Aller au contenu

Photo

Enfonde6, futur Porschiste ?

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
50 réponses à ce sujet

#41
Nemozis

Nemozis

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 141 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:58
  • Modèle Porsche:Porsche 987 Cayman
  • Kilométrage:119000 km
  • Couleur:Noir

Bienvenue à toi et belle C6, ... nous avons déjà un point commun.  :)


bc911-1714990625-U6224.png


#42
samrallye

samrallye

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Prénom:Julien
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9
  • Couleur:Rouge

Bienvenue, superbe C6 :).

J'avais envisagé d'en acheter une il y a 10 ans mais le budget pneu pour le circuit m'avait calmé :wacko: .

J'avais alors acheté une Exige Sprint puis 2.5 ans après, revendu pour une Caterham R300


Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989 :ph34r: , Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal :D


#43
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6232 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

cela doit etre sympa une Caterham R300 pour la piste

:wub:

 

sauf sur les circuits rapide... 175cv même avec le poids plume, tu dois te faire enfumer par les voitures plus puissante



#44
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1393 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS

Bienvenue ici !



#45
samrallye

samrallye

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Prénom:Julien
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9
  • Couleur:Rouge

cela doit etre sympa une Caterham R300 pour la piste

:wub:

 

sauf sur les circuits rapide... 175cv même avec le poids plume, tu dois te faire enfumer par les voitures plus puissante

 

La Cat sur circuit c'est vraiment le pied, que ce soit en performances et en sensations. Le coût d'utilisation sur piste est très faible comparé aux performances.

J'avais la modif cup sur la mienne, donc 190 cv pour 540 kg. Sur le circuit de Bresse, j'étais plus rapide que les 991 GT3, à niveau de "pilotage" équivalent. Ils me distançaient en ligne droite mais je les rattrapais au freinage et surtout en prenant les virages plus vite.

Sur circuit sinueux c'est très performant mais sur circuit rapide comme Dijon, Magnycours, SPA, c'est à la ramasse car la vitesse de pointe est faible et l'aéro inexistant.


Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989 :ph34r: , Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal :D


#46
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6232 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

La Cat sur circuit c'est vraiment le pied, que ce soit en performances et en sensations. Le coût d'utilisation sur piste est très faible comparé aux performances.

J'avais la modif cup sur la mienne, donc 190 cv pour 540 kg. Sur le circuit de Bresse, j'étais plus rapide que les 991 GT3, à niveau de "pilotage" équivalent. Ils me distançaient en ligne droite mais je les rattrapais au freinage et surtout en prenant les virages plus vite.

Sur circuit sinueux c'est très performant mais sur circuit rapide comme Dijon, Magnycours, SPA, c'est à la ramasse car la vitesse de pointe est faible et l'aéro inexistant.

Je l'ai vu au castelet, toutes les cat, se font défoncer, il n'y a pas asses de virage lent pour prendre le dessus. 
Aprés en session track days... le niveau n'est pas folichon non plus, donc on ne les voit pas non plus au freinage et dans les parties lente... 
de toute manière en track days les conducteurs avec un bon coup de volant se compte sur les doigts de nos mains... et plus les auto sont chère et moins on en voit. 

 

Par contre dans les courses de cat, et il y en a régulièrement au castelet... c'est surement une des catégories ou le niveau est le plus important... et la bagarre la plus sympa. 

 

cela fait vraiment partie des auto que j'aimerai bien avoir en pistarde, mais ma jambe gauche demande une boite auto... Dommage car un pote est partie faire des courses cat cette année, je l'aurai bien rejoint



#47
EnFonde6

EnFonde6

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 17 messages
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Isere
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.1 3.2L
  • Couleur:Noir

Petit update, puisque je ne suis plus "futur Porschiste", mais "Porschiste" tout court:D

 

J'ai été chercher début juillet un 987 S 3.2L de 2006, qui est un peu connu ici puisqu'elle appartenait à duduche60 qui l'avait revendu à un ami à qui je l'ai acheté.

C'est donc une BVM, de 72Kkm, avec volant / sieges sport, cuir étendu, les grosses jantes... Dommage qu'elle soit noire mais les couleurs sont rares sur les 987.1 S

Elle a déjà des modifications assez cool :

  • Silencieux Powerflow à valve + cata sport : Le son valve ouverte est complètement débile:lol:J'adore:wub:
  • Ressort court et B8 : C'est très sympa à rouler comme ça, le confort n'est toutefois pas trop impacté, ni la garde au sol qui reste raisonnable.

Je viens de lui faire un petit entretien (vidange moteur / boite, purge LDF et plaquettes EBC Blue) pour l'emmener au Nurburgring par les cols Suisse dans 2 semaines.

 

J'ai en revanche 2 soucis :

  • La capote qui ne remonte pas bien (elle passe par dessus le joint) => J'ai vu des tuto, il faut acheter des bandes élastiques, et l'agrafer sur l'ancienne pour regagner l'élasticité
  • Plus emmerdant : la vitre passager ne veut pas remonter automatiquement lorsque l'on referme la porte ou la capote (elle descend bien toute seule par contre, et aucun probleme quand on la monte par le bouton). Le proprio me disait que c'était une histoire d'apprentissage car il avait débranché la batterie, sauf que j'ai beau essayer de faire la manip des 10sec, ça ne change rien:rolleyes:

 

Mais quel bonheur ce petit Boxster, ça n'est pas un avion de chasse comparé à la Corvette, mais le plaisir des montées en régimes, du son incroyable, de la direction... je ne suis pas déçu d'avoir passé le cap ! Y'a plus qu'à valider que ça soit bien fiable:P J'ai prévu de faire un entretien plus complet après l'été (j'étais un peu shorten timing là, le vrai entretien était plutôt sur fin d'année, mais je préfère aller au Nurb avec de l'huile neuve...) : courroies, pompe à eau, bougies, séparateur d'huile etc...

 

bc911-1722506606-U6309.jpg

bc911-1722506633-U6309.jpg


  • Rom, July1, Manu et 1 autre aiment ceci

#48
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 42399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bienvenue

Je connais bien ta voiture


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • duduche60 aime ceci

#49
Ted92

Ted92

    Épicurien epissaitou

  • Flat6-Club
  • 1573 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu
Bienvenue
Belle brochette de virus et bon choix pour le boxster
Rapport prix plaisir imbattable

911 Targa - 968 Cab

#50
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3790 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Un bel exemplaire ce boxster !
  • duduche60 aime ceci

#51
ADX

ADX

    Member

  • Flat6-Club
  • 199 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Gris

Et un Isérois de plus !:)

 

Bienvenue.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)