Aller au contenu

Photo

Paris 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
164 réponses à ce sujet

Le Fanfoué

Le Fanfoué

Member

• Membres BC911
  • PipPip
  • 195 messages
  • Prénom:Fanfoué
  • Modèle Porsche:987.2 Cayman S boîte manu
  • Kilométrage:84000 km
  • Couleur:Noir

Moi j'irai surtout voir les JO loin de Paris, à Marseille, trois jours pour les JO Voile.

Et aussi pour la bouillabaisse.

Monéger

Monéger

Advanced Member

• Flat6-Club
  • 3427 messages
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Eh bien, je fuis cette manifestation , comme beaucoup nous ferons pleins de choses plus intéressants.... :ph34r:

• Sylvain01 aime ceci

MARCO83

MARCO83

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7421 messages
  • Prénom:Marc
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Malgré ma critique négative, je félicite ceux qui sont bénévoles et participent à ces jeux.

750machiv

750machiv

Flat6club

• Tech.
  • 12404 messages
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Sans critiquer, je vous trouve bien négatif à propos du plus grand événement sportif au monde!

A mon très modeste niveau, j'ai pu approcher les exigences et l'abnégation nécessaire aux sportifs de haut niveau!

Dans le monde du tir, seulement dans la lumière des projecteurs lors des J.O. (because ça ramène des médailles!), j'ai connu et côtoyé des médaillés olympique, limite clochard!!

Faut vraiment y croire!!

Tout ça pour le rayonnement de son pays; dans l'indifférence générale, hors J.O.!!

Ca laisse un goût amère dans la bouche...

• Jmj08, MARCO83, SebastienH et 9 autres aiment ceci

750mach4

bc911-1703967758-U769.jpg

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

bc911-1733692693-U769.jpg

Rom

Rom

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3811 messages
  • Prénom:Romain
  • Modèle Porsche:997 Turbo
Je salue le dévouement et l'engagement des volontaires et je reconnais bien là la passion du sport de Luc.

Mais habitant Paris intra-muros et travaillant à Concorde, à titre personnel, j'avais déjà ras le bol des jeux il y a six mois...
Notamment parce que ca a servi d'alibi pour un nombre incroyable de contraintes de circulation et autres aménagements urbains merdiques qui n'ont pas l'air si temporaires que ça...
Que des commerces sont obligés de fermer sans revenus et sans compensation pendant cette période et quand je parle aux copains qui sont dans la restauration et l'hôtellerie, j'ai bien peur que la facture soit lourde parce qu'il semblerait qu'il y a moins de réservations qu'une période hors JO.
  • Monéger et Kabroumiman aiment ceci

750machiv

750machiv

Flat6club

• Tech.
  • 12404 messages

Quand je vois les abus constatés dans le monde de l'hôtellerie notamment (annulation de réservations faites à prix raisonnable pour pouvoir remettre les places en vente, à prix "spécial J.O."!), ce n'est pas moi qui vais les plaindre!!!

• bucanero aime ceci

750mach4

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

ofstring

ofstring

Advanced Member

• Flat6-Club
  • 1953 messages
  • Prénom:luc
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km

Je salue le dévouement et l'engagement des volontaires et je reconnais bien là la passion du sport de Luc.

Mais habitant Paris intra-muros et travaillant à Concorde, à titre personnel, j'avais déjà ras le bol des jeux il y a six mois...
Notamment parce que ca a servi d'alibi pour un nombre incroyable de contraintes de circulation et autres aménagements urbains merdiques qui n'ont pas l'air si temporaires que ça...
Que des commerces sont obligés de fermer sans revenus et sans compensation pendant cette période et quand je parle aux copains qui sont dans la restauration et l'hôtellerie, j'ai bien peur que la facture soit lourde parce qu'il semblerait qu'il y a moins de réservations qu'une période hors JO.

merci romain, je peux comprendre l’agacement de ceux qui habitent paris cela doit être une galère sans nom, moi qui n’aime pas paris plus que ça c’est le comble je vais y passer 15 jours presque tous les jours ce sera certainement la seule et unique fois !!!
Je pense que beaucoup de pur parisiens vont justement fuir la capitale et peut être que c’est une bonne chose car vu le nombre de touristes cela risque de bouchonner au portillon…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

SebastienH

SebastienH

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 667 messages
  • Prénom:Sébastien
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Répliques jantes 997 turbo

• MR-0 Team

Et ben beaucoup de morosité ! Tout le contraire pour moi, je reste en région parisienne pour voir les JO. C'est une fois dans une vie.

J'ai plutôt sélectionné des sites que les sports pour l'ambiance ... Stade de France / Yves du Manoir / Parc des Princes / Roland Garros / Grand Palais / Château de Versailles / Champ de Mars / Golf National ...

Des places pas trop chères mais c'est clair que je ne verrai pas de finales.

Je commence jeudi par le rugby à 7 au SDF, impatient. :rolleyes:

J'habite Saint Quentin en Yvelines : 4 sites olympiques et on survit très bien sans prendre sa voiture la semaine.

A+

• xray, 750machiv, ofstring et 2 autres aiment ceci

Boxster 987 -2005 depuis 2015

993 C2 - 1996 de 2007 à 2015

911 3.2l - 1987 de 2000 à 2007

bc911-1612774217-U800.jpg

Rom

Rom

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3811 messages
  • Prénom:Romain
  • Modèle Porsche:997 Turbo

merci romain, je peux comprendre l’agacement de ceux qui habitent paris cela doit être une galère sans nom, moi qui n’aime pas paris plus que ça c’est le comble je vais y passer 15 jours presque tous les jours ce sera certainement la seule et unique fois !!!
Je pense que beaucoup de pur parisiens vont justement fuir la capitale et peut être que c’est une bonne chose car vu le nombre de touristes cela risque de bouchonner au portillon…

Je te confirme que ceux, au boulot, qui ont le luxe d'avoir une résidence secondaire, n'ont pas hésité longtemps...

750machiv

750machiv

Flat6club

• Tech.
  • 12404 messages

C'est certain...

Ma frangine habite entre le pont Mirabeau et l'avenue de Versailles... Je te laisse imaginer la galère... pour eux 4!!!

C'est le mauvais coté du truc...

750mach4

MARCO83

MARCO83

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7421 messages
  • Prénom:Marc
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Sans critiquer, je vous trouve bien négatif à propos du plus grand événement sportif au monde!

A mon très modeste niveau, j'ai pu approcher les exigences et l'abnégation nécessaire aux sportifs de haut niveau!

Dans le monde du tir, seulement dans la lumière des projecteurs lors des J.O. (because ça ramène des médailles!), j'ai connu et côtoyé des médaillés olympique, limite clochard!!

Faut vraiment y croire!!

Tout ça pour le rayonnement de son pays; dans l'indifférence générale, hors J.O.!!

Ca laisse un goût amère dans la bouche..

Je suis respectueux envers ces sportifs qui sacrifient beaucoup pour un jour participer aux JO. Des heures a s'entrainer, à s'infliger des contraintes, a se priver de menus plaisirs pour être au Top.

Le spectacle est grandiose, bien orchestré et porté par des centaines de bénévoles mais, ce spectacle dit populaire est bafoué à Paris.

Depuis des mois on nous gave aux JO, les émissions spéciales se succédent avec des "guignoles" qui vantent la cérémonie d'ouverture pour ce grand spectacle populaire qui au final est réservé aux invités des élites parisiennes, aux copains des médias, aux amis politico-intelo.

Des barriéres sont dressées pour éloigner le petit peuple qui n'aura jamais son billet, on ignore les artisans et commerçants qui vont galérer et le pire ce sont ces invités dans les médias.

Qui sont ces sportifs privilégiés qui nous parlent de l'esprit des JO quand une d'entre elless'est enfui de Sidney bafouant cette esprit olympique, qui est cette légende du tennis qui a remporter UN seul tournoi du grand chlem qui nous parle d'humanité en crachant sur la France et ils seront consultants sur le service publique ?

Bref, les jeux OUI mais pas avec cette artificialité qui caractérise l'organisation axé sur une seule population qui est bien pensante et nous impose leur pensée de partage (de rien), de tolérance (pour eux), et j'en passe !

Voir ceux qui se baignent dans la seine aprés un passage au centre de vaccination et un chéque de 1.4 milliards d'€. 

Je suis trés énervé de voir tout cela.

Un grand bravo aux bénévoles qui eux y croient.

• Monéger aime ceci

750machiv

750machiv

Flat6club

• Tech.
  • 12404 messages

Ce qui est notable avec les jeux d'été est l'implantation systématique dans une grande ville; par opposition aux Jeux d'hiver, rattachés à de petites agglomération.

J'ai bien conscience que Paris/France n'est pas le Nec plus Ultra en matière d'organisation de manifestation de cette ampleur! c'est clair, on n'est pas à Pékin ni à Los Angeles!!

Mais bon, allez; un gros mois de galère et puis basta! 

C'est sûr que la sécurité est un enjeu majeur!

Nous sommes en 2024!

Pour ceux qui l'ont vécu, rappelez-vous Munich '72!

Certains ont peut être également oublié la répression sanglante ayant précédé les jeux de Mexico en '68...

Concernant l'organisation, les jeux de '76 à Montréal ont montrés un paquet de lacunes en plus de coûter une fortune!!

Donc, soyons positif!

Laissez les qq guignols du show biz se faire reluire! idem pour les politiques; personne n'est dupe...

• MARCO83 et NauNau71 aiment ceci

750mach4

Driver50

Driver50

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6086 messages
  • Prénom:Ludovic
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc
A Madrid, la fille d'un ami travaillant chez Decathlon Espagne s'est portée proposée pour être volontaire aux JO de Paris.
Finalement elle a déclinée quand on lui a dit que le logement et le reste sont à sa charge.

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk

Image IPB

750machiv

750machiv

Flat6club

• Tech.
  • 12404 messages

C'est le jeu...

Difficile de payer et/ou de loger les bénévoles/volontaires... C'est pareil pour tous les événements de ce type...

750mach4

brunoc94

brunoc94

Member

• Flat6-Club
  • 120 messages
  • Prénom:bruno
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7L
  • Kilométrage:100000 km

Bonjour

Oui ca va être le bazar mais c'est la seule fois que je pourrai assister aux JO, alors on va le faire en famille, une occasion de faire un truc tous ensemble. Comme nombre de personnes j'ai pris des billets avec un pack : Qualification Athlé au stade de France, on va découvrir le Taekwondo sous la verrière du grand palais et on verra des champions monter sur un podium pour le canoé à Vaires sur Marne:)

Le tout en transport en commun dans lesquels ce sera peut-être la galère mais elle sera familiale !

Cela doit être très compliqué pour les parisiens intra muros, mon gamin qui habite porte de Versailles n'a plus de station métro à coté . Il doit aller en chercher une plus loin pour se rendre à Marne la Valée pour le boulot, oui c'est la galère mais elle est temporaire, alors on profite du moment .

Bonne journée

• 750machiv aime ceci

Romeo

Romeo

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 569 messages
  • Prénom:Cyrille
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Hello

J'ai pu choper des places pour aller voir Canada - Grèce en basket homme à Lille.

Je voulais au départ des billets pour voir la France et/ou les USA, mais pas moyen d'en avoir.

Demain passage de la Flamme à la Défense, quasi devant le bureau mais j'ai préféré rester chez moi en TT :D

Acti93

Acti93

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7963 messages
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:991.2 GTS / ex Cayman 718S
  • Kilométrage:44000 km
  • Couleur:Orange
Demain passage de la Flamme à la Défense, quasi devant le bureau mais j'ai préféré rester chez moi en TT :D[/quote]

Mon bureau est à 50m de la U Arena et depuis une semaine c’est compliqué de circuler et demain l’accès y sera interdit.

• Romeo aime ceci

bc911-1733046346-U4691.png

Ted92

Ted92

Épicurien au volant

• Admins
  • 1721 messages
  • Prénom:Edouard
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu

Faut vraiment y croire!!

Ca laisse un goût amère dans la bouche...

Évidemment ces jeux a paris sont formidables(ça c'est sur le papier), mais .... certains choix sont très discutables car les conséquences pour les parisiens et les commerçants sont trop importantes :
Cérémonie d'ouverture sur la Seine
Utiliser Paris (une des villes les plus denses au monde) comme lieu d'épreuve

Le résultat est quatre mois de complications extrêmes (pas deux semaines ..). Un exemple : ma fille travaille dans la restauration Paris centre. Les livreurs lui proposaient de livrer la nuit ..... Bein non.... Il existe des centaines d'emplois comme celui-ci.
Donc sur le fond c'est bien, sur la forme, franchement ils auraient pu faire vraiment différemment.
Y opposer l'abnégation des sportifs ne change rien.
Et la Maire de Paris traite le gens qui se plaignent de "peine ....".... Ça donne pas envie quand même.

911 Targa - 968 Cab

Romeo

Romeo

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 569 messages
  • Prénom:Cyrille
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Demain passage de la Flamme à la Défense, quasi devant le bureau mais j'ai préféré rester chez moi en TT :D[/quote]

Mon bureau est à 50m de la U Arena et depuis une semaine c’est compliqué de circuler et demain l’accès y sera interdit.

Nous sommes voisins alors ;)

Acti93

Acti93

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7963 messages
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:991.2 GTS / ex Cayman 718S
  • Kilométrage:44000 km
  • Couleur:Orange
Ou on travaille dans la même boîte

bc911-1733046346-U4691.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)