Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mes étriers sont noirs à l'origine (je ne crois pas qu'ils soient peints à l'origine mais traités (anodisation ? )) mais avec les nettoyages, le sel sur les routes etc, ils sont plutôt gris et moches.

-> Je ne suis pas équipé pour les déposer moi même et faire les 4 en même temps ...(ça sous entend qu'il faudrait aussi les déposer) ...

►Connaitriez vous quelqu'un qui puisse me les repeindre secteur Haguenau ?

Posté(e)
Un kit de peinture foliatec peut faire l’affaire ;)
  • Like 3
Posté(e)

Un kit de peinture foliatec peut faire l’affaire ;)

Tu l'as déjà fait ? Ca tient bien ?

Je vais démonter mes étriers cet hiver pour changer les joints, ce serait l'occasion.

• Like 2
Posté(e)
Oui déjà fait et je vais le refaire prochainement.
  • Like 1
Posté(e)
Je devais refaire mes étriers de frein sur mon ex boxster, je ne l'ai jamais fait du coup j'ai un kit complet foliatec couleur rouge
Posté(e)

Foliatec ...c'est bon à savoir ... ca se met au pinceau ? 

J'aurais voulu tous les démonter pour bien les nettoyer et les repeindre ... mais bon quand t'es équipé comme un "citadin de salon"  c'est chaud ...

Posté(e)

Oui c'est au pinceau mais la peinture se tend très bien. Il faut bien sûr prévoir une léger ponçage , dégraissage et les stickers après séchage  .

Pour les étriers avants , en tournant les roues tu peux faire du beau travail sans démontage , pour l'arrière , He  bien tu feras ce que tu peux ! 

Si tu restes sur du noir çà passera très bien . Dejà fait à plusieurs reprises en gris ou noir sur jeep, audi , alfa, vw, bmw , çà fonctionne parfaitement.

En peinture en bombe HT çà le fait aussi mais il faut rajouter une étape de masquage un peu fastidieuse et je trouve que çà ne tient pas très bien et risque de coulures assez pénible.

• Like 2
Posté(e)

Merci les gars ! je vais tenter l'aventure avec Foliatec alors ...

;)

• 6 mois après...
Posté(e)
Le 06/10/2024 à 14:22, Viking a dit :

Oui déjà fait et je vais le refaire prochainement.

Où trouves tu les stickers à coller sur l étrier ? Et comment décoller ceux qui sont présents à l origine ?

Posté(e)

Tu les décolles à l’acétone… et tu trouves les autocollants sur lezebrz.lu par exemple ;)

• Like 1
Posté(e)
Le 06/10/2024 à 15:27, luco a dit :

Je devais refaire mes étriers de frein sur mon ex boxster, je ne l'ai jamais fait du coup j'ai un kit complet foliatec couleur rouge

Toujours dispo le kit foliatec rouge ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ted92 a dit :

Toujours dispo le kit foliatec rouge ?

Oui ;)

j’en ai un d’avance pour la noire.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Viking a dit :

Oui ;)

j’en ai un d’avance pour la noire.

Je pensais plus a la bleu. Pour lui donner un côté sportif.

• Haha 1
Posté(e)

Attention à la peinture qui peut " coller" la vis de purge ....
Je viens d'en faire les frais ; deux heures pour en venir à bout ( chez un pro ) .
J'ai échappé de peu au remplacement de l'étrier complet .

• Like 5
Posté(e)

Oui bien masquer la vis de purge. Pour les logos sur les étriers, il y a aussi Presmtick.

• Like 1
Posté(e)
il y a une heure, Ted92 a dit :

Je pensais plus a la bleu. Pour lui donner un côté sportif.

Tu es moqueur de mon tank 🤣

• Like 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut.,

je n’ai jamais utilisé les kit foliatec qui ont plutôt bonne réputation. J’aimerais voir de prêt si c’est vraiment uniforme partout.

J’ai toujours refait mes étriers avec des bombe 2K (peinture et durcisseur) ou brillant direct spécial étrier.

degraissage / ponçage / masquage/ apprêt / peinture 

Alors oui un peu long en préparation le masquage si tu peint sur place sans démonter l’étrier mais j’ai un résultat toujours proche du neuf. 

Posté(e)

1

Le 26/04/2025 à 23:57, Allan a dit :

Salut.,

je n’ai jamais utilisé les kit foliatec qui ont plutôt bonne réputation. J’aimerais voir de prêt si c’est vraiment uniforme partout.

J’ai toujours refait mes étriers avec des bombe 2K (peinture et durcisseur) ou brillant direct spécial étrier.

degraissage / ponçage / masquage/ apprêt / peinture 

Alors oui un peu long en préparation le masquage si tu peint sur place sans démonter l’étrier mais j’ai un résultat toujours proche du neuf. 

100% d'accord avec toi.

Il faut juste passer pas mal de temps a bien dégraisser, poncer , graisser a nouveau et surtout prendre le temps de cacher proprement. La peinture en soit c'est pas très compliqué.

• Like 1
Posté(e)

J'ai fait les miens avec le kit foliatec. Très content du rendu et de la tenue dans le temps mais effectivement très long pour bien faire 

• Like 2
Posté(e)

Peut être qu'une dépose complète des étriers serait finalement plus simple pour faire le job correctement en fait ...

• Like 2
Posté(e)

Hello,

Oui dans l’idéal, dépose étriers , démontage plaquettes et faire ça étriers bien maintenus par l’intérieur pour pouvoir tout peindre en 1 fois. 

Mais on arrive au souci de la purge de frein qu’elle soit entièrement manuelle ou avec l’outil de diag la plupart ne passeront pas par la. 

je préfère passer 2 h a bien masquer les 4 coins que de déposer mes étriers. Car comme je disais plus haut, à la bombe j’ai un résultat parfait à l’avant et à l’arrière de l’étrier. 

• 3 semaines après...
Posté(e)

Je reviens sur le sujet.

Je vais choisir l'option repeindre mes étriers moi même sans les déposer pour plusieurs raisons :

1. je n'ai pas de clef à choc voire pas d'outils de qualité (FACOM ou autre) pour déposer les vis (qui peuvent parfois poser problème si ça casse)

2. le prix exorbitant pour le faire faire en passant par un professionnel (+ de 3000 € pour la dépose des 4 étriers, peinture, repose, purge freins.) -> juste pour du cosmétique ça fait beaucoup (voir abusé).

Limite j'ai (presque) plus court à prendre du neuf voire de l'occasion très bon état.

Donc je vais prendre le taureau par les cornes et soit à la bombe soit au pinceau le faire moi même ...

Posté(e)

Au pinceau çà sera le plus simple.

Pour les vis d'étrier , pas besoin de clé à choc, juste la bonne douille btr ou torx selon les années  , par contre mieux vaut les changer si dépose.

Cà peut aussi etre l'occasion de changer les durites de frein , 14 ans  çà commence à être bien vieux et sec......( passé 10 ans je change systematiquement pour ma part ) 

Posté(e)

Bonjour Laurent,

Effectivement au pinceau ça me parait plus simple, et je regarderai voir si les durites n'ont pas déjà été changées ...et pour les vis d'étrier, je serai (à condition d'avoir le bon outil) plutôt enclin à les changer afin d'éviter la corrosion ou un quelconque blocage ...(sans pour autant déposer l'étrier). 👍

Posté(e)

Il y a de forte chance que la douille soit différente entre les vis actuelles ( btr ) et nouvelles OEM ( torx) .

• Créer...