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Usure anormale des pneus avant


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20 réponses à ce sujet

#1
Dup66

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Salut à tous.

 

Sur mon Cayman 2.7 de 2007, j'ai une usure anormale côté intérieur des pneus avant.

 

J'ai profité d'un démontage des quatre jantes (peinture neuve) pour les changer.

 

Le train arrière ne présente aucune usure anormale.

 

J'appelle le spécialiste Porsche qui m'a fait la révision pour savoir si il pouvait me refaire la géométrie et il m'annonce un tarif de 150Euros et me dis que sur le Cayman, il faut commencer par faire l'arrière puis l'avant.

 

N'étant pas un pro du sujet, cela vous semble-t-il correct?

Ne suffit-il pas de refaire la partie avant?

 

Je connais une station de montage "sérieuse" qui m'avait fait un devis de 90 Euros sans me parler du train arrière, ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'aurait pas réglé...

 


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#2
Laurent

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De mémoire, c'est ce que j'ai dû payer lors du changement de mes amortisseurs ...mais c'est mon indépendant qui s'est chargé de l'emmener au contrôle


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#3
Alex

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Si tu n'as pas d'usure irrégulière a l'arrière, n'y touche pas il est nettement plus complexe a régler que le train avant...


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#4
Guest_LARA CROFT_*

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Voici quelques fourchettes de prix chez certains Pro pour la Géométrie, ici -->  http://www.boxster-c...f/?hl=géométrie

 

Il me semble qu'Alex a eu un prix défiant toute concurrence (60 € environ), c'est ça Alex ?  ;)



#5
Paul

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Une géo, c'est un boulot de pro.

 

N'économise pas là-dessus.

 

A toi de dire au pro ce que tu souhaites, une géo route, une géo piste, une géo mixte...

 

Si tu vas 'chez Speedy', ils vont te mettre les cotes recommandées par Porsche. Bof...

 

Si tu vas chez un pro, il va essayer ta voiture et apporter les réglages en fonction de ses sensations et de ce que tu lui as demandé.

 

 

J'ai aussi des soucis avec les pneus avant de certaines marques (GoodYear et Pirelli; Michelin pas de soucis). Le gars qui me règle les voitures se demande si ce n'est pas lié à l'action de l'électronique, qui agit en permanence sur les roues quand les trains commencent à glisser. Tu as peut-être ce phénomène, si tu attaques 'fort' ?


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#6
Dup66

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Un grand merci à tous pour ces précieuses informations.

 

Pour le réglage, je parlerai de ma conduite au pro qui s'en occupera.

Ce que je veux éviter avant tout, c'est de jeter un train de pneu parce qu'il est considérablement lisse à l'interieur alors que le reste de la surface est à plus de 5mm.


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#7
Paul

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Prends pas de risque avec des pneus.

 

Ils ne sont usés qu'à l'intérieur? Ben ils sont usés; poubelle.

 

Tout ira mieux après la géo.


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#8
Dup66

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Hou là! Je crois que je me suis mal exprimé.
Les pneus sont déjà à la poubelle.
Je voulais dire que je ne voulais pas que ça recommence!
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#9
Paul

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J'ai aussi ce phénomène avec les lourdes limousines à moteur AV: le moteur pèse et il y a une usure plus importante à l'intérieur du pneu (qu'on voit peu), alors que l'extérieur semble OK... Dangereux!


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#10
yvan52

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En effet ils commencent toujours par l'arrière qui sert de base pour l'avant.
Chez euromaster ils m'ont pris 90€ et travail parfait et pro. Ils ont déjà fait pas mal de Porsche part chez moi.

#11
Dup66

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Merci pour l'info, j'ai pris rdv pour mardi chez Massa (Best drive) qui a bonne réputation pour la géométrie dans le coin. Il me semble qu'il prend aussi dans les 90 Euros.


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#12
Dup66

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Et voila la géométrie est faite.

 

Ils ont vérifié l'arrière, tout était OK alors ils n'y ont pas touché et ne m'ont facturé que le réglage du train avant soit 65 Euros.

 

En plus le technicien qui s'est occupé de ma voiture avait déja une bonne expérience du réglage sur Porsche.

 

Je verrai à l'usage mais pour le momment c'est tout bon.


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#13
Guest_Re135_*

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Les cup 2 arrive bientôt dans de news dimension.

#14
Guest_Ktophe_*

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Pour la géométrie ils ont fait ce qu'il fallait. Si tout est OK à l'arrière pas la peine d'y toucher. Par contre quand l'arrière n'est pas bon, surtout pas régler l'avant. Car le réglage du train avant est basé sur l'arrière. Donc un avant bien réglé sur l'écran est en fait mal réglé car réglé sur une mauvaise base. La voiture aura sûrement une dérive. C'est pour ça que sur les voitures qui ne se règlent pas à l'arrière et que l'arrière n'est pas bon, ce qui arrive souvent, si tu règle au vert l'avant aux cotes constructeur c'est de la conneries. Il faut dérégler l'avant et compenser le défaut arrière. Cela devient très compliqué tout le monde ne sait pas faire. Ce qu'il faut regarder c'est l'angle de poussée. Si un garage te dit, sur une voiture qui se règle à l'arrière, on réglera que l'avant sans même avoir vérifier l'arrière il faut fuire.

#15
Dup66

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Tout a fait d'accord.

 

N'hésitez pas à demander exactement comment ils comptent pratiquer sur la voiture, avant d'entreprendre la géométrie.


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#16
vdub199

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Salut

 

je profite de ce topic car j'ai le même problème mais à l'arrière! (usure régulière à l'avant)

 

Voici mes derniers pneus (changés depuis)

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Je n'ai pas encore fais vérifier la géométrie, c'est prévu mais pas avant octobre.

 

Ca m'étonne car à première vue on pourrait croire que cette usure (intérieure) est due à trop de carrossage hors on sait que sur Cayman S 987 le carrossage négatif est assez limité (-1,5°) et ceux qui l'ont réglé à fond (comme Olivier) n'ont pas eu d'usure anormale pour autant.

 

Je roule aux pressions recommandées. Bon je fais aussi 2 ou 3 sorties circuit par an (photo prise à la fin de l'une d'elles) donc ça magne quand meme les pneus.

 

C'était des Bridg Potenza, que j'ai remplacé par des Michelin Pilot sport 2 (N4).

 

Est ce que ça peut être un mauvais réglage de pince? ou autre?



#17
Guest_Ktophe_*

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Cherche pas, une usure comme ça, (qui est externe et non pas interne. Externe c'est sur les bords des pneus que ce soit gauche ou droite du pneu et interne c'est sur le milieu du pneu, de la bande de roulement. L'usure externe est fréquente. L'usure interne est plus rare et plus souvent due à une mauvaise pression.) c'est typique d'un mauvais parallélisme. Etant donné que les roues ne sont pas paralleles ou dans l'axe du train arrière (angle de poussée) ça ripe et provoque une usure comme tu as.

 

Tous les jours a mon garage je vois passer des voitures avec ce défaut. On propose systématiquement un réglage, et quand les clients le font, défaut de parallélisme assuré et confirmé par le banc.

 

Edit: Oups j'avais pas vu que c'était à l'arrière... désolé.

Bin à l'arrière tu as raison c'est souvent le carrossage qui est en cause. Problème récurent sur les BMW et Mercedes qui ont un carrossage assez négatif.



#18
Olivier_TFE

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C'est le carrossage par rapport à l'usage général: trop de carrossage pour trop peu de conduite sportive!

 

Je n'ai pas ce soucis parce que je ne fais que de la conduite sportive! :lol:

 

Bon, faut quand même vérifier la pince, car c'est réglable à l'arrière aussi sur nos Porsche...



#19
vdub199

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C'est le carrossage par rapport à l'usage général: trop de carrossage pour trop peu de conduite sportive!

 

Je n'ai pas ce soucis parce que je ne fais que de la conduite sportive! :lol:

 

Bon, faut quand même vérifier la pince, car c'est réglable à l'arrière aussi sur nos Porsche...

 

Merci pour ton avis.

 

Je doute par contre que ce soit la bonne explication... Mon cayman sert uniquement pour les sorties arsouille du weekend et la piste donc bon...

 

Je devrais avoir la réponse lors de mon passage au réglage en vérifiant la pince en effet ;)



#20
Olivier_TFE

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Ben comme tu as écris ça:

"Bon je fais aussi 2 ou 3 sorties circuit par an (photo prise à la fin de l'une d'elles) donc ça magne quand meme les pneus."

 

on pouvait croire que tu ne faisais que 2/3 sorties piste par an et le reste cool, puisque tu n'en parles pas.






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