Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Boxster S de début 2005, la seule chose pas d'origine étant l'autoradio, j'aimerai retrouver l'autoradio d'origine :)

Ainsi je demande aux aguérris compagnon de ce forum de me guider dans ce dédale inextricable et labyrinthique pour un profane que je suis.

Je crois ne pas me tromper en disant que l'autoradio dépend des options d'origine du véhicule, voici donc mes options :

P16 - Porsche communication management (pcm) avec module de navigation étendue
AT - Intérieur tout cuir
670 - Porsche communication management (pcm) avec système de navigation
M7Z - Peinture spéciale métallisée.
XTT - Pack additionnel panneaux de porte bois makassar, foncé (finition satinée) : vide-poche de portière et son prolongement, entourage des poignées d’ouverture de porte.
475 - Porsche active suspension management (pasm) : suspension optionnelle sport
P73 - Pack audio bose ss et saute vent : dix haut-parleurs haute-fidélité, amplificateur, déflecteur
403 - Jantes carrera s 19"
680 - Pack audio bose sound system : dix haut-parleurs haute-fidélité, amplificateur
P74 - Phares bi-xénon et lave-phares
451 - Volant multifonctions à 3 branches, bois makassar, foncé (finition satinée)
640 - Pack sport chrono
801 - Pack bois makassar, foncé (finition satinée) - éléments garnis de bois makassar foncé (finition satinée) : baguette décorative du tableau de bord, en 5 parties, levier de vitesse/sélecteur Tiptronic s, poignée de frein à main
P12 - Rétroviseurs intérieur et extérieurs à anti-éblouissement automatique et capteur de pluie intégré
635 - Assistance parking arrière : aide au stationnement ar et de type radar
P15 - Sièges entièrement électriques avec fonction de mémorisation
573 - Climatisation automatique
454 - Régulateur de vitesse
342 - Sièges chauffants
XMK - Arceaux de sécurité couleur carrosserie
551 - Saute-vent avec bac de rangement

Et oui, j'ai dis dans mon profil que le véhicule était bien optionné :)

Donc, je suppose que l'option 670 fait que l'autoradio a forcément un écran plus grand ?

Mes questions :

- Pouvez-vous m'aider à identifier mon autoradio d'origine ? photos ? références ?
- Faut-il que je fasse attention à quelque chose de particulier ?
- Pouvez-vous m'expliquer la motivation : pourquoi remplacer l'autoradio d'origine ? qualité ? radio Dab manquante ? bluetooth ? carplay ?
- Savez-vous où je peux en trouver ?

Toute info est bienvenue et merci
Pierre

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

En visualisant les photos de ton intérieur je comprends bien ta modivation pour un retrofit mais peut etre suffit il de changer l'entourage du DDin actuel . Connais tu la marque de ce qui est installé ?

Capture d’écran 2025-03-15 232604.jpg

Posté(e)
5 minutes ago, Lorenzolamasse said:

En visualisant les photos de ton intérieur je comprends bien ta modivation pour un retrofit mais peut etre suffit il de changer l'entourage du DDin actuel . Connais tu la marque de ce qui est installé ?

Capture d’écran 2025-03-15 232604.jpg

Merci de ta réponse, DDin sais pas ce que ça veut dire, je suppose l'entourage de l'écran. Aucune idée, je ne sais pas.

" je comprends bien ta modivation pour un retrofit" : On est bien d'accord, hein :) 

Posté(e)

DDIN  : pour simplifier c'est ton autoradio grand format . L'entourage est classiquement de couleur silver gray sur les 987.1 idem aux commandes de clim.

exemple

kit-integration-2-din-porshe-boxster-2004-2008-987-gris-antracite-fonce.jpg

Posté(e)

image.thumb.jpeg.b4908bdf568cf6cfa20ca6a7cc9df1b9.jpeg

Posté(e)

Un retrofit risque d'etre un milliard de fois plus compliqué qu'un simple changement d'entourage.

Le post d'origine s'appelle un PCM et nécessitera codage et codes via porsche , on ne peut évidemment pas installer un pcm d'occase  sans s'affranchir des sécurités.....

Posté(e)
Just now, Lorenzolamasse said:

Il faudra aussi se pencher sur tes commandes de clim , les boutons se changent .

Oui, ça j'ai vu, c'est prévu

Posté(e)

18 minutes ago, Lorenzolamasse said:

Un retrofit risque d'etre un milliard de fois plus compliqué qu'un simple changement d'entourage.

Le post d'origine s'appelle un PCM et nécessitera codage et codes via porsche , on ne peut évidemment pas installer un pcm d'occase  sans s'affranchir des sécurités.....

Compris, je ne savais pas qu'il fallait modifier les codes etc. Donc je dois entrevoir de voir comment changer l'entourage. Je vais regarder si c'est possible sur le modèle que j'ai.
Toutefois, je pense (peut-être à tort) qu'il vaut mieux avoir l'autoradio d'origine pour la revente, le jour où. Penses-tu pouvoir me donner les informations nécessaires pour identifier le produit afin de tenter de le trouver d'occasion même si je ne l'installe pas ?

Merci

Posté(e)

Fais des recherches sur le forum , une marque revenait souvent de mémoire "Meta" pour l'entourage.

Si tu peux juste changer l'entourage et que tu es satisfait de ton autoradio , c'est tout benef , çà va chercher dans les 50 e le cadre.

SI impossible de changer le cadre , il te servira pour le montage d'un nouvel autoradio (DDIN ) 

Pour retirer l'autoradio et le cadre il faut commencer par enlever les 2 caches latéraux , en cuir sur ton modele.

Posté(e)

Merci Lorenzo, pour l'entourage, c'est clair. Pour l'autoradio, comment faire pour trouver celui d'origine même si je ne l'installe pas ?

Posté(e)

Il faudrait une confirmation pour le modele exacte du PCM correspondant a tes options mais je pense qu'on ne doit pas etre loin de çà :par exemple :

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2926589529

Ne pas se précipiter , il y en a tres souvent à vendre ( erreur , c'est le genre de chose à conserver ) 

Après pour la Suisse je ne sais pas comment tu peux gerer la transaction ;

Posté(e)

Bonjour,

l’entourage actuel peut être repeint ! Car à part la couleur il a l’air bon.

Posté(e)

13 hours ago, Lorenzolamasse said:

Il faudrait une confirmation pour le modele exacte du PCM correspondant a tes options mais je pense qu'on ne doit pas etre loin de çà :par exemple :

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2926589529

Ne pas se précipiter , il y en a tres souvent à vendre ( erreur , c'est le genre de chose à conserver ) 

Après pour la Suisse je ne sais pas comment tu peux gerer la transaction ;

11 hours ago, 6SF5 said:

Bonjour,

l’entourage actuel peut être repeint ! Car à part la couleur il a l’air bon.

Merci à tous les deux.

Lorenzo, je suis chaud pour l'acheter, d'après ce que j'ai vu sur le net, ça ressemble bien à ça. Est-ce que je prends un risque en l'achetant ou bien il faut absolument que je connaisse le "modèle exact du PCM" ? Car je n'ai aucune idée à part ce que j'ai vu sur internet. Pour ce qui concerne l'achat, il n'y a pas de problème, je m'arrangerai avec le vendeur.

Pour peindre l'entourage actuel, je suis moins chaud :)

Posté(e)

Autant partir sur une façade neuve deja peinte , c'est la misère pour trouver le bon gris....

Pour le PCM Il te faut confirmation avant de l'acheter , je pense évidemment à Alex ou à un autre membre qui a ce modele sur son 987.1

Pas de précipitation meme s'il est bien placé niveau tarif.

Posté(e)
1 hour ago, Lorenzolamasse said:

Autant partir sur une façade neuve deja peinte , c'est la misère pour trouver le bon gris....

Pour le PCM Il te faut confirmation avant de l'acheter , je pense évidemment à Alex ou à un autre membre qui a ce modele sur son 987.1

Pas de précipitation meme s'il est bien placé niveau tarif.

Pour la peinture, on est bien d'accord. 
Pour le PCM, je ne vais pas me précipiter. Je vais attendre la confirmation d'Alex, j'ai vu son nom dans les forums, il semble être un expert Porsche ?, ou de quelqu'un d'autre.
Pour ce qui est de mon autoradio actuel, je trouve le son trop mauvais. Est-ce une caractéristique des Porsche de l'époque ou bien j'ai un mauvais appareil. En d'autres termes, avez-vous un super bon son dans vos Porsche ? 

Posté(e)

Il est toujours possible de retrouver un PCM 2.1 d’occasion. Il faudra le coder à la voiture avec les code usines mais quel intérêt?

dans ton cas et avec le Bose, je conseillerai cette fois d’investir dans un PCCM+ chez Porsche. Tu auras une intervention fidèle à l’origine (il faudra sûrement remettre le faisceau en conformité en fonction de ce qu’on. Va trouver derrière l’autoradio actuel mais économiquement tu dans ton cas c’est le bon investissement et tu gagneras en plus le CarPlay et android auto et l’accès à toutes les fonction de l’ordinateur de bord d’origine.

• Thanks 1
Posté(e)

Merci pour le conseil. Je vais partir là dessus. J'ai vu que ça vaut environ 1.5-2.0 keuros. La qualité du son sera-t-elle bonne ?

Posté(e)
il y a 49 minutes, PCH a dit :

Merci pour le conseil. Je vais partir là dessus. J'ai vu que ça vaut environ 1.5-2.0 keuros. La qualité du son sera-t-elle bonne ?

Tu as un bose et le PCCM est fourni avec un adaptateur fibre optique qui permet de récupérer l’ensemble des paramètres en natif. On change aussi les amplis d’antenne pour avoir le dab en natif et on peut même ajouter une caméra de recul…

Posté(e)
10 minutes ago, Alex said:

Tu as un bose et le PCCM est fourni avec un adaptateur fibre optique qui permet de récupérer l’ensemble des paramètres en natif. On change aussi les amplis d’antenne pour avoir le dab en natif et on peut même ajouter une caméra de recul…

On peut ? Tu fais ça ? si oui, où et comment ?
Question subsidiaire : est-il possible que les sièges chauffants ne marchent pas à cause de l'autoradio installé ? Porsche aurait dit qu'il est possible que l'autoradio empêche le fonctionnement des sièges chauffants, soi-disant à cause d'un boîtier de commande de protection lié à l'autoradio ? ou est-ce une explication loufoque ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, PCH a dit :

On peut ? Tu fais ça ? si oui, où et comment ?
Question subsidiaire : est-il possible que les sièges chauffants ne marchent pas à cause de l'autoradio installé ? Porsche aurait dit qu'il est possible que l'autoradio empêche le fonctionnement des sièges chauffants, soi-disant à cause d'un boîtier de commande de protection lié à l'autoradio ? ou est-ce une explication loufoque ?

Je peux faire ça… chez moi ou à domicile.

concernznt les sièges chagrinant: mauvaise explication. C’est soit un problème de codage du boîtier réseau de bord soit le boîtier réseau de bord qui est HS. En général le décodage fonctionne mais pas toujours. Un boîtier d’occasion de phase 2 (plus fiable) vaut environ 120€.

Posté(e)
1 hour ago, Alex said:

Je peux faire ça… chez moi ou à domicile.

concernznt les sièges chagrinant: mauvaise explication. C’est soit un problème de codage du boîtier réseau de bord soit le boîtier réseau de bord qui est HS. En général le décodage fonctionne mais pas toujours. Un boîtier d’occasion de phase 2 (plus fiable) vaut environ 120€.

C'est où chez toi ? Ah dans l'Oise, ok.

Posté(e)

Un PCCM+ et la carte Europe éventuellement pour garder un gps intégré. Dispo chez Porsche.

xxxxxxx

• Créer...