b3lg4m Posté(e) le 21 juin 2024 Posté(e) le 21 juin 2024 Bonjour tout le monde !Après deux ans avec la Boxster GTS 981, elle partira en fin de mois. Ce fut un plaisir cette voiture ! A regarder, et écouter, à rouler, à décapoter et écouter...bref, c'est un monde !En tout cas, la seule problématique c'était le nombre de place Avec 2 papooses (2 et 7ans) + madame, pas facile de faire une sortie en famille ! Je recherchais déjà l'année dernière pour changer vers une 991 mais après trop de déception dans une vente en direct, j'ai préféré cette année passé par un dépôt vente et ne pas perdre de temps.Après avoir eu confirmation du professionnel, j'ai commencé ma recherche "active" et j'ai trouvé ce que je cherchais (avec toutes les options que je souhaitais...c'est fou!).Je suis allé la voir pas plus tard qu'hier soir en vente d'occasion chez un concessionnaire Volvo du sud de Paris. J'avais déjà amorcé l'approche le lundi pour donner un prix dit "raisonnable" pour mon budget et le commercial m'a rappelé 1h après pour me dire que c'était accepté par le directeur...la réussite !En la voyant, j'ai cracus ! Elle est vraiment magnifique (à mes yeux ).Je mettrais la description et des photos prochainement --> Spoiler : C'est une M5J *********************************************** Les achats d'accessoires ***********************************************Ici c'est toutes les idées d'achat compulsif et d'accessoires que je souhaite acquérir.Support téléphoneDans la Boxster, j’avais un support sur les aération mais sur un genre de « troue » sur la route, le support est tombé en arrachant une ailette [emoji30]. Du coup, à bannir ! J’ai trouvé ça https://amzn.eu/d/0aDv9h4x dont plusieurs d’entre vous le trouve pas mal. ==> reçu aujourd’hui.Belkin support porte gobelet - 24€ (remisé)Lecteur ODB :J’ai pris celui la https://amzn.eu/d/0fmRDXKo je le testerai prochainement - 149€Protection des sièges arrières (Siège auto)Protection dos sièges avant + assise siège arrière. J'avais déjà un "Porsche". On verra la différence.Dos siège - Ali*** - 3.6€ unitéAssise - Porsche - 48€ unitéAssise - Ali*** - 10.19€ unitéGrilles de protectionSur la Boxster, étant en GTS, j'avais commandé les ZunSport ensemble avant et j'en étais pas déçu. Du coup, j'ai pris la meme chose mais que sur les protections extérieurs car pas de radiateur central.Grilles extérieur PC avant - ZunSport - 212€ (remisé)ClésJ'aime bien changé les coques. Du coup, petit achat compulsif chez Ali****Coque GULF - Ali**** - 14.99€Coque blanche et BleuBlancRouge - Ali**** - 18.29€Block ParkJ'hésite encore a prendre ceux chez Porsche, car je les trouve vraiment pas mal. J'irai bien faire un tour chez eux pour voir la qualité s'ils en ont.Céramique + traitementPas loin de chez moi, il y'a "Fresh Detailing" qui est assez connu et que de bon retour. J'irai le voir prochainement.Sièges autoJe suis passé sur la 911 justement pour cette raison. Prendre les enfants derrière. Du coup, j'ai commencé à sonder par-ci par-là les bons sièges qui pourront rentrer dans ce modèle car l'assise n'est pas plate et l'inclinaison des dosserets non plus. Après quelques échanges avec certains d'entre vous, je me suis mis à chercher la référence : Evolutif Everna Fix. Achat en cours sur LBC. Ne trouvant pas de second pour un prix raisonable, j'ai trouvé une référence Porsche Junior Seat i-size.Siège auto évolutif Everna fix - 50€Siège auto Porsche Junior Seat i-size - 85€ (négocié 80€ en attente)Barre de toit : en rechercheCoffre de toit : en rechercheBac de coffre : en recherche mais pas prioBouchon Porsche Design : pas prio ************************************************************* Les options *************************************************************Au niveau de ma recherche, j'étais parti sur une seule "couleur" avec différentes teintes. Le Bleu en Sombre, Saphir ou Graphite. Le Miami est vraiment super mais pas sur qu'elle me plaise sur une longue durée.Code Description9 Carrera S Turbo 3.022 Fond de compteurs couleur noir25 Fond de compteurs couleur noir, chronometre70 Protection des piétons71 Version pays CEE98 Version volant a gauche140 PADM170 Pack acoustique RdM176 Système d'échappement Sport (PSE)196 Batterie 80 Ah211 Porte-plaque immatriculation version 3221 PTV + Porsche Torque Vectoring Plus, el. arrière-diff contrôlé. bloquer247 N1 (spécification Porsche) pneus250 Boite de vitesses PDK (double embrayage)257 Retroviseur exterieur a rabattement manuel, fonction anti-eblouissement automatique et memoire265 anti-éblouissement rétroviseur intérieur automatique et capteur de pluie268 Capteur de pluie276 Retroviseur interieur a anti-eblouissement auto.284 Verre de retroviseur droit convexe288 anti-éblouissement automatique rétroviseur intérieur323 Siege sport Plus gauche, electrique, 18 positions324 Siege sport Plus droit, electrique, 18 positions340 Jantes peintes dans la teinte de base342 Chauffage de sieges, gauche et droit426 Sans essuie-glace arriere439 Jante 911 Turbo 20" 4454 Reglage automatique de vitesse457 LCA Lane Change Assist465 Feu de brouillard arrière, à gauche475 Regulation electrique des amortisseurs "PASM"482 Controle de la pression des pneus rdk 433 mhz488 Inscriptions en langue allemande489 multifonction Volant chauffant493 style de corps étroit497 Code usine Monogramme arrière peint521 Capteur d'inclinaison523 Antidemarrage, 434 MHz529 Retroviseur exterieur Sportdesign534 Dispositif antivol 433 mhz537 Commande de position de siege pour siege Confort, a gauche (mémoire personnelle)541 Ventilation active sieges (avec sieges chauffants)555 Ceintures de securite couleur noire567 Pare-brise teint, partie superieur plus foncee573 2-zone AC automatique585 Porte-gobelets594 Ciel de toit en alcantara605 feux de jour à LED621 prise 12V dans le côté passager plancher630 éclairage intérieur ambiant Dimmable631 Detection des panneaux de signalisation632 PDLS + eclairage dynamique des feux de route638 Assist. au stationnement AV, AR et camera de recul642 Fonction Stop-Start651 Toit ouvrant exterieur656 Colonne de direction a reglage elec. en profond. et en hauteur avec memoire658 Servotronic685 Banquette arriere810 tapis812 Enjoliveur de garniture de porte galvanisé858 Volant sport GT cuir936 Garnitures de siege ar., cuir981 tableau de bord en cuir et panneaux de porte983 Garnitures de siege avant, cuir991 Cuir volant recouvert airbag9ZC Module telephone avec boitier couplage0JZ Sans détermination de la classe de poids pour l'essieu avant0YZ Sans détermination de la classe de poids pour l'essieu arrière1EX Plaque du constructeur spéciale pour CE1T3 Materiel de soin, triangle de presignalisation7I2 Pack securite VTS (avec PCC)7MV Dépollution, EU6 ZD/E/F7UG Appareil de navigation High9NX Sans livre de bord électronique9VL BOSE Surround Soud System9WT MirrorLink (utilisation de smartphone de l'écran tactile de la console centrale)CGU Gicleur de lave-phare peints en couleur contrastanteCWL Logo Porsche peintDFS Clé du véhicule peint et étui à clé en cuirDW0 Moteur essence 6 cyl. 3,0 L/309 KW FSI BITMoteur de base : T87/T8MEL5 Service en ligne, avec unité de contrôle opérationnelle, avec codage sans connexion antidémarrageER1 Code regional" ECE" pour radioI8L Autoradio Premium (2e gen.)IY1 Periode annee-modele de la semaine 22 a 45KK3 Réfrigérant R1234YFQH1 Commande vocaleQR5 Pack Sport Chrono PlusQV3 Reception radio HD (high definition)SM4 Marché de carburant AUI2 2 X interfaces USB/IPODUX6 valves TPM ArgentXEY Phares principaux a LED, phares directionnels avec contrôle dynamique du faisceauXPL Vitrage arrière fumeXSC miroir SportDesign Garniture du bas peint en noir brillantXCS Ecusson Porsche en relief sur les appuie-têteXUV Couvercle vide-poches console centr. avec monogrammeXYB Alu-look bouchon du réservoir de carburant Avant de partir, j'ai jeté un oeil sur le bouchon de réservoir...bon, ce n'est plus en alu (le Rat!) ************************** Les photos ************************** 13
FlipFlip Posté(e) le 21 juin 2024 Posté(e) le 21 juin 2024 Félicitations ! Curieux d’avoir un peu plus de détails, je m’y reconnais presque puisque j’envisage de passer d’un 718S à une 991.2 (4)S 1
Jean-F Posté(e) le 21 juin 2024 Posté(e) le 21 juin 2024 Félicitations. On est nombreux à évolué comme ça !
réré Posté(e) le 21 juin 2024 Posté(e) le 21 juin 2024 Félicitation ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Kabroumiman Posté(e) le 21 juin 2024 Posté(e) le 21 juin 2024 Pour avoir bcp échangé avec Mathieu, je connais déjà la voiture et effectivement je ne peux QUE dire qu'elle claque 1
b3lg4m Posté(e) le 21 juin 2024 Auteur Posté(e) le 21 juin 2024 Je bavais aisément sur la tienne et j’ai su attendre pour trouver MA mienne [emoji16]
Acti93 Posté(e) le 21 juin 2024 Posté(e) le 21 juin 2024 Félicitations, vivement les photos. Pas étonnant que Volvo t'ai proposé un deal, je sais qu'ils sont assez réticents, et ont peur de garder longtemps sur leurs parcs VO autre chose que des Volvo.Du coups ils mettent une garantie Volvo Selekt sur la 991? Je crois qu'en effet que le bon cheminement en sortant d'un boxster ou cayman est celui d'une 991.2S ou 4S. Ce qui permet de changer d'auto sans tomber dans des prix prohibitifs et de pouvoir se faire plaisir surtout si elle est bien optionnée.
gillesb13 Posté(e) le 21 juin 2024 Posté(e) le 21 juin 2024 Excellente nouvelle, vivement les photos!
Jazznet2004 Posté(e) le 22 juin 2024 Posté(e) le 22 juin 2024 Hâte de voir la prochaine. Sacré teasing
Acti93 Posté(e) le 22 juin 2024 Posté(e) le 22 juin 2024 Alban, c'est quasi la même config que la tienne mais en 4s non?
Kabroumiman Posté(e) le 22 juin 2024 Posté(e) le 22 juin 2024 Alban, c'est quasi la même config que la tienne mais en 4s non?oui ^^ 2
Guido Posté(e) le 22 juin 2024 Posté(e) le 22 juin 2024 Félicitations, vivement les photos. Pas étonnant que Volvo t'ai proposé un deal, je sais qu'ils sont assez réticents, et ont peur de garder longtemps sur leurs parcs VO autre chose que des Volvo.Du coups ils mettent une garantie Volvo Selekt sur la 991? Je crois qu'en effet que le bon cheminement en sortant d'un boxster ou cayman est celui d'une 991.2S ou 4S. Ce qui permet de changer d'auto sans tomber dans des prix prohibitifs et de pouvoir se faire plaisir surtout si elle est bien optionnée.Quand tu parles de "bon cheminement" ....J'ai fait l'inverse sorti de cinq 911 je suis passé au moteur central et j'en suis à mon cinquième Cayman...En effet la 911 est le mythe, la reine, la référence etc... Mais je vous assure qu'avec mon "petit" Cayman je prends autant de plaisir qu'avec toutes les 911 que j'ai eu ! surtout que j'ai la chance d'habiter au coeur des Alpes ce qui m'offre des routes de montagne ou j'ai parfois du mal à exploiter mes 350 cv !...Ceci dit félicitations Mathieu pour cette belle 911 bleue de surcroît ! 3
Acti93 Posté(e) le 22 juin 2024 Posté(e) le 22 juin 2024 Je crois qu’à un moment donné on veut tous concrétiser son rêve de 911, mais il est certain que ce cayman ou boxster avec son moteur centrale est diaboliquement efficace et c’est bien le soucis …. Il est difficile de s’en séparer quand on y a gouté. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2
Flat25 Posté(e) le 22 juin 2024 Posté(e) le 22 juin 2024 A ben merci du partage de tes photos, c'est vraiment une belle couleur, profite bien
Vesper Posté(e) le 22 juin 2024 Posté(e) le 22 juin 2024 Félicitations pour ta belle acquisition Mathieu.. Vesper
frizou51 Posté(e) le 22 juin 2024 Posté(e) le 22 juin 2024 superun homme qui se fait plaisirmoi aussi j'aime bien le bleu (sans radar) bonne route
Jazznet2004 Posté(e) le 22 juin 2024 Posté(e) le 22 juin 2024 Bah la puissance est très relative. Perso j’ai largement fait le tour de la mienne. Donc la puissance d’un cayman … Par contre le plaisir de conduite ce n’est pas la puissance et bien heureusement Et la le cayman en donne pour son argent Après pour moi la 911 n’a pas ce côté mythe dans mon esprit Je vois plutôt l’object technique à l’instant T. Une des seuls GT a 4 place permettant d’avoir les enfants derrière. Tout en pouvant faire de la balade tranquil sur bord de mer Tout en pouvant aller en vacance avec Tout en pouvant tapper une session piste en défonçant la plus part des autres auto. Y en a pas 2 qui permettent tout cela. Le cayman permet tout… sauf les 4 places. 3
NauNau71 Posté(e) le 22 juin 2024 Posté(e) le 22 juin 2024 Hello Mathieu.Félicitations: c'est beau une 4S :-) Bonne route,
Messages recommandés