ashex Posté(e) le 21 mai Posté(e) le 21 mai Bonjour, Je souhaiterais ajouter un pack chrono sur un cayman 987.2 qui n'en dispose pas d'origine. J'ai vu sur le forum qu'un poste traité du sujet, cela dit je vient en quête de renseignement supplémentaire. En effet, je souhaiterais savoir si quelqu'un est en mesure de concevoir un gabari pour éviter un louper de découpe. egalement Quelqu'un peut il m'expliquer le câblage à réaliser pour rendre celui ci fonctionnel, je ne comprend pas bien comment les branchement sont raccorder à l'autoradio. J'ai vu les câbles à acheter sur EBAY, cela dit j'imagine que cela n'est pas du plug and play, est il nécessaire de souder, ou démonter les prise de base de l'autoradio? Enfin, pour le codage, j'ai cru comprendre que le PIWIS est nécessaire, cela veut il dire que n'importe quelle spécialiste porsche peu activer l'option du tableau de bord ? A terme je souhaite biensur ajouter le bouton "sport" afin que l'ensemble soit cohérent pour la revente. Je vous remercie par avance pour les renseignements. Cordialement
Viking Posté(e) le 21 mai Posté(e) le 21 mai Le gabarit se trouve… par contre faudra coder avec le piwis pou qu’il soit activé. 1
Ted92 Posté(e) le 21 mai Posté(e) le 21 mai Je ferais installation du pack sport en premier et éventuellement la pendule en deuxième Je te conseillerais de prendre contact avec Atelier Palmers (cherche sur Google) pour le pack. Il t'installera déjà la fonctionnalité et les boutons. Il n'installe pas la pendule Pour le chrono, il y a plusieurs tuto sur le forum. Il faut avoir une grosse envie du chrono pour percer le tableau de bord et y installer la pendule. Je pense que le branchement ensuite n'est pas le plus compliqué. Pèse bien le pour et le contre. En ce qui me concerne : Ajouter le pack sport/sport+ : indispensable Ajouter le chrono : trop risqué pour un bénéfice minime (les fonctions apportées par cette pendule sont inutiles) 2
ashex Posté(e) le 21 mai Auteur Posté(e) le 21 mai Merci pour vos réponses rapide, Le codage avec les piwis nécessite de payer l'ajout de l'option ou il s'agit juste d'un on off dans les paramètres de la voiture ? Le perçage m'inquiète modérément, il faut que cela soit très bien fait c'est une évidence😬 L'ajout du bouton "sport" coûte aux alentours des 1000€ d'après ce que j'ai vu sur le forum, cela transforme réellement la voiture ? Car ce qui m'attire c'est avant tout l'esthétique du chrono, mais j'imagine que des cayman avec le chrono mais sans le bouton sport ou inversement, ce n'est pas top pour la revente à l'avenir 🤔?
ashex Posté(e) le 21 mai Auteur Posté(e) le 21 mai il y a 13 minutes, Ted92 a dit : Je ferais installation du pack sport en premier et éventuellement la pendule en deuxième Je te conseillerais de prendre contact avec Atelier Palmers (cherche sur Google) pour le pack. Il t'installera déjà la fonctionnalité et les boutons. Il n'installe pas la pendule Pour le chrono, il y a plusieurs tuto sur le forum. Il faut avoir une grosse envie du chrono pour percer le tableau de bord et y installer la pendule. Je pense que le branchement ensuite n'est pas le plus compliqué. Pèse bien le pour et le contre. En ce qui me concerne : Ajouter le pack sport/sport+ : indispensable Ajouter le chrono : trop risqué pour un bénéfice minime (les fonctions apportées par cette pendule sont inutiles) Merci pour le retour, Atelier palmers se trouve un peu loin de chez moi, cela dit il y a un spécialiste porsche près de chez moi ( mj-technic) il pourra peut être fournir le même travail 🤔
Allan Posté(e) le 21 mai Posté(e) le 21 mai Salut, Je pense qu’il faut être cohérent et si tu as le chrono il te faut le mode sport. que tu fasses l’un ou l’autre en premier après… c’est peut être bête mais le chrono ça joue un peu à la revente. Ça plait même si ça ne sert pas mais ça aide à vendre. pour le chrono il faut surtout bien le centré pour le codage oui c’est une activation mais souvent facturé une petite somme par certains pro. les CP eux ne veulent pas toujours coder quand ils n’ont pas fait le montage
ashex Posté(e) le 21 mai Auteur Posté(e) le 21 mai il y a 1 minute, Allan a dit : Salut, Je pense qu’il faut être cohérent et si tu as le chrono il te faut le mode sport. que tu fasses l’un ou l’autre en premier après… c’est peut être bête mais le chrono ça joue un peu à la revente. Ça plait même si ça ne sert pas et ça aide à vendre. pour le codage oui c’est une sorte d’activation mais souvent facturé une petite somme. C'est clairement un petit caprice effectivement, le chrono même est circuit est un peu dépassé, mais il fait parti de l'âme de porsche 😁 Je pense me lancer sur l'ajout du chrono, je vais me renseigner auprès du spécialiste porsche proche de chez moi afin de voir ce qu'il peu faire en terme de codage, et démarche pour l'ajout du mode sport. merci pour vos conseil😁👍 Si quelque réussi à avoir des dimensions ou un gabarit afin de m'aider à positionner celui ci sur le tableau, je lui en serais reconnaissant, cela limiterait la probabilité de loupé 😬
Viking Posté(e) le 21 mai Posté(e) le 21 mai Le pack sport passe également par l’ajout du PSE si il n’y est déjà pas.
ashex Posté(e) le 21 mai Auteur Posté(e) le 21 mai à l’instant, Viking a dit : Le pack sport passe également par l’ajout du PSE si il n’y est déjà pas. Effectivement il n'y est pas non plus. Niveau option j'ai les suspension, siege sport/ chauffant, mais pas de clapet 😬🤔
Allan Posté(e) le 21 mai Posté(e) le 21 mai Il me semble avoir vu quelqu’un qui l’a fait (ajout du chrono) sur le forum ou sur le net. Essaye de faire une recherche
ashex Posté(e) le 21 mai Auteur Posté(e) le 21 mai il y a 2 minutes, Allan a dit : Il me semble avoir vu quelqu’un qui l’a fait (ajout du chrono) sur le forum ou sur le net. Essaye de faire une recherche Il y a effectivement un poste, cela dit pas de mesure/gabarit dans celui ci. Seulement des photos du perçage
Ted92 Posté(e) le 21 mai Posté(e) le 21 mai il y a 43 minutes, ashex a dit : Merci pour vos réponses rapide, Le codage avec les piwis nécessite de payer l'ajout de l'option ou il s'agit juste d'un on off dans les paramètres de la voiture ? Le perçage m'inquiète modérément, il faut que cela soit très bien fait c'est une évidence😬 L'ajout du bouton "sport" coûte aux alentours des 1000€ d'après ce que j'ai vu sur le forum, cela transforme réellement la voiture ? Car ce qui m'attire c'est avant tout l'esthétique du chrono, mais j'imagine que des cayman avec le chrono mais sans le bouton sport ou inversement, ce n'est pas top pour la revente à l'avenir 🤔? Le mode sport transforme réellement la voiture. La pendule c'est de l'esthétique 2
Eric116i Posté(e) le 21 mai Posté(e) le 21 mai il y a 20 minutes, ashex a dit : Il y a effectivement un poste, cela dit pas de mesure/gabarit dans celui ci. Seulement des photos du perçage Bonjour Je pense qu’il n’est pas difficile de créer soi même un gabarit à partir du support du cadran lorsque tu l’auras acheté. 1
ashex Posté(e) le 21 mai Auteur Posté(e) le 21 mai il y a une heure, Eric116i a dit : Bonjour Je pense qu’il n’est pas difficile de créer soi même un gabarit à partir du support du cadran lorsque tu l’auras acheté. Le centrage latéral ne semble pas complexe en effet, cela dit c'est surtout le centrage en profondeur qui me pose problème
ashex Posté(e) le 21 mai Auteur Posté(e) le 21 mai il y a une heure, Allan a dit : Tu parles sûrement de ce post : plutôt bien expliqué. Oui il s'agit effectivement de ce poste 👍 1
ashex Posté(e) le 24 mai Auteur Posté(e) le 24 mai Bonjour à tous, Petite update dans ma quête de l'ajout du mode sport/pack chrono. Je vient de réceptionner le chrono. J'ai préparer un gabarit de découpe à l'aide du support de celui ci, en me basant sur le travail déjà effectuer sur le poste de JP29, ainsi que sur le travail d'un allemand trouvé après après de longue recherche sur internet. J'attends désormais le câble de connection acheté sur EBAY. Je vais contacter le spécialiste porsche près de chez moi afin de savoir si il peu coder le chrono, et accesoire faire le branchement sur le faisceau de la voiture. En effet, les seuls sujet traitant de cette parti sont sur des 987.1, sur l'ancien poste, je suis sur 987.2 avec (je croit) le PCM 3, je voudrais donc m'assurer que le branchement et belle est bien possible voir similaire au exemple des PCM ultérieure avant de faire des troues irréversible partout 🫣 4
ashex Posté(e) le 4 juin Auteur Posté(e) le 4 juin Bonjour à tous. le percage est fini, Plutôt stressant à faire, très Chronophage, le gabarit est la clés pour bien réussir la découpe. Pour le positionnement en profondeur, je pu prendre en photo un chrono d'origine sur des 987.1 , j'ai ensuite reporté au mieux pour placer le gabarit. Je pense que mon chrono est un peu plus reculé vers le pare-brise que l'original, mais difficile de voir la différence 👌 le câblage a été fait avec le câble Ebay, attention le détrompeur est mal positionné,il faudra le poncer pour le faire disparaître. Je mettrais des photos plus tard. Il a bien fallu rajouter une cosse et un câble. Désormais il reste la programmation du Chrono, sous réserve que les branchements soit effectués correctement. Les cables derrière l'autoradio sont très fin, je ne voulais pas trop serrer les cosses voleuse pour ne pas risquer de sectionner un câble. 1
Lorenzolamasse Posté(e) le 5 juin Posté(e) le 5 juin Beau travail Ugo , je suis preneur de ton gabarit et tes mesures . 1
Viking Posté(e) le 5 juin Posté(e) le 5 juin Très bon travail il n’y a plus qu’à programmer l’ensemble. 1
ashex Posté(e) le 5 juin Auteur Posté(e) le 5 juin Il y a 5 heures, Lorenzolamasse a dit : Beau travail Ugo , je suis preneur de ton gabarit et tes mesures . Merci, je les ai conservé. Je vais tâcher de créer un feuille A4 imprimable permettant de reporté le gabarit facilement sans risque de loupée. Si le câble fonctionne, je ferais une explication détaillé photo à l'appui. J'ai en permanence la sensation qu'il n'est pas tout à fait droit, mais tout les mesure que je prend me dise le contraire. Cela est peut être dû au fait que le tableau de bord n'est pas aligner entre la parti conducteur et passager 2
ashex Posté(e) le 5 juin Auteur Posté(e) le 5 juin Il y a 3 heures, Viking a dit : Très bon travail il n’y a plus qu’à programmer l’ensemble. Je vais essayer ce week-end. Je part en déplacement pro pendant 4 semaine après, je vais m'atteler en priorité au changement de l'AOS, parfois sur certain demarrage à froid la voiture fume blanc en quantité, cela me semble plus que de raison, je vais changer la pièce et voir ce que cela donne 👍
Viking Posté(e) le 5 juin Posté(e) le 5 juin Oui c’est obligatoire même. À ce sujet tu trouveras des explications en section adequate je t’invite quand même à créer des tutos pour ton pack chrono et si tu le souhaites pour ton aos 1
Lorenzolamasse Posté(e) le 5 juin Posté(e) le 5 juin Prendre du Porsche pour cette pièce et être très délicat avec les durites annelées ( de me&&&) . Et en profiter pour faire un nettoyage du papillon et conduits d'admission accessibles. 1
ashex Posté(e) le 5 juin Auteur Posté(e) le 5 juin Il y a 8 heures, Viking a dit : Oui c’est obligatoire même. À ce sujet tu trouveras des explications en section adequate je t’invite quand même à créer des tutos pour ton pack chrono et si tu le souhaites pour ton aos Oui cela m'a bien aidé, assez difficile à sortir, autant à re rentrer, mais tout semble ok, je suis aller rouler un peu, je ne remarque rien d'anomalie👌 Je vais faire programmer le Chrono demain, si tout fonctionne, je me lancerais sur la rédaction d'un tuto propre avec le plus de détaille possible pour ceux que serais tenté par l'aventure 😬😂
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