Bonjour à tous,
Je souhaitais vous faire un petit retour sur mon voyage en Italie et bien sûr du voyage en Boxster. Eh oui, avec ma copine, nous nous sommes dit que nous n'avons qu'une vie et que nous profiterions bien de la Porsche pendant nos trois semaines de vacances. Nous avons fait un gros road trip en partant de Normandie, puis escale en Côte d'Azur et après les cinque terre, Rome et enfin la Toscane.
Tout d'abord, on commence par le premier gros trajet entre la Normandie et la Côte d'Azur en faisant 100% d'autoroute. C'est pas le plus fun mais le plus rapide. On avait une certaine appréhension par rapport à l'échappement et le bruit du vent sur la capote. Et finalement plutôt une bonne surprise car bien insonorisé, même si le son moteur est bien présent dans l'habitacle et ça fait du bien quand ça s'arrête au bout de 9h de route. Une autre bonne surprise, c'est la consommation qui est situé entre 8 et 9 L/100km en roulant à 130km/h.
Après quelques jours chez mes parents, nous avons fait notre deuxième trajet entre le var et les cinque terre et plus précisément La Spezia. Sur la partie Française, nous avons fait que de l'autoroute donc encore rien de passionnant mais une fois nous avons pris les petites routes et surtout une partie super intéressante : la route SS1 (l'image ci-dessous montre notre parcours). C'est une route incroyable avec des virages tous les 50m et un bitume juste parfait.
Ensuite nous avons fait le trajet vers Rome, rien de particulier et route pas incroyable. De la même manière la route pour remonter en Toscane n'avait rien de particulier.
Une fois en Toscane, nous avons eu l'occasion de faire une journée complète sur la route au sud de Florence pour visiter pas mal de village. Journée incroyable avec des supers paysages et routes faites pour nos Porsche. Dessous l'image de notre trajet si cela vous intéresse. Mention spéciale à la route SP12 avec de sacrés points de vue
Après notre fin de séjour, nous avons notre dernier gros trajets pour partir de Florence pour aller jusqu'à Genève en passant par la partie nord de la route des grands cols des Alpes. Bien sûr passage obligatoire pour un possesseur d'une Porsche. Voici notre parcours depuis la frontière italienne jusqu'à Genève. Qu'est ce c'est kiffant une Porsche !!! surtout dans des paysages aussi beau...
Je tenais à vous faire mon retour concernant ce petit voyage, plutôt sur la partie auto :
Quelques chiffres :
- 21 jours
- 5 000 km durant tout ce voyage
- entre 9 et 10L/100km sur la totalité du voyage
Points positifs :
- La voiture juste incroyable capable de tout faire (rouler au quotidien sans se poser de question si on va avoir un problème et de rouler très fort durant 5h encore une fois aucun problème). Et avec un son d'échappement inimaginable, c'est à en rêver ! Et puis profiter de l'été en décapotable, c'est quand même hyper agréable.
- On a du mal à le croire mais c'est possible de partir 3 semaines en vacances et de pouvoir tout prendre, je suis vraiment surpris par la capacité de chargement (l'avantage d'avoir les deux coffres)
- Quelques routes incroyables digne de la France
Points négatifs :
- Aller un petit défaut sur la voiture, surtout sur les reprises et le manque de couple à bas régime. Remarque surtout valable en sortie d'épingle sur route de montagne, après c'est normal pour un moteur atmo.
- Attention aux dos d'ânes, car avec la voiture chargée pour les vacances on touche très facilement
- L'état des routes (y compris les autoroutes) en Italie est vraiment horrible et ce n'est pas facile avec une voiture de sport
- Il a beaucoup de radar sur les routes secondaires et ils sont très petits donc il faut faire hyper gaffe, heureusement que j'avais waze sur le PSM
- Pas de SP98 ou hyper dur à trouver et également le prix au litre qui est finalement assez cher entre 1.90 et 2.00 pour du SP95
Point à savoir :
- Attention on ne peut pas se garer n'importe où (très souvent en ville, c'est uniquement les places bleues)
Si vous le souhaitez, je pourrais rentrer un peu plus dans les détails, que ce soit sur la partie auto mais également sur le voyage en lui même (si ça intéresse des personnes qui souhaitent aller en Italie prochainement)