Viking Posté(e) le 22 juin 2024 Posté(e) le 22 juin 2024 Très bien joué et au plaisir de t’aider si besoin voisin 2
Antoine83 Posté(e) le 22 juin 2024 Posté(e) le 22 juin 2024 Content que tu t en tire bien. Et aussi admiratif du travail que tu as réalisé. Tomber et ouvrir un moteur, ce n est pas rien... 2
Boxster82000 Posté(e) le 22 juin 2024 Auteur Posté(e) le 22 juin 2024 Très bien joué et au plaisir de t’aider si besoin voisin Merci beaucoup 1
Boxster82000 Posté(e) le 22 juin 2024 Auteur Posté(e) le 22 juin 2024 Content que tu t en tire bien. Et aussi admiratif du travail que tu as réalisé. Tomber et ouvrir un moteur, ce n est pas rien...Merci beaucoup je posterai dès que possible l’avancée du remontage et d’autres photos. 1
10000tr Posté(e) le 23 juin 2024 Posté(e) le 23 juin 2024 Profites en pour contrôler l'ovalisation des cylindres ... C'est toujour interessant 2
Boxster82000 Posté(e) le 23 juin 2024 Auteur Posté(e) le 23 juin 2024 Profites en pour contrôler l'ovalisation des cylindres ... C'est toujour interessant Il faut que je regarde comment le contrôler car je ne l’ai jamais fait
Viking Posté(e) le 23 juin 2024 Posté(e) le 23 juin 2024 A ce stade, remplace les patins de chaînes et ceux des variocam ainsi que ton ims et joint spi vilo. 2
750machiv Posté(e) le 23 juin 2024 Posté(e) le 23 juin 2024 Rare de voir des cylindres chromés dur ou traité nikasil ovalisé...Sinon, ça ferait des copeaux !!:-) 1
750machiv Posté(e) le 23 juin 2024 Posté(e) le 23 juin 2024 Par contre, il te faut un kit de calage pour la distribution et les tendeurs d'atelier...Effectivement les patins de variocam sont à changer !! 1
Viking Posté(e) le 23 juin 2024 Posté(e) le 23 juin 2024 Je peux te prêter mon kit si tu veux.J’ai la même valise que JJ avec le kit ims kivabien et le centreur imprimé en 3d pour le joint spi de vilo. 2
750machiv Posté(e) le 23 juin 2024 Posté(e) le 23 juin 2024 Les tendeurs atelier sont important pour un bon calage de la distribution... 1
Boxster82000 Posté(e) le 23 juin 2024 Auteur Posté(e) le 23 juin 2024 A ce stade, remplace les patins de chaînes et ceux des variocam ainsi que ton ims et joint spi vilo.Alors ims et embrayage c’est prévu, L’embrayage est complètement rincé. C’est mon oncle qui l’a eu en première main, et il a jamais dépassé le 80 km heures En revanche, les patins de chaine sont complètement neufs. On a l’impression qu’ils viennent d’être changés hier . pour l’ims je ne sais pas quoi prendre j’ai lu tellement de choses : double rangée, ceramique, etc … j’en ai également trouvé sur le site pélican Parts au usa à 189 dollars . je vais changer également les joints de queue de soupape et roder les soupapes une par une. À présent c’est beaucoup de temps à y passer ( 24 soupapes) mes compressions allaient de 9 à 12,5 je vais essayer de retrouver une compression plus homogène. Pour le joint vilo, effectivement je vais le changer, car j’avais une petite fuite à ce niveau niveau-là. Un ami me conseille de le coller sur la partie extérieure ?
Viking Posté(e) le 23 juin 2024 Posté(e) le 23 juin 2024 L’ims sur un 2,5 est un double rangée systématiquement.En double rangée, soit tu fais comme JJ et Antoine et tu achètes l’arbre entier neuf chez Porsche, soit tu pars sur un LNE … nous te déconseillons très fortement FVD dans ton cas du double rangée qui est une daube sans nom.Pas besoin de le coller le RMS si tu le rentres comme il faut 1
750machiv Posté(e) le 23 juin 2024 Posté(e) le 23 juin 2024 Contacte éventuellement 10000tr (Alain).Lui a installé un roulement hybride... La seule solution valable chez LN est le palier lubrifié; mais ils nous prennent pour des américains!! 3
Boxster82000 Posté(e) le 23 juin 2024 Auteur Posté(e) le 23 juin 2024 A ce stade, remplace les patins de chaînes et ceux des variocam ainsi que ton ims et joint spi vilo.Bonjour, alors IMS et embrayage sont prévus. L'un par précaution et l'autre par nécessité. Mon oncle avait acheté cette voiture neuve et c'est une première main. Il roulait à 80km/h maximum pendant 25 ans avec le pied lourd sur l'embrayage..En revanche les patins de chaine sont quasi neuf, on à l'impression qu'ils viennent d'être changés. Je vais également nettoyer toutes les soupapes car il y a un peu de calamine. Je vais ensuite changer tous les joints de queue de soupape, à y être, c'est pas ce que ça coûte.. Je vais ensuite roder toutes le soupapes afin de retrouver une compression uniforme. Actuellement ellex vont de 9 à 12.5. C'est donc beaucoup de temps de main d’œuvre qu'il va falloir déployer.Pour l'IMS j'hésite je lis de tout : simple ou double rangée, céramique etc... Et puis les prix en France c'est autour de 550€ . Sur Pelican Parts aux USA c'est 189 dollars alors je sais pas quoi prendre.Pour le calage de la distribution, j'ai bloque le vilo au repère d'usine, ensuite j'ai mis des rislans sur toutes les chaines pour pas la décaler et j'ai fait une multitude de repère au marquer jaune et blanc. On verra mais je vais faire un coté puis l'autre. Je n'ai pas l'outil de calage et j'ai pas voulu l'acheter car sur le 2ème arbre à came je n'ai pas l'entaille du même côté alors j'ai hésité car je n'aurais pas pu le rentrer (photo )Pour le joint spi vilo effectivement je vais le changer mais un ami me dit de le coller sur la périphérie ?
Steph3.4S Posté(e) le 23 juin 2024 Posté(e) le 23 juin 2024 Si le logement du joint est en bon état pas besoin de le coller Et comme a dit Benjamin, il faut bien le mettre
750machiv Posté(e) le 23 juin 2024 Posté(e) le 23 juin 2024 Tu devrais aller jeter un oeil sur le sujet réalisé avec Antoine (lien ci-dessous)...Sans outil de calage: good luck! 1
Boxster82000 Posté(e) le 24 juin 2024 Auteur Posté(e) le 24 juin 2024 Je peux te prêter mon kit si tu veux.J’ai la même valise que JJ avec le kit ims kivabien et le centreur imprimé en 3d pour le joint spi de vilo.Bonjour, ah oui effectivement ça m'aiderait beaucoup quand je vais le remonter. J'ai une imprimante 3d, aurais-tu s'il te plait le fichier STL du centreur et de la pige pour caler les arbres à cames éventuellement ou peut-être savoir où je peux l'acheter ?Pour l'IMS si tu as l'outil je suis vraiment intéressé quand j'aurai acheté le nouveau roulement, je te le dirai pour voir comment on peut faire > je suis de Montauban on est presque voisin... Merci beaucoup de ta bienveillante proposition.Je viens de m'acheter des jantes de S en 18 j'ai pas encore les pneus mais je prévois pour plus tard et j'adore ce modèle.J'ai également poncé et poli le orange de mes phares AV afin de les avoir clairs.La voiture pour l'instant est sur le pont (photo) et va nécessiter un gros nettoyage avant remontage, il y a un peu de terre/poussière dans le compartiment moteur.Encore merci beaucoup
750machiv Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 La pige 3d de viking est pour les moteurs 3 chaines, pas pour les 5 chaines! 1
750machiv Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 Va voir ici: https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/15308-dossier-tech-986-r%C3%A9fection-du-moteur-de-la-986-de-ltoine/page-19&do=findComment&comment=555869 1
750machiv Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 Les tendeurs atelier: https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/15308-dossier-tech-986-r%C3%A9fection-du-moteur-de-la-986-de-ltoine/page-22&do=findComment&comment=556458
Viking Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 Effectivement mon kit en acier ou bien celui que j’imprime en 3d sont pour mon moteur ou le 3,2.Le 2,5 a une architecture différente.Si tu as besoin de la valise de pigeage des AAC etc. Je peux te la prêter 1
Viking Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 On a les mêmes jantes 18p qui nous attendent 1
Boxster82000 Posté(e) le 24 juin 2024 Auteur Posté(e) le 24 juin 2024 Effectivement mon kit en acier ou bien celui que j’imprime en 3d sont pour mon moteur ou le 3,2.Le 2,5 a une architecture différente.Si tu as besoin de la valise de pigeage des AAC etc. Je peux te la prêter Merci beaucoup je te le dirai le moment venu c’est très gentil de ta part
Messages recommandés