Xav60 Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin Bonjour à tous, Xavier, 50 ans de l'Oise, à côté de Compiègne. Je roule dans une 996 C2 Tiptronic achetée en février pour fêter mon changement de dizaine ! Je vous rejoins sur les conseils de mon ami Nico qui se reconnaîtra 😁 Au plaisir de se retrouver pour une balade 😜 Amicalement 3
Driver50 Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin Bonjour et bienvenue. Au plaisir de se croiser lors d'une sortie
LeoPolo Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin bienvenue! la 996 reste une très belle auto qui distille beaucoup de plaisir pour un prix raisonnable 👌
bmtn Posté(e) le 1 juillet Posté(e) le 1 juillet Bienvenue Xavier, félicitation pour cette belle acquisition !
Xav60 Posté(e) le 1 juillet Auteur Posté(e) le 1 juillet Merci à tous 😊 Pour vous en dire un peu plus sur mon achat, je voulais à la base une 997, celle que je trouve la plus belle, mais au vu des nombreux et coûteux problèmes sur ces modèles, j'ai été un peu refroidi, et je me suis dit pourquoi pas une 996, avec pour réflexion "ça fait moins mal de casser un moteur sur une voiture à 30k que sur une à 60 😁" J'en ai vu 2, une Carrera 4 avec seulement 83 000 km, mais historique d'entretien flou, et aucun des gros soucis traités... J'ai fini par hasard à aller en voir une avec 178 000 km, que je ne pensais à la base pas acheter vu le kilométrage... Mais après essai, je suis tombé amoureux 😍 Elle a un carnet complet depuis l'origine, et toutes les factures depuis 2014, incluant la correction récente de toutes les grosses tuiles : boîte Tiptronic entièrement refaite il y a moins de 20 000 km, IMS changé il y a moins de 5 000 km, séparateur d'huile, puits de bougies, pneus neufs, jantes refaites... Bref environ 15 k€ de frais dans les 5 dernières années. Propriétaire sympa et méticuleux, qui m'a même proposé d'aller passer le CT ensemble... CT qui s'est révélé vierge, et m'a permis d'examiner les dessous de la belle. Bref, 3 jours après j'échangeais le chèque de banque contre cette belle 996.1 de début 1999 😍 Pour l'instant j'ai juste remplacé les tapis avant qui étaient HS, et fait repeindre les 2 pare-chocs, l'avant avait pris pas mal de gravillons, et l'arrière quelques rayures. Prochain projet : remplacer le PCM-1 par un Android auto. Bilan, je suis comblé, j'ai longtemps été tenté par une ancienne, ce modèle sans trop d'électronique, sans ecrans me va très bien. Je complète ma collection de 6 cylindres puisqu'à part le flat 6, ma familiale est une Jaguar XJ V6 biturbo, et mon autre voiture plaisir est une BMW Z4 E85 L6 2.5si 😁 2
Messages recommandés