JéJé3.4 Posté(e) le 24 juillet 2024 Posté(e) le 24 juillet 2024 Après un parcours agité et décevant depuis son introduction (Ventes en dessous des attentes, difficultés sur les 2 relais stratégiques que sont le marché chinois et l'électrique, résultats financiers en baisse, critique de la double casquette Porsche + VW de son CEO), le titre Porsche a subi une nouvelle déconfiture lundi avec l'arrêt des livraisons de son fournisseur d'aluminium....pour des raisons d'aléas climatiques ! https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/les-pluies-diluviennes-qui-ont-frappe-la-suisse-au-debut-de-lete-sont-aujourdhui-responsables-indirectement-de-la-noyade-de-porsche-en-bourse-2109661 https://www.tradingsat.com/actualites/informations-societes/pourquoi-apres-des-debuts-en-fanfare-porsche-dechante-en-bourse-1103875.html Ca tombe mal alors que la présentation des résultats du 1er semestre - en baisse sur tous les plans - avait lieu ce matin...
Rom Posté(e) le 24 juillet 2024 Posté(e) le 24 juillet 2024 M'en parle pas, j'en ai acheté quelques unes pour m'amuser, c'est pas mon meilleur deal
JéJé3.4 Posté(e) le 24 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2024 M'en parle pas, j'en ai acheté quelques unes pour m'amuser, c'est pas mon meilleur deal Clair, valo divisée par 2 entre le plus haut et maintenant... ! Le modèle du parcours boursier de l'autre firme au cheval cabré avait inspiré Porsche pour cette introduction en Bourse, mais n'est pas Ferrari qui veut et s'ils ont pensé reproduire le même schéma au niveau boursier ils se sont fourvoyés...En effet, c'est bien résumé dans un des articles, là où les rouges jouent dans le luxe et l'exclusivité avec des rentabilités comparables à celles de ce secteur (LVMH, Hermès & Co), Porsche joue dans la cour des Premium avec une base de clientèle élargie et des investissements qu'il faut donc bien rentabiliser sur le volume, ce qui se fait au détriment - heureusement relatif en ce qui les concerne - de l'image, de la désirabilité et du pricing power. Encore une fois tout ceci non dans l'absolu, mais vs Féfé notramment.Ceci dit je ne vois pas trop ce qui pourrait faire remonter l'action Popo...Ils sont partis de haut donc c'est plus facile de descendre que de monter... 2
rougerie2006 Posté(e) le 24 juillet 2024 Posté(e) le 24 juillet 2024 C'est surtout une conséquence des ZFE et arrêt du thermique en Europe (pour le moment)L'électrique ne fait pas rêver et rien ne garantie qu'il fasse long feu...
Robs Posté(e) le 24 juillet 2024 Posté(e) le 24 juillet 2024 Effectivement il me semble que vw repart sur du thermique
Ted92 Posté(e) le 24 juillet 2024 Posté(e) le 24 juillet 2024 Effectivement il me semble que vw repart sur du thermiqueTant que la technologie des batteries n'aura pas drastiquement évolué (poids puissance, rapidité de chargement, sécurité, recyclage, prix, pollution de fabrication entre autres) et que le réseau ne sera pas renforcé, l'électrique ne pourra pas se développer. 20 ans probablement pour tout cela.Sans compter les nostalgiques des pistons que nous sommes qui font leur mauvaise tête. On ne peut pas non plus écarter des progrès importants de la part des moteurs thermiques. 911 Targa - 968 Cab 3
Kabroumiman Posté(e) le 24 juillet 2024 Posté(e) le 24 juillet 2024 Après un parcours agité et décevant depuis son introduction (Ventes en dessous des attentes, difficultés sur les 2 relais stratégiques que sont le marché chinois et l'électrique, résultats financiers en baisse, critique de la double casquette Porsche + VW de son CEO), le titre Porsche a subi une nouvelle déconfiture lundi avec l'arrêt des livraisons de son fournisseur d'aluminium....pour des raisons d'aléas climatiques ! J'ai bien fait de me raviser à l'époque, je voulais en acheter un max en pensant effectivement que vu la tendance à l'introduction, ça serait un bon placement...En tous cas pas à 'court terme' à priori :/ 2
MARCO83 Posté(e) le 24 juillet 2024 Posté(e) le 24 juillet 2024 Il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon !Profiter de cette baisse.
Kabroumiman Posté(e) le 24 juillet 2024 Posté(e) le 24 juillet 2024 Il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon !Profiter de cette baisse.C'est pas faux 1
rougerie2006 Posté(e) le 24 juillet 2024 Posté(e) le 24 juillet 2024 L'électrique sera interdit dans 20 ans en Europe ...trop polluant à produire 3
Driver50 Posté(e) le 24 juillet 2024 Posté(e) le 24 juillet 2024 Effectivement il me semble que vw repart sur du thermiqueÉgalement Ford, Fiat...... etc La vente des VE en berne.Audi envisage la fermeture de son usine en Belgique où est produit le SUV Q8 e-tron.Chômage sur les lignes de production ID3 chez VW. Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk
delirium Posté(e) le 25 juillet 2024 Posté(e) le 25 juillet 2024 Vos enfants ne travailleront pas dans l'industrie automobile en Europe.Bien dommage de s'assoir sur la technologie et le prestige acquis de longue date.Les constructeurs Chinois ont une autoroute pour nous envahir.J'ai profité de la santé de Stellantis jusqu'en mai. Depuis vendu et plus de constructeur auto ou équipementier Européen dans mon portefeuille.Notre décroissance est déjà orchestrée par l'Europe. Pour rester positif, je trouve remarquable d'avoir résisté jusque là aux assauts japonais, coréens dans une industrie où le cout de la main d'œuvre est dimensionnant. Quant à Ferrari, la performance en bourse semble dans le rétroviseur.
delirium Posté(e) le 25 juillet 2024 Posté(e) le 25 juillet 2024 Il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon !Profiter de cette baisse.on n'attrape pas un couteau qui tombe
Antoine83 Posté(e) le 25 juillet 2024 Posté(e) le 25 juillet 2024 Les acheteurs de modèles sportifs ne sont que rarement près a basculer dans l électrique. L abandon des Boxster / Cayman thermiques me laisse perplexe. Sinon, Porsche était la marque la plus rentable du groupe VW il y a peu avec un profit moyen de 15.000€ par voiture, grâce aux options notamment. Ça n est plus le cas ?
JéJé3.4 Posté(e) le 25 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2024 Tant que la technologie des batteries n'aura pas drastiquement évolué (poids puissance, rapidité de chargement, sécurité, recyclage, prix, pollution de fabrication entre autres) et que le réseau ne sera pas renforcé, l'électrique ne pourra pas se développer. 20 ans probablement pour tout cela.Sans compter les nostalgiques des pistons que nous sommes qui font leur mauvaise tête.On ne peut pas non plus écarter des progrès importants de la part des moteurs thermiques. 911 Targa - 968 Cab Pour moi les freins essentiels ne viennent pas de la technologie, globalement au point (à la réserve des réseaux de recharge publiques, encore non harmonisés et peu transparents au niveau tarifs) et qui devrait progresser encore très vite sur les points que tu évoques.En revanche je te rejoins sur l'aspect du prix qui met pour le moment cette technologie hors de portée de la majorité des ménages, une fois qu'on a fait le "plein" des geeks, des CSP+ et des flottes d'Entreprise (au passage je roule avec bonheur en électrique au quotidien et me classe dans les 2 dernières catégories)Ces 3 segments étant dorénavant quasi saturées, cela explique le ralentissement actuel du marché. Est ce que les VE à 25 k€ (R5, VW ID2, Chinois s'ils produisent en Europe, etc..) vont accélérer le marché ? On verra d'ici 1 an ou 2
delirium Posté(e) le 25 juillet 2024 Posté(e) le 25 juillet 2024 Renault et Stellantis.... -10% en ce momentC'est les soldes
rougerie2006 Posté(e) le 26 juillet 2024 Posté(e) le 26 juillet 2024 De mon point de vue il y a surtout une interrogation sur le prix des VE dont la technologie simpliste et archi connue a bien du être amortie depuis des dizaines d'années.VE= zero inovation qui justifierai un surcoût vs thermique .Une moto est plus chère qu'un vélo à assistance électrique non?
Messages recommandés