6SF5 Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Il y a déjà des tutos sur Youtube sur le sujet mais je vais tout de même vous présenter cette installation car j'ai essayé d'améliorer quelques trucs. Je pars d'un PCM 2.1 avec écran HS deux blocs de zébrures verticales rendent l'écran pas terrible. J'ai opté pour ce type d'autoradio car il semblait assez complet, on le trouve partout. je l'ai choisi sans l'option module Optique n'étant pas doté de l'option BOSE et avec GPS/4G/5G et sans caméra de recul fournie Attention de bien choisir la bonne version de couleur Silver ou Gris (ce qui était mon cas) Il est fourni avec un fatras de câble et en autre un adaptateur multi standards, mais on en utilise qu'un seul j'ai donc décidé de retirer le connecteur inutile (ci dessous) c'est un "Y" il suffit de couper les fils inutiles soit d'un côté soit de l'autre. Ensuite on isole chaque fil pour éviter tout problème, un bout de gaine thermo au sèche cheveux fera l'affaire Avec deux colliers ont y voit tout de suite plus clair Mon 987 étant doté de l'équipement audio de Base, 4 HP je souhaite ajouter des HP AR ainsi que la caméra de recul que je passerai en même temps. Logiquement le connecteur qui correspond n'est pas câblé pour l'arrière (les Pin des extrémités) J'ai prévu des cosses à sertir mais peine perdue elle ne rentrent pas dans le connecteur d'origine, qu'a cela ne tienne je l'ai remplacé par un neuf. Le résultat est pas mal mais la fixation c'est du grand n'importe quoi ça ne tien pas du tout en place même en tordant les papates métalliques J'ai donc décidé de faire des adaptations en impression 3D en ABS Le sport consiste a réutiliser les vis de l'autoradio et bien sûr de l'immobiliser sur les structures du tableau de bord sans aucune modification. Hop sur SolidWorks....4 versions et 10.000 mesures pas pratiques plus tard....voici ce que cela donne Glissière centrale et patte supérieure Et la patte inférieure qui est différente Si certains sont intéressé par un Kit , vous pouvez me contacter en MP J'attends de recevoir la caméra de recul pour immobiliser tout ça et je vais surement imprimer un outil de démontage pour faciliter l'appui simultané sur les 2 pattes d'un côté.... Il suffit d'appuyer sur les pattes pour qu'elles rentrent et clic c'est parfaitement immobilisé. 4
ClementP0192 Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février Super tuto, merci ! Quelle est la référence de l'autoradio que tu as installé ? C'est compatible sur un Cayman 987.1 ? Est ce que tu en es plutôt satisfait à l'utilisation ? J'ai envie de changer l'autoradio également, hormis les pièces en impression 3D, pas d'autres surprises ?
6SF5 Posté(e) le 15 février Auteur Posté(e) le 15 février Bonjour Clément, je n’ai pas de référence, c’est du noname , on le trouve partout AliExpress, LBC, eB, etc…Je l’ai installé sur mon Cayman 987.1 ! Bien prendre la dernière version en Androïd 14 et la bonne couleur. pour le reste il fonctionne bien, la puissance d’amplification est parfaite, donc très satisfait. fonction sympa le tracking Android qui permet de localiser la voiture lorsqu’il est allumé.
6SF5 Posté(e) le 24 février Auteur Posté(e) le 24 février Bonjour à tous, Suite et fin... L'ensemble des câblages et raccordements étant effectués, je monte les pattes de fixation, je pousse le tout au fond "Clic" l'écran est bien immobilisé et ne bouge plus ! C'est plutôt bien intégré Pensez à modifier la couleur de rétro éclairage des boutons en blanc (Ce sont des LED RVB) J'ai monté et câblé une caméra de recul, c'est vraiment nickel et grâce au boitier CANBUS livré avec tout fonctionne. Et pour le fun j'ai placé un logo de démarrage personnalisé.... 3 1
Ted92 Posté(e) le 25 février Posté(e) le 25 février Tu nous diras ce qu'il en est sur la durée. Certains appareils Noname semblent poser des problème de fiabilité. Joli travail en tout cas et joli rendu.
Messages recommandés