Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

J'ai parcouru les nombreuses publications sur le sujet et une fois de plus ces pannes fréquentes ne sont pas très rassurantes

Après PADM, maintenant la clim en détresse alors que pour une fois, pour du parcours autoroutier, ce serait bien utile compte tenu des températures

Une voiture qui n'a jamais connu la pluie, entretenue en réseau et qui n'affiche de 50000 km !

Donc comme beaucoup d'entre vous, je mets sur "on" et là, petit sifflement... et surtout pas de froid Grrrrrr

Donc je vais tenter une recharge - ça a fonctionné à priori pour certains - , si je trouve un garage compétent et sérieux pour réaliser et ensuite, je suivrai les conseils de JJ, qui écris ds un précédent post, qu'il laisse H24 sur "on". Il est vrai que comme ds 95% des cas je roule décapoté, je la coupais.

Après si cela ne suffit pas, je demanderai un control lors du prochaine entretien

A suivre...

Posté(e)

A mon avis (qui n'engage que moi), j'ai toujours placé 365 jours / 365 la clim sur "ON" et 22 ° sur toutes mes voitures et je n'ai jamais eu de panne.

Une exception sur mon TT Audi qui avait un défaut constructeur sur le compresseur échangé par le SAV.

La clim est utile même en hiver pour chasser la buée en quelques secondes, pour déshumidifier, etc...

De toute façon, en auto elle fonctionnera seule sans action particuliére du conducteur et, les éléments étant sollicités le risque de panne est minimisé.

A l'arrêt plusieurs mois n'est pas sans conséquence ?

• Like 1
Posté(e)

En effet quand tu décapotes tu coupes toute clim / ventilation , je suis surpris que ma clim fonctionne toujours efficacement (rarement allumée cependant puisque cabriolet)

• Like 1
Posté(e)

bonjour à tous,

J'ai parcouru les nombreuses publications sur le sujet et une fois de plus ces pannes fréquentes ne sont pas très rassurantes

Après PADM, maintenant la clim en détresse alors que pour une fois, pour du parcours autoroutier, ce serait bien utile compte tenu des températures

Une voiture qui n'a jamais connu la pluie, entretenue en réseau et qui n'affiche de 50000 km !

Donc comme beaucoup d'entre vous, je mets sur "on" et là, petit sifflement... et surtout pas de froid Grrrrrr

Donc je vais tenter une recharge - ça a fonctionné à priori pour certains - , si je trouve un garage compétent et sérieux pour réaliser et ensuite, je suivrai les conseils de JJ, qui écris ds un précédent post, qu'il laisse H24 sur "on". Il est vrai que comme ds 95% des cas je roule décapoté, je la coupais.

Après si cela ne suffit pas, je demanderai un control lors du prochaine entretien

A suivre...

Thomas,

Passe faire un tour. On regardera d'où vient ta fuite...

• Like 4
Posté(e)

Sur mon Boxster je coupais la clim à chaque fois que je décapotais (en permanence sauf forte pluie à l'arrêt) => j'ai eu droit à ma panne de clim.

Depuis j'ai suivi le conseil de Alex : clim en permanence même décapoté. Ainsi tous les organes de la clim sont lubrifiés.

Il n'empêche qu'il faut faire recharger de temps en temps. Perso je fais ça en préventif sur toutes mes autos. Sinon ça coute un compresseur un jour ou l'autre.

Si on roule arsouille en convoi, il faut aussi des grilles pour protéger les condenseurs

• Like 2
Posté(e)

Thomas,

Passe faire un tour. On regardera d'où vient ta fuite...

Jean Jacques

J'apprécie ta proposition et t'écris en MP voire t'appelle demain

Bonne soirée

Thomas

Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sur mon Boxster je coupais la clim à chaque fois que je décapotais (en permanence sauf forte pluie à l'arrêt) => j'ai eu droit à ma panne de clim.

Depuis j'ai suivi le conseil de Alex : clim en permanence même décapoté. Ainsi tous les organes de la clim sont lubrifiés.

Il n'empêche qu'il faut faire recharger de temps en temps. Perso je fais ça en préventif sur toutes mes autos. Sinon ça coute un compresseur un jour ou l'autre.

Si on roule arsouille en convoi, il faut aussi des grilles pour protéger les condenseurs

Merci du conseil . Mais en effet j'avais oublié : je remet la clim lors du protocole de retour au garage : télécommande de garage, clés prêtes , phares allumés , rétros gauche vers le bas, je recapote en vérifiant les gouttières d'ancrage de la capote et rentre la voiture en sous sol .

• Créer...