Aller au contenu

Photo

German Cars N 14


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Mon 1er Boxster (986S/2 de 2003) avait eu le moteur changé par Porsche sous garantie avant que je ne l'achète.

 

Peut-être lié à ce souci de roulement sous-dimensionné?...


  • jean-david aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#22
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Mon 1er Boxster (986S/2 de 2003) avait eu le moteur changé par Porsche sous garantie avant que je ne l'achète.

Peut-être lié à ce souci de roulement sous-dimensionné?...

A cette époque ce fut souvent le cas... Le problème n'est pas seulement lié a la taille du roulement mais surtout a son absence de lubrification...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Correct; c'est ce que j'ai lu dans l'article de German cars... Dégradation dans la durée, limaille, des billes qui sortent du roulement, effet sournois, pratiquement irréversible,... Pas drôle cette histoire.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pas drôle en effet... Je me sens mieux avec mon IMS fiabilise...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#25
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

C'est un peu comme les chiffres sur le chômage, Pascal.  Difficile de discerner le vrai du faux. :lol:

 

Comme pour d'autres domaines, la provenance de ces chiffres proviennent toujours d'instituts de statistiques.  Avec la marge d'erreur qui existe, car ce sont bien sûr des estimations.  Dans le cas de l'IMS, il y a eu aux USA une "class action" contre Porsche concernant ce problème.  A partir de là, ils ont pu mettre noir sur blanc des chiffres en lien avec ce problème.

 

Voici quelques chiffres que l'on pouvait trouver avant que le site de la "class action" ne ferme définitivement.  Au fait, bizarrement le site tout entier est disparu du cache de Google... :o

 

Réf. : http://www.imsporschesettlement.com/

 

bc911-1435231146-U182.gif

 

Alex n'était pas très loin de ces chiffres. ;)

 

 

Ben, si je fais le ratio niveau mondial 7678/7678x100 = 4.57%.

 

De plus, de façon incompréhensible, les premiers millésimes cassent beaucoup moins (1%).

 

On ne sait pas de quels moteurs on parle (2.5, 3.2, 3.4 ou 3.6).

 

On ne sait pas quel usage et quel entretien a été fait des voitures incriminées (quel est le pourcentage de sauvages dans le volume des casses?)

 

On est loin des 10% et même pas à 5%, de plus les ventes hors US et donc monde ne sont qu'une approximation (noté en légende). L'approximation est elle fiable, si oui dans quelle tolérance?

 

Bref on est très loin de ce que l'on pourrait qualifier de bases scientifiques...

 

Bref, je me fais l'avocat du diable. Oui il y a quelques soucis d'IMS, mais pas plus (voir moins) que de soucis sur d'autres voitures d'autres marques sans pour autant que cela occasionne une psychose de l'utilisateur.

J'ai eu un Touareg, puis un Cayenne, tout le monde flippait sur le roulement de palier intermédiaire, je n'en ai jamais changé. Le Touareg à fait 190 000 kms et le Cayenne 178 000 sans problèmes de ce côté là.

Un coupé 407 V6 Hdi bi-turbo: Le bloc de tiroir hydraulique de la BVA était systématiquement à changer d'après les forums alors qu'une simple vidange de boite réglait à 80% le problème. A 1500 € le bloc hors pose, je vous dis pas le nombre de gogos qui ont claqué des sommes folles pour une psychose nourrit par de mauvais conseils.

 

Depuis internet et les forums, toutes les bagnoles ont leur épée de Damocles. Si on prend tout à la lettre, on n’achète plus une seule bagnole d'occase. A se demander comment on faisait avant...

 

J'ai le tort d'être de formation scientifique, en découle une horreur des "on dit" bien peu étayés. Le roulement a une faiblesse liée principalement à un éventuel défaut de lubrification du à un défaut d’étanchéité et l'axe est un peu faible, mais le plus souvent, l'huile moteur parvient à lubrifier le dit roulement.

Clairement, il est préférable de laisser tourner un peu son moteur au ralenti avant de démarrer pour fluidifier l'huile avant de demander des tours au roulement, après chauffe moteur, partir tranquille pour chauffer à son tour la transmission.

Ce raisonnement ne mettra personne à l'abri d'une casse moteur, mais limitera encore un risque au demeurant bien faible.

 

PS: Un moteur 2.7 pour moins cher que l'IMS: 1200 €. Ca enfonce encore le clou non?:

http://www.leboncoin...036.htm?ca=16_s



#26
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Qu'on soit à 5 ou à 10% de défaillance, c'est une proportion non négligeable, notamment pour un scientifique. Et anormale, à mon avis, pour une problème aussi impactant, sur une Porsche (ne fusse que pour la réputation).

 

Porsche a par exemple verrouillé immédiatement l'ensemble de ses 991GT3, lorsque 4 ou 5 d'entre elles ont déclaré un incendie. On était alors sous le 1% de problème...

 

Aujourd'hui, on rappelle les voitures par milliers pour des broutilles; il aurait sans doute été de bon ton de reconnaître une faiblesse à l'époque (corrigée sur les modèles suivants) et de corriger le tir.


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ces problemes restent gravissimes pour ceux qui sont impactes... Quant au changement de moteur, on perd le matching number, important pour l'avenir!!!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#28
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Le matching number sur un Boxster ou une 996?

Bref, chacun voit midi à sa porte. Ceux qui procèdent au changement ont raison de le faire si ils en dorment mieux la nuit. Quand au 5 ou 10% comme dit précédemment, ils n'ont rien de scientifiques.

Paul nous confirme que Porsche rapelle toutes les GT3 avec 1% de casse et ils n'ont rien fait avec 5 à 10%, même pas intégrer le changement de roulement à l'occasion d'une visite dans le programme d'entretien, comme sagissant d'une pièce d'usure?. Soit ils ont totalement changé de politique qualité, soit le problème IMS est surévalué.

Personne pour m'expliquer pourquoi 1% de casse sur les millésimes 97 à 2000 et 8% pour les millésimes suivants? Trop bien, la mienne est de 98, d'après les stats, je ne risque pas grand chose ;) .

Bref, ca fait trop longtemps que je traine dans le milieu auto pour ne pas savoir à qui profite toujours le crime. Sur German Cars, l'indépendant de Villefranche va jusqu'à dire que le bris d'IMS est une fatalité à laquelle aucun moteur concerné n'échappera... Consternant!

Les constructeurs ne sont pas des saints, mais de là à laisser un problème trainer sur 2 générations de 911 et de Boxsters (8 ans), même les généralistes ne s'y risquent pas.



#29
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Personne pour m'expliquer pourquoi 1% de casse sur les millésimes 97 à 2000 et 8% pour les millésimes suivants? 

 

En gros c'est simple.  Sur les premiers il y avait un roulement double, plus résistant.  Et pour les autres un roulement simple.

 

C'était pourtant bien dans le tableau.  ;)

 

bc911-1435349705-U182.png



#30
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En gros c'est simple. Sur les premiers il y avait un roulement double, plus résistant. Et pour les autres un roulement simple.

C'était pourtant bien dans le tableau. ;)

bc911-1435349705-U182.png


Le roulement double range est encore plus touché par les risques de grippage de l'IMS. Le passage au simple range avait pour objectif de faciliter sa lubrification... Le roulement double n'est donc pas plus résistant...




Sent from my iPhone using Tapatalk

#31
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

C'est qu'en lisant différents articles en lien avec la "class action", ils semblent dire que le modèle "single row" a été le plus problématique du fait de son problème de charge "load capacity" qui était réduit, plus fragile.  C'est un peu ce qui explique le plus grand nombre de cas recensés aux USA pour ce modèle (8% vs 1%).  Et qu'ensuite Porsche soit revenu au "dual row" dès 2006.

 

http://theimssolution.com/ims-101/

 

 

 

From 1997 to 1999, Porsche use a dual row intermediate shaft bearing which has proven to be as robust as the larger single row used from 2006 through 2008 model years.

 

Et aussi comme cette pub qui vente les mérites du "dual row".  ;)

 

202.jpg



#32
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Ben si les partisans du changement IMS s'y retrouvent même plus entre ce qui est fiable et ce qui l'est moins...

Soit on prend la stat dans sa totalité et on convient que les roulements doubles sont plus fiables que les simples, soit on dénie la stat et on en revient à douter des 5 à 10% de casse.

Je persiste est signe donc, les pourcentages de casse sont invérifiables donc sujet à caution.

 

Pour ce qui est de l'indépendant de Villefranche, je ne préjuge pas de ses compétences, je dis juste qu'il a le sens du commerce.



#33
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Sujet clos pour moi, j'ai mon avis et le votre est tout aussi respectable même si il diffère du mien.


  • JMP78 aime ceci

#34
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Pour ceux qui ont lu ce numéro. Ils en disent quoi de ce nouveau Spyder ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#35
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron
Que c'est d'la crotte !..
(Mais non Jean-Joseph, je rigole...)

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

Image IPB


#36
galgreg

galgreg

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 805 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Grégory
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Macan S
  • Kilométrage:140000 km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Enfin trouvé german cars ça me fais de la lecture faute de pouvoir me déplacer

#37
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

je l'ai après moi je sais que le moteur sur ma titine avait été changé a 30300km peut être à cause de cette ims .. rien n'est inscrit !!! donc septembre, l'ims sera fait après j'essaye de trouver un garage dans le coin qui le fasse!!!

bc911-1435523810-U727.jpg



#38
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pas grand chose sur le Spyder Pascal...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#39
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Existe(ra)-t-il vraiment, ce Spyder?... :rolleyes:


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#40
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Existe(ra)-t-il vraiment, ce Spyder?... :rolleyes:


LOL


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)