Praxitel Posté(e) le 3 mai 2024 Posté(e) le 3 mai 2024 Bonjour à tous, Je m'adresse ici aux possesseurs de 981 d'une manière générale mais surtout à ceux ayant le GTS. J'ai besoin de votre retour d'expérience, au niveau confort ( suspensions / acoustique ) surtout si option -20mm, sur les long trajets. J'aime voyager et prendre l'autoroute et j'aimerai connaitre si la conduite sur plusieurs centaines de kilomètres et plusieurs heure est envisageable sans soucis? N'oubliez pas que je sors de la Panam . Quid de la qualité de la capote et de la filtration des bruits d'air ? Je n'ai pas de préférence concernant la boite mais sur ce genre de petit jouet j'aurai une envie de boite manuelle mais à une condition : que les débattements du levier de vitesse soient ultra court ( type MX5 pour ceux qui connaissent ), est ce le cas? Enfin j'aimerai des retours positifs comme négatif ( ou bof bof) sur des sujets que je ne pense pas à demander. Je vous remercie Adishatz
Octane71 Posté(e) le 3 mai 2024 Posté(e) le 3 mai 2024 hello, je viens de franchir le pas ,et l'achat d'un 981 GTS en Boxster . Chassis sport -20mm et les baquets pour couronner le tout .Je viens de faire 300 kilomètres environ en une journée 80% d'autoroute .Confort ,pas de soucis , et avec la capote ,c'est deja bien insonoriser .Mais rien de possiblement pareil à une Panamera !! c'est pas dutout le même délire . en plus tu nous dit pas quel modèle exactement ?? Le 981 est une sportive ,et la Panamera est plutôt une grosse routière GT, rien à voir et pas forcement comparable , a mon humble avis .
Ericw Posté(e) le 3 mai 2024 Posté(e) le 3 mai 2024 Salut, Dans le mode classique, tu peux faire 300km sans probleme avec ton boxster 981 GTS. Question confort siège, ça reste tout à fait acceptable.Question insonorisation, tu ne retrouveras pas le plaisir de ta panamera mais la 981 reste une sportive. Le plaisir absolu reste le mode Sport en position capote ouverte en sillonant les petites routes où tu prends toute la mesure de ton joujou et de ce bruit merveilleux. 2
Praxitel Posté(e) le 3 mai 2024 Auteur Posté(e) le 3 mai 2024 Merci pour ton retour La panam c'est une 4s ( v8 400ch) version 970.1 , et oui j'avais pris cette titine parce que enfants donc pratique et sympa a conduire car en plus elle est bourrée d'option ( 50 k€) ce qui permet d'avoir tout ce qu'il faut pour s'amuser ou conduire pépère . Bon pour revenir à la 981 ( ou 911) je cherche une voiture plus "vivante" donc je suis ok sur le fait que je vais sacrifier quelques avantages de la panam mais aussi gagner certains autre. Je veux juste éviter de me taper une suspension raide comme la justice ( j'ai eu ma période tunning avec 205 rabaissée et ... cela m'est passé ). Qui de la boite manuelle? des infos?
Praxitel Posté(e) le 3 mai 2024 Auteur Posté(e) le 3 mai 2024 j'ai vu les vidéos youtube et oui cela a l'air vraiment fun de rouler décapoter et le son est magique ( gros travail sur l'échappement apparemment)
brunob Posté(e) le 3 mai 2024 Posté(e) le 3 mai 2024 Pour avoir fait 400 km sur autoroute avec un Boxster GTS, le bruit est très présent, trop à mon goût.J'ai trouvé très très fatiguant.Si tu comptes rouler principalement sur autoroute, il faut tester pour te faire une opinion.Surtout que tu viens d'un panamera, un vrai salon
Francall Posté(e) le 3 mai 2024 Posté(e) le 3 mai 2024 Hello PascalComme dit plus haut, le terrain de jeu idéal du Boxster (accessoirement 981) c'est décapoté, mode sport, petites routes, PSE ouvert...etc Mais, je trouve l'isolation de la capote assez bonne, en tous cas, rien de rédhibitoire pour moi et ce, même sur longs trajets autoroutiers.Si PSE, sur autoroute le fermer... trop sourd ds l'habitacle. Les sièges, j'ai les "sport" 14 positions, je fais 1.81m et 93kg donc ça reste très confortable même si j'aurais aimé un peu plus de largeur dans le haut du dos et davantage de maintien en mode arsouille Je ne connais pas la Panamera mais ai en daily un gros SUV Mercos et il est certain que c'est un ton au au dessus, mais ce n'est pas ce que l'on demande en priorité à un BoxsterQuant à la boite, étant en PDK, je ne peux te faire un retourEt enfin du coté châssis, j'ai le PASM donc avec des lois variables En conclusion, je suis un grand fan de cette voiture qui sait accueillir pilote et passager avec beaucoup de confort (selon le nombre d'options aussi) après, selon âge des occupants et autres petits bobos, c'est parfois sport de s'en extirper après quelques heures de routes )A ta dispo 1
Nikos Posté(e) le 3 mai 2024 Posté(e) le 3 mai 2024 Hello Je n ai pas de boxster mais un cayman gts en boite manuel Je ne parlerais donc pas de la capote ou de l insonorisation mais pour le reste je trouve que ça reste un véhicule extrêmement confortable pour une sportive ! J ai fait 900kms dans la journée pour la ramener chez moi et je n ai eu aucun sentiment d inconfort . La boîte manuel est un régale à manipuler , très précis et à débattement relativement court , je ne sais pas si l option « short shifter » existe sur ce model mais il y a des solutions si tu veux le rendre encore plus court par la suite . Seule petit « bemole » si s en est un , les rapports peuvent paraître un peu long pour certain qui aiment jouer du levier de vitesse ( tu dois pouvoir pousser la 3eme jusqu a 160 [emoji28]) du coup en mode attaque sur petite route , tu passes pas la 4 eme [emoji1787] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Praxitel Posté(e) le 3 mai 2024 Auteur Posté(e) le 3 mai 2024 Merci Nikos pour ton retour, j'avais déjà entendu parler que les rapports étaient long ( le fonds de 2 à 120 un truc comme ca) c'est une donnée a prends en compte, par contre tant que j'aurai pas sous la main le levier de vitesse difficile de me faire un avis ( a part si quelqu'un connait la mx5)
Guido Posté(e) le 3 mai 2024 Posté(e) le 3 mai 2024 Une panam. et un 981 GTS deux Porsche totalement différente et incomparable à mon avis...Bref ! j'habite au coeur des Alpes et je peux vous assurer qu'un 981 GTS me procure des sensations extraordinaires, c'est une Porsche faite pour les routes de montagnes ....Chassis, moteur, freinage, sonorité etc....Que du bonheur : La preuve j'en suis à mon quatrième 981 (GTS) !! En revanche il m'arrive de faire aussi de l'autoroute pour les liaisons, et je trouve ce modèle relativement confortable.NB: J'ai un Cayman (même moteur que le Boxster) donc pas de problème d'insonorisation de la capote. .
Praxitel Posté(e) le 4 mai 2024 Auteur Posté(e) le 4 mai 2024 Si cela te réassure je ne cherche pas a comparer deux choses bien différentes et c'est pour cela que je demande l'avis des utilisateurs comme toi et je te remercie pour ton retour mais j'hésite aussi avec une 911.... là encore pas la même chose surtout niveau symphonie en piston majeur....
Nikos Posté(e) le 4 mai 2024 Posté(e) le 4 mai 2024 Si cela te réassure je ne cherche pas a comparer deux choses bien différentes et c'est pour cela que je demande l'avis des utilisateurs comme toi et je te remercie pour ton retour mais j'hésite aussi avec une 911.... là encore pas la même chose surtout niveau symphonie en piston majeur.... Je dirais que si tu hésite avec une 911 niveau sonorité , celle qui s en rapproche le plus sera la 991 phase 1 en S ou gts Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
Macpea Posté(e) le 4 mai 2024 Posté(e) le 4 mai 2024 Perso, j’adore mon scalpel symphonique !Dès que je l’ai essayé j’ai été bluffé du passage des dos d’ânes et autres coussins berlinois.Em monde Sport avec le PASM, je ´ai jamais ressenti d’inconfort.Quant au bruit, ben si ce n’est pas ta came ou l’une des raisons majeures de ton choix pour un GTS....prends autre chose. C’est un des must de cette version, en plus de quelques attributs esthétiques et le fait qu’en général tu auras de « série » ce que beaucoup mettaient en option sur un S (PASM, PSE, Sport +....).Perso, je n’arrive toujours pas enlever mon large sourire conquis quand je roule avec le PSE ouvert et même capoté sur autoroute, cela me convient parfaitement.Je précise que mon daily est un Q7 dernière génération avec suspension pneumatique, c’est à dire un véritable tapis volant et pourtant le confort distillé par le GTS me va....je dirais que la Mini JCW de Madame est plus tape-cul bien qu’étant elle aussi équipée de suspension pneumatique. Je crains d’être addict au GTS....et donc sûrement subjectif....bien qu’apparemment je ne sois pas m’le seul : un seul conseil, essaye-le mais attends-toi à repartir avec. 1
Maximus76 Posté(e) le 4 mai 2024 Posté(e) le 4 mai 2024 Pas de gts pour moi un simple S optionné comme il faut avec un pse en seconde monte il y a 3 ans donc pse de gts qui chante.Autant j adore cette voiture décapotée sur nationales autant sur autoroute je trouve que ce n est pas son terrain de jeu favori. Même pse fermé je trouve le bruit un peu trop envahissant et donc fatigant avec parfois des échanges avec le passager compliqués.Donc comme en moto, le moins d autoroute possible et je suis ravi de cette voiture. 1
Did64 Posté(e) le 4 mai 2024 Posté(e) le 4 mai 2024 Plutôt d’accord avec Jérôme les longues distances d’autoroutes bof bof si on peux plutôt à éviter le pse fermé il y a quand même un peu de résonance
GUY J Posté(e) le 4 mai 2024 Posté(e) le 4 mai 2024 Marrant moi sur autoroute je la trouve super confortable et aucune raisonnances même après 700 kms ….
Octane71 Posté(e) le 4 mai 2024 Posté(e) le 4 mai 2024 idem pour moi, je viens de refaire de l'autoroute ce matin avec mon Boxster ,capote fermée, ,et pas dutout de bruit , résonance. sans le PSE sur ON c'est tranquille !!
Guido Posté(e) le 4 mai 2024 Posté(e) le 4 mai 2024 Si cela te réassure je ne cherche pas a comparer deux choses bien différentes et c'est pour cela que je demande l'avis des utilisateurs comme toi et je te remercie pour ton retour mais j'hésite aussi avec une 911.... là encore pas la même chose surtout niveau symphonie en piston majeur.... 911 vs Boxster / Cayman ...La encore deux modèle totalement différents : Rien ne vaut un essai pour faire la comparaison ! 2
Maximus76 Posté(e) le 4 mai 2024 Posté(e) le 4 mai 2024 Pas de résonance mais un niveau sonore je trouve un peu élevé comparé à ce qu'on a l habitude sur nos berlines ou suv.
Maverick72 Posté(e) le 4 mai 2024 Posté(e) le 4 mai 2024 Même avec le PSE sur ON, il se ferme à bas régime lorsqu'on demande du couple. J'ai compris ça la première fois que j'ai accéléré à bas régime après installation du bypass, la résonance est insupportable dans l'habitacle, la voiture n'aurait pas pu être commercialisée comme ça. Sinon pour la boite méca, j'ai un modeste S mais c'est la même boîte : ça verrouille bien, le pommeau est proche du volant donc c'est un régal pour s'amuser. Le pédalier est bien foutu, le talon pointe est facile et le moteur n'a que peu d'inertie donc tout est fluide sans être un pilote (de toutes façons les GTS sont censés avoir l'auto blip en mode sport plus ?). Par contre pour l'utilisation au quotidien et dans la circulation, j'aurai préféré une pdk c'est certain.
Praxitel Posté(e) le 6 mai 2024 Auteur Posté(e) le 6 mai 2024 Merci pour vos retours d'expérience, ce dimanche je faisais une sortie avec le club Porsche et ( hasard) arrive un collègue que je n'avais pas encore rencontré avec une belle 981 GTS rouge carmin. Du coup vous imaginez que je l'ai un peu questionné, il avait une turbo mais une 964 donc pas comparable à la 997 qui fait partie de ma short list. En tout cas il ne regrette pas son achat ( neuf à sa sortie) et n'a vraiment pas envie de s'en séparer. Il confirme confort y compris acoustique, boite PDK ++ mais il a pu essayer la manuelle et lui reconnait un charme à l'usage. voiture jouissive a conduire et à écouter faire ses vocalises. J'ai plus qu'a espérer qu'a la prochaine sortie un autre membre viennent en 997 turbo Adishatz
Messages recommandés