Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

quelqu'un sur le forum à t'il déjà fait une demande à la FFVE pour une demande de CG collection? si oui combien de temps cela a t'il pris pour avoir une réponse de leur part?

merci d'avance.

Posté(e)
il y a 39 minutes, Porschextrem a dit :

Salut à tous

quelqu'un sur le forum à t'il déjà fait une demande à la FFVE pour une demande de CG collection? si oui combien de temps cela a t'il pris pour avoir une réponse de leur part?

merci d'avance.

C'est assez rapide. 

Un a deux mois. 

Le dossier est facile a réaliser.

Posté(e)

J'ai déjà 4 véhicules en collection et cela a en général plutôt mis 2 à 4 mois  puis après vient le temps de l'ANTS......

Posté(e)

Tout dépend, il y a des périodes plus ou moins chargées auprès de la FFVE, moi ça avait pris 2 mois il me semble ....

Posté(e)

Pour moi, 1 mois à l'été 2024, l'ANTS...ca prend plus de temps...

Posté(e)

Salut,
Ça va être ma démarche dans 4 ans pour ma moto.
Mais quelles sont les restrictions aux déplacement ?
Toujours limité aux départements adjacents?
Et comme j'aime bien passer la frontière prêt de chez moi pour aller bouffer en Italie, c'est encore possible avec une CG collection?
A+

Posté(e)

Il n'y a plus de restrictions depuis quelques temps déjà. Passer la frontière ? sans pb il faut que la moto soit bien assurée (certaines assurances mettent des conditions pour les collections, donc à vérifier/regarder).

J'ai encore 2 véhicules à passer en collection cette année, mais il n'y a pas d'urgence 🙂

Posté(e)

Moi ça me fait peur et je pense garder ma 93 en 'normal'. Le jour où ils décident de limiter les usages il sera impossible de repasser sur une carte grise standard :(

Elle du 30/10/95 et donc sera éligible dans quelques mois..

Posté(e)

Je m'étais aussi posé la question pour ma 914 de la garder en normal mais la FFVE semble finalement avoir du poids face aux décisions que pourrait prendre notre cher gouvernement 😡

• Like 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, July1 a dit :

Moi ça me fait peur et je pense garder ma 93 en 'normal'. Le jour où ils décident de limiter les usages il sera impossible de repasser sur une carte grise standard :(

Elle du 30/10/95 et donc sera éligible dans quelques mois..

C'est un risque avec des réglementations qui changent tous les 4 matins.

Étant en région parisienne, le passage en collection me donne le droit de rouler en zfe.

Jusqu'à ce que cela change ...

• Like 1
Posté(e)

la collection apporte  :  pas possible que le véhicule soit VEI et le prix de l'assurance qui fond

Posté(e)
il y a 48 minutes, Ours 91 a dit :

la collection apporte  :  pas possible que le véhicule soit VEI et le prix de l'assurance qui fond

Pour la partie VEI, cela dépend aussi de ton assurance. 

La mienne (Allianz) prend en compte la valeur d'achat du véhicule, de qui est déjà bien et doit être la base de leur prise en charge. 

Ensuite c'est probablement au propriétaire de compléter si nécessaire.

Posté(e)

non non c'est indépendant de l'assurance. Ce qui en dépend c'est la participation de l'assurance pour la reconstruction.

Posté(e)

non il n'y a aucune restriction à part utiliser son véhicule pour le travail ou le louer, pour le reste le gouvernement ne peut pas empêcher un tel patrimoine cher au possesseurs de ces véhicules mais aussi à tous les Français qui en sont passionnés même s'ils n'en possèdent pas forcement un.

nous représentons 0.5 % des véhicules en circulations et très peut de diesel notre impact sur la pollution est ridicule et le kilométrage de nos anciennes varie en 1000 et 15000kms/an :)

pour le reste je vais donc patienter pour le moment toujours pas de nouvelles en espérant qu'il manquera pas un document qui ralentira la procédure.

• Créer...