July1 Posté(e) le 8 mai 2024 Posté(e) le 8 mai 2024 Bonjour à tous, La belle étant enfin immatriculée, je peux la présenter.Je me suis donc séparé, à regret, je dois bien l’admettre, de mon vaillant 987S DE1.Je n’avais pas grand-chose à lui reprocher sauf qu'il commençait avoir de l’âge (16 ans) et des kilomètres (100’000). La fin du thermique pour cette gamme ayant été annoncée, je voulais changer pour une auto plus fraiche afin de la garder le plus longtemps possible et faire l’opération avant que les prix ne montent encore (du moins c’est ce que je crains)J’étais parti sur une 718 GTS en 2.5T mais j’avais du mal à me faire à l’idée de rouler avec une Porsche en 4 cylindres... Je sais qu’elles fonctionnent très bien et marchent très fort avec ce moteur mais je savais qu’il me manquerait ces 2 foutus cylindres !Je ne voulais pas de 981 non plus donc la seule option a été de faire une provision de pates et de pommes de terre et de me mettre en quête d’une 4.0. J’en voulais une de couleur Craie ou Blanche pour changer du noir. J’en avais trouvé une au Luxembourg, comme je voulais, même si un peu kilométrée, avec les baquets carbone (inclinables, pas ceux de la 918), un silencieux Akrapovic et pas mal de carbone.Malheureusement (ou heureusement) au moment d’envoyer l’acompte, j’ai fait un rapport CarVertical qui m’a permis de voir qu’elle avait tapée... Après investigation et même un passage en géométrie j’ai dû me rendre à l’évidence que c’était une merguez mal réparée en concession et qu’il fallait passer à autre chose. Les 30€ les mieux investis de ma vie je pense ! J’ai finalement trouvé mon bonheur en Allemagne mais avec une auto en full black...La boite n’était pas un critère pour moi, même si j’avais une petite préférence pour une manuelle (ce qui est le cas). Autant sur un GT4 (RS ou pas) je pense que la PDK s’impose. Autant sur un GTS, je trouve que le plaisir de conduire vaut bien cette ‘perte de temps’ ou de confort qu’apporte la PDK. Elle a toutes les options que je voulais : Pack GTS carmin/carbone, Jantes LM, Alcantara, Sièges sport 18réglages, PDLS+, Bose, Caméra, Rétros anti éblouissements, Volant multifonction.Plus les options que j’aurais ajouté de toute façon : Carplay, régulateur.Des options sympas mais qui ne m’étaient pas indispensable : Navigation, Lecture des panneaux, Alerte d’angles morts, Rétros rabattables, Pack fumeur, Compartiment smartphone, Pack éclairage, Clim 2 zones, Sièges chauffants, Servotronic+. Et surtout, elle n’avait pas les options que je ne voulais pas : Régulateur adaptatif et Accès confort ! Mes seuls reproches portent sur la couleur (même si j’aime bien le noir dans l’absolu) et malheureusement elle a l’option PASM -10mm, j’aurais préféré le PASM sport à -20mm qui est d’origine sur les GTS. J’ai failli ne pas la prendre pour ça mais elle était vraiment nickel donc j’ai lâché. Je pense que je vais la convertir et monter les BàR et les ressorts du châssis sport. Comme je souhaite la mettre en PA je vais être obligé de rester sur les pièces d’origine qui sont 3x plus cher que ce qu’on peut trouver chez Eibach mais bon... ça n’est pas très grave. Ma première déconvenue est survenue 200km après avoir quitté le garage, alarme sur le tableau ‘Niveau de liquide frein sous le minimum, garez-vous en sécurité !’J’étais à plus de 200 sur une portion illimitée, ça fait toujours son petit effet ! Au final c’est la durite qui alimente le maitre-cylindre d’embrayage qui s’est mise à fuir. C’est un problème est connu.. Sinon que dire, elle a 100cv et 80 N.m de plus que la 987 et même il elle accuse 30Kg de plus sur la balance, et même si la seconde est beaucoup trop longue, il y a tellement plus de couple (près de 25%) que l’auto donne vraiment un sentiment de supériorité sur la 987. Sans parler de la rigueur du châssis qui semble avoir fait un gros progrès !Bizarrement, même si elles font à peu près la maille taille, je ressens la 982 comme plus imposante mais il faut que je roule un peu plus pour bien la prendre en main et faire la transition…Voilà, vous savez tout ou presque, place aux photos ! 17
luco Posté(e) le 8 mai 2024 Posté(e) le 8 mai 2024 Magnifique Julien, au plaisir de la voir en live un de ces jours
Robs Posté(e) le 8 mai 2024 Posté(e) le 8 mai 2024 Superbe en full black, l’intérieur est très beau et sportif à la foisFélicitation pour cet achat Robs
P.PH. Posté(e) le 8 mai 2024 Posté(e) le 8 mai 2024 Très belle voiture, félicitations pour cette acquisition beaucoup de plaisir à bord !
Driver50 Posté(e) le 8 mai 2024 Posté(e) le 8 mai 2024 Félicitations pour cette acquisition et maintenant y a plus qu'à profiter. Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk
Viking Posté(e) le 8 mai 2024 Posté(e) le 8 mai 2024 Superbe voiture et te connaissant elle va être bichonnée
Invité Rafa Posté(e) le 8 mai 2024 Posté(e) le 8 mai 2024 Félicitations pour ce très bel achat ! Elle est splendide ! Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant .
benjamin987 Posté(e) le 8 mai 2024 Posté(e) le 8 mai 2024 Superbe !! Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk
Vesper Posté(e) le 8 mai 2024 Posté(e) le 8 mai 2024 Bonsoir Julien et Félicitations pour ta belle acquisition « Batmanesque »On en voit peu des GTS 4.0 Vesper
Sergus Posté(e) le 8 mai 2024 Posté(e) le 8 mai 2024 Wahou ! Ca rigole plus là ! Bravo pour ton nouveau bolide.
NauNau71 Posté(e) le 8 mai 2024 Posté(e) le 8 mai 2024 Hello Julien,bravo pour ce magnifique Cayman GTS 4.0 :-)Bonne route,
réré Posté(e) le 9 mai 2024 Posté(e) le 9 mai 2024 Félicitation Julien.. elle est superbe [emoji7]! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Acti93 Posté(e) le 9 mai 2024 Posté(e) le 9 mai 2024 Jolie, tu nous diras à l utilisation ton impression au volant de ce 4.0 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
SaxMachine Posté(e) le 9 mai 2024 Posté(e) le 9 mai 2024 Le compromis ultime, superbe et félicitations ! Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
July1 Posté(e) le 9 mai 2024 Auteur Posté(e) le 9 mai 2024 Merci à tous ! En terme de conduite c’est évidemment à l’opposé de la 93… il y a un sentiment de facilité et surtout c’est complètement aseptisé, tu accélères et c’est linéaire au possible.. et tu baisses les yeux pour te rendre compte que ça va très très (trop) vite..Avec la 93 (qui fait 100kg de moins, 200Cv et 380N.m de plus) c’est un autre monde en terme de vibrations et de ressenti.Les 2 se complètent bien 2
Kabroumiman Posté(e) le 9 mai 2024 Posté(e) le 9 mai 2024 Tres sympa effectivement, dommage pour la couleur que tu ai du te rabattre sur du noir, mais bon
Aurmorea Posté(e) le 9 mai 2024 Posté(e) le 9 mai 2024 le gap 987 -> 718 en terme de chassis est ouf, tout comme le moteur! et top pour la BM! 1
seb02 Posté(e) le 9 mai 2024 Posté(e) le 9 mai 2024 bravo Julien, un bon covering bien flashi lui ira comme un gant ! A réfléchir sinon le 718 est top dans tous les domaines tu vas le découvrir bien assez tôt 2
Octane71 Posté(e) le 9 mai 2024 Posté(e) le 9 mai 2024 bravo , belle achat. c'est toujours le pied quand on trouve la Porsche de NOS rêve ....Juste dommage, pour moi, le noir sur une 718 GTS 4.0 . Craie en cover ??
Messages recommandés