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Bobines d'allumage


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144 réponses à ce sujet

#21
claude

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C'est noté. Je vais commencé par faire une inspection des bobines.
Merci Alex.

#22
Stéphane

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Juste pour être sur, on ne change que celles qui sont craquelées ou bien s'il y en a une (ou plus), on fait un changement préventif de toutes?


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#23
Alex

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Juste pour être sur, on ne change que celles qui sont craquelées ou bien s'il y en a une (ou plus), on fait un changement préventif de toutes?

 

 

meme si une seul est craquelé, on change tout en préventif...

 

Vous pouvez acheté des Bobines Béru (qui sont les meme que l'origine) sur Oscaro pour 50% de moins que chez Porsche...



#24
Edelrot

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meme si une seul est craquelé, on change tout en préventif...

 

Oui surtout que si on les change une à la fois, pour les suivantes on ne sait plus ce qui a été changé. :wacko:



#25
Alex

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Oui surtout que si on les change une à la fois, pour les suivantes on ne sait plus ce qui a été changé. :wacko:

 

Mais si... avec un peut d'organisation et un beau schema de principe... ! :)



#26
Iceman 29

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Parfois on décèle une bobine faiblarde avec la valise, en regardant le compteur du nombre de raté d'allumage par cylindre au ralenti. 

 

Pour ma part je viens de remplacer l'ensemble, la N°2 commençait à faire beaucoup de raté, le ralenti devenait légèrement instable. 

 

Ça ne sert à rien de serrer les deux BTR comme un sourd, ça peut les abîmer.



#27
Alex

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Parfois on décèle une bobine faiblarde avec la valise, en regardant le compteur du nombre de raté d'allumage par cylindre au ralenti. 
 
Pour ma part je viens de remplacer l'ensemble, la N°2 commençait à faire beaucoup de raté, le ralenti devenait légèrement instable. 
 
Ça ne sert à rien de serrer les deux BTR comme un sourd, ça peut les abîmer.


Ca aussi c'est un classique Pascal...

En fait, c'est une vis T30 souvent sur ces Bobine... Les serrer au tournevis est largement suffisant...

Sur les 9X7 phase 2 on a plus qu'une seul vis de maintient d'ailleurs...

#28
Guest_pywash_*

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sur les 986 on peut les démonter juste par le dessous de la voiture c'est ca ?



#29
Alex

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sur les 986 on peut les démonter juste par le dessous de la voiture c'est ca ?

Par les passages de roué arrières...



#30
Guest_pywash_*

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  • Invités

alex c'est pas plus facile par le dessous ?



#31
Alex

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Absolument pas... C'est beaucoup plus complique...


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#32
Guest_pywash_*

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oki merci



#33
Alex

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Bon...

Moi je viens de faire Bobines + Bougies sur une 997 S bien connue du forum...

4 heures de job quand-même...
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#34
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Un grand merci une fois de plus Alex pour ton temps, ton savoir faire, ta sympathie et ton coté hyper pro ! ;)

 

4h de travail soigné conclu par un test piwi, mon moteur démarre au quart de tour !!

 

Le changement était loin d'être inutile comme l'a vu, une photo d'une bobine craquelée qui illustre parfaitement les choses...(et le topic)

 

IMG_7389.JPG

 

 

Les nouvelles prêtent à monter :)

 

IMG_7281.JPG


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#35
Alex

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Merci a toi! Je me souviendrai longtemps de cette fin d'intervention a 23h :)


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#36
Iceman 29

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Quand on aime, on n'a pas de montre!:lol: :P


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#37
Alex

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Quand on aime, on n'a pas de montre! :lol: :P


C'était rigolot cet atelier Gynécologie...


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#38
Guest_FISH_*

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Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai aussi un ralenti très légèrement instable, sans doute les bobines qui commencent à donner des signes de fatigue :(!

Est-ce que c'est difficile à changer soi-même sur le 2.9l ?

35000 km c'est peu quand même!

 

GG



#39
Alex

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Sur un 2.9 comme sur toutes les phases 2 il faut demonter les sondes lambda pour remplacer les bobines... Une fois réalisé, rien de compliqué...


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#40
Guest_FISH_*

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Merci Alex pour ta réponse.
35000 km ça te parait pas un peu court comme durée de vie des bobines?




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