Aller au contenu

Photo

Petit voyage en Italie

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Sirococksss90

Sirococksss90

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire un petit retour sur mon voyage en Italie et bien sûr du voyage en Boxster. Eh oui, avec ma copine, nous nous sommes dit que nous n'avons qu'une vie et que nous profiterions bien de la Porsche pendant nos trois semaines de vacances. Nous avons fait un gros road trip en partant de Normandie, puis escale en Côte d'Azur et après les cinque terre, Rome et enfin la Toscane.

Tout d'abord, on commence par le premier gros trajet entre la Normandie et la Côte d'Azur en faisant 100% d'autoroute. C'est pas le plus fun mais le plus rapide. On avait une certaine appréhension par rapport à l'échappement et le bruit du vent sur la capote. Et finalement plutôt une bonne surprise car bien insonorisé, même si le son moteur est bien présent dans l'habitacle et ça fait du bien quand ça s'arrête au bout de 9h de route. Une autre bonne surprise, c'est la consommation qui est situé entre 8 et 9 L/100km en roulant à 130km/h.

Après quelques jours chez mes parents, nous avons fait notre deuxième trajet entre le var et les cinque terre et plus précisément La Spezia. Sur la partie Française, nous avons fait que de l'autoroute donc encore rien de passionnant mais une fois nous avons pris les petites routes et surtout une partie super intéressante : la route SS1 (l'image ci-dessous montre notre parcours). C'est une route incroyable avec des virages tous les 50m et un bitume juste parfait.

bc911-1725400167-U5788.png

Ensuite nous avons fait le trajet vers Rome, rien de particulier et route pas incroyable. De la même manière la route pour remonter en Toscane n'avait rien de particulier.

Une fois en Toscane, nous avons eu l'occasion de faire une journée complète sur la route au sud de Florence pour visiter pas mal de village. Journée incroyable avec des supers paysages et routes faites pour nos Porsche. Dessous l'image de notre trajet si cela vous intéresse. Mention spéciale à la route SP12 avec de sacrés points de vue

bc911-1725400495-U5788.png

Après notre fin de séjour, nous avons notre dernier gros trajets pour partir de Florence pour aller jusqu'à Genève en passant par la partie nord de la route des grands cols des Alpes. Bien sûr passage obligatoire pour un possesseur d'une Porsche. Voici notre parcours depuis la frontière italienne jusqu'à Genève. Qu'est ce c'est kiffant une Porsche !!! surtout dans des paysages aussi beau...

bc911-1725401096-U5788.png

Je tenais à vous faire mon retour concernant ce petit voyage, plutôt sur la partie auto :

Quelques chiffres :

- 21 jours

- 5 000 km durant tout ce voyage

- entre 9 et 10L/100km sur la totalité du voyage

Points positifs :

- La voiture juste incroyable capable de tout faire (rouler au quotidien sans se poser de question si on va avoir un problème et de rouler très fort durant 5h encore une fois aucun problème). Et avec un son d'échappement inimaginable, c'est à en rêver ! Et puis profiter de l'été en décapotable, c'est quand même hyper agréable.

- On a du mal à le croire mais c'est possible de partir 3 semaines en vacances et de pouvoir tout prendre, je suis vraiment surpris par la capacité de chargement (l'avantage d'avoir les deux coffres)

- Quelques routes incroyables digne de la France

Points négatifs :

- Aller un petit défaut sur la voiture, surtout sur les reprises et le manque de couple à bas régime. Remarque surtout valable en sortie d'épingle sur route de montagne, après c'est normal pour un moteur atmo.

- Attention aux dos d'ânes, car avec la voiture chargée pour les vacances on touche très facilement 

- L'état des routes (y compris les autoroutes) en Italie est vraiment horrible et ce n'est pas facile avec une voiture de sport

- Il a beaucoup de radar sur les routes secondaires et ils sont très petits donc il faut faire hyper gaffe, heureusement que j'avais waze sur le PSM

- Pas de SP98 ou hyper dur à trouver et également le prix au litre qui est finalement assez cher entre 1.90 et 2.00 pour du SP95

Point à savoir :

- Attention on ne peut pas se garer n'importe où (très souvent en ville, c'est uniquement les places bleues)

Si vous le souhaitez, je pourrais rentrer un peu plus dans les détails, que ce soit sur la partie auto mais également sur le voyage en lui même (si ça intéresse des personnes qui souhaitent aller en Italie prochainement)

• Guido, Monéger, MARCO83 et 14 autres aiment ceci

Sirococksss90

Sirococksss90

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 315 messages

Et maintenant place aux photos, de la voiture durant tout le périple :

bc911-1725402771-U5788.jpg

bc911-1725402798-U5788.jpg

bc911-1725402829-U5788.jpg

bc911-1725402859-U5788.jpg

bc911-1725402882-U5788.jpg

bc911-1725402899-U5788.jpg

bc911-1725402919-U5788.jpg

bc911-1725402974-U5788.jpg

bc911-1725402995-U5788.jpg

bc911-1725403021-U5788.jpg

bc911-1725403048-U5788.jpg

• FIA, P.PH., MARCO83 et 10 autres aiment ceci

DimiDimDimi

DimiDimDimi

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 283 messages
  • Prénom:dimitri
  • Modèle Porsche:986 s
  • Kilométrage:130 mkm km
Belles balades !
Les road trips avec nos jouets sont vraiment la raison pour laquel j ai pris la mienne !,

Pas trop compliqué avec le box la conduite italienne ?
(20 cm du parechoc ar constamment)

@++
  • frizou51 aime ceci

Lsdesign

Lsdesign

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 307 messages
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 3.2
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Gris

Hello, magnifique voyage à travers l'Europe, très belles photos, merci pour le partage. Pas mal 5000 km en 3 semaine, pas trop fatigué ?

Dur dur les routes en Italie, beaucoup de trous et de travaux, j'y étais cet été. La conduite des Italiens est parfois surprenante, priorité pas toujours respectée, dépassement par la droite, dépassement malgré la ligne blanche, bref, faut s'adapter... 

Fabulous

Fabulous

Member

• Membres BC911
  • PipPip
  • 191 messages
  • Prénom:Fabien
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:150.000 km
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Excellent, merci de partager !

Driver50

Driver50

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5723 messages
  • Prénom:Ludovic
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc
Merci pour le partage de ce beau roadtrip en Italie.

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk

Image IPB

vobtrailer

vobtrailer

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 460 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:94000 km
  • Préparation:Volant GT sport multinfonction-chauffant-molette des modes, régulateur, Scart à valves, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air, feux ar et diffuseur gts, cata 200 en attente de montage

Merci pour ce partage.

J'ai fait les Grande Alpes et retour par le Vercors en juillet 2020 et j'en garde un souvenir merveilleux.

frizou51

frizou51

718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

• Flat6-Club
  • 5376 messages
  • Prénom:Thierry
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Préparation:0 mais filmé

Merci pour ce partage

Eh oui une porsche sait souvent tout faire

les 5 terres sont magnifiques

idem toscane...je me souviens d'un petit 43 degres à l ombre

bruno78

bruno78

Member

• Membres BC911
  • PipPip
  • 168 messages
  • Prénom:Bruno
  • Modèle Porsche:boxster 987 2.9
  • Kilométrage:58000 km
  • Préparation:D'origine

• MR-0 Team

Bravo pour ce reportage et surtout ce périple Italien Porto Veneré est un très bel endroit proche de La Spécia , la porte d'entrée des 5 terres

nikos78

nikos78

Member

• Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Modèle Porsche:718 Boxster S
  • Couleur:Bleu
Merci pour le partage.
Jolies photos

Sirococksss90

Sirococksss90

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 315 messages

Pour répondre à toutes vos questions :

Non ça va pas trop compliqué le box en Italie mais effectivement les Italiens sont un peu foufou sur la route

- ils ne connaissent pas trop les priorités et les lignes blanches

- à Rome ça klaxonne tout le temps

- ça roule plutôt vite malgré des limitations hyper lente (très souvent 50km/h sur les départementales)

Les routes sont vraiment défoncés et ils ne savent pas construire de ponts car tu as l'impression qu'il y a des marches à chaque fois sur les joints de dilatation 

Non ça va pas trop fatigué par les 5000km car bien étalé dans les 3 semaines et c'était plutôt de la balade à part les gros trajets. D'ailleurs les sièges 18 positions sont vraiment trop bien et hyper confort, c'est la première fois que je ne dois pas changer de position durant un trajet de 8h pour éviter d'avoir mal.

Effectivement il a fait assez chaud durant notre séjour, entre 36 et 42° tous les jours mais en même temps on avait besoin de vitamine D vu la météo en Normandie depuis le début de l'année ^^

Oui c'est franchement hyper beau l'Italie : tous les villages des cinque terre sont beau (pas mal d'y aller par bateau), Rome c'est juste un musée à ciel ouvert et puis la Toscane c'est magnifique (ville et campagne)

• Guido, Lsdesign et réré aiment ceci

Guido

Guido

Flat6Club - Secrétaire

• Moderateurs
  • 3955 messages
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Merci pour ce CR. L' Italie l'une de mes destinations préférées...J'habite à une de la frontière et nous y allons souvent.

Dan87

Dan87

Flat6-Club

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1692 messages
  • Prénom:Dan
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
Jolie road trip ;)

C'est marrant je rentre aujourd'hui des Pouilles, j'ai par contre pas pris le boxster car j'avais pas mal de valises et matériel de plongée. La Bora vr5 se fond beaucoup mieux dans la masse.

Il faut effectivement s'adapter à la conduite italienne mais j'aime assez car encore beaucoup de liberté sur la route par rapports à nos pays :P
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

Mick31

Mick31

Member

• Flat6-Club
  • 111 messages
  • Prénom:Michael
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 PDK
  • Kilométrage:100000 km
  • Préparation:Stock : pasm, pack chrono sport plus, différentiel, élargisseurs de voies.

Superbe road trip, j’attends de pouvoir faire les Alpes avec le cayman, ayant une maison en Savoie.

Mention spéciale au Cormet de Roselend que j’adore, quel que soit la voiture, depuis Bourg …

6 cylindres ou rien …

Ze-patos

Ze-patos

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 268 messages
  • Prénom:Patrice
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:40000 km

Belle balade, bravo !

Super voiture !

Mulder

Mulder

Newbie

• Membres Novices
  • Pip
  • 55 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Modèle Porsche:911 997 turbo phase 1
  • Kilométrage:71000 km
Bonjour, merci pour ce partage.
Je m'en inspirerai volontier pour un roadtrip mais en partant de moins loin que vous.

c2vi

c2vi

Member

• Membres BC911
  • PipPip
  • 169 messages
  • Prénom:Seb
  • Modèle Porsche:Boxster S 981

Merci pour le partage ! Magnifiques paysages, auto superbe, que demander de plus ?

Valoche

Valoche

Member

• Membres BC911
  • PipPip
  • 154 messages
  • Prénom:Valentin
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:51000 km

Super CR, ca donne envie :)

Ou a été prise la 7eme photo en partant du haut ? Celle dans les montagnes vertes avec la porte conducteur ouverte !

Sirococksss90

Sirococksss90

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 315 messages

De mémoire c'est dans le col de l'iseran sur la partie finale de la montée dans le sens sud nord ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)