fBGT4 87350 Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février Bonjour, Depuis l'acquisition de mon GT4 fin novembre, après une remise à niveau du liquide de refroidissement ( 40cl ), je n'arrive pas depuis à stabiliser ce niveau Sur une sortie autoroute / route, disons de 60km, je suis obligé de remettre 4, 5 cl, afin de remettre ce niveau max / min Prochainement j'ai rendez vous au CP de LIMOGES, afin de faire remplacer les bougies, et faire faire une grosse vérification du circuit de refroidissement Ma question avez vous été confronté, à ce style de problème ? Si vous voulez bien me donner votre avis PS : jamais vu de liquide de refroidissement au sol en rentrant ou sortant le véhicule
Robs Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février Tu as vérifié le bouchon de remplissage ? (Traces blanches) 1
fBGT4 87350 Posté(e) le 3 février Auteur Posté(e) le 3 février il y a 7 minutes, Robs a dit : Tu as vérifié le bouchon de remplissage ? (Traces blanches) Oui justement, trop serré par le passé, donc abimé sur l'intérieur, donc remplacé la semaine dernière Merci de ton retour
fBGT4 87350 Posté(e) le 3 février Auteur Posté(e) le 3 février à l’instant, fBGT4 87350 a dit : Oui justement, trop serré par le passé, donc abimé sur l'intérieur, donc remplacé la semaine dernière Merci de ton retour Sinon pas de traces blanches
Alex Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février Ton bouchon est HS inutile de chercher plus loin et prière de respecter le cran de verrouillage sur le nouveau 1
fBGT4 87350 Posté(e) le 3 février Auteur Posté(e) le 3 février il y a 41 minutes, Alex a dit : Ton bouchon est HS inutile de chercher plus loin et prière de respecter le cran de verrouillage sur le nouveau Alors oui effectivement, je l'ai remplacé, mais depuis 2 petits rajouts de 4cl, c'est pas énorme mais je trouve pas cela normal
jblr83 Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février À froid le niveau doit être juste au dessus du mini. Si tu en rajoutes trop, le surplus va toujours être évacué… beaucoup de gens se font avoir, veulent mettre le niveau au maxi, et pensent qu’il y a une fuite. Si ce n’est pas ton cas, et que tu as changé le bouchon, ça peut aussi être le vase d’expansion qui est fendu au niveau de la soudure (invisible à l’œil nu mais quand le liquide est très chaud, ça arrive à fuir un peu… C’est un problème récurrent sur les vieux Cayenne par exemple. 1
Le Fanfoué Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Jblr83 a raison, ne rajoute rien, et regarde si naturellement, au fil de tes roulages, le niveau ne va pas se stabilisé un peu au dessus du mini. Si c'est le cas, pas de fuite, et tu es bon. 1
fBGT4 87350 Posté(e) le 4 février Auteur Posté(e) le 4 février Il y a 15 heures, jblr83 a dit : À froid le niveau doit être juste au dessus du mini. Si tu en rajoutes trop, le surplus va toujours être évacué… beaucoup de gens se font avoir, veulent mettre le niveau au maxi, et pensent qu’il y a une fuite. Si ce n’est pas ton cas, et que tu as changé le bouchon, ça peut aussi être le vase d’expansion qui est fendu au niveau de la soudure (invisible à l’œil nu mais quand le liquide est très chaud, ça arrive à fuir un peu… C’est un problème récurrent sur les vieux Cayenne par exemple. Bonjour, merci Jean Baptiste pour tes conseils, je vois ça sur quelques sorties à venir, et je ferai le point avec mon rendez vous au CP de LIMOGES fin mars à l'occasion de mon remplacement de bougies 1
fBGT4 87350 Posté(e) le 6 mars Auteur Posté(e) le 6 mars Bonjour donc merci à tous pour ces différentes réponses et pistes Ceci dit, j'ai donc bien remplacé, le bouchon de remplissage et j'ai toujours une " micro" consommation de liquide de refroidissement. En faite sur 500 km représentant 8 sorties, j'ai du rejouter 30 cl Mais attention aucune perte sur le sol, au démarrage et remise au garage, donc le problème est quand le circuit est sous pression Maintenant rendez vous au CP de LIMOGES le 24/03/2025, pour ce problème et remplacement des bougies Donc à suivre
jblr83 Posté(e) le 6 mars Posté(e) le 6 mars il y a 25 minutes, fBGT4 87350 a dit : Bonjour donc merci à tous pour ces différentes réponses et pistes Ceci dit, j'ai donc bien remplacé, le bouchon de remplissage et j'ai toujours une " micro" consommation de liquide de refroidissement. En faite sur 500 km représentant 8 sorties, j'ai du rejouter 30 cl Mais attention aucune perte sur le sol, au démarrage et remise au garage, donc le problème est quand le circuit est sous pression Maintenant rendez vous au CP de LIMOGES le 24/03/2025, pour ce problème et remplacement des bougies Donc à suivre Comme déjà dit, ton niveau doit être juste au dessus du Mini à froid. Si tu le remplis au Max, ça va se vider par le trop plein quand tu roules et revenir au dessus du Mini. Ce qui peut donner l’impression que tu as une fuite alors que non ! 1
fBGT4 87350 Posté(e) le 6 mars Auteur Posté(e) le 6 mars Il y a 1 heure, jblr83 a dit : Comme déjà dit, ton niveau doit être juste au dessus du Mini à froid. Si tu le remplis au Max, ça va se vider par le trop plein quand tu roules et revenir au dessus du Mini. Ce qui peut donner l’impression que tu as une fuite alors que non ! Merci de ton retour, justement concernant mon réajustement du niveau du liquide de refroidissement, je m'en tiens juste à dépasser le mini , pas plus et cela se joue sur 10, 15mn pas plus
jblr83 Posté(e) le 6 mars Posté(e) le 6 mars Donc la, faut mettre le circuit sous pression pour voir si tu as vraiment une fuite quelque part … Ca peut être le vase d’expansion qui fuit au niveau des soudures en plastique. Ça ne fuit pas à froid mais quand c’est très chaud ça peut fuire un peu, c’est un problème récurrent sur le cayenne par exemple
ju7 Posté(e) le 7 mars Posté(e) le 7 mars Question bête, tu as essayé de démonter le panneau pour voir directement au bocal?
Messages recommandés