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Les tulipes avec une vis de maintient sont sur les tiptronic.

De plus, sur cette boite, les joints sont différents entre droite et gauche.

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Posté(e)

Les tulipes avec une vis de maintient sont sur les tiptronic.

De plus, sur cette boite, les joints sont différents entre droite et gauche.

oui c'est vrai j'avais ton post à ce sujet, merci ;) .

Finalement, je crois que je vais commander sur le site "le bon roulement" il y en a de la même référence et la marque c'est INA. Je connais pas mais apparemment c'est assez répandu et bien noté.

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INA est un grand classique pour les roulements et  poulies ,  1ere monte retrouvée très très fréquemment . Ex : poulies alternateur de 987

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INA est un grand classique pour les roulements et  poulies ,  1ere monte retrouvée très très fréquemment . Ex : poulies alternateur de 987

Je viens de les commander ! C'est fait je les reçois dans 10 jours. Au moins je remonte à l'identique.

J'ai fait une recherche inversé avec Google image pour voir si je trouvais d'autres photos identiques. Effectivement je vois la même monte sur les Audi A4 et certaines Passat. Comme quoi les pièces du groupe étaient largement partagées à l'époque.

  • 3 semaines après...
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Bonjour, je viens de changer ces 4 roulements à rouleaux que j'ai trouvé sur 123 roulements. J'ai également changé les 3 joints spi de la boite (2.5 de 1998);

Je pense avoir fait une bêtise :wacko: mais je n'en suis pas sûr ; j'ai dévissé les 2 boulons KXA sur les côté de la boite qui tiennent les fourchettes. Comment savoir si les fourchettes sont toujours à la bonne place ?

2 ème question : On dit la boîte ET le pont, mais c'est la même vidange non ? : 1 seul bouchon de remplissage et 2.25L ?

Merci.

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Hier soir démontage des radiateurs, un sac de saletés récupérées. Prochainement pose des grilles.

 

 

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J’ai trouvé ces grilles en aluminium noir laqué. Je les ai découpé et vissé provisoirement. Je mettrai du Sika et enlèverai led vis une fois sec6e25f85547b17fb7ac64b149b42240c9.jpg

 

 

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J’ai aussi remplacé l’Ims ce week-end. J’ai finalement acheté celui de Rose Passion. Il correspond à la marque European Parts Solution EPS qui utilise des rouleaux lubrifiés en permanence avec bague en bronze. Ça a l’air vraiment solide.. Ceci dit le mien en double rangée était quasi neuf, aucun jeu, aucun bruit. J’ai réussi à me fabriquer l’outil pour l’extraire. Pour le remettre en place, il est livré avec sa cloche à alu. J’ai également changé le joint de vilebrequin. d7524852398212ed80dec27a7ffc6fab.jpg

 

 

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Pour le mettre en place j’ai imprimé l’outil avec mon imprimante 3D

 

 

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T'es sûr que ton joint a été bien posé??

 

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Je me suis fais la même remarque une fois posé. Je mettrai d'autres photos. Quand je l'a posé, il y a comme une membrane très fine qui catalyse à la chaleur lorsque l'axe va se réchauffer. On dirait du papier étirable de cuisine. Il ne faut absolument pas qu'il y ait de l'huile, donc bien dégraisser. Ensuite cette membrane s'étire et épouse l'axe. Mais comme toi j'ai un doute ceci dit. La partie brillante que tu as entourée protège cette membrane est comme un emballage, je pense qu'elle ne sert à rien au niveau étanchéité. Je te ferai des photos pour te montrer le détail. Mais effectivement malgré les explications que l'on m'a donné j'ai un doute. Le spi vient de chez rose Passion aussi. Dès ce soir tu verras d'autres photos.

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Je me suis fais la même remarque une fois posé. Je mettrai d'autres photos. Quand je l'a posé, il y a comme une membrane très fine qui catalyse à la chaleur lorsque l'axe va se réchauffer. On dirait du papier étirable de cuisine. Il ne faut absolument pas qu'il y ait de l'huile, donc bien dégraisser. Ensuite cette membrane s'étire et épouse l'axe. Mais comme toi j'ai un doute ceci dit. La partie brillante que tu as entourée protège cette membrane est comme un emballage, je pense qu'elle ne sert à rien au niveau étanchéité. Je te ferai des photos pour te montrer le détail. Mais effectivement malgré les explications que l'on m'a donné j'ai un doute. Le spi vient de chez rose Passion aussi. Dès ce soir tu verras d'autres photos.

C'est un joint en PTFE la membrane s'adapte à l'arbre au bout de 4H. Sur cette vidéo, tu peux voir à 2m30 l'explication :

 

 

Ce que tu vois qui est plié sur la photo c'est la protection qui protège le PTFE, et effectivement elle est pliée mais elle ne sert à rien

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Je m’attaque au calage de la distribution. J’avais acheté la valise spéciale Porsche 986 sur Aliexpress et après 1h d’essai je n’y arrivais pas. Finalement je me suis aperçu que c’était l’ajustage de l’outil chinois qui pêchait. En effet il y avait 4 à 5 mm d’écart avec l’alignement parfait. Comme je n’avais pas d’autres solutions, j’ai réussi à insérer le plat de mon pied à coulisse entre le plan du carter et la fente de l’arbre à cames. Ça passe juste donc c’est un peu plus précis que cette valise. J’espère ne pas trop avoir de décalage. 80a7190d4c62de7146791e36eddd45c7.jpg

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J’ai également remonté tous les radiateurs avants. J’en ai profité pour repeindre les grilles du pare choc en noir et j’ai posé des grilles trouvées sur Aliexpress 19€ 8d4dc8fd130490d311d3aa089f8c61c6.jpg

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Bravo pour ce travail !

Pourrais tu m’en dire plus sur l’utilisation de l’outil de calage de l’arbre : je ne suis pas bien sur d’avoir bien compris le principe.

Merci d’avance  :)

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Bravo pour ce travail !

Pourrais tu m’en dire plus sur l’utilisation de l’outil de calage de l’arbre : je ne suis pas bien sur d’avoir bien compris le principe.

Merci d’avance  :)

Bonjour et merci.

Alors pour utiliser l'outil, c'est assez simple, il faut insérer l'encoche  plate de l'outil dans la gorge de l'arbre à cames 1. ensuite tu fais pivoter le petit bras en alu afin que le pion en bout se positionne au centre du 2ème arbre à cames. Si l'outil est bien usiné tu te retrouves avec l'encoche de l'AAC parfaitement parallèle au plat du carter. Moi ce n'était pas le cas et j'avais une déviation de plusieurs degrés (voir photo en rouge). C'est pas facile à expliquer mais si tu regarde le tuto de Antoine il a posté de belles photos p24. C'est pas sorcier et lorsque tu as l'outil en main c'est vraiment intuitif. Le but étant d'avoir l'AAC parallèle au plan du carter. 

Posté(e)

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Dans cette dernière photo je l’ai aligné avec un pied à coulisse pour me donner le plat

 

 

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Posté(e)

Merci pour ce retour

Je ne comprends pas en quoi cet outil spécifique est différent de l’outil qui bloque l’arbre à came et qui n’est qu’une barre de métal usinee avec un puit taraudé pour visser à la culasse.

A quoi servent les vis sur l’outil spécial ?

Posté(e)

Si tu parles de cet outil, c’est juste pour maintenir les arbres à cames plaqués contre la culasse pour remonter les caches culbuteurs. Mais ça n’aligne pas l’ACC. C’est juste pour le maintenir. Pour faire l’alignement il faut une pige, un objet plat que tu insères dans la fente de l’ACC ou l’outil en question. Regarde le post de Antoine à la page 24, il le détaille. Sinon je vais essayer de poster un lien du Utube 74995784d2bc198cb463541c5e951356.jpg

 

 

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Posté(e)

Voici le lien mais c’est pour un moteur 3 chaînes. Le principe est identique sauf qu’il y a une seule fente sur l’AAC échappement. L’outil en question permet donc de le faire tourner jusqu’à ce que le pion rentre dans la trou de l’AAC 2 ca permet d’être vraiment parfaitement parallèle au plan de joint.

 

 

 

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Boîte assemblée, prochainement nettoyage et remontage faisceau injection AOS, supports etc.. [emoji51]

 

 

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Bravo pour tout ce travail !
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Posté(e)
Bravo, je suis impressionné
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