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997 Phase 1 kit X51


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27 réponses à ce sujet

#21
Rom

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Un "spécialiste" Porsche m'a dit un jour que les céramiques étaient fait pour durer jusque la nuit des temps et que seules les plaquettes devaient être changées. Il m'a fait une comparaison avec des cristaux et de la diffusion de chaleur mode poêle tefal mais je n'ai pas tout compris donc pas tout retenu... c'est du flanc?
Le tarif des céramique c'est vraiment 10k? ?

C'est des conneries...
Ma turbo a 78kkm, les PCCB ont environ 70% d'usure.
Les plaquettes durent longtemps mais coûtent presque 800€ par train, soit plus cher qu'un ensemble disques + plaquettes en acier pour un train.
Remplacer les PCCB par d'autres PCCB c'est pas sur la table t'es effectivement, en origine à des tarifs complètement prohibitifs.
Il existe des solutions pour les re-surfacer mais ça coûte presque aussi cher qu'un kit acier de remplacement.
J'ai eu un devis pas plus tard que ce matin de rose passion pour tout passer en acier Girodisk, il y en a pour 6700€.
Et si tu fais de la piste et un bac avec, tu peux les fumer direct.
Une fois qu'on s'est dit toutes ces bonnes nouvelles, qu'en est-il de la qualité du freinage ?
Cela permettait (sur la turbo du moins) d'avoir du 380mm en 6 pistons devant, vs. du 350mm en 4 pistons sur celles montées en acier.
A l'arrière, 350mm et 4 pistons dans tous les cas.
Sur une Carrera S 997.1, normalement tu es en 330mm aux quatre coins, là tu dois avoir du 350 aux 4 coins il me semble, pour les étriers je sais pas. Ce sont deux points à vérifier concernant les Carrera.
Est-ce que ça freine fort ? Oui.
Est-ce que ça freine fort longtemps ? Oui aussi (testé au Bugatti et à LFG).
Mais en réalité, on est pas chez BMW... une 911 avec le bon liquide de frein, ça freine fort et longtemps.
Deux points intéressants souvent négligés sans qu'ils soient finalement discriminants compte tenu du ticket d'entrée : ça allège les masses non suspendues et ça ne fait quasi pas de poussière sur les jantes qui sont toujours propres ou presque.
Enfin, dernier point, si tu tapes dedans ça a tendance à couiner.
  • jblr83 et Nicogluck aiment ceci

#22
delirium

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Un amis vient d'acheter une belle 997.2 4S bvm 385cv de 45000km pour 75K€

 

A mon avis il ne faut pas mettre 60K€ ou plus dans une 997.1 même x51 (on ne parle pas des gt3 et turbo)

 

Pour la fiabilité des 997.1 x51 ou pas, il y a le psychodrame du roulement IMS et des cylindres rayés. Ce n'est pas un bloc Mezger ni un DFI. Et à ma connaissance ce kit X51 n'améliore pas la lubrification du bloc (peut être de la culasse)



#23
Rom

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Si elle est de 2006 pas de problème d'IMS en théorie.

#24
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Un "spécialiste" Porsche m'a dit un jour que les céramiques étaient fait pour durer jusque la nuit des temps et que seules les plaquettes devaient être changées. Il m'a fait une comparaison avec des cristaux et de la diffusion de chaleur mode poêle tefal mais je n'ai pas tout compris donc pas tout retenu... c'est du flanc?
Le tarif des céramique c'est vraiment 10k? ?

Comme cela a été dis,
Il y a énormément de marketing derrière tout cela.
Et les commerciaux y croyaient en le disant.
« Les céramique hors bac à gravier c’est immortel, et fait pour la piste, »
Les fait ont démentie cela, et énormément de pistard ont déchanté.
Car c’était pas vraiment fait pour encaisser de la piste, et ils ont payé chers cela

Maintenant je pense que 90% des acheteurs ne le sauront jamais.
La piste ne ment pas. La route peut être trompeuse sur ce qu’on a.
Si tu as un truc qui va pas. La piste te le ruine. J’ai vu des pneus neuf le matin et hs le soir… car la pression du pneus n’a pas été gérée
J’ai vu des disques énorme se voiler.
Pas vu mais je sais que certain ont coller des plaquettes sur les disques en sortie de session,


Je rajouterai qu’il y a céramique et céramique en frein,

Oui cela freine un poil mieux… Sur ce genre de génération,
Mais fondamentalement c’est pas dément, comparer aux aciers
À côté de ça. Si on teste une 750s … bah tu t’aperçois qu’une Porsche c’est pas dément en freinage,

Donc on en reviens sur ce genre d’auto. Si elle n’a connu que la route. Ou de la piste en mode tranquillou… aucune inquiétude
Et au pire tu passes en acier par la suite si le budget est trop gros.

Pour le prix des plaquette je nais pas ceux de la 97 en tête … mais sur 91 c’est 1500€ les 4 roues… en plaquette de base.. pour des disque aciers
Donc à la limite 800e l’avant pour la 97 en céramique… c’est limite pas grave lol.

#25
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Je dirais 65ish parce qu'après t'as une 997.2 S sympa.


73k€ c'est bien trop cher en tout cas amha, même si elle est très belle et dans une config très élégante. ;)

#26
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Parfait les amis, je continue à chaque fois que vous sollicite mon apprentissage pour devenir un "proschiste avisé" et je vous remercie pour toutes ces infos!

Je pense me concentrer sur du basique 997 4S Pdk, même si l'eccart entre les belles dernieres 997 et les 991 n'est plus si énorme ...Mais je suis vraiment exigent sur les configurations... pas grave le plaisir de la recherche est prolongé:D



#27
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Si tu es exigents sur la configue c’est 997
Car les 91 proche en prix sont les plus kilométrées et celle avec le moins d’options …

#28
millenofx77

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Si tu es exigents sur la configue c’est 997
Car les 91 proche en prix sont les plus kilométrées et celle avec le moins d’options …

Clairement. chaque chose en son temps, et j'adore la 997.


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