Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Maintenant un peu plus d'un an que je dispose de ma petite 981, 8000km parcourus

Apres un visite et analyse de la part d'Alex et Jean Jacques concernant une suspicion de fuite PDK, Il était bien de faire la vidange de la PDK/boite avec le remplacement des fameux bouchons.

Rendez vous avec Jean-Jacques dans son bel atelier :)

On en profite pour commander tout ce qu'il faut pour réaliser :

Vidange Boite /vidange PDK/ remplacement des bouchons

Vidange moteur + remplacement des filtres huile / air 

J'avais un souci de climatisation qui ne crachait plus de froid.. Analyse des conduites à l'arrière/ à l'avant Jean Jacques en à profité pour remplacer les condenseurs / Cartouche et les joints ! :)

j'avais dès l'achat fait l'objet d'un remplacement des condenseurs.. mais je ne les avait pas protégé.  

Le moteur en vidange :  

bc911-1718266849-U5207.jpg

Ancien Condenseur : 

bc911-1718266883-U5207.jpg

Puis un tout neuf :)  :

bc911-1718266900-U5207.jpg

Comme je le disais, j'aurais bien aimé être la tant les échanges sont passionnants et enrichissants en tout point. Un réel plaisir et une totale confiance !

Un bon check de la voiture à été fait, un remplacement de pile, des petites attentions et un rapport FAP. Je repars serein 

Merci infiniment à Alex et Jean-Jacques pour leur disponibilité, leur savoir et transmissions !

Merci beaucoup, 

Benj !

• Like 15
Posté(e)

Merci Benjamin.

Ce fût un plaisir...

Pour la fuite PDK, à la vue de l'auréole (après nettoyage par Alex), j'aurai tendance à dire que la fuite venait du bouchon de remplissage.

Pour le coup, j'ai effectivement changé tous les bouchons, comme d'habitude et également remis un peu de serrage au carter PDK (pas de chg systématique sur 9x1).

S'il devait s'avérer que la fuite persiste, il faudra effectivement penser à son remplacement.

Maintenant, tout est relatif: on ne peut pas parler de fuite! tout au plus un (très) léger suintement; juste de quoi faire une auréole...

Quant aux condenseurs; pas facile de voir s'ils étaient en défaut. Ils ont été changés récemment...

Malgré tout, les deux ont été changés à nouveau, avec des joints Porsche, ainsi que la cartouche, également avec des joints Porsche.

La cartouche était d'origine, avec une des 2 vis de serrage bien rongée (????); remplacée avantageusement par une vis en inox!

Les filtres à air  sur Cayman; la galère!! il faut désosser l'ensemble du coffre arrière!!

C'est quand même plus simple sur un Boxster du même millésime!!  :lol:

• Like 3
Posté(e)

Je pense en effet que ça vient du bouchon. La fuite était minime en plus

Sent from my iPhone using Tapatalk

• Like 1
Posté(e)
Toujours impressionnant mais passionnant!
  • Like 1
Posté(e)

Ah c'est la saison des condenseurs, JJ a fait les miens il y a un an et ça roule B)

• Like 1
Posté(e)

Les filtres à air  sur Cayman; la galère!! il faut désosser l'ensemble du coffre arrière!!

C'est quand même plus simple sur un Boxster du même millésime!!  :lol:

C'est surement pour ça qu'ils ont passé l'intervalle de remplacement à 6 ans..

Je l'ai découvert trop tard sinon je l'aurais fait faire lors de la révision des 4 ans. Là je me tâte à le faire en préventif. 4 ans ça me parait déjà bien long..

Posté(e)

Faut pas exagérer non plus!

Ca prend une petite heure à faire...

Me contacter en mp pour un lien vers un tuto bien clair et complet.

Posté(e)

Je confirme JJ pour avoir changées les " cartouches filtrantes" sur mon Cayman j'avoue que c'est un peu galère ! Accès uniquement par le coffre arrière.

Posté(e)

Bah, sur un 991.1, faut tomber le parechoc arrière !!

Là ça devient long à faire !

Posté(e)

Bah, sur un 991.1, faut tomber le parechoc arrière !!

Là ça devient long à faire !

Par ordre de complexité:

Boxster 981: Garniture de coffre (10 munutes)

991: Pare choc (peux de risque)

Cayman: nombreuses garnitures dans le coffre arrière avec risque de bruits parasites si clips mal remis...

• Like 2
Posté(e)

Et le 718 boxster Alex ?

Posté(e)

Et le 718 boxster Alex ?

Sur 718 ça se fait par le dessus du capot moteur et pas par le coffre. Tu as mon tuto sur le forum.

Posté(e)

Ok donc comme un cayman sauf pour la capote. Un peu plus rapide mais pas de risque de bruits parasites, c'est ça ?

Posté(e)

Non pas du tout comme le 981 Cayman... mais bon...

Posté(e)

Par contre, ce sont les mêmes cartouches, à priori... pour le GTS 4.0

Posté(e)

Oui, je confirme, ref 981.110.130.00 au prix unitaire de 55.22€ (il en faut 2 sur le 4.0)

et qui sont à 20€ en Febi sur Autodoc.

Posté(e)

Oui, Febi, blue print, etc...

Posté(e)

Sur 718 ça se fait par le dessus du capot moteur et pas par le coffre. Tu as mon tuto sur le forum.

Posté(e)

Bonsoir Alex,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi. Vous m'aviez aidé, toi et SERGIO67, pour paramétrer le PCM3.1 sur ma 991, ceci en 2021.

Tout fonctionne parfaitement (et je vous en remercie encore tous les deux) mais j'ai souhaité recontacter Serge qui m'a dit qu'il n'avait malheureusement plus de Porsche, ni Piwis.

Je souhaitais vous contacter l'un des deux pour une question.

Comme dit, tout fonctionne (radio, CD, téléphone, GPS) mais pour que cette intégration soit 100 % opérationnelle j'aurais souhaité paramétrer l'affichage de la cartographie dans le combiné derrière le volant.

Il me semble que tu m'avais dit que c'était possible. Mais le paramétrage est il diffusant ou faut il rajouter un câble de liaison entre le PCM et le combiné ?

Si tu as un tout petit peu de temps pour me répondre ce serait vraiment très sympa.

Très cordialement.

Patrick.

Posté(e)

Oui, je confirme, ref 981.110.130.00 au prix unitaire de 55.22€ (il en faut 2 sur le 4.0)

et qui sont à 20€ en Febi sur Autodoc.

Sur le 981 il en faut 2 également.

• Like 1
Posté(e)

J'ai mis cote à cote un febi et un blue print.

C'est kif-kif !!

Posté(e)

Petite mise à jour concernant le remplacement des condenseurs :

Recherche de fuites Climatisation RAS. 

Recharge Ok > J'ai bien du froid  

Pourvu que ça dure  :)

Bonne journée à tous

Benj

• Like 2
Posté(e)

Tiens-nous informé...

• Like 1
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Hello à tous, 

Ce matin j'ai pris ma voiture pour aller voter :) je me suis dit que ça lui ferait du bien de tourner et que je pourrais tester ma climatisation. (même si dehors ce n'est pas estival)

Climatisation auto sur 20 degrés. j'ai un bruit dans l'habitacle, je ne sais pas si c'est normal. Ce bruit s'estompe et disparaît quand je clique sur Clim Off. Il s'agit d'un bruit différent de la ventilation mais qui laisse penser à de l'air qui s'échappe.

Au départ, j'ai testé le Max Low, j'avais une impression de froid mais au retour sur le même mode j'ai de l'air qui semble à température ambiante de pulsé. pas de froid-froid.

Avez vous lors de la mise sur clim auto un léger bruit de fond?

j'avoue être perdu, car malgré le remplacement des condenseurs, joints et cartouches je n'ai pas de climatisation fonctionnelle. On avait vérifié avec Jean Jacques les durites à l'arrière et ça semblait impec :)

Chez Norauto avant la recharge, il n'ya avait pas eu de fuites détectées non plus. 

Auriez vous éventuellement des pistes ? 

bon dimanche à tous  :)

Benjamin

• Créer...