julieng Posté(e) le 7 juillet 2024 Posté(e) le 7 juillet 2024 Hello à tous,Encore un beau week end automobile à rouler dans le Perche et toujours autant de plaisir avec mon Cayman 981 GTS surtout depuis que JJ m'a changé les disques / plaquettes ! J'ai constaté le "problème" suivant sur ma voiture qui est équipée en PCM 3.1 + Bose- Mon iPhone en 17.5.1 (dernière version à date) est connecté en Bluetooth.- La musique en Bluetooth depuis Deezer est très bonne (je ne suis pas mélomane mais ca me semble bien)- Quand je reçois ou émet un appel depuis le PCM, le son est pas bon avec un petit grésillement derrière (ca n'empêche pas de téléphoner mais c'est pas au niveau du reste).Avez vous déjà eu le problème ? Y a t il un truc à faire?Merci bcpJulienPS: @Alex je passerai un jour au Joyeauto c'est sur (à la fin de ma PA) 1
Alex Posté(e) le 8 juillet 2024 Posté(e) le 8 juillet 2024 Hello à tous,Encore un beau week end automobile à rouler dans le Perche et toujours autant de plaisir avec mon Cayman 981 GTS surtout depuis que JJ m'a changé les disques / plaquettes ! J'ai constaté le "problème" suivant sur ma voiture qui est équipée en PCM 3.1 + Bose- Mon iPhone en 17.5.1 (dernière version à date) est connecté en Bluetooth.- La musique en Bluetooth depuis Deezer est très bonne (je ne suis pas mélomane mais ca me semble bien)- Quand je reçois ou émet un appel depuis le PCM, le son est pas bon avec un petit grésillement derrière (ca n'empêche pas de téléphoner mais c'est pas au niveau du reste). Avez vous déjà eu le problème ? Y a t il un truc à faire? Merci bcpJulien PS: @Alex je passerai un jour au Joyeauto c'est sur (à la fin de ma PA) Tu pieux nous poster un enregistrement? Sent from my iPhone using Tapatalk
julieng Posté(e) le 8 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2024 Tu pieux nous poster un enregistrement? Sent from my iPhone using TapatalkHello Alex - Je trouve 3 iPhones ce soir et je t'enregistre ça. 1
julieng Posté(e) le 8 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2024 Alors j'ai enregistré avec mon iPad la conversation en mettant de la musique au bout de l'autre iphone via un autre iphone.....On entend un peu le grésillement et le rendu est bien pire qu'en vrai.
Alex Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 J’ai écouté… En Bluetooth audio le son est correct? Je penserais à un problème interne au pcm notamment son antenne bt… Le pare brise a-t-il était changé récemment? Sent from my iPhone using Tapatalk
julieng Posté(e) le 9 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2024 Oui en BT Audio le son est très bon. Le pare-brise n’a pas été changé depuis que je l’ai mais le pb est la depuis le début je pense.Je ne sais pas s’il a été changé avant.
Alex Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 Oui en BT Audio le son est très bon. Le pare-brise n’a pas été changé depuis que je l’ai mais le pb est la depuis le début je pense.Je ne sais pas s’il a été changé avant.OK…Dans ce cas on peut exclure l’antenne Bluetooth. Le problème peut venir du firmware du PCMwww Tu es en quelle version? Source + info une fois le pcm allumé pour avoir la version Sent from my iPhone using Tapatalk
Alex Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 4.73 est la version la moins stable est de loin… On pourrait flasher en 4.76 il y a un correctif du Bluetooth dedans… Sent from my iPhone using Tapatalk 1
julieng Posté(e) le 9 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2024 4.73 est la version la moins stable est de loin… On pourrait flasher en 4.76 il y a un correctif du Bluetooth dedans… Sent from my iPhone using Tapatalk Je t'ai fais un petit email 1
julieng Posté(e) le 27 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2024 Bonjour à tous - Juste de retour de chez Alex que je viens de rencontrer physiquement pour la première fois ! Une super rencontre.Alex a identifié le problème potentiel en 30 secondes littéralement (la classe): la friture doit venir du micro d'ambiance derrière le volant. Avec le temps et l'ancien proprio fumeur, il a du se gaver de poussière et donc ne fait plus bien son role et donc Ensuite Alex a donc démonté l'habillage derrière le volant d'une main de maitre (on sent l'experience et la facilité avec laquelle il opère) et ensuite a nettoyé a la bombe à air les 2 micros.Le test suivant a été concluant : plus de friture et un son propre. Et donc pas besoin d'upgrade le firmware du PCMIl a ensuite fait un petit check avec le piwis afin de vérifier que tout allait bien sur mon CaymanAlex - encore un immense merci pour le sympathique moment passé ensemble, le café et pour ton temps à m'aider.Quelle chance nous avons de t'avoir sur ce super forum.Excellente fin de we. 6
Alex Posté(e) le 27 juillet 2024 Posté(e) le 27 juillet 2024 Bonjour à tous - Juste de retour de chez Alex que je viens de rencontrer physiquement pour la première fois ! Une super rencontre.Alex a identifié le problème potentiel en 30 secondes littéralement (la classe): la friture doit venir du micro d'ambiance derrière le volant. Avec le temps et l'ancien proprio fumeur, il a du se gaver de poussière et donc ne fait plus bien son role et donc Ensuite Alex a donc démonté l'habillage derrière le volant d'une main de maitre (on sent l'experience et la facilité avec laquelle il opère) et ensuite a nettoyé a la bombe à air les 2 micros.Le test suivant a été concluant : plus de friture et un son propre. Et donc pas besoin d'upgrade le firmware du PCM Il a ensuite fait un petit check avec le piwis afin de vérifier que tout allait bien sur mon CaymanAlex - encore un immense merci pour le sympathique moment passé ensemble, le café et pour ton temps à m'aider.Quelle chance nous avons de t'avoir sur ce super forum.Excellente fin de we.Avec grand plaisir Julien! Et en plus on a eu une bonne discussion CRM! Sent from my iPhone using Tapatalk
julieng Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2024 Hello à tous - Le problème est revenu donc on a décidé de changer les micros. Alex a encore eu la gentillesse de procéder ce matin à la manipulation et JJ m'a aidé avec la fourniture les pièces #dreamteam Encore désolé d'être passé en coup de vent. On a donc changé le droit ref 991.646.313.03. Je vais voir ce que ca donne à l'usage... S'il faut on changera le gauche. A priori ref 991.646.309.03 pour le Bose (et ref 991.646.307.03 pour le non Bose) 😄 Merci encore à Alex et JJ. 4
julieng Posté(e) le 10 mars Auteur Posté(e) le 10 mars Bonjour à tous - Alex m'a changé le micro gauche ce samedi. Merci encore Alex pour le moment encore trop rapide mais très sympa. Vivement que je passe au Joyeauto dès que ma PA est terminée et qu'on se prenne le temps de se faire une bouffe. Attention pour la ref du micro gauche, c'est 991.646.309.03 pour ceux qui ont le Bose (et 991.646.307.03 pour ceux qui n'ont pas le Bose). 3
Messages recommandés