Xsousou Posté(e) le 7 mars Posté(e) le 7 mars Bonjour à tous, Je vais essayer d'être assez précis sur mon soucis, et pas trop vous faire perdre du temps. Suite à une décharge de ma batterie j'ai eu beaucoup de mal à démarrer mon boxster, j'ai du en particulier démonter le passage de roue pour accéder au câble de déverrouillage mécanique (après avoir essayé la procédure via la boite à fusible, qui n'a eu pour résultat que de déclencher l'alarme une bonne dizaine de fois , ce qui étais pratique dans un parking publique un samedi 🙂 ) Une fois cela fait la Fiat 500 qui devais servir à démarrer mon véhicule n'arrivais pas a délivrer assez de puissance, et mon booster était trop faible aussi, du coup une idée pas si génial que cela m'a fait mettre en même temps le branchement sur une batterie externe et sur le booster -> résultat m'a voiture à parfaitement démarrée . C'est maintenant que je fait le bilan des soucis : -Plus d'essuis glaces, ni lave glace -plus de feux de croisement, ni phare en poussant le levier gauche, mais les appels de phare fonctionnent ? -Les clignotants fonctionnent, mai le bruit ne se fait pas entendre -Plus de réchauffage des sièges -Clim qui fonctionne plus et l'écran du système de ventilation qui fonctionne mais la ventilation ne se met pas en route … - Démarrage de la voiture possible, sans avoir a appuyer sur le frein (normalement pas possible) - Tout ce que j'ai pas encore constaté … (j'hésite a essayer la capote de peur qu'elle s'ouvre mais ne se ferme plus J'ai chécké les fusibles concernés mais rien de bien visible .. Du coup j'ai vu plusieurs relais a gauche de la boite a fusible et je me demandais si cela pouvais venir d'un, ce qui serait un moindre mal . Sinon est ce qu'un système ODB (a acheter en ligne , je prend volontiers un nom de modèle en particulier )pourrais me donner des infos (J'ai pas vraiment accès à un PIWI). Voila pour le soucis, j'ai encore rien trouvé sur le sujet (même en demandant à ChatGPT), donc j'espère qu'un spécialiste de ce forum pourra me dire qu'en fait c'est rien de bien grave … ou pas… Au plaisir de lire vos conseils ou trucs à essayer Xavier
Steph3.4S Posté(e) le 7 mars Posté(e) le 7 mars Sur tension peut-être as tu essayé de débrancher la batterie quelques minutes et de rebrancher et refaire un essai ?
jblr83 Posté(e) le 7 mars Posté(e) le 7 mars Une batterie déchargée peut engendrer pleins de défauts. Recharge la bien, testé la pour être sûr qu’elle soit encore bonne. Une fois chargée au max, tu enlèves le chargeur et après 2 heures, elle doit être au-dessus de 12,6 V. Si en dessous, elle est morte. Si elle est bonne, tu vas rouler une trentaine de km et ça devrait rentrer dans l’ordre… Si des problèmes persistent, on verra après.
Xsousou Posté(e) le 7 mars Auteur Posté(e) le 7 mars Hello again , bon batterie débranchée à 16h07 , rebranchée à 16h17 et cela semble remarcher. En tout cas j'ai bine les essuis glaces, les phares, chauffage des sièges, la ventilation qui se met en route, feux de croisement OK ains que les phares . On dirais que ca m'a l'air plutot pas mal. Juste je suis surpris de pouvoir la démarrer sur P sans avoir a appuyer sur le frein (suis sur une Tiptronic), le neiman me semble un peu bizarre, pas de passage de crans ressenti, c'est vrais que lorsque la batterie a été déchargée j'avais eu un mal fou a retirer la clé une fois mise dans le neiman, je l'ai peut être abimé ... a voir Il me reste plus que quelques bricole pour qu'elle soit nickel . En tout cas même si la solution parait simple, un grand merci car je n'y avait tout simplement pas pensé . Je vais aussi tester ma batterie, car déjà il me semble qu'elle est un peu faible pour ma voiture (12V 78Ah 680A (EN) ) Encore merci a vous (en particulier Steph3.4S) ! 1
rougerie2006 Posté(e) le 7 mars Posté(e) le 7 mars Bonsoir Xavier, j'ai eu le même genre de soucis à l'achat, batterie faiblarde qui a engendré des soucis divers qui se rétablissent une fois ce problème de charge réglé. (Bon il s'est avéré plus tard que c'était mon alternateur qui était hs, le CP Porsche Rennes m'a offert la nouvelle batterie..). La valeur de ta batterie figure sur les codes options (selon que tu as un démarreur avec option forte ou pas)
Xsousou Posté(e) le 12 mars Auteur Posté(e) le 12 mars Hello, en bretagne suis du coté de Rennes, voir des fois dans le Morbihan 🙂 Sinon suite et fin je l'espère de mes affaires, en fait brancher et débrancher la batterie a semblé résoudre le soucis mais depuis 3 jours cela arrivais de temps en temps que ca marchais, puis retombais en panne .. bref prise de tête. Finalement j'ai remarqué que cela ne le faisait pas moteur arrêté mais une fois le moteur en route, plus rien ne fonctionnais . Petite analyse des différences et la je découvre qu'en fait la clé de contact fait démarrer la voiture mais ne reviens pas assez sur sa position normale une fois le moteur démarré. Donc je part sur un problème de neiman maintenant ... Encore quelques tutos a regarder 🙂 A plus , en espérant que cela soit la fin des soucis (quoi que quelques bricoles encore a faire ...)
Alex Posté(e) le 12 mars Posté(e) le 12 mars Ta voiture est de quelle année? Quelle origine? télécommande 2 ou 3 boutons?
750machiv Posté(e) le 13 mars Posté(e) le 13 mars Aaaaah les boosters! la vieille histoire... Est-il pertinent d'utiliser ces trucs? Là est la question! Je me permets de donner mon avis sur ce sujet: - A mon sens il est dangereux d'utiliser un booster sur une batterie morte! Pour vérifier, il faut la mettre en charge lente, ne serait-ce que 15 min. Si, une fois le chargeur déconnecté, la batterie reste à zéro, ne pas utiliser de booster! La batterie sera incapable de faire "amortisseur" des éventuels peaks de tension du booster. - Il faut en aucun cas brancher un booster sur une auto sans batterie! là c'est quasiment strike sur les calculateurs de l'auto! Anecdote, pour ceux qui ont regardés Top mécanique ces jours-ci: le gars fait exactement ça avec une 206 ou une clio (je les confonds toutes les deux!! 🤣)! C'est le meilleurs moyen d'achever l'électronique embarquée. - Les boosters "modernes" utilisés dans de bonnes conditions ne posent pas de problème particulier. Maintenant, comme on dit généralement:"5 minutes avant ta mort, t'es vivant!" Les hasards malheureux peuvent exister. Et heureusement d'ailleurs! j'en utilise couramment pour des voitures ayant des difficultés à démarrer; pas sur les voitures n'allumant même pas les voyants. - Dans le cas d'utilisation sur une voiture avec batterie schlass, il faut: avoir une batterie correcte, plus ou moins chargée, en spare; utiliser une paire de câbles de démarrage; installer le booster sur la batterie "spare". Elle absorbera les peaks éventuels. Voià. Mais ce n'est que mon avis... 4 2
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