ice-man74 Posté(e) le 5 avril 2024 Posté(e) le 5 avril 2024 Bonjour à tous, Je vais bientôt faire un trackday à bresse, je risque de devoir changer disque et plaquettes à la suite.Avez-vous du matériel à recommander ou il vaut mieux partir sur du OEM ? Merci
Pocket76 Posté(e) le 19 avril 2024 Posté(e) le 19 avril 2024 l'oem est deja bien calibré pour le vehicule, enfin c'est mon avis
Jazznet2004 Posté(e) le 19 avril 2024 Posté(e) le 19 avril 2024 l'oem est deja bien calibré pour le vehicule, enfin c'est mon avisPour la piste ? Non ce n’est pas calibré correctement…
FRANCRT Posté(e) le 19 avril 2024 Posté(e) le 19 avril 2024 Tout dépend de comment tu envisages de faire de la piste ; des sessions courtes entrecoupées de temps refroidissement conséquents ou des sessions de 30 mn enchainées toutes la journée ? Plusieurs trackdays par an ?Avec des plaquettes typées pistes , prendre en compte le bruit sur route ouverte (le sifflement de fin de freinage ), une accroche à froid parfois plus moyenne selon les modèles. 1
eZAYYYY Posté(e) le 19 avril 2024 Posté(e) le 19 avril 2024 Tu seras quand à la Bresse Ice Man ?Perso Vendredi 26 Avril Concernant le freinage, rien à dire de plus que FRANCRT... Si c'est une session de temps en temps, sans trop pousser toute la journée, OEM sera suffisant. Si le but est d'y aller fort et régulièrement il faudra envisager à minima des plaquettes spécifiques.
Jazznet2004 Posté(e) le 19 avril 2024 Posté(e) le 19 avril 2024 Tout dépend de comment tu envisages de faire de la piste ; des sessions courtes entrecoupées de temps refroidissement conséquents ou des sessions de 30 mn enchainées toutes la journée ? Plusieurs trackdays par an ?Avec des plaquettes typées pistes , prendre en compte le bruit sur route ouverte (le sifflement de fin de freinage ), une accroche à froid parfois plus moyenne selon les modèles.A bah oui y a rien de parfait ^^ mais nos auto bien que pouvant aller sur piste... une session de 20mn en mode hotlap... tu arrives au bout des freins et les pneus prennent aussi un peu 30mn il faut faire des tours intermédiaire de refroidissement aprés si tu enchaines en effet des sessions de 20/30mn tout les 30/30mn la voiture a pas trop le temps de refroidir... rien n'est parfait et ce qu'on gagnerai a optimiser pour la piste ou le perdrait sur la route. sauf pour les disque... y a que qu'on peut mettre en plus résistant sans que sur la route cela se sente.
750machiv Posté(e) le 19 avril 2024 Posté(e) le 19 avril 2024 Bonjour à tous, Je vais bientôt faire un trackday à bresse, je risque de devoir changer disque et plaquettes à la suite.Avez-vous du matériel à recommander ou il vaut mieux partir sur du OEM ? Merci Pour aller sur piste, tu peux adapter un tant soit peu ton système de freinage à pas trop cher:- Liquide de frein racing; attention, il faut le changer tous les ans.- Disques Zimmerman; suffisants.- un jeu de Pagid "jaune" sur l'avant.J'ai essayé: c'est redoutable!Par contre, remettre des plaquettes std pour la route! Les pagid font un bouquant d'enfer. 2
Jazznet2004 Posté(e) le 19 avril 2024 Posté(e) le 19 avril 2024 Tu as besoin de faire une passe au piwi entre chaque changement de plaquette ou disque ? Je demande au cas où. Porsche ayant tendance à l’utiliser souvent
ice-man74 Posté(e) le 19 avril 2024 Auteur Posté(e) le 19 avril 2024 Dans un premier temps c'est pour les remplacer apres le Track Day donc au final le mieux est de rester sur de l'OEM je ne compte pas faire de la piste régulièrement, je suis la bas le 23 avril
Messages recommandés