Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Après deux ans avec la Boxster GTS 981, elle partira en fin de mois. Ce fut un plaisir cette voiture ! A regarder, et écouter, à rouler, à décapoter et écouter...bref, c'est un monde !

En tout cas, la seule problématique c'était le nombre de place :D Avec 2 papooses (2 et 7ans) + madame, pas facile de faire une sortie en famille ! Je recherchais déjà l'année dernière pour changer vers une 991 mais après trop de déception dans une vente en direct, j'ai préféré cette année passé par un dépôt vente et ne pas perdre de temps.

Après avoir eu confirmation du professionnel, j'ai commencé ma recherche "active" et j'ai trouvé ce que je cherchais (avec toutes les options que je souhaitais...c'est fou!).

Je suis allé la voir pas plus tard qu'hier soir en vente d'occasion chez un concessionnaire Volvo du sud de Paris. J'avais déjà amorcé l'approche le lundi pour donner un prix dit "raisonnable" pour mon budget et le commercial m'a rappelé 1h après pour me dire que c'était accepté par le directeur...la réussite !

En la voyant, j'ai cracus ! Elle est vraiment magnifique (à mes yeux :wub:).

Je mettrais la description et des photos prochainement :rolleyes: --> Spoiler : C'est une M5J

 

***********************************************
:icon_cheers:  Les achats d'accessoires :icon_santa:

***********************************************

Ici c'est toutes les idées d'achat compulsif et d'accessoires que je souhaite acquérir.

  • Support téléphone
    • Dans la Boxster, j’avais un support sur les aération mais sur un genre de « troue » sur la route, le support est tombé en arrachant une ailette [emoji30]. Du coup, à bannir ! J’ai trouvé ça https://amzn.eu/d/0aDv9h4x dont plusieurs d’entre vous le trouve pas mal. ==> reçu aujourd’hui.
      • Belkin support porte gobelet - 24€ (remisé)
  • Lecteur ODB :
  • Protection des sièges arrières (Siège auto)
    • Protection dos sièges avant + assise siège arrière. J'avais déjà un "Porsche". On verra la différence.
      • Dos siège - Ali*** - 3.6€ unité
      • Assise - Porsche - 48€ unité
      • Assise - Ali***  - 10.19€ unité
  • Grilles de protection
    • Sur la Boxster, étant en GTS, j'avais commandé les ZunSport ensemble avant et j'en étais pas déçu. Du coup, j'ai pris la meme chose mais que sur les protections extérieurs car pas de radiateur central.
      • Grilles extérieur PC avant - ZunSport - 212€ (remisé)
  • Clés
    • J'aime bien changé les coques. Du coup, petit achat compulsif chez Ali****
      • Coque GULF - Ali**** - 14.99€
      • Coque blanche et BleuBlancRouge - Ali**** - 18.29€
  • Block Park
    • J'hésite encore a prendre ceux chez Porsche, car je les trouve vraiment pas mal. J'irai bien faire un tour chez eux pour voir la qualité s'ils en ont.
  • Céramique + traitement
    • Pas loin de chez moi, il y'a "Fresh Detailing" qui est assez connu et que de bon retour. J'irai le voir prochainement.
  • Sièges auto
    • Je suis passé sur la 911 justement pour cette raison. Prendre les enfants derrière. Du coup, j'ai commencé à sonder par-ci par-là les bons sièges qui pourront rentrer dans ce modèle car l'assise n'est pas plate et l'inclinaison des dosserets non plus. Après quelques échanges avec certains d'entre vous, je me suis mis à chercher la référence : Evolutif Everna Fix. Achat en cours sur LBC. Ne trouvant pas de second pour un prix raisonable, j'ai trouvé une référence Porsche Junior Seat i-size.
      • Siège auto évolutif Everna fix - 50€
      • Siège auto Porsche Junior Seat i-size - 85€ (négocié 80€ en attente)
  • Barre de toit : en recherche
  • Coffre de toit : en recherche
  • Bac de coffre : en recherche mais pas prio
  • Bouchon Porsche Design : pas prio

 

 

*************************************************************
:603576622:  Les options :603576622:

*************************************************************

Au niveau de ma recherche, j'étais parti sur une seule "couleur" avec différentes teintes. Le Bleu en Sombre, Saphir ou Graphite. Le Miami est vraiment super mais pas sur qu'elle me plaise sur une longue durée.

Code Description
9 Carrera S Turbo 3.0
22 Fond de compteurs couleur noir
25 Fond de compteurs couleur noir, chronometre
70 Protection des piétons
71 Version pays CEE
98 Version volant a gauche
140 PADM
170 Pack acoustique RdM
176 Système d'échappement Sport (PSE)
196 Batterie 80 Ah
211 Porte-plaque immatriculation version 3
221 PTV + Porsche Torque Vectoring Plus, el. arrière-diff contrôlé. bloquer
247 N1 (spécification Porsche) pneus
250 Boite de vitesses PDK (double embrayage)
257 Retroviseur exterieur a rabattement manuel, fonction anti-eblouissement automatique et memoire
265 anti-éblouissement rétroviseur intérieur automatique et capteur de pluie
268 Capteur de pluie
276 Retroviseur interieur a anti-eblouissement auto.
284 Verre de retroviseur droit convexe
288 anti-éblouissement automatique rétroviseur intérieur
323 Siege sport Plus gauche, electrique, 18 positions
324 Siege sport Plus droit, electrique, 18 positions
340 Jantes peintes dans la teinte de base
342 Chauffage de sieges, gauche et droit
426 Sans essuie-glace arriere
439 Jante 911 Turbo 20" 4
454 Reglage automatique de vitesse
457 LCA Lane Change Assist
465 Feu de brouillard arrière, à gauche
475 Regulation electrique des amortisseurs "PASM"
482 Controle de la pression des pneus rdk 433 mhz
488 Inscriptions en langue allemande
489 multifonction Volant chauffant
493 style de corps étroit
497 Code usine Monogramme arrière peint
521 Capteur d'inclinaison
523 Antidemarrage, 434 MHz
529 Retroviseur exterieur Sportdesign
534 Dispositif antivol 433 mhz
537 Commande de position de siege pour siege Confort, a gauche (mémoire personnelle)
541 Ventilation active sieges (avec sieges chauffants)
555 Ceintures de securite couleur noire
567 Pare-brise teint, partie superieur plus foncee
573 2-zone AC automatique
585 Porte-gobelets
594 Ciel de toit en alcantara
605 feux de jour à LED
621 prise 12V dans le côté passager plancher
630 éclairage intérieur ambiant Dimmable
631 Detection des panneaux de signalisation
632 PDLS + eclairage dynamique des feux de route
638 Assist. au stationnement AV, AR et camera de recul
642 Fonction Stop-Start
651 Toit ouvrant exterieur
656 Colonne de direction a reglage elec. en profond. et en hauteur avec memoire
658 Servotronic
685 Banquette arriere
810 tapis
812 Enjoliveur de garniture de porte galvanisé
858 Volant sport GT cuir
936 Garnitures de siege ar., cuir
981 tableau de bord en cuir et panneaux de porte
983 Garnitures de siege avant, cuir
991 Cuir volant recouvert airbag
9ZC Module telephone avec boitier couplage
0JZ Sans détermination de la classe de poids pour l'essieu avant
0YZ Sans détermination de la classe de poids pour l'essieu arrière
1EX Plaque du constructeur spéciale pour CE
1T3 Materiel de soin, triangle de presignalisation
7I2 Pack securite VTS (avec PCC)
7MV Dépollution, EU6 ZD/E/F
7UG Appareil de navigation High
9NX Sans livre de bord électronique
9VL BOSE Surround Soud System
9WT MirrorLink (utilisation de smartphone de l'écran tactile de la console centrale)
CGU Gicleur de lave-phare peints en couleur contrastante
CWL Logo Porsche peint
DFS Clé du véhicule peint et étui à clé en cuir
DW0 Moteur essence 6 cyl. 3,0 L/309 KW FSI BIT
Moteur de base : T87/T8M
EL5 Service en ligne, avec unité de contrôle opérationnelle, avec codage sans connexion antidémarrage
ER1 Code regional" ECE" pour radio
I8L Autoradio Premium (2e gen.)
IY1 Periode annee-modele de la semaine 22 a 45
KK3 Réfrigérant R1234YF
QH1 Commande vocale
QR5 Pack Sport Chrono Plus
QV3 Reception radio HD (high definition)
SM4 Marché de carburant A
UI2 2 X interfaces USB/IPOD
UX6 valves TPM Argent
XEY Phares principaux a LED, phares directionnels avec contrôle dynamique du faisceau
XPL Vitrage arrière fume
XSC miroir SportDesign Garniture du bas peint en noir brillant
XCS Ecusson Porsche en relief sur les appuie-tête
XUV Couvercle vide-poches console centr. avec monogramme
XYB Alu-look bouchon du réservoir de carburant

 

Avant de partir, j'ai jeté un oeil sur le bouchon de réservoir...bon, ce n'est plus en alu :lol: (le Rat!)

 

**************************
:wub: Les photos :wub:

**************************

bc911-1719054653-U5013.jpg

bc911-1719054708-U5013.jpg
 

  • Like 13
Posté(e)

Félicitation et vivement les photos   ;)

Posté(e)
Félicitations ! Curieux d’avoir un peu plus de détails, je m’y reconnais presque puisque j’envisage de passer d’un 718S à une 991.2 (4)S :)
  • Like 1
Posté(e)
Félicitations. On est nombreux à évolué comme ça !
Posté(e)

Félicitation !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour avoir bcp échangé avec Mathieu, je connais déjà la voiture :) et effectivement je ne peux QUE dire qu'elle claque :)

  • Like 1
Posté(e)
Je bavais aisément sur la tienne et j’ai su attendre pour trouver MA mienne [emoji16]
Posté(e)

Ça c’est du teasing… :)

 

Vesper

Posté(e)

Félicitations, vivement les photos.

 

Pas étonnant que Volvo t'ai proposé un deal, je sais qu'ils sont assez réticents, et ont peur de garder longtemps sur leurs parcs VO autre chose que des Volvo.

Du coups ils mettent une garantie Volvo Selekt sur la 991?

 

Je crois qu'en effet que le bon cheminement en sortant d'un boxster ou cayman est celui d'une 991.2S ou 4S. Ce qui permet de changer d'auto sans tomber dans des prix prohibitifs et de pouvoir se faire plaisir surtout si elle est bien optionnée.

Posté(e)

Tu nous tiens en halène  :P

Posté(e)
Vivement la suite ;)
Posté(e)
  • Like 1
Posté(e)

Alban, c'est quasi la même config que la tienne mais en 4s non?

Posté(e)

Alban, c'est quasi la même config que la tienne mais en 4s non?

oui ^^

  • Like 2
Posté(e)

Félicitations, vivement les photos.

 

Pas étonnant que Volvo t'ai proposé un deal, je sais qu'ils sont assez réticents, et ont peur de garder longtemps sur leurs parcs VO autre chose que des Volvo.

Du coups ils mettent une garantie Volvo Selekt sur la 991?

 

Je crois qu'en effet que le bon cheminement en sortant d'un boxster ou cayman est celui d'une 991.2S ou 4S. Ce qui permet de changer d'auto sans tomber dans des prix prohibitifs et de pouvoir se faire plaisir surtout si elle est bien optionnée.

Quand tu parles de "bon cheminement" ....J'ai fait l'inverse sorti de cinq 911 je suis passé au moteur central et j'en suis à mon cinquième Cayman...

En effet la 911 est le mythe, la reine, la référence etc... Mais je vous assure qu'avec mon "petit" Cayman je prends autant de plaisir qu'avec toutes les 911 que j'ai eu ! surtout que j'ai la chance d'habiter au coeur des Alpes ce qui m'offre des routes de montagne ou j'ai parfois du mal à exploiter mes 350 cv !...

Ceci dit félicitations Mathieu pour cette belle 911 bleue de surcroît !

  • Like 3
Posté(e)

Je crois qu’à un moment donné on veut tous concrétiser son rêve de 911, mais il est certain que ce cayman ou boxster avec son moteur centrale est diaboliquement efficace et c’est bien le soucis …. Il est difficile de s’en séparer quand on y a gouté.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Posté(e)

A ben merci du partage de tes photos, c'est vraiment une belle couleur, profite bien   ;)

Posté(e)

Félicitations pour ta belle acquisition Mathieu.. :)

 

Vesper

Posté(e)

super

un homme qui se fait plaisir

moi aussi j'aime bien le bleu (sans radar)

 

bonne route

Posté(e)

Bah la puissance est très relative.

Perso j’ai largement fait le tour de la mienne.

Donc la puissance d’un cayman …

 

Par contre le plaisir de conduite ce n’est pas la puissance et bien heureusement ;)

Et la le cayman en donne pour son argent ;)

 

Après pour moi la 911 n’a pas ce côté mythe dans mon esprit

Je vois plutôt l’object technique à l’instant T.

Une des seuls GT a 4 place permettant d’avoir les enfants derrière. Tout en pouvant faire de la balade tranquil sur bord de mer

Tout en pouvant aller en vacance avec

Tout en pouvant tapper une session piste en défonçant la plus part des autres auto.

 

Y en a pas 2 qui permettent tout cela.

 

Le cayman permet tout… sauf les 4 places.

  • Like 3
Posté(e)

Hello Mathieu.

Félicitations: c'est beau une 4S :-)

 

Bonne route,

×
×
  • Créer...