Gainsbar Posté(e) le 25 janvier Posté(e) le 25 janvier Le 23/01/2025 à 02:48, Alex a dit : Au bout de 10 ans il fallait bien passer à autre chose… on verra à l’usage. La disparition de la compatibilité avec Tapatalk est pour l’instant un frein pour moi… Idem pour moi, je ne fonctionnais qu’avec Tapatalk, une évolution de prévue ? congrats pour ce gros boulot
Acti93 Posté(e) le 25 janvier Posté(e) le 25 janvier Personnellement je ne vois pas ce que Tapatalk apportait de plus que cette nouvelle version sur mobile? La navigation est plus fluide et rapide , le téléphone chauffe moins, je ne vois vraiment rien de contraignant. Pouvez-vous dire ce qui vous bloque comparé à Tapatalk?
Alex Posté(e) le 25 janvier Posté(e) le 25 janvier à l’instant, Acti93 a dit : Personnellement je ne vois pas ce que Tapatalk apportait de plus que cette nouvelle version sur mobile? La navigation est plus fluide et rapide , le téléphone chauffe moins, je ne vois vraiment rien de contraignant. Pouvez-vous dire ce qui vous bloque comparé à Tapatalk? On en discutera demain… Mais après 14 heures d’avion… beaucoup de choses… 1
Alex Posté(e) le 25 janvier Posté(e) le 25 janvier Tapatalk apportait aussi les notifs en temps réels bien pratiques…
Acti93 Posté(e) le 25 janvier Posté(e) le 25 janvier il y a 3 minutes, Alex a dit : Tapatalk apportait aussi les notifs en temps réels bien pratiques… En effet là aucunes notifications, à moins qu'il y ait un paramétrage qqe part à faire, mais j'en doute.
c2vi Posté(e) le 25 janvier Posté(e) le 25 janvier il y a 15 minutes, Acti93 a dit : En effet là aucunes notifications, à moins qu'il y ait un paramétrage qqe part à faire, mais j'en doute. Peut-être que ça serait possible via le flux RSS ?
Ted92 Posté(e) le 25 janvier Posté(e) le 25 janvier il y a 59 minutes, Acti93 a dit : En effet là aucunes notifications, à moins qu'il y ait un paramétrage qqe part à faire, mais j'en doute. Et bien, en cherchant un peu, si c'est possible. Pour ceux qui installent la weppapp a partir de Chrome (j'ai fait, très simple) et aussi a partir de Safari (je n'ai pas essayé, mais c'est documenté), il est possible de recevoir des notifications de cette wep app (sur Android : appui long sur l'icône, gestion des notifications). Je viens de le configurer sur mon mobile. J'ai l'impression qu'il faut cocher deux trois cases dans l'admin du forum. Je regarde cet après-midi. Je vous tiens au courant. Sinon le flux RSS est une solution aussi, moins native... 1
750machiv Posté(e) le 25 janvier Posté(e) le 25 janvier L'insertion de documents/photos dans un MP me semble galère. J'ai loupé qq chose?
Ted92 Posté(e) le 25 janvier Posté(e) le 25 janvier il y a 3 minutes, 750machiv a dit : L'insertion de documents/photos dans un MP me semble galère. J'ai loupé qq chose? J'ai laissé le défaut De mémoire c'était interdit dans l'ancien forum. Je vais regarder ce qui est possible
750machiv Posté(e) le 25 janvier Posté(e) le 25 janvier De mémoire, c'était possible... Mais bon, je passerai par Mega, comme d'hab'...
ofstring Posté(e) le 25 janvier Posté(e) le 25 janvier La possibilité d’avoir à nouveau accès sur tapatalk est compliqué a mettre en place ? Car je trouvais aussi cela beaucoup plus facile et agréable. depuis la nouvelle interface je ne vais plus regarder sur mon tel.
stef01 Posté(e) le 25 janvier Posté(e) le 25 janvier Utilisateur de Tapatalk depuis 15 ans Il faut certes changer certaines habitudes mais la webapp me semble vraiment bien. Je n ai pas de problème dans l avion comme Alex. Mais je ne comprends pas ce que ça change ? On en discute demain pour mieux comprendre 1 2
Vesper Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier Bonjour à tous Pour mettre une image dans ma signature il faudrait que je la compresse Connaitriez vous un site de compression d’image gratuit et surtout sécurisé svp? Merci d’avance Vesper
Ted92 Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier il y a une heure, Vesper a dit : Bonjour à tous Pour mettre une image dans ma signature il faudrait que je la compresse Connaitriez vous un site de compression d’image gratuit et surtout sécurisé svp? Merci d’avance Vesper Salut Fabrice C'est limité en taille 300 px de haut Google va t'aider a trouver une solution
Le Fanfoué Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier Le 25/01/2025 à 11:25, 750machiv a dit : De mémoire, c'était possible...Mais bon, je passerai par Mega, comme d'hab'... Salut JJ, tu fais comment avec méga ? Moi quant je copie le lien, ben ça me met le lien dans le post + le symbole Mega, mais pas la photo. 1
Ted92 Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier Il y a 13 heures, Vesper a dit : Bonjour à tous Pour mettre une image dans ma signature il faudrait que je la compresse Connaitriez vous un site de compression d’image gratuit et surtout sécurisé svp? Merci d’avance Vesper Sur Android tu as Snapseed qui te permet de retoucher les photos et de les redimensionner : option un peu cachée dans les paramètres 😉 1
750machiv Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier Il y a 2 heures, Le Fanfoué a dit : Salut JJ, tu fais comment avec méga ? Moi quant je copie le lien, ben ça me met le lien dans le post + le symbole Mega, mais pas la photo. Sur mega, je mets tout ce que je souhaite partager, dans un répertoire. Je peux avoir un lien que je donne à la personne à qui je souhaite donner l'accès. Par exemple: https://mega.nz/folder/fLBXXJAA#jZIujhR1WDWJggcK1XkmFA
Edelrot Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier Le 25/01/2025 à 03:43, Acti93 a dit : Personnellement je ne vois pas ce que Tapatalk apportait de plus que cette nouvelle version sur mobile? La navigation est plus fluide et rapide , le téléphone chauffe moins, je ne vois vraiment rien de contraignant. Pouvez-vous dire ce qui vous bloque comparé à Tapatalk? Après quelques minutes d'adaptation, c'est aussi mon ressenti. Tapatalk a toujours été buggué, faisait chauffer le téléphone, drainait la batterie, trop de pubs, etc. Avec cette nouvelle version du forum, ça change énormément. Le forum est responsive design, compatible PWA. Il suffit juste de créer un raccourci sur le bureau, et ça se comporte comme une application native. Après avoir aussi activé les notifications, que ne semblent pas super bien fonctionner sur iOS. 🤔 1
nicogri Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier Ce qu'il me manque de tapatalk c'est la possibilité de voir dans l'ordre chronologique de posts tous les threads dans une seule vue avec au choix tous les threads, les répondus, les suivi le tout sur interface épurée. Perso jamais eu de soucis de tapatalk(ni chauffe ni bug) Très honnêtement sur mobile c'est un retour en arrière pour moi meme avec l'espèce de journal en haut à droite qui fait une sorte de vue threads mais avec pas beaucoup de sujets... Bref je pense venir moins naviguer au moins sur mobile
nicogri Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier Et j'ai pas trouvé comment insérer une image depuis mon tel. Pas possible vraiment de remettre tapatalk ? Sur phpbb c'était natif avec juste une clé api à ajouter
FLAT6CLUB Posté(e) le 26 janvier Auteur Posté(e) le 26 janvier Une vue comme celle-ci ? Il faut explorer les possibilités du menu activité et le paramétrage du bouton en haut a droite J'ai mis quelques explications dans les tutos ici
FLAT6CLUB Posté(e) le 26 janvier Auteur Posté(e) le 26 janvier il y a 12 minutes, nicogri a dit : Et j'ai pas trouvé comment insérer une image depuis mon tel. Pas possible vraiment de remettre tapatalk ? Sur phpbb c'était natif avec juste une clé api à ajouter Tu n'as pas le bouton ajouter un fichier en mode édition ?
nicogri Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier Je test mais non pas de bouton ajouter fichier ni au post ni à l'édition
Edelrot Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier il y a 17 minutes, nicogri a dit : Et j'ai pas trouvé comment insérer une image depuis mon tel. Pas possible vraiment de remettre tapatalk ? Sur phpbb c'était natif avec juste une clé api à ajouter Si iPhone et iPad, on peut copier coller directement dans la boite, ou bien utiliser ce lien pour choisir une image de Photos, prendre une photo ou un fichier Ensuite, il faut taper sur l'image et faire insérer là où tu veux dans le message 1
Messages recommandés