PHILOSCHE Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin bonsoir à tous, Voilà un bon moment que je n'étais pas venu sur le forum, en tout cas pour lancer un message. Mais voilà aprés avoir vendu mon 987s, j'ai un projet d'acquisition d'un 981 S de 2012 pdk avec 110000km et j'ai des interrogations les options: il a de belles options (pasm, PTV que je ne connaissais pas, pack sport chrono, siège sport, volant sport design, cuir étendu...) Mais il n'a pas radar de recul ni clim auto est ce une vraie moins value? (pas de pse non plus et ça je sais que c'est dommage) deuxième question: il a parchoc avant arrière et feux arrière de GTS mais selon le vin rien n'apparait donc c'est une monte postérieure, est ce un plus ou non? enfin le test piwi est il essentiel sur une pdk? merci de vos lumières
DarkSlayer Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin Pour la caméra de recul ça se rajoute. Clim auto on s'en fout tant qu'il y ai la clim c'est déjà bien Pour le PSE oui c'est dommage mais bon ça se trouve et pour le test piwiS non sur une boite PDK ce n'est pas obligatoire car la boite protège pas mal contre les gens un peu brutaux Quant aux PC Avant Arrière de GTS je ne pense pas que ce soit un frein sur un 981, ça ne sera jamais une voiture collector où les gens ne chercheront que des voitures full stock donc justement je pense qu'un pack GTS comme ça ne peut que rendre mieux
PHILOSCHE Posté(e) le 30 juin Auteur Posté(e) le 30 juin ok merci beaucoup de ta réponse s'il y a d'autres avis je suis preneurs
Mickael92 Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin Originale comme config’, des éléments quasi introuvables (le PTV) et à côté de ça il manque les radars de recul, une option très basique présente sur la majorité des 981! L’absence de Clim’ auto n’est pas un sujet, on vit bien avec une clim manuelle Pour le reste, radars de recul et PSE peuvent se rajouter en seconde monte, mais cela aura un coût non négligeable. Pour les PC de GTS, c’est un plus selon moi, mais vérifier qu’il n’y ait pas eu un accident ayant donné lieu à ce changement… Test Piwi pas nécessaire sur une pdk mais toujours sympa de l’avoir pour savoir comment la voiture a été traitée
Jazznet2004 Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin Bah je vais faire le relou du coup 🤣. pas de clim auto ? Nan mais sérieux … c’est obligatoire et cela devrait être de série 🤣. perso c’est déjà un non de mon côté je ne regarderai même pas l’annonce. le pse cela se met part la suite. Je préférai d’origine mais bon… c’est un moindre mal. les pc changer me ferait aussi fuir, cela coûte un bras à changer… donc c’est ultra rare que quelqu’un le fasse. par contre demander à un garage de commander tel ou tel pc a la place de l’origine en cas de remplacement…. perso c’est clairement un élément qui est un indicateur pour moi de ne pas aller plus loin (sauf si le proprio a les pc d’origine.). là on est déjà à 2 voyant d’alarme sur cette annonce pour moi, … 2 de trop. dommage car elle a des options pas mal : siège sport pasm volant sport et cuir étendu le pack chrono, c’est top. la caméra de recul… y a pire. Mais cela se met aussi en aftermarque en même temps que Apple car play et androïde auto. Donc pas grave si ce n’est un billet en plus. pour finir la pdk… aucun intérêt de regarder un piwi… pour des plages haute. la pdk empêche les sur régimes. par contre tu peux regarder le nombre de launch contrôle. Avec le piwi… quelques uns c’est pas bien grave. La plus part des proprio testent 2/3 fois pour voir… et après ils font comme tout le monde…. Plus rien 😅. C’est inutile mais certain abrutis trouve cela fun. 😒. et même si la pdk est résistante bah cela fatigue toujours un peu
PHILOSCHE Posté(e) le 30 juin Auteur Posté(e) le 30 juin ok merci de ta réponse la clim aussi ca me gêne un peu mais je l'avais changé sur mon 987 donc je pense que c'est faisable aussi reste à trouver le bloc de commande dans les annonces les parechoc j'ai trouvé entre temps c'est l'option sport design en fait pour les radars de recul je verrai à l'usage éventuellement si je les installe en seconde monte avec caméra
Robs Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin Les sur régimes avec une pdk sont tout à fait possible notamment en utilisant les palettes au retrogradage. Quid de l’entretien de la pdk? A ce kilométrage la vidange a du être faite mais à vérifier. ‘mais perso je passe mon chemin à cause des pare-chocs 1
PHILOSCHE Posté(e) le 30 juin Auteur Posté(e) le 30 juin ok merci de ta réponse la vidange de boite a été faite chez CP
-igguk- Posté(e) le 1 juillet Posté(e) le 1 juillet PTV c’est très rare. Le pack sport design assez rare aussi. Une 2012 avec plus de 100.000km devrait ne pas être trop cher. Une 981 « GTS look », c’est vraiment une belle cible à mon sens, tant la vraie GTS est surcotée pour pas grand chose de plus. Dommage pour la clim mais quand on achète d’occasion, il manque toujours une option ou l’autre. (le reste se rajoute comme on dit les copains) Moi, je m’y intéresserais d’un peu plus près.
vobtrailer Posté(e) le 1 juillet Posté(e) le 1 juillet Il y a 19 heures, PHILOSCHE a dit : bonsoir à tous, Voilà un bon moment que je n'étais pas venu sur le forum, en tout cas pour lancer un message. Mais voilà aprés avoir vendu mon 987s, j'ai un projet d'acquisition d'un 981 S de 2012 pdk avec 110000km et j'ai des interrogations les options: il a de belles options (pasm, PTV que je ne connaissais pas, pack sport chrono, siège sport, volant sport design, cuir étendu...) Mais il n'a pas radar de recul ni clim auto est ce une vraie moins value? (pas de pse non plus et ça je sais que c'est dommage) deuxième question: il a parchoc avant arrière et feux arrière de GTS mais selon le vin rien n'apparait donc c'est une monte postérieure, est ce un plus ou non? enfin le test piwi est il essentiel sur une pdk? merci de vos lumières La clim auto sur un cabriolet c'est pas vraiment essentiel je trouve, même si c'est toujours un plus de l'avoir. En revanche cela ne doit pas s'arrêter au simplement changement de bloc de commande pour l'avoir en version automatique Les radars de recul c'et plus gênant et très rare de ne pas les avoir, il existe des kits non intrusif qui se mettent derrière le parechocs, je ne sais pas ce que cela vaut et cela ne sera pas reporté sur le PCM. Elle a de très belles options dont le kit sport design très valorisant, le Pse cela se rajoute facilement Bien regarder les factures d'entretien, le piwis est a regarder par précaution.
PHILOSCHE Posté(e) le 1 juillet Auteur Posté(e) le 1 juillet Merci de ces retours au global, cela conforte mon idée globalement positive sur le modèle, il a son originalité et ca me plait bien pour la clim, il y a surment un passage piwi , Alex a peut être la réponse
PHILOSCHE Posté(e) le 1 juillet Auteur Posté(e) le 1 juillet oui piwis pardon encore une question, après l'achat pensez vous qu'il est possible de demander chez Porsche un diag moteur boite ? pour voir si tout va bien? (je précise elle est vendue avec un garantie d'un an moteur boite )
DarkSlayer Posté(e) le 2 juillet Posté(e) le 2 juillet Tout est possible mais ca va te coûter un bon billet, car pour la boîte faut ouvrir. Pour le moteur ca peut etre fait par endoscopie mais pareil c est pas gratuit
DarkSlayer Posté(e) le 2 juillet Posté(e) le 2 juillet C est genre elle ? : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2996650319
Lorenzolamasse Posté(e) le 2 juillet Posté(e) le 2 juillet La base : historique via les sites web ( vu le vendeur et les modifs esthetiques ) et pays d'origine ( vu le vendeur) . Si le vendeur est un pro , pourquoi ne pas demander un rapport Piwis , c'est tout benef pour les 2 parties? Ce FAP te permettra d'avoir un relevé kilometrage reel , une vue sur le déclenchement des airbags, codes défauts moteur - boite , sur-régimes éventuels , ce que fera un CP si tu leur demande un diag moteur boite ( avec un essai probablement ) . Bien vérifier les clauses de la garantie moteur boite et qui réalise les réparations s'il y a lieu. 1
Gasy Posté(e) le 2 juillet Posté(e) le 2 juillet Il y a 5 heures, DarkSlayer a dit : C est genre elle ? : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2996650319 Beau Boxster. Elle est vachement basse pour un châssis PASM.
Lorenzolamasse Posté(e) le 2 juillet Posté(e) le 2 juillet Bien verifier les phares avants , les bulles plexi semblent un peu attaquées et les buses d'aeration vu la prise usb il est fort à parier qu'un support gsm devait s'y trouver .
-igguk- Posté(e) le 2 juillet Posté(e) le 2 juillet C'est quoi le petit trou à droite du volant ? (jamais fait attention ou c'est l'intérieur blanc qui le fait ressortir ?) Plutôt qu'un piwis, est-ce que ce n'est pas mieux de demander l'éligibilité au PA ? J'imagine que cela inclus un test piwis. Si elle passe, on peut toujours envisager 2-3 ans de garantie pour dormir tranquille quoi qu'il arrive. A part ça, je la trouve chouette
PHILOSCHE Posté(e) le 2 juillet Auteur Posté(e) le 2 juillet merci de ces avis Lorenzolamasse : oui j'ai demandé le piwis c'est plus sûr l'annonce ici est d'un importateur, mais je suis allé directement voir le vendeur et le véhicule effectivement les phares sont un peu marqué de mais pas de bulles par contre le avant gauche à une griffe Gasy : oui en comparant tu as raison elle est basse mais il me semble que le pasm la descend de 10 mm déjà 🤔 je vais demander
DarkSlayer Posté(e) le 2 juillet Posté(e) le 2 juillet il y a 6 minutes, -igguk- a dit : C'est quoi le petit trou à droite du volant ? (jamais fait attention ou c'est l'intérieur blanc qui le fait ressortir ?) Plutôt qu'un piwis, est-ce que ce n'est pas mieux de demander l'éligibilité au PA ? J'imagine que cela inclus un test piwis. Si elle passe, on peut toujours envisager 2-3 ans de garantie pour dormir tranquille quoi qu'il arrive. A part ça, je la trouve chouette Le trou à droite du volant, je pense que ce n'est pas un trou mais probablement une LED d'une alarme. Pour le PA si il n'y ai pas ils ne vont pas le faire faire à leur frais.
PHILOSCHE Posté(e) le 2 juillet Auteur Posté(e) le 2 juillet merci -igguk- je peux faire une demande de PA aprés l'import ? le carnet est complet tous les deux ans (avec des précisions en allemand écrite à la main 😅)avec les entretiens de 95000 et 110000 fait chez un indépendant porsche. Dernier entretien vidange et filtres, plaquettes et disques avant je ne sais pas non plus ce que c'est ce trou j'ai pas pensé à regarder en y allant
PHILOSCHE Posté(e) le 2 juillet Auteur Posté(e) le 2 juillet désolé je ne sais pas pourquoi j'ai un message en grand et gras comme ça 🤪 on dirait que je crie
-igguk- Posté(e) le 2 juillet Posté(e) le 2 juillet Avant de demander le PA, elle doit être "éligible" càd passer les 111 (?) points de contrôle (ça coûte 3-400€ je pense). Tu peux peut-être le négocier. Si tout est ok, tu peux souscrire à la garantie PA pour environ 1000€/an. Moins négociable, Vincent à raison. Surtout que le PA est nominatif (transférable entre privés) et qu'un pro ne peut pas le prendre à son nom. Je pense que les 111 points et le PA peuvent se faire à n'importe quel moment (voiture de moins de 15 ans) et dans n'importe quel CP. Pour moi c'est un must car tu n'est pas à l'abri d'un défaut PADM ou de bobines qui lâchent (maladie des 981), et dans ce cas, ton PA sera directement amorti.
Messages recommandés