Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Mon Cayman ne bénéficie d'aucune option Audio il est à priori doté de seulement 4 hauts parleurs .

Un grésillement fort même à faible volume il faut donc que je remplace ça...

L'état de l'existant :

• PCM 2.1 (écran endommagé à 2 endroits)
  • 2 Haut parleurs de portière (cf photos pas de 2ème grille)
  • 2 Tweeter tableau de bord
  • Emplacement haut parleur central vide
  • Pas de son des hauts parleurs arrière donc je suppose vides...
  • Pas de bo-bosse au pied du passager donc pas de Bose à l'horizon.

Pour info je vais remplacer le PCM 2.1 par un carplay récent (celui qu'on voit partout sur les tutos youtube)

J'ai bien lu les différents post existants sur le sujet mais quelques petites questions subsistent :

• Est-ce que les hauts parleurs arrières sont précablés ?
  • Quel hauts parleurs je dois prendre ??? j'ai vu les recommandations pour le Kit Audison APK 163 en utilisant les HP AR ??? ou une autre référence ?

Merci pour vos recommandations !!

image_2883120_35.jpg

image_2883120_282.jpg

image_2883120_49.jpg

Posté(e)

Bonsoir à tous,

En parcourant d'autres sites, notamment anglais pour trouver de l'info j'ai cru comprendre que mon 987 correspond à la version de Base pour l'audio.

Donc pas d'ampli (celui du PCM 2.1) cela semble bien le cas, rien à l'avant ou sous le siège passager

Il semble que dans ce cas il n'y a pas non plus de précablage pour les HP arrière.

Donc mon projet se résume à deux options

Intervention à minima :

• Changement d'autoradio
  • Remplacement des 2 tweeters
  • Remplacement des 2 HP de porte (HP bi-cône / coaxiaux ?? - Kit Audison APK 165 ??)

Intervention en grand :

• Changement autoradio
  • Ajout d'un ampli à l'avant (idéalement là ou Porsche l'a placé
  • Ajout d'un faisceau Ampli et HP AR
  • Passage du faisceau vers les 2 HP AR
  • Remplacement des 2 tweeters (Kit Audison APK 163 ??)
  • Remplacement des 2 HP de porte (Kit Audison APK 163 ??)
  • Ajout 2 deux HP AR (les 2 autres HP de portes du Kit Audison APK 163 ??)

Qu'en pensez vous ??

Posté(e)

Tu as le système de base avec aucun pracablage pour l’arriere

tu vas donc installer un kit 2 voies en 165. Tu as le focal isu 165 ou l’audition apk 165 qui sont très biens. Ne pas oublier les filtres pour les tweeters. Le 163 est un nuit 3 voies et donc  on compatible avec ta voiture! Niveau filtrage ce serait une catastrophe à l’écoute!

ajuuter un ampli: zéro intérêt! Les Pionner modernes sont largement assez puissant. À l’arrière tu mettras des 2 voies en 100mm

• Like 1
Posté(e)

Merci Alex pour ces infos !

Je suis donc parti sur le Kit Audison APK 165 (donc avec les filtres)

En montant l'autoradio je vais passer 2 câbles pour les HP arrière mais je vais les laisser en attente (connecteur accessible qq part sans tout redémonter)
vu que l'accès à l'emplacement arrière n'est pas aisé. Si le son est bon comme ça (2 voie séparées) je ne mettrai alors pas de HP arrière.

Dans le cas contraire je n'aurai plus qu'à m'y mettre...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai pu travailler dessus ce week-end, les HP de portes du Kit Audison APK165 sont en place (pas encore les tweeters)
Les anciens étaient vraiment morts, les cônes n'étaient même plus maintenus !

Et j'ai remplacé le PSM 2.1 par un carplay. Tout fonctionne bien et le son est maintenant beaucoup mieux, et je ferai un post là dessus.

Pour les HP Arrière qui ne sont pas câblés est-ce qu'il faut que je passe 2 faisceaux séparés de l'avant vers l'arrière droit et l'autre pour la gauche ? 
ou je peux faire un seul faisceau qui implique qu'une fois à l'arrière d'un côté il y ait un passage (propre cela va de soit) pour rejoindre l'autre côté ?

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis interessé par ton installation, surtout pour les haut parleurs arrieres, comment as tu procedé finalement ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir !

J'ai finalement fait deux faisceaux un pour chaque côté. Il faut démonter les plastiques "marche pied" sur l'entourage de portes plus les deux bloc moquette verticaux sous les ceintures de sécurité (tout ça est assez facile). Ensuite il faut retirer les plastiques latéraux arrière (ceux avec rangement). A partir de là on passe sans problème les câbles.

Attention pour l'arrière il faudra faire un support pour fixer les haut parleurs.

IMG_0407.jpg

Posté(e)

Beau travail  , meme avec leur diametre ridicule ( on ne peut pas avoir un son de haute qualité avec  10cm )  , les 2 hp arrières apportent un rappel nécessaire pour un son homogène. 

Posté(e)

Le son est vraiment bien maintenant, plus de grésillements mais surtout c'est généreux et les basses sont largement suffisantes.

IMG_0293.thumb.jpg.425243492c674253c37bb1beab5cf4a3.jpg

Faisceaux électriques fabriqués pour les HP AR - (Avec connecteur intermédiaire - pas besoin de redéposer le PCM)

IMG_0392.thumb.jpg.2ac29da92cfc408fc430cd9a20b1ac45.jpg

Mise en place de la cale de fixation pour affleurer les supports

IMG_0393.thumb.jpg.20c6962857952716864cdc3717df7646.jpg

Positionnement de l'AP4 d'Audison

IMG_0420.thumb.jpg.759477195f1f1ed797d2e12fde9fc79f.jpg

Et voilà tout est en place....

Avec le bonus Caméra de recul et kit mains libre (micro dans le boitier de commodo)

• Like 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Lorenzolamasse a dit :

Beau travail  , meme avec leur diametre ridicule ( on ne peut pas avoir un son de haute qualité avec  10cm )  , les 2 hp arrières apportent un rappel nécessaire pour un son homogène. 

Le diamètre du HP n'est qu'une indication, mais bien installé dans un volume arrière clos et conséquent çà peut faire des miracles , surtout en écoute de proximité (comme dans une auto)

Avec l'électronique qui va bien (DSP etc) on peut tout faire ou presque .

• 2 semaines après...
Posté(e)

Un peu tard, mais en effet pas besoin d'ampli, le kit chinois a déjà une sortie amplifiée (sauf à sortir par les RCA).

C'est la version intermédiaire (ampli APK option 490) qui pose souci car double amplification et souffle mm....ant.

J'en ai un sur le 987.2, c'est bof.

As-tu l'option d'augmentation de volume lié à la vitesse ?

• Créer...