Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis l'acquisition de mon GT4 fin novembre, après une remise à niveau du liquide de refroidissement ( 40cl ), je n'arrive pas depuis à stabiliser ce niveau

Sur une sortie autoroute / route, disons de 60km, je suis obligé de remettre 4, 5 cl, afin de remettre ce niveau max / min

Prochainement j'ai rendez vous au CP de LIMOGES, afin de faire remplacer les bougies, et faire faire une grosse vérification du circuit de refroidissement

Ma question avez vous été confronté, à ce style de problème ?

Si vous voulez bien me donner votre avis

PS : jamais vu de liquide de refroidissement au sol en rentrant ou sortant le véhicule

Posté(e)

Tu as vérifié le bouchon de remplissage ? (Traces blanches)

• Like 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Robs a dit :

Tu as vérifié le bouchon de remplissage ? (Traces blanches)

Oui justement, trop serré par le passé, donc abimé sur l'intérieur, donc remplacé la semaine dernière

Merci de ton retour

Posté(e)
à l’instant, fBGT4 87350 a dit :

Oui justement, trop serré par le passé, donc abimé sur l'intérieur, donc remplacé la semaine dernière

Merci de ton retour

Sinon pas de traces blanches

Posté(e)

Ton bouchon est HS inutile de chercher plus loin et prière de respecter le cran de verrouillage sur le nouveau

• Like 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, Alex a dit :

Ton bouchon est HS inutile de chercher plus loin et prière de respecter le cran de verrouillage sur le nouveau

Alors oui effectivement, je l'ai remplacé, mais depuis 2 petits rajouts de 4cl, c'est pas énorme mais je trouve pas cela normal

Posté(e)

À froid le niveau doit être juste au dessus du mini. Si tu en rajoutes trop, le surplus va toujours être évacué…

beaucoup de gens se font avoir, veulent mettre le niveau au maxi, et pensent qu’il y a une fuite. 

Si ce n’est pas ton cas, et que tu as changé le bouchon, ça peut aussi être le vase d’expansion qui est fendu au niveau de la soudure (invisible à l’œil nu mais quand le liquide est très chaud, ça arrive à fuir un peu… C’est un problème récurrent sur les vieux Cayenne par exemple. 

• Like 1
Posté(e)

Jblr83 a raison, ne rajoute rien, et regarde si naturellement, au fil de tes roulages, le niveau ne va pas se stabilisé un peu au dessus du mini.
Si c'est le cas, pas de fuite, et tu es bon.

• Like 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, jblr83 a dit :

À froid le niveau doit être juste au dessus du mini. Si tu en rajoutes trop, le surplus va toujours être évacué…

beaucoup de gens se font avoir, veulent mettre le niveau au maxi, et pensent qu’il y a une fuite. 

Si ce n’est pas ton cas, et que tu as changé le bouchon, ça peut aussi être le vase d’expansion qui est fendu au niveau de la soudure (invisible à l’œil nu mais quand le liquide est très chaud, ça arrive à fuir un peu… C’est un problème récurrent sur les vieux Cayenne par exemple. 

Bonjour, merci Jean Baptiste pour tes conseils, je vois ça sur quelques sorties à venir, et je ferai le point avec mon rendez vous au CP de LIMOGES fin mars à l'occasion de mon remplacement de bougies

• Like 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour donc merci à tous pour ces différentes réponses et pistes

Ceci dit, j'ai donc bien remplacé, le bouchon de remplissage et j'ai toujours une " micro" consommation de liquide de refroidissement. En faite sur 500 km représentant 8 sorties, j'ai du rejouter 30 cl

Mais attention aucune perte sur le sol, au démarrage et remise au garage, donc le problème est quand le circuit est sous pression

Maintenant rendez vous au CP de LIMOGES le 24/03/2025, pour ce problème et remplacement des bougies

Donc à suivre

Posté(e)

Ton niveau se situe où ? Maxi ou mini ?

Posté(e)
il y a 25 minutes, fBGT4 87350 a dit :

Bonjour donc merci à tous pour ces différentes réponses et pistes

Ceci dit, j'ai donc bien remplacé, le bouchon de remplissage et j'ai toujours une " micro" consommation de liquide de refroidissement. En faite sur 500 km représentant 8 sorties, j'ai du rejouter 30 cl

Mais attention aucune perte sur le sol, au démarrage et remise au garage, donc le problème est quand le circuit est sous pression

Maintenant rendez vous au CP de LIMOGES le 24/03/2025, pour ce problème et remplacement des bougies

Donc à suivre

Comme déjà dit, ton niveau doit être juste au dessus du Mini à froid. Si tu le remplis au Max, ça va se vider par le trop plein quand tu roules et revenir au dessus du Mini. 
Ce qui peut donner l’impression que tu as une fuite alors que non !

• Like 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, jblr83 a dit :

Comme déjà dit, ton niveau doit être juste au dessus du Mini à froid. Si tu le remplis au Max, ça va se vider par le trop plein quand tu roules et revenir au dessus du Mini. 
Ce qui peut donner l’impression que tu as une fuite alors que non !

Merci de ton retour, justement concernant mon réajustement du niveau du liquide de refroidissement, je m'en tiens juste à dépasser le mini , pas plus et cela se joue sur 10, 15mn pas plus

Posté(e)

Donc la, faut mettre le circuit sous pression pour voir si tu as vraiment une fuite quelque part …

Ca peut être le vase d’expansion qui fuit au niveau des soudures en plastique. Ça ne fuit pas à froid mais quand c’est très chaud ça peut fuire un peu, c’est un problème récurrent sur le cayenne par exemple 

Posté(e)

Question bête, tu as essayé de démonter le panneau pour voir directement au bocal?

• Créer...