Bienvenue à toi et belle C6, ... nous avons déjà un point commun.
Enfonde6, futur Porschiste ?
#41
Posté 16 June 2024 - 10:46 AM
#42
Posté 20 June 2024 - 09:21 AM
Bienvenue, superbe C6 .
J'avais envisagé d'en acheter une il y a 10 ans mais le budget pneu pour le circuit m'avait calmé .
J'avais alors acheté une Exige Sprint puis 2.5 ans après, revendu pour une Caterham R300
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989 , Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
#43
Posté 20 June 2024 - 10:04 AM
cela doit etre sympa une Caterham R300 pour la piste
sauf sur les circuits rapide... 175cv même avec le poids plume, tu dois te faire enfumer par les voitures plus puissante
#44
Posté 20 June 2024 - 12:29 PM
#45
Posté 20 June 2024 - 09:38 PM
cela doit etre sympa une Caterham R300 pour la piste
sauf sur les circuits rapide... 175cv même avec le poids plume, tu dois te faire enfumer par les voitures plus puissante
La Cat sur circuit c'est vraiment le pied, que ce soit en performances et en sensations. Le coût d'utilisation sur piste est très faible comparé aux performances.
J'avais la modif cup sur la mienne, donc 190 cv pour 540 kg. Sur le circuit de Bresse, j'étais plus rapide que les 991 GT3, à niveau de "pilotage" équivalent. Ils me distançaient en ligne droite mais je les rattrapais au freinage et surtout en prenant les virages plus vite.
Sur circuit sinueux c'est très performant mais sur circuit rapide comme Dijon, Magnycours, SPA, c'est à la ramasse car la vitesse de pointe est faible et l'aéro inexistant.
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989 , Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
#46
Posté 21 June 2024 - 09:49 AM
La Cat sur circuit c'est vraiment le pied, que ce soit en performances et en sensations. Le coût d'utilisation sur piste est très faible comparé aux performances.
J'avais la modif cup sur la mienne, donc 190 cv pour 540 kg. Sur le circuit de Bresse, j'étais plus rapide que les 991 GT3, à niveau de "pilotage" équivalent. Ils me distançaient en ligne droite mais je les rattrapais au freinage et surtout en prenant les virages plus vite.
Sur circuit sinueux c'est très performant mais sur circuit rapide comme Dijon, Magnycours, SPA, c'est à la ramasse car la vitesse de pointe est faible et l'aéro inexistant.
Je l'ai vu au castelet, toutes les cat, se font défoncer, il n'y a pas asses de virage lent pour prendre le dessus.
Aprés en session track days... le niveau n'est pas folichon non plus, donc on ne les voit pas non plus au freinage et dans les parties lente...
de toute manière en track days les conducteurs avec un bon coup de volant se compte sur les doigts de nos mains... et plus les auto sont chère et moins on en voit.
Par contre dans les courses de cat, et il y en a régulièrement au castelet... c'est surement une des catégories ou le niveau est le plus important... et la bagarre la plus sympa.
cela fait vraiment partie des auto que j'aimerai bien avoir en pistarde, mais ma jambe gauche demande une boite auto... Dommage car un pote est partie faire des courses cat cette année, je l'aurai bien rejoint
#47
Posté 01 August 2024 - 11:16 AM
Petit update, puisque je ne suis plus "futur Porschiste", mais "Porschiste" tout court:D
J'ai été chercher début juillet un 987 S 3.2L de 2006, qui est un peu connu ici puisqu'elle appartenait à duduche60 qui l'avait revendu à un ami à qui je l'ai acheté.
C'est donc une BVM, de 72Kkm, avec volant / sieges sport, cuir étendu, les grosses jantes... Dommage qu'elle soit noire mais les couleurs sont rares sur les 987.1 S
Elle a déjà des modifications assez cool :
- Silencieux Powerflow à valve + cata sport : Le son valve ouverte est complètement débile:lol:J'adore:wub:
- Ressort court et B8 : C'est très sympa à rouler comme ça, le confort n'est toutefois pas trop impacté, ni la garde au sol qui reste raisonnable.
Je viens de lui faire un petit entretien (vidange moteur / boite, purge LDF et plaquettes EBC Blue) pour l'emmener au Nurburgring par les cols Suisse dans 2 semaines.
J'ai en revanche 2 soucis :
- La capote qui ne remonte pas bien (elle passe par dessus le joint) => J'ai vu des tuto, il faut acheter des bandes élastiques, et l'agrafer sur l'ancienne pour regagner l'élasticité
- Plus emmerdant : la vitre passager ne veut pas remonter automatiquement lorsque l'on referme la porte ou la capote (elle descend bien toute seule par contre, et aucun probleme quand on la monte par le bouton). Le proprio me disait que c'était une histoire d'apprentissage car il avait débranché la batterie, sauf que j'ai beau essayer de faire la manip des 10sec, ça ne change rien:rolleyes:
Mais quel bonheur ce petit Boxster, ça n'est pas un avion de chasse comparé à la Corvette, mais le plaisir des montées en régimes, du son incroyable, de la direction... je ne suis pas déçu d'avoir passé le cap ! Y'a plus qu'à valider que ça soit bien fiable:P J'ai prévu de faire un entretien plus complet après l'été (j'étais un peu shorten timing là, le vrai entretien était plutôt sur fin d'année, mais je préfère aller au Nurb avec de l'huile neuve...) : courroies, pompe à eau, bougies, séparateur d'huile etc...
- Rom, July1, Manu et 1 autre aiment ceci
#48
Posté 01 August 2024 - 11:45 AM
Je connais bien ta voiture
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- duduche60 aime ceci
#49
Posté 01 August 2024 - 03:18 PM
Belle brochette de virus et bon choix pour le boxster
Rapport prix plaisir imbattable
911 Targa - 968 Cab
#50
Posté 01 August 2024 - 03:50 PM
- duduche60 aime ceci
#51
Posté 03 August 2024 - 06:49 AM
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