PFor Posté(e) le 19 avril Posté(e) le 19 avril Bonjour à tous, j’ai actuellement un 718 Spyder PDK. J’ai eu l’occasion d’essayer une BMW M4 G83 Cabriolet Competion xDrive 530ch. Je vous avoue que cet essai m’a perturbé : les 2 véhicules sont fortement différents. - J’adore mon Spyder pour son esprit sportif, sa précision, sa ligne, … - J’ai adoré la polyvalence de la M4, sa faculté de passez de sportive à GT, son confort/silence sur long trajet… Bref, est-ce que je dois troqué mon 718 Spyder 2021 contre cet M4 Cabriolet 2024 : - avec une crainte peut-être pour la revente (la M4 essayée à un an, 8000km, toute les options, valeur cat. 130.000, vendue moins de 100.000), sachant que je change +/- tout les 3 ans - avec une taxe annuel de 1.500 inférieur pour la M4 et un coût d’utilisation plus faible Je suis perdu. Vous en pensez quoi ? (Même si vous c’est moi qui doit le sentir, votre avis m’intéresse fortement) merci d’avance,
Ted92 Posté(e) le 19 avril Posté(e) le 19 avril Le point clé c'est l'usage que tu fais de ta voiture. La réponse est alors dans ton post. Une voiture exclusive et très sportive, une autre plus polyvalente. Si tu restes avec le spyder et que tu fais de longs trajets : tu vas trouver cela long et inconfortable Si tu prends la bmw et que tu fais du circuit ou de la route dynamique, tu vas regretter l'agilité du spyder. A toi de voir. 1
frizou51 Posté(e) le 19 avril Posté(e) le 19 avril Passer d une 991.2 gts au Spyder je peux comprendre le choix... de rouler autrement Mais passer sur une M4...non Autant garder la 991.2 gts plus typée sport...exclusive..plus faible décote Des autos très différentes Une cavalerie aussi importante..... 1
PFor Posté(e) le 19 avril Auteur Posté(e) le 19 avril Merci déjà pour vos premiers retours…. En attendant une photo de la M4. 2
frizou51 Posté(e) le 19 avril Posté(e) le 19 avril J aime bien BMW J en ai eu dont un lourd cab 335i de 306 CV Tres gt Bon moteur Mais lourd vs porsches Autre usage Et la j ai une i4 40 en daily ...plus de 2 tonnes le bebe
réré Posté(e) le 19 avril Posté(e) le 19 avril Alors moi.. y’a pas photo ! Je garde le spyder, tellement magnifique que tu t’en lasses pas… 😍.. ça ne reste que mon avis personnel 😉 3
Vesper Posté(e) le 19 avril Posté(e) le 19 avril Alors tu ne vas pas être à l’endroit idéal où vont régner les meilleures notions d’objectivité et d’impartialité…😊 Pour ma part le seul critère de choix entre les 2 véhicules est d’amener avec toi ou non tes enfants Sinon c est le Spyder 718 pour l’exclusivité ,la ligne,la cote,l’agrément de conduite sportive et la marque… Bon week-end de Pâques ..🐣 1
Driver50 Posté(e) le 19 avril Posté(e) le 19 avril Le Spyder c'est l'exclusivité , sans hésiter je garde.
frizou51 Posté(e) le 19 avril Posté(e) le 19 avril Je me ballade actuellement au bord du lac d'Annecy a pieds Je ne compte plus les bmw ,M3 et 4..plus ou moins préparées Rares porsches
Jazznet2004 Posté(e) le 19 avril Posté(e) le 19 avril Tout dépend de ce que tu recherches pour moi la m4 c’est du dayli sportif. la spyder c’est plus la voiture passion du weekend. avoir les 2 serait bien 😁 2
Robs Posté(e) le 19 avril Posté(e) le 19 avril Maintenant pose la même question sur un forum BMW pour voir, ainsi tu seras fixé, ou pas…😂😉 1 2
Re135 Posté(e) le 19 avril Posté(e) le 19 avril Ça décote comme pas possible et difficile à vendre , après le moteur est vraiment bien, le châssis n’est pas au niveau du Spyder .
Sylvain01 Posté(e) le 19 avril Posté(e) le 19 avril Je dirais que vu le contexte actuel, acheter une sportive c'est se marier avec si on espère la revendre au prix d'achat....
Jazznet2004 Posté(e) le 19 avril Posté(e) le 19 avril Cela repartira… quand la situation économique sera stabilisée et la se repartira haut vu le malus actuel … mais la en effet. Tu achètes un truc pour le vendre c’est difficile
Re135 Posté(e) le 19 avril Posté(e) le 19 avril mon meilleur amis en avait une super équiper à la bonne époque , 10.000 km de mémoire pas 1 coup de tel en 5 mois.
PFor Posté(e) le 20 avril Auteur Posté(e) le 20 avril Il y a 15 heures, Robs a dit : Maintenant pose la même question sur un forum BMW pour voir, ainsi tu seras fixé, ou pas…😂😉 Je l’ai fait, ils sont partagés….
PFor Posté(e) le 20 avril Auteur Posté(e) le 20 avril Je roule principalement le weekend, jamais de circuit, rarement j’ai besoin de 4 places. J’ai aussi une maladie auto-immune (polyarthrite), donc parfois, le confort est important car le Spyder est à certains moment trop rigide lors de crise de douleur. Les avantages du Spyder : Sa rigueur, son ultra précision, son design, sa probable cote de l’occasion (elle est de 2021, valeur un peu plus de +/- 110.000€ et donc normalement plus de baisse de prix importante, à mon avis elle va stagner à un peu moins de 100.000€). Ses défauts : Confort « toujours » ferme, sa capote manuelle, le bruit sur long trajet, sa taxe annuelle de 2.500€ (taxe belge 😩) Les avantages de la M4 : sa polyvalence, son confort, utilisable sur le long trajet en mode « berline », son look decapoté, sa taxe annuelle de 1.000€ Ses défauts : moins rigoureuse en mode sportif, son look capote fermée, sa probable décote (bien que ce soit une 07/2024, proposée à 95.000€ vs un prix catalogue de 130.000€, déjà une grosse décote, elle peut à mon avis encore descendre de 15 à 25.000€)
frizou51 Posté(e) le 20 avril Posté(e) le 20 avril Tu as toutes les clés à ton niveau Choisir c est renoncer...mais à quoi?
Robs Posté(e) le 20 avril Posté(e) le 20 avril Dans ce cas, pourquoi ne pas réfléchir à un GTS ou une 991? Tu effacerais les différents défauts à ton goût et conserverais les principaux avantages
Jean jean Posté(e) le 23 avril Posté(e) le 23 avril Pour ma part, aucune hésitation, garde la Porsche. la bmw va attirer tous les cafards de la planète quand tu vas la revendre. je ne dis pas que c’est une mauvaise voiture, mais as tu envie d’avoir un jean pascal qui te la paie en espèce et demande le remboursement pa4ceque la voiture a eu un pb dans un virage? d’un point de vue purement financier, la Porsche. apres question plaisir, on est tous différents 1
-igguk- Posté(e) le 23 avril Posté(e) le 23 avril Je n'ai jamais eu envie d'acheter une BMW. J'en suis à ma 3ème Porsche et c'est largement ma préférée. 1
frizou51 Posté(e) le 23 avril Posté(e) le 23 avril Si le sujet est le confort tu es le seul maitre à bord est-ce que ta 991.2 gts était plus confortable que le spyder ? il se dit que la 992 est plus confortable encore que la 991.2 j'ai compris que tu voulais un cab ou roadster les beaux jours arrivent essaies encore ton spyder pour avoir un avis basé sur plus de kms si le confort ne te convient pas alors...changes le une 992 cab me semble un bon compromis
Messages recommandés