Bobines d'allumage
#21
Posté 18 June 2015 - 12:45 PM
#22
Posté 18 June 2015 - 01:03 PM
Juste pour être sur, on ne change que celles qui sont craquelées ou bien s'il y en a une (ou plus), on fait un changement préventif de toutes?
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#23
Posté 18 June 2015 - 01:37 PM
Juste pour être sur, on ne change que celles qui sont craquelées ou bien s'il y en a une (ou plus), on fait un changement préventif de toutes?
meme si une seul est craquelé, on change tout en préventif...
Vous pouvez acheté des Bobines Béru (qui sont les meme que l'origine) sur Oscaro pour 50% de moins que chez Porsche...
#24
Posté 18 June 2015 - 01:40 PM
meme si une seul est craquelé, on change tout en préventif...
Oui surtout que si on les change une à la fois, pour les suivantes on ne sait plus ce qui a été changé.
#25
Posté 18 June 2015 - 01:42 PM
Oui surtout que si on les change une à la fois, pour les suivantes on ne sait plus ce qui a été changé.
Mais si... avec un peut d'organisation et un beau schema de principe... !
#26
Posté 18 June 2015 - 01:58 PM
Parfois on décèle une bobine faiblarde avec la valise, en regardant le compteur du nombre de raté d'allumage par cylindre au ralenti.
Pour ma part je viens de remplacer l'ensemble, la N°2 commençait à faire beaucoup de raté, le ralenti devenait légèrement instable.
Ça ne sert à rien de serrer les deux BTR comme un sourd, ça peut les abîmer.
#27
Posté 18 June 2015 - 02:08 PM
Parfois on décèle une bobine faiblarde avec la valise, en regardant le compteur du nombre de raté d'allumage par cylindre au ralenti.
Pour ma part je viens de remplacer l'ensemble, la N°2 commençait à faire beaucoup de raté, le ralenti devenait légèrement instable.
Ça ne sert à rien de serrer les deux BTR comme un sourd, ça peut les abîmer.
Ca aussi c'est un classique Pascal...
En fait, c'est une vis T30 souvent sur ces Bobine... Les serrer au tournevis est largement suffisant...
Sur les 9X7 phase 2 on a plus qu'une seul vis de maintient d'ailleurs...
#28
Guest_pywash_*
Posté 18 June 2015 - 03:08 PM
#29
Posté 18 June 2015 - 03:14 PM
sur les 986 on peut les démonter juste par le dessous de la voiture c'est ca ?
Par les passages de roué arrières...
#30
Guest_pywash_*
Posté 19 June 2015 - 11:50 AM
#31
Posté 19 June 2015 - 12:23 PM
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#32
Guest_pywash_*
Posté 19 June 2015 - 06:56 PM
#33
Posté 19 June 2015 - 11:17 PM
Moi je viens de faire Bobines + Bougies sur une 997 S bien connue du forum...
4 heures de job quand-même...
- Darche aime ceci
#34
Posté 20 June 2015 - 12:29 PM
Un grand merci une fois de plus Alex pour ton temps, ton savoir faire, ta sympathie et ton coté hyper pro !
4h de travail soigné conclu par un test piwi, mon moteur démarre au quart de tour !!
Le changement était loin d'être inutile comme l'a vu, une photo d'une bobine craquelée qui illustre parfaitement les choses...(et le topic)
Les nouvelles prêtent à monter
- Darche aime ceci
Mon GTS en vente ici :
#35
Posté 20 June 2015 - 06:14 PM
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- galgreg aime ceci
#36
Posté 21 June 2015 - 12:37 PM
#37
Posté 21 June 2015 - 03:59 PM
Quand on aime, on n'a pas de montre!
C'était rigolot cet atelier Gynécologie...
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- Darche aime ceci
#38
Guest_FISH_*
Posté 16 July 2015 - 09:08 AM
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai aussi un ralenti très légèrement instable, sans doute les bobines qui commencent à donner des signes de fatigue !
Est-ce que c'est difficile à changer soi-même sur le 2.9l ?
35000 km c'est peu quand même!
GG
#39
Posté 16 July 2015 - 10:27 AM
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#40
Guest_FISH_*
Posté 16 July 2015 - 10:40 AM
35000 km ça te parait pas un peu court comme durée de vie des bobines?
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