Aller au contenu

Photo

Message d'Alex concernant le Flat6Club

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Alex

Alex

Staff & Flat6Club

• Tech.
  • 42055 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

• MR-0 Team

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour à tous,

Depuis 2022, nous avons fait de notre mieux pour maintenir l'existence du Flat6Club et votre forum préféré. Malgré pour beaucoup d'entre nous les aléas de la vie personnelle comme professionnelle, nous avons tenter de de maintenir d'une part l'existence de l'association mais aussi de maintenir le forum tel qu'il avait toujours existé depuis 2015.

J'ai bien conscience, que certaines de mes interventions ont pu parfois sembler violentes voir blessantes, mais le but rechercher, au delà de faire réagir était de conserver la ligne directrice originelle, à savoir une section technique riche et précise, ainsi qu'une zone dédié aux échanges et au sortie, sans que le forum ne devienne un réseau social tel qu'il en existe d'autres où la vie s'expose sous forme de story.

Mais les mentalités évoluent, et au lieu de sévir il nous faut désormais accompagner la transformation du forum pour l'adapter à sa communauté et non l'inverse!

Aussi je vous prie de m'excuser pour avoir tenter envers et contre tout de faire reigner l'ordre par tous les moyens dont je disposais sans avoir réaliser que les besoins de la communauté étaient en pleine évolution.

J'ai pu durant les derniers jours discuté avec certains d'entre vous et expliquer à ceux que j'ai pu blesser une partie des raisons qui ont pu me pousser à réagir de la sorte. Nous avons tous pu nous apaiser par ces discussions.

Aussi, des conclusions s'impose, et j'ai remis hier soir ma démission du poste de président du Flat6Club au bureau. Le bureau prendra les décisions qui s'impose concernant que l'avenir de l'association. 

Je resterai sur le forum en continuant à gérer la rubrique technique avec mes amis Techs que je remercie au passage, et je continuerai à servir le F6Club en tant que membre et je n'exclue pas l'organisation d'une sortie en Allemagne dès que possible.

Merci de m'avoir lu et longue vie au forum ainsi qu'au Flat6Club!

• croco60-32, Edelrot, Morfyne et 51 autres aiment ceci

MARCO83

MARCO83

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7305 messages
  • Prénom:Marc
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »

Merci pour ces précisions et cette mise au point. Parfois à trop bien faire on peut se "décaler" de la ligne conductrice, cela m'est arrivé au conseil syndical que je présidai (à titre de comparaison éloignée).

A rappeler sans cesse le réglement je me suis parfois emporter à des réflexions désagréables, comme quoi cela peut arriver à tout le monde.

Merci pour ton travail au sein du forum et bienvenu au nouveau Alex bc911-1721290100-U290.gif.

• Alex aime ceci

mistergood

mistergood

Advanced Member

• Flat6-Club
  • 677 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Modèle Porsche:986 Boxster S
  • Kilométrage:134000 km
Bonjour Alex, bonjour à tous,

J'ose espérer que cette autocritique constructive - applicable à tous - te fera revenir sur ta décision.
On est tous emporté par la passion, et cette dernière nous pousse parfois vers des chemins de traverse.
Question de tempérament.
Peut on caresser l'espoir de te voir revenir sur ta décision ? Avec tous les efforts fournis pour la communauté, j'ai du mal à admettre cela.
Tous ces efforts qu'on voit, et ceux qu'on ne voit pas.
Je ne suis qu' un membre mineur du Club. Mais je suis heureux d'y appartenir.

Merci.
Fred

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk
  • SLY aime ceci

AK-47

AK-47

Like Frankie said I dit it my Way !

• Flat6-Club
  • 1017 messages
  • Prénom:Olivier
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Il faut des meneurs dans tout sinon c'est l'anarchie. Suffit d'y mettre les formes.

Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h

Léonard

Léonard

Flat6-CLub

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 583 messages
  • Prénom:Léonard
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
Bonjour à tous,
J’ai quitté le forum il y a déjà un certain temps….voire un temps certain
Pour les nouveaux, j’avais à l’époque aidé activement Stéphane (parti lui aussi) à l’organisation de sorties en Alsace en mettant sur pied la visite de la Cité de l’Auto à Mulhouse et la visite de l’usine Bugatti qui avait ouvert un we rien que pour nous….
Mes relations avec toi Alex; uniquement via le forum; étaient plus que tendues et nos désaccords profonds sur énormément de sujets, ce qui avait motivé mon départ même si je passais de loin en loin lire ce qui ce disait et voir comment le forum évoluait.
J’avoue que ton post me surprend agréablement et ta prise de conscience (même tardive) t’honore.
Tes qualités techniques sont indéniables et tes conseils utiles.
J’espère que ce forum pourra retrouver le bon esprit de passion, d’échanges et d’aide initialement créé et développé par le regretté Paul….
  • croco60-32, Alex, Pierre et 9 autres aiment ceci

Flat25

Flat25

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10577 messages
  • Prénom:Christian
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Aller encore un !!! non Doc tu peux pas partir aussi :o

Je suis sur le cul :huh:

bc911-1543507479-U157.jpg

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!

SaxMachine

SaxMachine

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1178 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Hello Alex,

Je te connais depuis peu, je dois l'avouer, mais dans le peu d'interactions que nous avons eu, je n'ai pu que constater l'ampleur de tes connaissances techniques, mais aussi et surtout, tes qualités humaines, et ton sens du service absolument hors normes. Il n'y en a pas 2 comme toi, ça j'en suis certain.

Et c'est aussi pour ces raisons que je suis encore sur ce forum malgré mon passage chez les petites anglaises legeres et peu fiables, pour les belles rencontres qu'on y fait, et les discussions diverse que l'on a autour de la passion qui nous réunit.

A l'inverse de certains, je trouve ton message positif. Je pense qu'il faut bien entendu respecter ta décision, et peut etre qu'une prise de recul te permettra de profiter encore plus de ce que tu peux tirer de ce forum.

J'espère te revoir très vite !

Gabriel

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • Alex, tony17, Ted92 et 1 autre aiment ceci

Alex

Alex

Staff & Flat6Club

• Tech.
  • 42055 messages

• MR-0 Team

Aller encore un !!! non Doc tu peux pas partir aussi :o
Je suis sur le cul :huh:

Je te rassure Christian. Je ne pars pas. Je me refocalise sur l’essentiel. La passion pour la marque et sa technique ainsi que les sortie entre membres. Voilà tout!

Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Pierre, Phil92, Flat25 et 18 autres aiment ceci

Patasson

Patasson

Newbie

• Flat6-Club
  • 19 messages
  • Modèle Porsche:BOXSTER S
  • Kilométrage:100000KMS km

Bonjour Alex,

Damned je viens seulement d'arriver et tu mets déjà les voiles.

De toi je ne connais que tes écrits et ta grande expertise technique.

Grâce à toi j'ai pu m'initier et parfaire (un peu) mes connaissances sur de nombreux sujets tech et ce n'est pas fini car je suis loin d'avoir tout lu.

Une page se tourne comme tu le dis si bien et je peux comprendre tes motivations.

Après tant d'années et d'implication.

La cohabitation n'a jamais été chose facile mais tout le monde le sait du moins je l'espère.

Que sans harmonie, donc sans règles établies il est difficile de partager la route.

Tu as été en quelque sorte le gendarme du fofo et c'est tout à ton honneur.

Qu'importe les divergences, ce qui compte le plus c'est tout le travail accompli et non pas les querelles de clocher.

C'est tout ce qui fait la richesse de ce forum.

Il faut aussi savoir vivre avec son temps et sans doute penser à revoir le support avec tous les systèmes d'informations mis à notre disposition.

Une page se tourne, aussi je serai ravi de te solliciter dans un nouveau cadre en tant qu'expert et homme de l'art.

Mon Boxster va adorer.

Je te souhaite le meilleur de poursuivre ta route et je serai ravi de te solliciter pour diverses petites prestations.

Nous sommes proches car étant des Yvelines nord.

A très bientôt.

Eric

• Alex, Sylvain01 et Ted92 aiment ceci

Sylvain01

Sylvain01

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1504 messages
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
Salut Alex
Je comprends ta lassitude, mais aussi ta sagesse de faire un pas de côté pour te recentrer sur ce que j'appellerai ton cœur de métier. Technicien tu es et technicien tu resteras, et c'est tout à ton honneur !
Garde ton sourire et profite de ta liberté :)

En conclusion, un seul mot pour résumer : MERCI Monsieur !
  • Ted92, mistergood et Croco aiment ceci

Flat25

Flat25

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10577 messages

Je te rassure Christian. Je ne pars pas. Je me refocalise sur l’essentiel. La passion pour la marque et sa technique ainsi que les sortie entre membres. Voilà tout!

Ouf !!! ;)

PGA

PGA

Advanced Member

• Flat6-Club
  • 1232 messages
  • Prénom:Philippe
  • Modèle Porsche:993/981S
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Jaune
Bonjour Alex
On se connaît peu mais une chose est sure tu as un sens du service très développé et des connaissances techniques (entre autres) hors du commun.
J’en ai bénéficié lors d’une sortie Chamonlac et je t’en remercie encore.
Je participe peu mais j’aime à lire tes retours techniques.

Je sais combien il est difficile d’assurer une présidence de groupe quel qu’il soit, cela demande beaucoup de temps et d’investissements, aussi je comprends ton souhait de te recentrer sur ce qui t’anime et nous ravi.

Bien sûr ce forum ne serait plus le même si tu ne faisais plus partie des membres alors oui on est tous heureux que tu continues d’animer la ligne technique.

Bravo pour ton analyse rétrospective
À bientôt
Philippe
  • Alex et Ted92 aiment ceci

Bullitt

Bullitt

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2856 messages
  • Prénom:Yves
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Hello 

Une seule solution pour se détendre ..... :D

Des jolies filles et des Porsche - Page 792 - PHOTOS - Boxster Cayman 911 (Porsche) (boxster-cayman-911.com)

• f3d73 et Flat25 aiment ceci

Image IPB

NeMiKo

NeMiKo

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Prénom:Gaetan
  • Modèle Porsche:Boxter 981 GTS
  • Kilométrage:30000 km
Pas de panique
Démissionner du poste de la présidence du Flat6Club ne veut pas dire partir du forum. Et heureusement
C’est sans doute une décision mûrement réfléchie et pas facile à prendre. Mais je peux te comprendre assez facilement car tous ces réseaux sociaux quel qu’ils soient (auxquels je suis totalement hostile) ne sont qu’un déversoir de toute la haine et le mécontentement des gens.
Ici j’ai trouvé un tel niveau technique et d’expertise que j’ai fini par y adhérer et même à y deviner accro. Alex tu y es sans doute pour quelque chose.
Je garde en mémoire ton intervention pour le montage du CarPlay sur mon Box alors que j’étais tout nouveau sur le forum. C’était en plein hivers il y a presque 3 ans dans mon garage. C’était juste inespéré et on avait passé un bon moment.
Pour ma part je continuerai à te solliciter car j’ai tellement à apprendre…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex et Ted92 aiment ceci

Alex

Alex

Staff & Flat6Club

• Tech.
  • 42055 messages

• MR-0 Team

Pas de panique
Démissionner du poste de la présidence du Flat6Club ne veut pas dire partir du forum. Et heureusement
C’est sans doute une décision mûrement réfléchie et pas facile à prendre. Mais je peux te comprendre assez facilement car tous ces réseaux sociaux quel qu’ils soient (auxquels je suis totalement hostile) ne sont qu’un déversoir de toute la haine et le mécontentement des gens.
Ici j’ai trouvé un tel niveau technique et d’expertise que j’ai fini par y adhérer et même à y deviner accro. Alex tu y es sans doute pour quelque chose.
Je garde en mémoire ton intervention pour le montage du CarPlay sur mon Box alors que j’étais tout nouveau sur le forum. C’était en plein hivers il y a presque 3 ans dans mon garage. C’était juste inespéré et on avait passé un bon moment.
Pour ma part je continuerai à te solliciter car j’ai tellement à apprendre…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Un excellent souvenir pour moi aussi!

• Ted92 aime ceci

Bibi

Bibi

Advanced Member

• Flat6-Club
  • 1313 messages
  • Prénom:Bernard
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
Bien sûr cette décision t'appartient.
C'est quand même une triste nouvelle.

Manu

Manu

Advanced Member

• Flat6-Club
  • 451 messages
  • Prénom:Manuel
  • Modèle Porsche:Boxter 981 S
  • Kilométrage:76000 km

Ce que j'aime chez Alex, c'est Alex. Un président de club cela doit pouvoir se trouver, il y a des membres très actifs qui pourraient se manifester. Comme beaucoup d'autres au club Alex m'a aidé, conseillé, dépanné, fait rire, bref c'est un joyeux compagnon bourré de talents dont l'altruisme n'est pas feint.

Donc comme tu vas avoir du temps pour toi, donc pour nous, tout est bien.

A propos, si tu veux de l'aide pour organiser une sortie en pays germanique, je te propose la mienne. c'est toi qui voit, certains ont essayé, ils n'ont pas eu de problèmes.:)

• Alex aime ceci

Flat25

Flat25

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10577 messages

C'est vrai que des gars comme Alex qui se déplace pour te rendre service ça court pas les rues eu les forums ;) 

• bruno78, Pibseb, FRANCRT et 3 autres aiment ceci

Steph3.4S

Steph3.4S

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1250 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
Ne change rien Alex !
C’est mieux quelqu’un de franc et direct.
Faut pas être susceptible et tu n’ pas rancunier.
On n’a pas toujours été d’accord mais ça ne t’a pas empêché de me répondre et me rendre service (aussi en MP).
C’est facile de juger et on est tous le con d’un autre.
Je suis impressionné par ce que tu fais pour les autres bien que ton planning soit full !
  • Ted92 et SLY aiment ceci

Pierre

Pierre

Flat6-Club

• Flat6-Club
  • 2028 messages
  • Prénom:Pierre
  • Modèle Porsche:986 S-Carnewal GT Exhaust / Short Shifter

• MR-0 Team

Salut Alex,

Rien de tel que la liberté :  aller là où on veut, quand on veut, et faire ce que lon veut :) 

Ne change rien...je sais que tu resteras à l'écoute ;) 

• Edelrot, Alex et Bibi aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)