frizou51 Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril ça me chatouille 😁 J'ai fait fin mai 2021 les 3/4 de la transpy en 981 s de l'est vers l'ouest : de bagnères de luchon à saint jean de luz donc j'ai fait les plus hauts cols sauf à l'est la partie 09, 66 et l'espagne Je prépare mon retour là bas Je m’interroge sur une partie en espagne connaissez vous la route N260 en espagne notamment les 40 kms de virage entre ripoll et puigcerda via colada de toses (secteur de molina) cette route semble réputée ..ça tourne mais à plat visiblement je m’interroge car depuis ici c'est loin je n'ai pas de doute sur ce que j'ai déjà fait en 2021 merci
Driver50 Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril J'ai déjà prise cette route. Plaisante à faire mais tout dépend a quelle heure tu y passes. Il peut y avoir pas mal de voitures et cars qui font Barcelone Andorre et là ça avance pas. 1
Ted92 Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril il y a 4 minutes, Driver50 a dit : J'ai déjà prise cette route. Plaisante à faire mais tout dépend a quelle heure tu y passes. Il peut y avoir pas mal de voitures et cars qui font Barcelone Andorre et là ça avance pas. Pour aller de Barcelone a Andorre, il y a une autre route plus directe maintenant. La route que tu signales, Thierry, je l'ai prise trois fois et à chaque fois un grand plaisir. Peut-être éviter les WE d'été, mais sinon, largement de quoi se faire plaisir : Bon état, très beaux points de vue. 1
eZAYYYY Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril Il y a 7 heures, Ted92 a dit : Pour aller de Barcelone a Andorre, il y a une autre route plus directe maintenant. La route que tu signales, Thierry, je l'ai prise trois fois et à chaque fois un grand plaisir. Peut-être éviter les WE d'été, mais sinon, largement de quoi se faire plaisir : Bon état, très beaux points de vue. Et la visibilité est globalement bonne sur cette route 2
eZAYYYY Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril À faire dans le sens Nord - Sud : Collioure - Cap de Creus en longeant la côte Arles sur Tech - Mollo Les gorges de galamus, au nord de Saint Paul de Fenouillet Depuis saint Paul de Fenouillet, la D2 direction Ille sur Têt pour vus sur les Orgues d'Ille sur Têt De mémoire, la d611 entre Ripaud et Tuchand était sympa La route 402 entre Campdevanol et Guardiola était rigolote en moto La N240 le long de l'Embalse de Yesa Quelques bouts de route en vrac, mais qui peuvent coller à ton itinéraire 1
SebastienH Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril Hello, J'ai suivi cette "Route des cols" en 2018 avec un détour par Lourdes et Andorre. Très Sympa. La route des cols ! + col de Mollo pour conclure 😉 2
frizou51 Posté(e) le 13 avril Auteur Posté(e) le 13 avril J'avance sur mon roadtrip. Je pars moins d'une semaine, donc je dois faire des choix. J'étais en septembre dernier sur collioure donc je peux m'en passer un peu. 😁 Dans les grandes lignes, ce serait d'est en ouest. Départ : secteur d'arreau-st lary Arrivée : saint jean de luz Massif de neouvielle : lac d'aumar (pour les paysages) aspin (sans doute par le grand col et non pas par la hourquette d'anncizan; trop étroit) lac de payole (jamais vu) tourmalet luz st sauveur montee à luz ardiden (jamais fait) soulor litor aubisque marie blanque pierre st martin (jusqu'au bout cette fois ci) passage en espagne via isaba (jamais fait) larrau bargiakk irau st michel ainhoa sare saint jean de luz ça fait des journées bien remplies de pilotage sauf la dernière qui ne sera que de 5H 1
frizou51 Posté(e) le 13 avril Auteur Posté(e) le 13 avril Je viens de le modifier pour réduire une journée de conduite. Je n'irais pas au lac d'aumar...superbe paysage mais en porsche pas d'intérêt mais c'est vraiment spendide 1
frizou51 Posté(e) le 13 avril Auteur Posté(e) le 13 avril Je ne retournerais donc où j'étais aller bec mon ex 981 s qui appartient à ADX : col de peyresourde loudenveille (on ne voit pas le lac sur la photo) lac aumar mais je ferais le reste et en plus col du val louron (azet) du côté de st lary soulan aspin tourmalet soulor aubisque et dans le 64 2
Messages recommandés