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Après un " S " un " GTS "


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212 réponses à ce sujet

#201
Phil981

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C'est vrai quand on s'en sert de temps en temps, voire le dimanche pour une ballade occasionnelle.

Mais quand on s'en sert presque tous les jours, et aussi pour de longs trajets...là, la conso peut être déterminante. C'est plus que quelques litres...et plus que quelques € au bout du compte!

Bon, après j'ai fait le choix de rouler Porsche tout le temps. J'aurais pu choisir autre chose...mais en fait je peux plus monter dans autre chose! :lol:



#202
Guest_Re135_*

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A, une fois que l'on a goûter à Porsche !
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#203
Olivier_TFE

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Mes contributions à ce qui a été dit plus haut:

 

1 - Le mode Sport ne s’enclenche pas moteur froid, même si on appuie sur le bouton (pour Yves).

 

2 - Le mode Sport Plus*, même sur la 991 GT3 RS, nous l'avons finalement retiré sur piste au Bugatti jeudi! Le moniteur est de mon avis (et comme Paul): accoup inutile et gênant.

*: en fait, sur GT3 RS, c'est le bouton "PDK Sport" car la voiture est toujours en "Sport Plus Plus Plus" pour le reste! :wub: :P

 

3 - Pour ma part, je n'ai jamais réussi à valider la baisse de température d'huile en mode Sport et Sport Plus... (sur 981 GTS)



#204
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Etonné en ce qui concerne le 3ème point Olivier, essaie à vitesse stabilisée pour ne pas fausser la mesure (ben, oui je sais c'est difficile par chez toi  ;)), mode normal, mettons temp huile 105 °C, tu passes en Sport +, quelques minutes après tu liras 95°C environ...à moins que le Sport + n'intègre pas cette fonction sur les GTS, mais ça m'étonnerait...

Et encore une fois par de problèmes d'à coups sur les BVM....


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#205
Olivier_TFE

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Faudra que je teste mieux...

 

Oui, c'est sûr que sur ton Spyder boîte méca, tu n'as aucun inconvénient à passer en Sport Plus (à part la conso, mais comme tu dis, ce n'est pas important en mode fun).


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#206
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Oui, c'est sûr que sur ton Spyder boîte méca, tu n'as aucun inconvénient à passer en Sport Plus (à part la conso, mais comme tu dis, ce n'est pas important en mode fun).

...je dirais même que des avantages !!!


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#207
Guest_Re135_*

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Pourquoi, il ne s'enclenche pas ? Le bouton s'allume normalement.

Je met en marche et directement mode sport.

#208
Guido

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Perso je mets le mode sport que quand le moteur est chaud...(tout comme moi B))



#209
Phil981

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Non seulement l'eau, mais surtout l'huile qui est très longue a chauffer (en tout cas sur GTS)....



#210
Guest_Re135_*

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Suffit de ne pas tirer, en attendent qu'elle soit chaude,je comprend pas bien la.

Meme en mode sport à froid elle passe les rapports avant 3000T.

#211
FELIX

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Oui je confirme température d huile plus longue à chauffer sur un GTS n est ce pas dû au radiateur central ????


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#212
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Ça n'a pas de rapport avec le nombre de radiateurs, la montée en température est pilotée et des vannes s'ouvrent ou se ferment pour by passer ou non les radiateurs, l'objectif étant la montée en température la plus rapide possible non seulement pour plus d'efficacité et de longévité mécanique, mais aussi pour réduire les émissions, un moteur froid étant beaucoup plus polluant jusqu'à ce qu'il atteigne sa température " de consigne".
Le système à été amélioré depuis les DFI.
C'est normal que l'huile mette plus longtemps à chauffer, en règle générale compter 6 à 7 bonnes minutes supplémentaires pour qu'elle se stabilise environ à la température de l'eau. Ensuite en marche, l'une et l'autre vont varier (beaucoup plus l'huile que l'eau d'ailleurs), quelquefois en sens opposé, c'est assez intéressant à constater, soit grâce aux instruments de bord pour les 9X1, soit au Durametric pour les 9X7. C'est fonction notamment de la charge et de la vitesse.
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#213
Olivier_TFE

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Pourquoi, il ne s'enclenche pas ? Le bouton s'allume normalement.

Je met en marche et directement mode sport.

 

Il y a une protection via l'ECU. Le témoin "Sport" s'allume mais le mode Sport ne s’enclenche pas lorsque le moteur est froid. Tu peux le vérifier en laissant le moteur au ralenti: ce dernier est "normal" (650 tr/mn) alors qu'en Mode Sport, il est normalement plus élevé (800 tr/mn).






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