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Bobines d'allumage


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144 réponses à ce sujet

#1
claude

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Bonjour à tous.
Le " spécialiste " porsche installé non loin de chez moi et chez qui j ai fait faire la derniere révision me dit qu'il faut imperativement changer, en preventif, les 6 bobines d'allumage a 80 000 km.
Certains d' entre vous ont ils une experience a ce sujet et est ce a votre connaissance le conseil generalement donne par les mecano entretenant regulierement des porsches (987)
Merci des vos reponses.

#2
Guest_pywash_*

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salut

 

moi aussi j'ai entendu ca, donc je vais le faire prochainement.

a+



#3
Stéphane

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Impérativement, il ne faut pas exagérer.

Cependant selon l'age de ton véhicule et le kilométrage de celui-ci, les bobines vieillissent et ont tendance à se fissurer. Il vaut mieux alors les changer.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#4
Alex

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Sur une 987 phase 1 c'est un raisonnement qui se tient... Les bobines étant très exposés aux échappement et finissant par se craqueler... Cependant, ton indépendant pourrait d'abord procéder a une inspection visuelle des bobines avant de procéder a leur remplacement.


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#5
Guest_Richard_*

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on démonte, on vérifie l'état, et on remplace si nécessaire.


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#6
Alex

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on démonte, on vérifie l'état, et on remplace si nécessaire.


A ce subject, les bovines des 987 phase 2 Sont nettement mieux protégée... Des toles pare-chaleur ont ete installee...


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#7
Edelrot

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on démonte, on vérifie l'état, et on remplace si nécessaire.

 

Si elles ne sont plus très jeune, il faut les démonter très doucement.  Car sinon elles se fissurent au démontage. :(



#8
Alex

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Si elles ne sont plus très jeune, il faut les démonter très doucement. Car sinon elles se fissurent au démontage. :(


Mais si elles se fissurent au démontage... C'est qu'elles étaient a remplacer...


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#9
Morfyne

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Pour ma part je ne peux que confirmer, je change les miennes dans quelques jours suite aux recommendations de Porsche faites à 75000kms. Le changement n'avait pas pour autant de caractère d'urgence.

#10
Aquastro

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Lors de la dernière grande révision faites au CP d'Orléans , les bobines etaient complètement craquelées (85000km). Christophe était étonné que je n'avais pas de rater moteur (je n'avais rien observé)

il m'a precisé que le plastique entourant les bobines se craquelaient par le chaud et froid moteur et que l'hiver etait là pour y participer !

je ne sais pas si c'est cela mais ma consommation carburant a baissé de 0.3l/100km



#11
Alex

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Lors de la dernière grande révision faites au CP d'Orléans , les bobines etaient complètement craquelées (85000km). Christophe était étonné que je n'avais pas de rater moteur (je n'avais rien observé)
il m'a precisé que le plastique entourant les bobines se craquelaient par le chaud et froid moteur et que l'hiver etait là pour y participer !
je ne sais pas si c'est cela mais ma consommation carburant a baissé de 0.3l/100km


Ça c'est le nouveau filtre a air et les nouvelles bougies...


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#12
Steve

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A ce subject, les bovines des 987 phase 2 Sont nettement mieux protégée... Des toles pare-chaleur ont ete installee...


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Donc que me conseille tu dans mon cas ? (5 ans mais 140 000 km)


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#13
Gerdou

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Lors de la dernière grande révision faites au CP d'Orléans , les bobines etaient complètement craquelées (85000km). Christophe était étonné que je n'avais pas de rater moteur (je n'avais rien observé)
il m'a precisé que le plastique entourant les bobines se craquelaient par le chaud et froid moteur et que l'hiver etait là pour y participer !
je ne sais pas si c'est cela mais ma consommation carburant a baissé de 0.3l/100km


Exactement pareil pour moi a 89 000 ca doit etre a peu près leur durée de vie, c'est honnête quand même

#14
Alex

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Donc que me conseille tu dans mon cas ? (5 ans mais 140 000 km)


Je conseille dépeśdemonter d'abord sur phase 2... Elles sont nettement mieux protégés et également,peux conçues... Dommage qu'il faille par contre démonter les sondes lambda pour changer les bougies sur phase 2...
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#15
jean-david

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le changement de bobine préconisé par les porsche est il effectué lors des entretiens de 80000km ou 100000km car je ne les vois pas sur les factures ...



#16
Alex

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le changement de bobine préconisé par les porsche est il effectué lors des entretiens de 80000km ou 100000km car je ne les vois pas sur les factures ...


Il n'est réalisé que si bobines craquelées et ne fait pas partie du programme d'entretien standard...

#17
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
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Même question pour moi... Je suis  à 111 000 km,  pas de traçabilité de changement des bobines, et pas de soucis d'allumage à ce jour. Je poserais la question au CP d'Orléans. 



#18
claude

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Bonjour Lara.
Merci de nous tenir au courant, cela nous donnera une idée.
Pour ma part et à proximite de chez moi, je n'ai aucun contact porsche qui puisse me donner une reponse a laquelle je peux raisonnablement faire confiance.
Bonne journée a toi.
Claude.

#19
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Bonjour Lara.
Merci de nous tenir au courant, cela nous donnera une idée.
Pour ma part et à proximite de chez moi, je n'ai aucun contact porsche qui puisse me donner une reponse a laquelle je peux raisonnablement faire confiance.
Bonne journée a toi.
Claude.

 

Pas de soucis pour le retour d'infos Claude ! Je le ferais sur ce même "post", c'est fait pour ça le fofo  !  :D



#20
Alex

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C'est Pourtant simple. Une inspection visuelle des bobines est réalisée a chaque changement de bougies... Si craquelures, on remplace... Sinon on garde jusqu'à la prochaine échéance...


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