................................................................= 154 kOhm  |  = 149 kOhm

pine 5......................................................................................= masse  |  = masse

 

L'ancien débitmètre avait la tête des organes de mesure de l'air très sale et certainement oxydée.

 

Merci de me donner vos avis sur l'ensemble de ces mesures.

 

Henri



#58
Alex

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Tes valeurs de lambda (oxygène) sont de nouveau autour de 1... C'était donc bien le debitmetre...

#59
Monéger

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Merci Alex pour cette confirmation.

 

Par ailleurs Alex connais-tu les valeurs nominales du constructeur Porsche pour effectuer une comparaison ?

 

Dis moi si tu as les info.

 

Henri



#60
Alex

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Merci Alex pour cette confirmation.

Par ailleurs Alex connais-tu les valeurs nominales du constructeur Porsche pour effectuer une comparaison ?

Dis moi si tu as les info.

Henri


Il faudrait que je regarde dans les Poses... Des que je rentre de vacances...


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