Le Fanfoué Posté(e) le 27 juillet 2024 Posté(e) le 27 juillet 2024 Salut,Voilà l'article en question flouté.. je ne veux pas me faire taper sur les doigts par notre maître modérateur :Porsche arrête la commercialisations des 718 pour l'Europe.Pour cause de nouvelle réglementations concernant sur l'aide électronique embarquée.Car l'automobiliste du 21ème siècle a besoin "d'aide à la conduite" (on devient grâce à nos institutions de plus en plus con), et ceci plombe apparemment le développement des petites séries.Ça me met en rage, je m'explique : - J'ai une BMW G31 qui a toutes ces "aides à la conduite", j'ai dû sur l'ordinateur de bord tout décocher, car ça me pourrissait la vie, comme le rattrapage de direction qui fait que si tu veux mettre un coup de volant pour éviter un nid de poule, le système te remet alors dans le droit chemin pour que tu niques bien tes jantes dans ledit nid... Et j'en passe, sur cette caisse, je passe mon temps à chercher les boutons pour la clim, la ventillation, etc... je n'ai en réalité jamais été aussi peu attentif à ma conduite que dans cette caisse, un jour ça va le faire. - Sur mon Cayman, je n'ai que mon volant et la route devant moi, je n'ai jamais eu autant de plaisir que de conduire cette caisse, rien ne vient me perturber, tout est simple, je revit... mais c'est une 987.2, si ça se trouve, les 718 ont le même défaut que ma G31.Bref si comme moi vous avez acheté cette revue, je vous laisse lire l'article page 15, ça pique un peu.A+Fanfoué 1
Bensenna Posté(e) le 27 juillet 2024 Posté(e) le 27 juillet 2024 Il y en a un peu plus de disponible sur le site de Flat6: https://www.flat6mag.com/act/porsche-718-cayman-boxster/porsche-arrete-la-commercialisation-des-718-boxster-et-cayman-pour-l-europe.html#:~:text=Le%2520march%C3%A9%2520europ%C3%A9en%252C%2520quant%2520%C3%A0,n'attendez%2520plus%2520et%2520foncez.
Petrolhead15 Posté(e) le 27 juillet 2024 Posté(e) le 27 juillet 2024 A ce sujet je te conseille de lire l’édito du Sport Auto d’août. Édifiant!
GT917 Posté(e) le 27 juillet 2024 Posté(e) le 27 juillet 2024 Je rebondis avec le premier post de Fanfoué, en étant d'accord à 100%. Sur la nouvelle 308, idem : tout devoir déconnecter avant de rouler (S&S, contrôle des voies si pas de clignotant, freinage d'urgence, trois fonctions qui me rendent fou !) et accès à la clim, l'audio, etc nécessitant de toucher 4 fois l'écran avant d'y parvenir. Heureusement, Peugeot permet de customiser certaines icônes de l'écran afin de faciliter l'accès à ces fonctions. Quand je reviens à une de mes voitures 'normales', tout est facile d'accès et permet de se concentrer sur l'essentiel, la conduite !! 1
July1 Posté(e) le 27 juillet 2024 Posté(e) le 27 juillet 2024 Sur les 718 on a assez peu de choses et c’est très bien comme ça ! Rien d’intrusif ou qui agisse sur la direction ou les freins. (A part le régulateur adaptatif qui doit pouvoir freiner)C’est précisément pourquoi sa commercialisation est arrêtée Seuls les GT4 et Spyder pouvaient encore l’être car petite série..la misère… 1
delirium Posté(e) le 27 juillet 2024 Posté(e) le 27 juillet 2024 Sur les bmw g31, il me semble que tu as le bouton à coté du warning qui désactive toutes les aides "intrusives" Tous les constructeurs n'ont pas ce reflexe.Rien ne nous oblige à acheter la dernier modèle. On peut se faire plaisir avec une 993, 997, 3.2 carrera et bien d'autres.
Alex Posté(e) le 27 juillet 2024 Posté(e) le 27 juillet 2024 Sur les bmw g31, il me semble que tu as le bouton à coté du warning qui désactive toutes les aides "intrusives" Tous les constructeurs n'ont pas ce reflexe.Rien ne nous oblige à acheter la dernier modèle. On peut se faire plaisir avec une 993, 997, 3.2 carrera et bien d'autres.Tout à fait.. De mon côté j’aime ces aides is sous disant intrusives sur les voitures du quotidien. Ça permet de travailler plus efficacement d’optimiser les journées. Elle ne font que 24 heures…. Sent from my iPhone using Tapatalk 2
FRANCRT Posté(e) le 27 juillet 2024 Posté(e) le 27 juillet 2024 J'ai rendu ma Fabia de Loc gsr2 , donc petit bilan de ces "aides" ;- start and stop ; presque bien géré comparé à mon Octavia - franchissement de ligne ; ici, supportable( surtout comparé à une 508-2).- alerte vitesse ; fonctionnement tout simplement débile [emoji51] ( testé sur un x6, et rien a voir)- front assist ; s'est déclenché dans une épingle ( y'avait pourtant de la marge avec le véhicule croisé) ; j'ai failli me manger un rocher quand l'auto a tiré tout droit en pilant ...Mon bilan ? - En mode très calme, pourquoi pas - selon le constructeur, la qualité de mise au point est très variableÇa laisse du travail à EuroNcap pour tester ces aides pour des futures notations Envoyé de mon RMX3085 en utilisant Tapatalk
Alex Posté(e) le 27 juillet 2024 Posté(e) le 27 juillet 2024 J'ai rendu ma Fabia de Loc gsr2 , donc petit bilan de ces "aides" ;- start and stop ; presque bien géré comparé à mon Octavia - franchissement de ligne ; ici, supportable( surtout comparé à une 508-2).- alerte vitesse ; fonctionnement tout simplement débile [emoji51] ( testé sur un x6, et rien a voir)- front assist ; s'est déclenché dans une épingle ( y'avait pourtant de la marge avec le véhicule croisé) ; j'ai failli me manger un rocher quand l'auto a tiré tout droit en pilant ...Mon bilan ? - En mode très calme, pourquoi pas - selon le constructeur, la qualité de mise au point est très variableÇa laisse du travail à EuroNcap pour tester ces aides pour des futures notations Envoyé de mon RMX3085 en utilisant TapatalkJ’adore ma Classe E! Plus tu montes en gamme (allemande ou apparente) et mieux c’est gere… Sent from my iPhone using Tapatalk
FRANCRT Posté(e) le 27 juillet 2024 Posté(e) le 27 juillet 2024 C'est clair ! Envoyé de mon RMX3085 en utilisant Tapatalk
Ted92 Posté(e) le 28 juillet 2024 Posté(e) le 28 juillet 2024 Que l'on apprécie ou pas, ces aides sont intrusives, de même que la signalisation. Pour un jeune, maîtriser le voiture et interpréter la signalisation est un vrai challenge qui les detourne de la circulation et de la conduite. Peu de pays vont aussi loin sans que leur mortalité routière soit meilleure que la nôtre.Je pense que, poussés par de bonnes intentions, les pouvoir publics crééent plus de problèmes qu'ils n'en resolvent avec cette accumulation.Tout ceci me semble très contre-productif et c'est dommage. Le mieux est l'ennemi du bien. 911 Targa - 968 Cab 4
delirium Posté(e) le 28 juillet 2024 Posté(e) le 28 juillet 2024 probable que ça posera un problème à moyen terme : à force de moins conduire avec les aides nous deviendrons des conducteurs du dimanche. Nous serons obligés de passer en tout automatique puisqu'on finira par avoir peur du comportement humain.Si les stats des assurances vont dans ce sens, ça ne fera qu'accélerer le mouvement. Moins de comportements humains = moins d'accidents. 1
GT917 Posté(e) le 28 juillet 2024 Posté(e) le 28 juillet 2024 Dans tous les domaines, l'objectif est d'infantiliser et déresponsabiler. 3
FRANCRT Posté(e) le 28 juillet 2024 Posté(e) le 28 juillet 2024 Allez, a moi de remettre 1€ dans la machine !( pas plus : la 718 est vraiment chère [emoji16]) En aéro ( loin de mon domaine pro), l'atterrissage en auto, le pilote en mode auto, ça a fait pas mal de bien....et pourtant le rôle du pilote reste toujours autant central ( rattrapage des bugs de conceptions en cas de decrochage du 737max et autres exemples)Bref ça évolue Envoyé de mon RMX3085 en utilisant Tapatalk
Croco Posté(e) le 28 juillet 2024 Posté(e) le 28 juillet 2024 Le Fanfoué d’accord à 100% ! Heureux dans mon Cayman R : clef de contact et volant. Je cherche maintenant une Classic des années 70,ça me rappellera ma première une mini 1000 (que du bonheur dans les Vosges). 1
Le Fanfoué Posté(e) le 29 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2024 Une chose à redire là-dessus.J'ai entendu dire que Porsche avait été sauvé par la création du Boxter à une époque ou ils étaient en difficulté financière.Maintenant que tout va bien, il est vraiment dommage de laisser tomber cette série Cayman-Boxter, pour des raisons qui peuvent être discutées.J'en prend pour exemple les 911 997 et son homologue le Cayman 987.Une bonne partie des pièces sont identiques, tout est rationalisé sur les pièces équipant ces deux modèles, autant sur l'intérieur que l'extérieur, la motorisation etc.Dire qu'on arrête le Cayman pour des raison de réglementation sur les aides à la conduite, et continuer de produire la 911, pour moi ça cache autre chose.Car ce qui est développé sur la future 911 peut l'être sur le Cayman.Je pense plutôt que Porsche pense à son avenir électrique, si avenir il y a dans l'électrique, car cela tient plus du slogan que de la réalité du possible. A+
July1 Posté(e) le 29 juillet 2024 Posté(e) le 29 juillet 2024 La coup des aides a simplement arrêté la commercialisation qq mois plus tôt que prévu, rien de plus.les Boxster/Cayman 100% électriques et la fin de leur version thermique était prévu fin 2024/debut 2025 depuis plusieurs années.Cette loi a juste précipité leur arrêt à juillet 2024..Donc oui c’est un choix stratégique de Porsche de différencier les gammes 911 et B/C
nikos78 Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 Les nôtres vont sûrement garder leur cote
Manu Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 Il y a régulièrement au Technocentre Renault des rencontres Techno, avec des démos de sous-traitants, et clairement, l'industrie automobile fait la part belle aux informaticiens et électroniciens.A ce rythme il n'y aura bientôt plus de poste de conduite (Pilotage?)
mrsbzhgts Posté(e) le 5 août 2024 Posté(e) le 5 août 2024 j’ai reçu mon GT4RS il y a 8 jours: rien de toutes ces « aides » de m…e à bord et c’est très bien comme ça 1
Sergus Posté(e) le 5 août 2024 Posté(e) le 5 août 2024 Et tu nous prévient que maintenant ! Grrrrrrr !
mrsbzhgts Posté(e) le 7 août 2024 Posté(e) le 7 août 2024 Ça vous manquait vraiment ces « aides » quand on ne les avait pas ? Non, alors arrêtons d’écouter le son du pipeau…
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