Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je découvre mon Cayman depuis quelques semaines et j'ai quelques problèmes de PCM ou de configuration, je vais essayer d'expliquer du mieux possible: 

Bluetooth: J'arrive à connecter mon téléphone, les appels marchent bien, l'iphone est reconnu comme lecteur mp3, AUX BLUETOOTH est bien coché mais je ne retrouve pas "AUX BT" dans source... Je n'arrive donc pas à avoir de musique de spotify par exemple alors que sur l'appli spotify, c'est bien indiqué "PCM" mais aucun son ne sort... 
Je précise que les prises usb et jack sont libre de tout branchement 

J'ai essayé de réinitialiser le PCM pensant à un bug et je me suis rendu compte du point numéro 2 ci-dessous: 

Navigation: J'ai bien la carte Europe qui s'affiche mais quand j'essaye d'utiliser la navigation, pour rentrer le "pays" rien ne se passe, je clique dans le vide...  

Pour la nav j'avoue que j'utilise WAZE à 99% du temps mais ça m'agace que l'origine ne marche pas et pour le bluetooth c'est plus embêtant même s'il reste la solution par câble si jamais.

Dernier point: Est ce que l'ajout d'un CARPLAY serait une solution ? Plus de problème de source et du confort et de la modernité pour mon 981 ? 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :) 

Posté(e)

Truc con mais tu as essayé de monter le son coté téléphone après avoir lancé Spotify?

Posté(e)
il y a une heure, July1 a dit :

Truc con mais tu as essayé de monter le son coté téléphone après avoir lancé Spotify?

Oui j'y ai passé 30 minutes hier, j'ai l'impression d'avoir tout essayé... 

• Like 1
Posté(e)

Je n'ai jamais essayé de streamer en Bluetooth sur la mienne car j'ai l'option Carplay et de toute façon c'est une autre génération de PCM dans la 718.

Vois avec Alex, il pourra surement te donner d'autres pistes, en admettant qu'il y en ait, et/ou te proposer d'installer un module Carplay dans ton PCM (ce qui est probablement le mieux à faire).

Posté(e)
il y a 12 minutes, July1 a dit :

Je n'ai jamais essayé de streamer en Bluetooth sur la mienne car j'ai l'option Carplay et de toute façon c'est une autre génération de PCM dans la 718.

Vois avec Alex, il pourra surement te donner d'autres pistes, en admettant qu'il y en ait, et/ou te proposer d'installer un module Carplay dans ton PCM (ce qui est probablement le mieux à faire).

Oui je suis en PCM 3.1 et vous devez être en PCM 4 ? 

Excusez moi mais comment contacter Alex ? Je suis novice sur le forum. Et oui je pense qu'une installation Carplay serait plus simple, d'autant que j'ai aussi la navigation qui déconne, j'ai bien la carte europe mais je ne peux pas inscrire le pays (ca clique dans le vide) quand j'essaye de sélectionner une adresse. 

Posté(e)

In va falloir vérifier un certains nombres de choses sur to. PCM 3.1

quel téléphone utilises-tu?

• Like 2
Posté(e)

Alors moi cela arrive que je n'ai pas le "AUX BT" dans le menu source.

Cela se produite quand je passe "trop vite" la clé de CONTACT à START.

Maintenant pour éviter les pb je mets le contact, j'attache ma ceinture et ensuite je passe sur START.

Voilou, essaye ??

• Thanks 1
Posté(e)
il y a une heure, Alex a dit :

In va falloir vérifier un certains nombres de choses sur to. PCM 3.1

quel téléphone utilises-tu?

Ah bah bonjour Alex :)

J'utilise un Iphone 15 en version IOS 18.0.1 

Posté(e)

Oulala ! T'es en retard sur les MAJ !! On est en 18.3.1 !

Posté(e)
Il y a 1 heure, REMHEC a dit :

Ah bah bonjour Alex :)

J'utilise un Iphone 15 en version IOS 18.0.1 

Bonjour oui… 

essaye un autre téléphone ça aiguillera la suite 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Eagle 4 a dit :

Oulala ! T'es en retard sur les MAJ !! On est en 18.3.1 !

J'ai maj mon téléphone en 18.3.1 du coup, et essayé la technique d'attendre avant de start mais pas de miracle dans les deux cas 😐

• Like 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Alex a dit :

Bonjour oui… 

essaye un autre téléphone ça aiguillera la suite 

BLUETOOTH:  
J'ai essayé avec un autre téléphone, aucun problème pour se connecter mais rien n'y fait, pas d'AUX BT, pas de son en écoute spotify. 
"Services pris en charge: 
commande audio/vidéo AVRCP 1.3
Transmission audio stereo A2DP 
Mains libres HFP 1.5" 

NAVIGATION: Toujours pareil, impossible d'entrée dans "Pays" je clique mais rien ne se passe. 

Merci pour ton aide 👍

Posté(e)

2 possibilités:

pour la Nav: secteurs du HDD endommagés.

pour l’aux BT: problème de cordage de la carte mère.

la dernière chose que tu peux faire c’est d’insérer un clef usb pour tenter de réveiller l’UHI. Assure toi qu’elle est des MP3 en racine.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Alex a dit :

2 possibilités:

pour la Nav: secteurs du HDD endommagés.

pour l’aux BT: problème de cordage de la carte mère.

la dernière chose que tu peux faire c’est d’insérer un clef usb pour tenter de réveiller l’UHI. Assure toi qu’elle est des MP3 en racine.

Pour la NAV je m'en veux un peu de ne pas avoir tester le jour de l'achat mais bon, j'utilise tellement souvent waze que c'est pas très grave... 

Ok je récupère une clé USB ce matin et je vais essayer en mettant des mp3 en racine.
Si ça ne marche pas, il faut envoyer le PCM en réparation ? Est-ce que mettre un Carplay pourrait régler le problème ?  Si oui, est ce que tu en installes encore, je vois que tu es dans l'oise, ce n'est pas très loin de chez moi. 

Merci encore 

Posté(e)

Un CarPlay peut régler le problème à partir du moment où l’Aux (jack) peut encore être sélectionné.

je peux aider…

Ensuite recoder le PCM peut se faire en même temps.

mais pourquoi ne pas venir d’abord me voir pour un diagnostic?

• Like 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Alex a dit :

Un CarPlay peut régler le problème à partir du moment où l’Aux (jack) peut encore être sélectionné.

je peux aider…

Ensuite recoder le PCM peut se faire en même temps.

mais pourquoi ne pas venir d’abord me voir pour un diagnostic?

J'ai essayé la clé USB, elle est bien reconnu car la led s'allume mais rien ne se passe... 

Avec plaisir, je t'envoie un message privé avec mon numéro et mon mail ;) 

Posté(e)

MAJ: 

J'ai acheté un câble jack 3,5mm USB-C et là ca marche correctement, j'ai le son de ma musique et de Waze également.

C'est quand même rassurant que cette prise AUX JACK fonctionne. 

Posté(e)

OK... dans ce cas je pense qu'on a juste un léger soucis de codage

• Like 1
  • Créer...