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Installation d'un kit mains libres Parrot sur 987


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35 réponses à ce sujet

#1
ducati33

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Bonjour à tous

Prochainement, utiliser des oreillettes pour téléphoner au volant sera interdit. J'ai donc décidé d'installer un kit mains libres Parrot MKI9000 qui présente l'avantage, selon moi, de ne pas avoir d'écran (toujours difficile à intégrer dans l'habitacle de nos voitures)

Voici, étapes par étapes, la façon dont j'ai procédé

 

bc911-1432790805-U412.jpg

enlever le cache moquetté en bout de console, dont la vis Torx se trouve noyée à cet endroit

 

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Même punition côté conducteur

 

bc911-1432790996-U412.jpg

Une fois ce cache enlevé, on aperçoit les deux vis torx noires qui maintiennent la joue de console

 

bc911-1432791179-U412.jpg

pour extraire la joue, tirer vers soi de façon virile (mais pas bourrin non plus) car elle est tenue par 3 clips que l'on voit ici en jaune

 

 

 

 

bc911-1432791711-U412.jpg

De chaque côté du CDR 24 il y a deux vis BTR à tourner d'1/4 de tour pour libérer l'autoradio. Ici côté passager, juste sous les clips jaunes

Une clé Allen et on débloque les vis quart de tour. D'abord en haut

 

bc911-1432791920-U412.jpg

Puis en bas

Notez qu'il faut également dévisser, et uniquement côté passager, cette petite vis visible juste au dessus avec une clé plate de 7. Sinon, vous ne pourrez pas extraire le CDR24

 

bc911-1432792088-U412.jpg

voilà le CDR enlevé

 

bc911-1432792245-U412.jpg

Le micro sera placé sur le cache derrière le volant. Pour éviter d'avoir le fil qui passe à droite ou à gauche, j'ai préféré percer un trou dans le soufflet qui relie le bloc compteurs à la colonne de direction. De cette façon, le fil reliant le micro sera dans l'axe

 

bc911-1432792436-U412.jpg

Voici le jack prêt à passer, et que l'on doit amener jusqu'à la console centrale pour le connecter au boitier Parrot

 

bc911-1432792532-U412.jpg

Ne pas hésiter à déclipser le soufflet côté volant pour avoir un meilleur accès. Sur cette vue, le jack est passé, plus qu'à l'amener à son boitier

 

bc911-1432792753-U412.jpg

Voici le double micro Parrot prêt à être collé sur le cache colonne de direction. Notez le trou qui sera invisible une fois le volant réglé à une hauteur conventionnelle. Les plis du soufflet masquant celui ci

 

bc911-1432792941-U412.jpg

Les connecteurs USB et prise auxiliaire du Parrot peuvent être installés dans la boite à gants. Je me suis servi d'un fil électrique rigide qui me sert d'aiguille, pour aller de la console centrale jusqu'à l'éclairage de la boite à gants. Eclairage que l'on aura démonté au préalable bien entendu.

On voit bien le fil électrique sortant de cet emplacement, à droite en haut de la boite à gants

 

bc911-1432793456-U412.jpg

Faire une boucle autour de la prise AUX pour pouvoir l'amener jusqu'à la boite à gants

Vous noterez que le câble USB a été séparé du port USB car j'ai préféré le laisser dans la console centrale. J'y ai branché un prolongateur que j'ai amené à gauche du véhicule et qui me sert à brancher en permanence mon téléphone pour le charger. Celui ci étant sur son support à ventouse dans le coin du pare brise.

 

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Voilà la prise AUX qui passe par le trou de l'éclairage de boite à gants

 

bc911-1432793906-U412.jpg

Pour éviter de faire un trou disgracieux dans la boite à gants, j'ai fait une encoche ronde, à la perceuse, pour laisser passer le câble et qui permet de remettre l'éclairage sans problème

 

bc911-1432794333-U412.jpg

voilà le résultat une fois l'éclairage remis en place. C'est net et invisible

 

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Voilà la prise auxiliaire en place. Je me suis même servi du porte stylo pour la ranger proprement et éviter qu'elle pende dans la boite à gants

 

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Une fois les connecteurs branchés, le CDR peut retrouver sa place. Il faut noter que sur nos porsche, il y a une bidouille à faire sur le câblage parrot pour trouver un + après contact. Il suffit d'inverser les portes fusibles des fils orange et rouge du kit Parrot.

Alex qui s'est dévoué durant la reco de la nationale en Dordogne s'est chargé de cette manip. Il pourra vous en dire plus sur cette modification

 

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Le double micro est en place, ça reste discret, et c'est l'endroit le plus approprié pour pouvoir tenir une conversation au tél, même décapoté.

 

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La télécommande adhésive du kit a été installée à cet endroit. Encore une fois, ça reste plus discret que sur la console centrale, et c'est parfaitement visible quand on conduit. De plus, elle est tellement intuitive, que l'on apprend vite à mémoriser les touches, sans même quitter la route du regard.

On remarque aussi à gauche, le micro USB qui me sert à charger mon tél

 

 

J'espère que ce petit tuto vous aidera à vous lancer vous même dans l'opération

Il ne reste plus qu'à profiter de votre musique stockée sur votre périphérique, et de téléphoner sereinement, tout en restant prudent bien évidemment...



#2
Guest_LARA CROFT_*

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Merci Tony pour ce tuto de qualité, très bien construit et fort bien illustré ! ;)   


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#3
Alex

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Bravo Tony! Tu vois c'était facile. Le plus ares contact et récupère sur la borne A2 du connecteur Ido du CD-R 24, il s'agit du remote ampli antenne + ASK. Ça fonctionne aussi sur le PCM 2.1. J'ai aussi connecté le mute du Parrot en A3 de façon a ce que "phone" s'affiche sur le CD-R 24 en communication...


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#4
ducati33

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merci pour ces précisions Alex ! ;)



#5
Guest_Richard_*

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merci pour ce tuto très bien fait Tony, je l'épingle.



#6
Edelrot

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Sympa le tuto. ;)

 

Maintenant il va falloir s'attaquer à tes boutons de clim tony. :rolleyes:



#7
ducati33

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merci richard ! ;)

Pascal, si tu as une solution pour les boutons de clim...Jusqu'à présent je faisais atelier coloriage avec un marqueur indélébile, et sans dépasser !! lol



#8
Laurent

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Sympa le tuto. ;)

 

Maintenant il va falloir s'attaquer à tes boutons de clim tony. :rolleyes:

 

Et à la poussière .... ;)

Bravo Tony pour ce tuto.



#9
Edelrot

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Pascal, si tu as une solution pour les boutons de clim...Jusqu'à présent je faisais atelier coloriage avec un marqueur indélébile, et sans dépasser !! lol

 

Je pense que la meilleure solution, est encore de démonter les boutons pour les repeindre. :(



#10
Guest_Nelson78_*

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Merci pour ce tuto très bien fait ! ;)

#11
Alex

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Je pense que la meilleure solution, est encore de démonter les boutons pour les repeindre. :(


+1

#12
ducati33

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je veux bien, mais comment vous faites pour repeindre les boutons tout en gardant le lettrage "temp" et le logo de la ventilation ?



#13
champion33

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Très bien le montage Tony.
Par contre j'espère pas t'appeller quand tu conduis car avec la modif de Gert je vais me faire mal aux oreilles

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#14
Guest_Richard_*

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je veux bien, mais comment vous faites pour repeindre les boutons tout en gardant le lettrage "temp" et le logo de la ventilation ?

pinceau poil de martre+aquarelle+Silo!:2549391916: ... :3730802664:



#15
champion33

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je veux bien, mais comment vous faites pour repeindre les boutons tout en gardant le lettrage "temp" et le logo de la ventilation ?

Peut être en lettre de transfert. Je peux me renseigner pour la taille mini.
Tu me donnes largeur et hauteur et je vois si c possible. Si cela est possible ça risque d'être en relief alors que les autres boutons ne le sont pas . Il faudrait essayer .
La solution de Richard est possible aussi.

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#16
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Richard, je pensais le faire au rouleau...... ;) ;) :P

 

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#17
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Tuto vraiment bien detaillé Tony....j apprécie.Bravo ! Un tuto a mettre en mémoire

#18
ducati33

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Merci Hervé ! c'est fait, Richard a eu la gentillesse d'épingler ce sujet...



#19
Guest_Richard_*

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je vois Betty ce w-end, je la kisse de ta part!


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#20
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Tony j'ai envoyé un mail à la personne de mon village qui fait les impressions numériques. Il m'a répondus . Hauteur mini d'une lettre en transfert 5mm . Ça reste jouable à essayer .

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