Aller au contenu

Pose de silencieux Sport inox SCART sur Cayman 987 Phase 1

silencieux SCART échappement

  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#41
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Bien bel article, plaisant à lire.

Te voici nommée ambassadrice de BC911 auprès de la société de Martin Scart, tu as carte blanche afin que Monsieur Scart puisse envisager l'éventualité de nous faire l'honneur de devenir partenaire officiel du forum!

 

Ok Alain, pas de soucis, je lance une proposition de partenariat officiel avec Martin, dans l'éventualité où il serait intéressé. J'avais en quelque sorte "préparé le terrain" en l'informant que je ferai un petit reportage sur la pose de son SCART sur le forum, iI m'a d'ailleurs demandé le nom de notre forum, et apparemment il nous connait...

Je ferais un retour de mes investigations dans la partie appropriée (partenaires).



#42
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités

Super !! Vraiment très intéressant !



#43
Guest_Bretzel68_*

Guest_Bretzel68_*
  • Invités
Merci pour ce beau feedback !

#44
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Merci Elisabeth.

Je ne sais pas ce qui brille le plus entre toi et ces échappements inox ! :)



#45
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Super Elisabeth !
J ai aussi fait l investissement il y a un an mais avec le modèle à valves. (Phase 2 donc moteur dfi).
Je confirme ton opinion :
Travail,de qualité, professionnalisme et service client.
J ai eu un problème de resonnance a 2000 tr min : écoute client, test, Changement complet du système, test avec Martin et petit cadeau.
Bref du vrai sav ! C est important. Depuis un vrai bonheur !!! Cela valorise nos voitures. Et décuple le plaisir.
Profite !

#46
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Bravo a toi! Rien de mieux qu'un croco qui chante.


Si, un Boxster qui chante car on en profite encore plus au grand air! 😄

#47
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Si, un Boxster qui chante car on en profite encore plus au grand air!

 

Et on sait bien que tu profites à max du grand air Gilles, je te revois encore partir décapoté et avec ta caquette, lors d'un MR en tout début d'année, et il faisait frisquet !!! Mais avec le chauffage, cela reste agréable :D



#48
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Super reportage merci Elisabeth pour ce retour. Le changement de sonorité de sa Porsche (comme avec d'autres marques sportives d'ailleurs) permet de redécouvrir son auto. C'est à mon sens le plus beau cadeau que l'on peut s'offrir sur son 987.

 

Ayant échangé à plusieurs reprises avec Martin, il connait son métier. Certes il fait payer au prix fort ses prestations mais au final il est dans le ton des valeurs sûres (cargraphic,tubi, innotech, capristo...) et il est devenu bien entendu au fil du temps une référence. Et puis la qualité reste, le plaisir aussi et l'argent s'oublie vite.

 

Après l'avantage d'un Scart (ou autre) vs Carnewal est que l'on peut remettre son silencieux d'origine lors de la vente par exemple. Bon après vous me direz des silencieux d'origine sur LBC ce n'est pas ça qui manque non plus...

 

Petite anecdote concernant le son : ce weekend j'échangeais avec un ami qui me disait vouloir acheter une Aston Vantage. Au fil de la discussion, connaissant assez bien le gonze et accessoirement cette auto je lui ai dit : laisse tomber le 4.3 tu vas te faire chier grave avec cette auto. Il me répond : m'en fout Jéjé je veut juste du son pour la ballade et le V8 Aston dans ce domaine est tout simplement à tomber.

Il a raison... 

 

Le plaisir auditif n'a pas de prix CQFD


  • ticketdor aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#49
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Super reportage merci Elisabeth pour ce retour. Le changement de sonorité de sa Porsche (comme avec d'autres marques sportives d'ailleurs) permet de redécouvrir son auto. C'est à mon sens le plus beau cadeau que l'on peut s'offrir sur son 987.

 

Ayant échangé à plusieurs reprises avec Martin, il connait son métier. Certes il fait payer au prix fort ses prestations mais au final il est dans le ton des valeurs sûres (cargraphic,tubi, innotech, capristo...) et il est devenu bien entendu au fil du temps une référence. Et puis la qualité reste, le plaisir aussi et l'argent s'oublie vite.

 

Après l'avantage d'un Scart (ou autre) vs Carnewal est que l'on peut remettre son silencieux d'origine lors de la vente par exemple. Bon après vous me direz des silencieux d'origine sur LBC ce n'est pas ça qui manque non plus...

 

Petite anecdote concernant le son : ce weekend j'échangeais avec un ami qui me disait vouloir acheter une Aston Vantage. Au fil de la discussion, connaissant assez bien le gonze et accessoirement cette auto je lui ai dit : laisse tomber le 4.3 tu vas te faire chier grave avec cette auto. Il me répond : m'en fout Jéjé je veut juste du son pour la ballade et le V8 Aston dans ce domaine est tout simplement à tomber.

Il a raison... 

 

Le plaisir auditif n'a pas de prix CQFD

 

Merci Jérôme ! :D  Tout à fait, Martin a d'ailleurs dit lors de notre essai route, que certains clients Porsche étaient passés chez Maserati pour avoir du son... 

 

Effectivement, le problème de la sonorité de mon Cayman S était un réel problème pour moi, c'est à présent réglé, j'ai effectivement redécouvert mon jouet, bien plus libéré, mon plaisir au volant est décuplé, objectif atteint !  L'investissement financier devient secondaire quand le plaisir est là...  :P


  • Djesp et guil0205 aiment ceci

#50
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:45 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Superbe reportage merci!

#51
Guest_yoetne_*

Guest_yoetne_*
  • Invités
Quel est le coût d'une telle modification sans indiscrétion ?

#52
Guest_Evinrude83_*

Guest_Evinrude83_*
  • Invités

Génial ce photo reportage!

 

Justement comme la ligne de mon Box a du être démonté pour sortir le moteur, je pensais la changer. Je suis rapidement tombé sur le Scart et ses vidéos. Et ton retour d'expérience tombe à pic!

Tu n'as pas de mauvaises vibrations? J'ai vu un tarif de 1600€sur leur site, ils rajoutent combien pour la main d'œuvre?

 

Quelqu'un a une idée sur le prix de revente de la ligne d'origine?



#53
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Hello Clément !  :)  Aïe, ce que tu avais "à moitié" annoncé dans ton post de présentation se confirmerait donc, casse moteur ? Je suis vraiment désolé pour toi... :unsure:

 

Si ta ligne est en bon état, je te conseille de juste travailler sur les 2 résonneurs AR, et dans l'idéal, t'installer une belle double sortie inox, tout cela est bien suffisant pour avoir du son, et donner un peu plus de valeur à ton Box. Si tu choisis effectivement la solution SCART, Martin t'expliquera qu'il faudra roder tes nouveaux silencieux sur un nombre de km qu'il t'indiquera lui-même suivant ce qu'il te pose. Explique lui exactement ce que tu veux, il pourra éventuellement t'orienter vers tel ou tel modèle suivant ton budget. Celui qu'il m'a installé comportait de la laine à l'intérieur, mais il me semble qu'il m'a dit que les modèles suivants n'en comporteraient pas, et je pense que cela a une incidence sur la durée du rodage. Pendant la période de rodage, il y a toujours quelques résonnances dûes à certains régimes du moteur, notamment les bas, mais je les sentais surtout autour de 90/100 km. Toutefois, après la période de rodage, tout est rentré dans l'ordre, cette résonnance a complètement disparue. Je peux parfaitement converser avec mon passager sans hausser le ton et écouter mes musiques préférées... Je n'ai pas choisis d'installer celui à valves, trop contraignant, les valves pouvant se gripper, il faut retourner chez le poseur pour les dégripper. Si la voiture est utilisée comme "daily", ce type de problème est peut-être évité, mais beaucoup comme moi ne sortent leur Porsche que pour un rasso, quand il fait beau le WE, etc.., le risque de grippage est donc accru. 

 

Pour le temps de MO, tout dépend de ce qu'il t'installe, compter entre 2 et 4 heures, suivant la difficulté d'implantation et les réglages. Pour avoir plus de précisions, je te laisse voir avec SCART, mais sache que la qualité est bien là et tu ne regretteras pas ton investissement. 

 

En ce qui concerne les conduits de ta sortie (si tu choisis l'inox ou le carbone), les préconisations Porsche sont entre 18 et 21 mm pour la mise en saillie, c'est-à-dire qu'il faut éviter de trop faire ressortir ta sortie d'échappement à l'arrière. D'une part, je trouve que visuellement ce n'est pas très esthétique; et d'autre part, cela évitera que ta ligne soit abîmée (voire d'autres organes touchés) si quelqu'un entrait en collision avec ton pare-chocs. 

 

Voilà Clément ! Tiens nous au courant pour la suite ! ;)



#54
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

les préconisations Porsche sont entre 18 et 21 mm pour la mise en saillie, c'est-à-dire qu'il faut éviter de trop faire ressortir ta sortie d'échappement à l'arrière. D'une part, je trouve que visuellement ce n'est pas très esthétique; et d'autre part, cela évitera que ta ligne soit abîmée (voire d'autres organes touchés) si quelqu'un entrait en collision avec ton pare chocs

La mise en saillie pour éviter les accouplements avec d'autres véhicules, j'aurais pas osé...


Depuis mon iPhone via Tapatalk
  • chanteslooby et ducati33 aiment ceci

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#55
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

La mise en saillie pour éviter les accouplements avec d'autres véhicules, j'aurais pas osé...


Depuis mon iPhone via Tapatalk

 

LOL ! J'y avais pensé, figure toi ! :D J'avais effectivement anticipé les réactions, mais je ne vois toutefois pas comment expliquer autrement cet aspect technique... Désolée...  :P


  • TangerineDream aime ceci

#56
lde

lde

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1816 messages
  • Prénom:laurent & Séverine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART

Merci de ton retour



#57
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Quelle symphonie cette lara !!!

 

@+ B)



#58
Guest_charly38_*

Guest_charly38_*
  • Invités

Bien simpa le reportage, jolie photo , la mienne que j'achete demain et equipé d'une ligne complette supersprint, sa chante super bien,



#59
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !
Lara, je découvre ce post seulement maintenant... Superbe !

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#60
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Lara, je découvre ce post seulement maintenant... Superbe !


Merci Eric ! bc911-1466969840-U629.gif





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : silencieux, SCART, échappement

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)